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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 07:55 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Bonjour bonjour :hello:

Ce week end, à Clastres je me suis de nouveau rendu compte que le système de freinage origine de ma NA (115ps 92) est limite avec les 235mm à l'AV et 231mm à l'AR.

Je me rencarde donc sur les différentes possibilités de changement de diamètre de mes freins. Sachant que: je souhaite conserver pour l'usage quotidien la monte de mes minilithe 14".
En en parlant vendredi avec Joel, j'ai compris que certains montages laissent passer les minilithes. J'étais convaicu du contraire, mais bon, c'est une bonne nouvelle :!: :jap:

Alors voilà, la question est: Comment que ça s'est passé pour ceux qui ont fait l'expérience :?:
Si je comprends bien, c'est le freinage des NA 90/130ps ou autres NB qui peux se monter :?: C'est à dire 255mm à l'AV et 251mm à l'AR :?:

Voici ce que j'ai trouvé sur ILMotorsport:

Il faut donc les supports d'étriers associés à l'AVG, à l'AVD, pour l'ARD et enfin pour l'ARG.

Les disques AV 255mm et les disques AR 251mm, ou alors le kit disques et plaquettes 255/251mm

Ceci dit, j'imagine que les plaquettes qui sont vendues dans le kit ne sont pas tip/top, ou juste bonnes pour l'usage quotidien. De ce fait, quelles sont les plaquettes qui s'associent bien à ces disques pour la piste :?:

Merci à vous pour les infos :!: :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 08:09 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Je suis en train de faire la même manip avec de l'occase (etrier et support), pense a acheter les "fitting kit" qui comprennent les clips, les sortes de ressorts qui écartent les plaquettes et les tôles de protection.
Je ne monte que les freins avant. Je verrais pour l'arrière si je trouve apascher en occase. Pour les plaquettes, se sera de l'Axxis comme Tonioo, JoelDC13, Romano, ...


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 08:21 
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gpla a écrit :
Pour les plaquettes, se sera de l'Axxis comme Tonioo, JoelDC13, Romano, ...

:ttt: Pour ma part j'ai du Carbotech, pas du axxis


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 08:32 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Oups, désolé pour cette erreur.


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 08:58 
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Inscription : Lun 27 Oct 2008, 19:35
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joeldc13 a écrit :
gpla a écrit :
Pour les plaquettes, se sera de l'Axxis comme Tonioo, JoelDC13, Romano, ...

:ttt: Pour ma part j'ai du Carbotech, pas du axxis


Oui mais tes jantes sont déjà noires d'avance donc tu peux te le permettre :aie:


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 09:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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Salut lolol :hello: ,

Je suis en train de faire cette modif.
Pour passer sur des disques en 255 à l'avant et 251 à l'arrière.

Le plus dur est de trouver les support d'etriers qui coutent un rein en neuf.J'ai cherché un moment sur mx5nutz , clubroadster et autres.
Finalement je les ai trouver sur ebay US. C'etait les supports d'etriers pour NB 1.6l donc (255/251). Le vendeur ne repondait pas à mes questions , donc j'ai procédé avec un contact au us qui a commandé pour moi et rediriger le colis pour un coup de 120$ les 4 supports.
Il ne faut pas oublier le changer les sliders pins, commandé sur mx5parts, pour les disques et plaquettes , je vais partir sur des genuine Mazda qui ont au final, selon les retours d'Mxiens, un très bon rapport qualité.

J'aurais aimé garder les minilithes , je ne sais pas si ca passe encore. En plus je viens de les refaire avec 4 pneus neuf. Au pire j'ai acheté 4 jantes de NB.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 09:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
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Les freins de NB en 255 passent encore dans des 14', la NB 1.6 était d'ailleurs vendue d'origine en 14'.

Par contre, si on passe en "Big Brakes" de 270, alors le 14 n'est plus possible, c'est jantes de 15 minimum

Stef


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 09:31 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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felinkinkin, j'ai trouvé pas mal de pièces ici.
Comme pour Lolo, pense aux "fitting kit", neuf ou d'occase.


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:02 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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TigrouMX a écrit :
Oui mais tes jantes sont déjà noires d'avance donc tu peux te le permettre :aie:

Correct !


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:06 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 14:53
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Localisation : 78000
Joel, tes carbotech viennent de chez 949? Quel modèle?


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:11 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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gpla a écrit :
Joel, tes carbotech viennent de chez 949? Quel modèle?

C'est le compound XP8, elles viennent de chez 949racing oui, mais ce n'est pas moi qui les ais acheté mais le californien a qui j'ai acheté les supports d'étrier (aleks024 sur ClubRoadster).

Mais vu la chute de l'euro, peut etre est-ce plus rentable d'acheter direct chez l'importateur européen qui vient d'arriver http://www.carbotech-europe.com

Voir meme le revendeur officiel suisse/france : http://www.xtrem-parts.ch/store/


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:28 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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gpla a écrit :
felinkinkin, j'ai trouvé pas mal de pièces ici.
Comme pour Lolo, pense aux "fitting kit", neuf ou d'occase.


Oui c'est prevu aussi.
C'est la prochaine commande que je dois faire chez MX5parts.

Pour autolink je connaissais, mais sur les supports ca reste cher. 30£x2 arrière et ils n'ont pas les avants.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:43 
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gpla a écrit :
felinkinkin, j'ai trouvé pas mal de pièces ici.
Comme pour Lolo, pense aux "fitting kit", neuf ou d'occase.

Les fitting kit ne sont pas identiques au freins 235/231 :?

Merci déjà pour vos réponses :jap: .

J'aimerai par contre, vraiment savoir si quelqu'un a fait l'expérience des 255/251mm avec des minilithes. C'est que je voudrais pas me retrouver avec des trucs dont je ne peux me servir :cry: . Quel est l'espace entre l'étrier et la jante dans ce cas :?: Ca me semble bien juste tout de même là :?

Si photo, ce serait vraiment formidable :oui:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:45 
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lolo a écrit :
Les fitting kit ne sont pas identiques au freins 235/231 :?

Non ça je te le confirme, c'est pas pareil, les backplates sont plus grandes sur les freins de 255/251, les ressorts pas les memes et les petites encoches en métal pareil.


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Message Publié : Lun 17 Mai 2010, 10:46 
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Inscription : Mer 27 Août 2008, 14:02
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Merci Joel :jap:

Il n'y a pas de fumée sans pneu...


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