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Message Publié : Sam 6 Oct 2018, 19:27 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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:jaime:

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Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 09:51 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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:bien: :bien:

pour les phares noirs, ça fait partie de l'identité MSM de la bestiole, j'aime bien :tantpis:

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Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 12:35 
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Avec du recul je vais peut-être les garder ;)
En fait je me suis rendu compte que le logo Mazda manquant doit y être pour quelque chose.
Je le reçois demain ou mercredi, on verra.

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Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 15:51 
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Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
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Les phares il faut un temps d'adaptation... j'ai eu du mal aussi sur ma rouge pendant quelques jours/semaines.

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
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Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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Message Publié : Lun 8 Oct 2018, 22:56 
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Inscription : Dim 27 Mai 2012, 21:07
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Localisation : Annecy (74)
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Ca fait plaisir de voir ta Miata reassemblée...Meme si c'est pas pour bien longtemps...
Perso je prefere le mascara gris au noir sur la tienne mais cela nengage que moi...
Sinon pourquoi ne pas les repeindre tout simplement ?
Je l'ai fait sur la mienne et ya rien de compliqué.


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Message Publié : Mar 9 Oct 2018, 19:31 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Yeah ça fait plaisir de la revoir avec son museau tout neuf :love:

NB 10ae


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Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 19:54 
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Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 11:17
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Pour les phares on verra bien ;)
Je sais que ce n'est pas compliqué à démonter et peindre, je l'avais fait sur mes anciens. Mais me connaissant je ferai ça dans 10 ans.



Bon sinon j'ai commencé le démontage de la distri :

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1h plus tard :

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Et éééééééééééééééévidemment, la vis de vilo coince. Impossible après 1h d'acharnement, dans tous les sens possibles, et blessures aux bras et mains.
Donc je suis coincé. J'ai bombardé la vis de dégrippant, mais je ne me fais pas d'illusions, demain ce sera la même merde.

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S'il y a bien un truc que je ne supporte pas, c'est de devoir abandonner sur un échec.
Bref.

:x :x :x :x

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Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:24 
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Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
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Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
La peteuse a chocs ça aide pas mal.
Et c'est une impression ou ton liquide de frein est noir?

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



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Message Publié : Mer 10 Oct 2018, 21:39 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8585
Localisation : Rouen
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Pas sûr que la clé a choc passe. Tu as de quoi bloquer le moteur en rotation ? Parce que sans ça c'est pas possible de l'avoir.

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 07:28 
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Inscription : Sam 5 Mai 2012, 21:35
Message(s) : 6587
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Modèle : 1998
Les courtes passent mais faut tomber la barre anti rouli.

Sinon tu chauffes la tête pour la dilater.


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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 07:41 
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Inscription : Ven 30 Juin 2017, 22:18
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Aie.. fichtre! Ça aurait été trop beau...
Si besoin j'en ai une, de clé à choc. Une a batterie certes, mais qui marche franchement bien (ryobi). J'ai aussi une bonne barre de force de 75cm, décapeur thermique, et du degripant bien balèze. Bon j'imagine que tu as déjà tout ça, sinon n'hésite pas, je suis pas loin et dispo ces jours ci

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 10:20 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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vu que t'as déjà purgé, vire le radiateur pour pouvoir passer avec une péteuse ;)

sympa ton blocage d'AAC, t'as trouvé ça où ?

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 11:32 
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J'ai trouvé ça chez Jass Perf :)
Mais il a tendance à sauter un peu des cames, donc j'ai mis quelques tournevis en travers pour bloquer tout ça lol.

Pour la barre anti-roulis, j'ai bien pensé à la démonter effectivement car je n'ai pas de place pour passer une douille trop longue (et donc mon gros cliquet).
Seul le petit cliquet passe.
Bref, je pensais démonter la barre... mais je regarderai si je n'ai pas trop d'écrous grippés à retirer :aie:


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Tomatoto, je ne suis pas contre un coup de clé à choc, car là clairement ça me gonfle.
Par contre je bosse demain, samedi, dimanche... on se tient au jus, merci en tout cas :jap:

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 11:43 
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Neobob22 a écrit :
vu que t'as déjà purgé, vire le radiateur pour pouvoir passer avec une péteuse ;)

sympa ton blocage d'AAC, t'as trouvé ça où ?

Je crois que c'est du Jass Perf, ça se trouve sur Autolink notamment.

+1 pour le démontage de radiateur pour passer une dévisseuse dans le pire des cas. Pareil, je suis un peu plus loin mais je peux toujours prêter ma Milwaukee qui sort 1600Nm de couple d'arrachage sur batterie 9Ah, ça ne défie pas les lois de la physique non plus mais l'avantage avec ce genre de matos c'est qu'il fini toujours par se passer quelque chose, la vis sort, ou casse, ou un des filetages reste soudé à l'autre et la vis vient, ou bien c'est la douille qui casse, mais dans tous les cas t'es vite fixé :aie: .

Pour ton démontage de vis de vilo, elles sont toujours un peu récalcitrantes mais c'est normal: rouille sans doute + chaud/froid pendant des années, mais aussi serrage de base à 170Nm ce qui n'est pas négligeable dans un endroit difficile d'accès, et parfois certains rajoutent du frein filet en plus...

Franchement je dirais que dans la plupart des cas tu vas y arriver avec un peu de muscle, un "T" de set de cliquet (ou une "breaker bar") avec la douille de 21, et un tube de 50cm (une barre de cric Norauto ou autre suffit toujours largement chez moi) au bout pour faire rallonge. MAIS en bloquant le moteur par le vilebrequin avec un outil adéquat, et non par les AAC. Il faut pouvoir bien forcer avec un vilo bloqué bien rigide (contre le sol sous la voiture par exemple), et je trouve que tous les outils vendus pour bloquer les AAC de Mx5, autant ça fait des jolis décapsuleurs et parfois ça dépanne dans certains cas, autant pour vraiment faire la distri je trouve pas ça très adapté et je pense que ta situation actuelle est une autre démonstration de ce problème :tantpis: .

Il y a pas mal d'outils vendus spécifiquement pour bloquer le nez de vilo (j'avais acheté le Rennenmetal il y a des années, il m'a toujours bien servi. Je peux te le prêter si besoin) ou tu peux t'en fabriquer un rudimentaire si tu as accès à de l'acier en 5mm d'épaisseur et une bonne perceuse / lime. Par contre pour les utiliser il faut virer la poulie damper au préalable (ça aussi c'est super rigolo d'ailleurs :lol: !).

Chauffer le nez pour aider à débloquer ça peut être une solution aussi, mais je pense que ton problème vient principalement de la façon dont tu bloques la rotation de ton moteur, donc il va vraiment falloir chauffer fort pour que ça soit efficace (surtout que c'est une grosse vis dans un gros vilebrequin donc beaucoup de dissipation thermique je suppose).

Sinon pour la courroie j'espère que ta nouvelle c'est pas une ILM comme l'ancienne :aie: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

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Message Publié : Jeu 11 Oct 2018, 11:46 
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yep, c'est vrai qu'y a pas beaucoup de place, même avec la barre démontée je ne sais pas si ma clé à choc passera. Sinon ma rallonge (breaker bar) de 75cm a l'avantage d'être peu encombrante en épaisseur (un peu moins qu'une clé à cliquet) et je pense qu'elle passerait sans meme retirer la barre.
En tout cas la clé à choc reste très pratique pour les autres petits écrous grippés ^^ bref, je t'ai contacté sur facebook pour voir tes dispos ;)

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