Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2911 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 195  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 29 Jan 2017, 11:27
Message(s) : 2587
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Umul a écrit :
Il ne restera plus qu'une étape avant mon contrôle technique : réparer ma foutue fuite de crémaillère de direction. C'est tellement sale et gras là dessus, que je sais pas d'où ça fuit. Il va falloir passer en dessous, nettoyer au dégraissant, et être prêt à en prendre plein la figure :aie:

Je suis intéressé de savoir d'où vient ta fuite, tu perds vraiment du liquide ?
Ma crémaillère est aussi toute grasse côté gauche, le mec qui a fait ma géométrie m'a dit que c'était du liquide de direction mais le niveau ne bouge pas, toujours au max :?

'94 NA 1.8 130 British Racing Green (Vendue)
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Oct 2018, 17:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
ça fait plusieurs années que ça suintait, j'avoue avoir reporté l'opération, car ce n'était qu'un suintement.
Je faisais l'appoint 2 à 3 fois par an.

Là, ça fuit vraiment.
Le bocal se vide en 15 jours (j'ai récupéré l'auto il y a 2 semaines, j'ai déjà une tache de 20cm de diamètre au sol dans le garage).
Donc plus le choix.

Je termine ma distri, et je m'y colle :)
Point positif, une fois cela fait, j'aurais ENFIN un moteur sec.

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 03:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Certainement un de tes tuyaux rigide qui a rouillé au niveau d'un raccord, et/ou le raccord serti en usine pour connecter la partie rigide à la partie souple sur le tuyau haute pression.

Perso j'en avait plein de le dos des fuites et des surchauffe puis réparation et re-refuite (usage piste pas tendre...), du coup j'ai désassisté le tout. 5kgs de gagnés, et franchement c'est super en terme de feeling! Bon ok, pour faire des créneaux en AD08R en été ça demande des bras, mais à part ça c'est magique :aie: .

Pour la poulie damper elle est toujours bloquée par la rouille sur le nez de vilo. Faut trouver la bonne technique pour la faire venir petit à petit en faisant levier progressivement un peu de tous les côtés, avec des tournevis puis burins de plus en plus épais en les rentrant au maillet "délicatement" entre le dos de la poulie et des zones bien choisies au préalable sur le carter moteur (pas sur les caches en plastique, et attention avec cette technique, faut réfléchir quand même hein :aie: !). Elle fini toujours par se libérer, mais des fois ça peut être assez chronophage...

Technique à utiliser avec encore plus de précautions sur NB / NBFL à cause 1) du capteur PMH qui se trouve dans la coin, et 2) de la roue phonique (liée à ce capteur justement) qui est au dos de la poulie. Peu de chance de la tordre vraiment, mais faut faire attention quand même. Et dans l'idéal je dirais de déposer le capteur avant de faire ça pour supprimer tout risque de dérapage malheureux.

Les arracheurs à griffes là-dessus, oubliez. D'autres s'y sont déjà essayés (dont moi une fois je crois bien :roll: ), vous n'aurez pas de bonne prise et vous allez endommager la poulie qui ne bougera de toute façon pas d'un millimètre. Les griffes vont casser les bouts de lèvres sur lesquelles elles tirent en gros...

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Oct 2018, 07:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Je vais regarder pour la crémaillère.
La dés-assister, j'y songe... mais j'ai jamais osé. On verra pendant le diagnostic :)
Mais ça ferait encore un peu de place dans la baie moteur :D

edit : je me garde ce lien sous le coude, https://www.flyinmiata.com/tech/depower.php?x=1
Car ça me trotte dans la tête mine de rien.


Bon sinon ça avance dans le remontage
(PS : le rouleau de PQ en haut à gauche ne sert que d'essuie-tout)

Image

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 12:32 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Bon tout est remonté, et elle tourne nickel.
J'ai purgé le LDR, donc n'ai pas encore roulé avec.

Cependant, j'ai un étrange bruit de clochette permanent :tantpis:
J'ai bien entendu vérifié le serrage de toutes mes poulies, carters... j'avoue ne pas voir d'où ça peut venir.
En tout cas, ça vient de l'avant du moteur, plutôt coté conducteur.



Edit : après un essai routier d'une petite demi-heure, plus de bruit.
Je l'entendais encore en cours de route à un feu rouge, et là en arrivant chez moi plus rien.
:tantpis: J'attends que la MX refroidisse pour voir, je vérifierai mes tensions de courroies.

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Dim 21 Oct 2018, 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Sûrement le roulement d'alternateur.
Recheck la tension des courroies


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 22 Oct 2018, 18:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Alors qu'est-ce que ça donne ce bruit de marteau piqueur ? :ricane:
complètement disparu ?

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Oct 2018, 22:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Umul a écrit :
Je vais regarder pour la crémaillère.
La dés-assister, j'y songe... mais j'ai jamais osé. On verra pendant le diagnostic :)
Mais ça ferait encore un peu de place dans la baie moteur :D

edit : je me garde ce lien sous le coude, https://www.flyinmiata.com/tech/depower.php?x=1
Car ça me trotte dans la tête mine de rien.

Ce tuto est bien mais incomplet, et tu peux avoir une crémaillère légèrement différente sur la tienne. Mais son plus gros problème c'est de ne pas parler de la soudure du pignon pour éviter de choper du jeu désagréable dans la direction. Par contre il comprend les couples de serrage, ce n'est pas le cas de tous.

Je me suis servi de celui-là, mais aussi de ceux-là si ça peut t'aider (ça permet de voir plusieurs types de crémaillères dispos sur les Mx5:

https://motoiq.com/Project-Miatabusa-Part-5--De-Powering-the-Steering-Rack/
https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=335874&highlight=weld+pinion+shaft

J'avais aussi gardé ce lien de côté, mais je ne sais pas pourquoi car je ne me souviens pas de l'avoir regardé. Donc je ne sais pas s'il est intéressant ou pas, à toi de le découvrir :D .

Pour le reste, ben autant pour une voiture qui fait de la piste ou qui a un usage sportif régulier c'est vraiment super, autant je suis pas sûr de le conseiller pour un daily pur, surtout avec des pneus larges qui collent bien. ça fait les bras quoi!

Umul a écrit :
(PS : le rouleau de PQ en haut à gauche ne sert que d'essuie-tout)

Image

Ah c'est pas un oil catch can :D ?

Pour ton bruit de clochette t'as pas un truc qui frotte contre ta poulie de pompe à eau ou de pompe de DA? ça ressemble quand même vachement à la sonorité qu'on ces deux pièces quand on cogne dessus.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 07:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
lol non ce n'est pas un OCC, ça servait à essuyer... quelques débordements :aie:

Sinon j'ai regardé un peu hier, bien tendu mes courroies alternateur / DA, et ce n'est pas ça.
La pompe à eau a 2 ans, et j'avais pris une OEM Mazda.
Je suis d'accord avec toi, ça fait vraiment un bruit de poulie, mais impossible de voir d'où ça vient...
J'ai tout regardé, contrôlé tous mes serrages, tapoté un peu partout pour reconnaitre le son... impossible.

Mis à part ça elle tourne très bien !
Je vais donc retirer mon couvre culasse, et les caches en plastiques devant la courroie de distri, car ça a vraiment l'air de venir de là.

Franchement là, je sèche, donc je redémonterai :tantpis:

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
Message(s) : 840
Localisation : Lille
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je vois un gars qui a un problème qui semble assez similaire sur le groupe sos mx5 :
https://www.facebook.com/groups/5175520 ... 010119992/
son bruit a l'air plus grave (dans tous le sens du terme ^^) et semblerait venir d'un poussoir d'après les commentaires

MX-5 NA Jazz Festival
MX-5 NB Magic - Twilight Blue Mica Image Image
Chaud Chicons : Sorties MX5 en groupe sur Lille et environs
MX5 photos on FlickR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 10:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Alors clairement, moi ça vient vraiment de l’avant du moteur, ce bruit metallique accompagné d’une petite vibration plastique (oui oui j’ai vérifié, rien ne vibre à l’exterieur du moteur). J’ai donc pensé en premier lieu à ma distri pas tendue

Et puis sauf pure coïncidence, j’avais pas ça avant d’avoir fait la distri ;)

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Sam 27 Oct 2018, 02:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ouais jettes un œil par sécurité, cherches d'éventuelles traces de frottements un peu partout juste au cas où. Je pense pas que ça soit bien grave mais vaut mieux être sûr.

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
Message(s) : 859
Localisation : Annecy (74)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fait tourner ton moteur sans les courroies et tu verra bien si c'est un roulement qui est HS retendre la courroie ne changera rien, ca evitera une depose de cache culbuteur pour rien...
Evidement il faut pas le faire tourner pendant 20 minutes sans pompe a eau hein... :aie:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 14:48 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
Message(s) : 4960
Localisation : Lille
Modèle : 1995
Je vais regarder, j'ai pas du tout eu le temps de me pencher dessus ces jours-ci :jap:

Question à deux balles, quelqu'un sait si l'assise d'un siège de NB est la même que NBFL ?
Effectivement le dossier... ça se voit comme le nez au milieu de la figure, mais l'assise :?
Je m'explique pour ceux qui ont suivi, j'ai une paire de sièges de FL récupérée d'occasion pour larguer mes sièges de NB.
Sauf qu'un bidon d'huile a été renversé sur mon, siège conducteur... seule l'assise est touchée.
J'ai récupéré de Tonton Tige un nouveau tissu (encore merci), mais ai tenté de récupérer la mousse : rien à faire (bain de javel, dégraissant, solvant, paic, eau, séchage au soleil, marché dessus dans ma baignoire comme un vigneron et son raisin dans sa cuve...), elle est foutue.

Et j'ai pensé à mon siège de NB qui pourrait me faire donc de sa mousse d'assise (ça vaut juste 450€ une mousse neuve :aie: )

ex-Mazdaspeed Roadster => Mini Spi + CB 550 Four + Super Ténéré 750
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Mazdaspeed Roadster
Message Publié : Jeu 8 Nov 2018, 16:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
no lo so mais t'aurais au moins pu faire une photo pendant le mode vigneron :lol:

t'as trouvé où le prix de la mousse seule ? faudrait comparer les références mais les sites de pièces Mazda OEM genre jimellis, mazdafactorypart et compagnie ne détaillent pas plus bas que assise ou dossier complet (i.e. structure+mousse+housse)...y'a ILM qui a la mousse mais uniquement NBFL coté droit :aie:

la forme générale de l'assise est très proche, ça vaut le coup de tenter ! au pire ça peut s'adapter, voir en profiter pour le creuser/renforcer les cotés/rajouter une épaisseur de mousse fraiche...c'est toujours mieux une mousse fraiche.

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 2911 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 195  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL