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Je commence dès a présent le tuto, ça va me permettre de ne pas oublier certaines étapes.

Ce tuto n'est que la traduction en Français des différents articles de megamanual http://www.megamanual.com et du tutoriel de Braineack sur miataturbo http://miataturbo.wikidot.com/ms2-i je n'ai rien inventé, tous le crédit leur revient.
merci également à Romano, grand maitre de la MS.


On commence par la shopping list, on va partir sur une MS2 en kit qui sera modifiée pour être plug and play sur une NA 1.6 115ch
Donc il faut :
Un kit MS2 http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirtii-engine-management-system-wpcb3-unassembled-kit-p-59.html
Un pullop resistors Modkit http://www.diyautotune.com/catalog/product_info.php?products_id=137
Un PWM IAC valve modkit qui permettra de gérer le ralenti de la mx http://www.diyautotune.com/catalog/pcbv3-pwm-iac-valve-control-tip120-39modkit39-p-134.html
Un mkRelay Modkit http://www.diyautotune.com/catalog/pcbv3-and-v22-relay-control-39modkit39-vtec-tvis-fans-p-126.html afin de déclencher le ventillateur du radiateur.
Une sonde IAT pour virer le débimetre http://www.diyautotune.com/catalog/product_info.php?products_id=155

Il faut également 2 transistors 2N2222 supplémentaires pour réaliser le spark output mod, soit vous achetez chez diyautotune 2 mkRelay modkit supplémentaires (soit 3 au total) qui contiennent chacun un transistor, soit vous les achetez chez votre fournisseur de composants, par exemple chez conrad : http://www.conrad.fr/transistor_de_puissance_bipolaire_standard_p_48674_48893_716023_223858_FAS#

Ensuite il faut de quoi faire le cable MegaSquirt <-> Faisceau mx
Donc soit on est fainéants et on achete un DB37 déjà soudé :
http://www.diyautotune.com/catalog/18-megasquirt-pigtail-harness-p-114.html
Soit on achete juste les cables à la bonne couleur :
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-wiring-bundle-23-long-p-102.html
La prise DB37 a souder est déjà présente dans le kit.

Puis il faut la fiche sur laquelle on va se brancher à la place de l'ECU.
Soit on fait ça propre et on trouve le bon connecteur, la référence tyco/amp est la suivante : 174518-7
Soit on fait ça sale et on coupe/resoude les fils directement sur le faisceau OEM...

En facultatif mais fortement recommandé :
http://www.diyautotune.com/catalog/lead-bending-tool-p-29.html
Ca permet de plier les composants à la bonne taille, sur chaque pochon en plastique avec les coposants diyautotune a indiqué la taille a laquelle il faut le plier.

Un stimulator (standard ou mieux jimstim) est fortement recommandé également :
http://www.diyautotune.com/catalog/jimstim-v14-megasquirt-stimulator-wheel-simulator-unassembl-p-174.html
http://www.diyautotune.com/catalog/megasquirt-stimulator-v22-unassembled-kit-p-30.html


Une fois le tout reçu, on va se contenter de suivre le megamanual pour le moment, en ayant imprimé ce schema :
Image
Il correspond a ce qui est nécéssaire pour avoir une MS2 standalone, personnellement, a chaque composant installé, je le cochait sur le schema imprimé.

Donc premiere étape, on essaye de faire rentrer la board dans le boitier en metal, normalement ça rentre, mais il peut arriver que cela ne rentre pas, dans ce cas, on sort la lime et on lime un petit coup, jusqu'a ce que ça rentre sans forcer dans le boitier en métal.
Puis on installe le dissipateur de chaleur sur la board (heatsink), c'est la grande barre en metal percée de trous, on y fixe 2 vis en nylon de chaque coté pour le retenir

On va maintenant suivre les étapes du megamanual, le numéro indique le numéro de l'étape sur cette page :
http://www.megamanual.com/ms2/V3assemble.htm
Construction du circuit d'alimentation electrique de la MS

Etape 2 à 21 : Il suffit de suivre le megamanual, rien n'est spécifique.

Etape 22 : On saute, dans notre cas, il ne faut rien faire.

Etape 23 : Comme indiqué, on sort le multimetre, on connecte le stim à la board, et on vérifie que 5V arrivent bien au points indiqués, avec les différentes combinaisons. Si le test échoue, il faut vérifier toutes les soudures mais également faire attention a ne pas avoir oublié de composant.

Construction du circuit de communication serie
Etape 24-25 : Suivre le manuel

Etape 26 : Tester le circuit serie, idem rien de spécifique. Le fait de tester d'abord son cable en jumpant les pins 2 et 3 permets de vérifier le bon fonctionnement du cable et le bon paramétrage du PC, ça permet d'éliminer ce coté en cas de test échoué.

Pour ma part, j'utilise un adaptateur usb-serie a base de puce prolific sur les conseils de romano, j'ai acheté cet item sur ebay, 5 euros frais de port inclus :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220520173078&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

J'ai installé le driver fourni sur cd puis branché, choisi le port COM, mis la vitesse et désactivé les buffers tels que c'est indiqué dans le megamanual.

Construction du circuit horloge
Etapes 27-37 : Suivre le manuel

Etape 38 : Suivre le manuel, attention le crystal est vraiment très fragile, pour ma part un fois que je l'ai soudé et testé, j'ai coulé de la colle par dessus pour qu'il ne bouge plus.

Etape 39 : On essuie la sueur du front et on va enfin installer pour la premiere fois le CPU dans son logement.

Une fois installé, on va pouvoir télécharger le firmware MS2 et le flasher dans le CPU pour cela suivre scrupuleusement l'étape 40 et 41 du manuel.

Construction du circuit d'entrée
Etapes 42 à 49 : On suit le manuel.

Etape 50 : Les choses sérieuses commencent, ce qui nous concerne est la construction d'un circuit d'entrée Hall
Donc il faut suivre les étapes 50.a
50.a.i : Au niveau de R12, il ne faut pas installer le composant fourni dans le kit, mais prendre le pochon correspondant au mk-modkit commandé, et on y prends une résistance de 470 Ohms, celle-ci sera installée en R12, par contre il faut l'installer légèrement surélevée de la board, celle-ci ayant tendance a chauffer.

50.a.ii jusqu'a 50.a.iv : on suit le manuel

50.a.v : on ne fait rien sur D1, on n'installe ni la diode, ni de jumper contrairement a ce qui est indiqué dans le manuel.
50.a.vi : Idem, on ne fait rien sur D2, ni jumper ni diode.

50.a.vii jusqu'a 50.a.viii : On suit le manuel

toute la partie 50.b : On ne fait pas, cela ne concerne pas la mx.

Etape 51 : Idem c'est le circuit VR, ce n'est pas nécéssaire pour une mx5 ! Il ne faut pas le monter.

Etape 52 : On ne suit pas non plus le manuel, dans ce cas il faut suivre le tuto de braineack pour jumper le signal tach d'entrée, on positionne donc un jumper entre TSEL et optout (les deux pins sont cote a cote à l'envers de la board, j'ai utilisé un morceau de pate de resistance courbé en U), et on jumpe avec un fil fin Tachselect a XG1, il s'agit des connexions en vert sur la photo :
Image

Etape 53-54 : On suit le manuel.

Etape 55 : On va tester a nouveau, si vous avez un stimulator normal, seule le capteur de pression devrait donner un signal cohérent, le reste ne répondra pas. Si vous avez un jimstim, le fait de tourner les potentiomètres sur le jimstim doit faire changer la valeurs des capteurs sur megatune.

Construction du circuit de Sortie

Etape 56-58 : On suit le manuel

Etape 59 : On suit le manuel, comme on va installer un relai PWM il ne faut pas installer D8, juste D4

Etape 60-61 : On suit le manuel

Etape 62 : Il ne faut installer que Q2, Q4 ne doit pas être installé, il sera remplacé par le PWM IAC Modkit. faites gaffe lors de la soudure de Q2, c'est vraiment très très très rapproché.

Etape 63-64 : on suit le manuel

Etape 65 : On ne fait rien, cela ne nous concerne pas.

Etape 66-68 : On suit le manuel

Etape 69 : On ne fait rien, cela ne nous concerne pas.

Etape 70 : On suit le manuel il faut installer ce circuit.

Etape 71 : On suit le manuel, il faut installer ces deux résistances

Etape 72 : on installe les deux résistances

Etape 73 : On suit le manuel

Etape 74 : On n'installe que Q19, Q20 ne doit pas être installé

Etape 75 : On installe que R40, il faut mettre un jumper (fil ou morceau de métal) au niveau de R39

Etape 76 : on suit le manuel

Etape 77 : on installe Q6 et Q8 suivant le manuel, par contre attention Q7 doit être installée avec un transistor 2N2222 qui est dans le pochon du relay modkit qui a été acheté séparément.

Il ne reste plus qu'a installer les deux leds mais on le fera plus tard, ces deux leds servent dans les mods.


Dernière édition par joeldc13 le Dim 3 Oct 2010, 12:36, édité 10 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 16:15 
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Modifications spécifique mx5
Maintenant ce qu'il faut faire, c'est adapter la board au circuit d'entrée et de sortie de la mx5.

Gestion du ventillateur

On commence d'abord par la gestion du ventillateur du radiateur, pour cela on se sert de la fonction "Warmup Led" de la MS, une diode qui s'allume dès que le LDR dépasse une certaine température. Nous on ne va pas installer la led et utiliser cette fonction pour piloter le ventillo.
La premiere étape de la modification a déjà été réalisée en etape 77, le transistor Q7 a été remplacé par un 2N2222 suffisament puissant pour piloter le relai du ventillateur.
Ensuite il faut relier via un fil le port supérieur de la diode D15 au port IAC1B sur la board :

Image

Gestion de la valve IAC PWM de ralenti

Maintenant il faut adapter la board pour gérer le ralenti, qui se fait via une valve PWM:
Il faut prendre le PWM IAC valve control modkit, et installer le TIP120 tout a droite sur le heatsink en n'oubliant pas de mettre l'insulateur mica entre le heatsink et le transistor.
Puis il faut le cable de cette facon avec Q4 :
Image
En n'oubliant pas d'installer la diode fournie dans le modkit, le coté avec une bande blanche étant fixée sur S12 qui est juste à coté, et l'autre coté sur la pate centrale du transistor.
Voila ce que ça peut faire lorsque c'est propre :
Image
Pour ma part, ça l'est un peu moins, mais j'ai passé une heure pour réussir a faire ça
Image

Gestion de la pompe a essence de la NA 1.6

Tout d'abord, un peu d'électricité. Sur la NA 1.6 ce n'est pas l'ECU qui déclenche la pompe a essence, mais le débitmètre (via une mise à la masse), probleme en supprimant le débitmètre, plus rien ne déclenche la pompe a essence.
J'ai recensé pour le moment 4 solutions, 2 propres et 2 très sales.
On commence par les "mauvaises" solutions :
- Ponter en direct dans la boite diagnostic FP et GND, on force ainsi la pompe a essence a toujours tourner dès que le contact est mis. Dommage, si vous avez un accident, qu'une durite est coupée et que le moteur cale, la pompe a essence va continuer de tourner et vider le réservoir, je vous laisse imaginer la suite et ne vous le souhaite pas.
- Ponter la mise à la masse sur la prise du débitmètre avec un interrupteur au niveau du tableau de bord, avantage ça sert d'antivol, probleme, si vous avez un accident et ne pouvez couper la pompe a essence, voir au dessus.

Ensuite il existe deux méthodes "propres"
- La première consiste a tirer un fil de la MS depuis le connecteur DB37, pin 37 Prp vers le relai jaune qui est situé sous la colonne de direction :
Image
Image
Il s'agit de la méthode qu'a utilisé romano et que j'ai également utilisé

-La seconde méthode, consiste a créer un circuit sur base de la commande de solénoïde VTEC, qui va rebalancer 12V dans le relai et va donc le réactiver, cependant pour cela il faut auparavant enlever le fusible ST_SIG sous le capot sous peine de griller le transistor.
Image
N'ayant pas utilisé cette methode, je ne vais pas la détailler

Modification des entrées/sorties
Ensuite il faut amener du 5V jusqu'a JS10 mais via une resistance de 470Ohms (qu'on trouve dans le relay modkit), soit on fait comme dans cette photo (en rouge)
Image

Pour ma part j'ai préféré utiliser la zone proto :
Image
Puis on relie à JS10 et on repart de JS10 avec un autre fil vers IAC1A
Image

Puis on reprends le 5V de la zone proto, qu'on envoie vers la patte supérieure du condensateur C30 (qu'on n'avait pas installé), en violet sur cette photo
Image

Il faut également jumper S12c à JS9, pour ma part, le dessous étant déjà bien rempli et vu que c'est difficile de souder par le dessus avec le support de CPU, j'ai préféré passer par dessus :
Image

Enfin il faut modifier la gestion de sortie des bobines,comme sur cette photo, il faut rajouter 2 transistors 2N2222 en sortie des diodes D14 et D16 (et on profite justement de ce moment pour installer les diodes D14 et D16, se fier au megamanual pour le sens et comment bien les installer).
Image

Puis on ponte le transistor du haut avec IAC2B et le transistor du bas avec IGN.
Voilà pour ma part ce que cela donne :
Image


Dernière édition par joeldc13 le Dim 3 Oct 2010, 12:38, édité 4 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 16:15 
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Passons maintenant à la création du faisceau intermédiaire Megasquirt DB37/Connecteur ECU

voici le schema de cablage coté ECU :
Image

Et ici coté DB37
Image

Ceux qui ne possedent pas de clim n'ont pas besoin de jumper les ports 1Q et 1J.
L'arrivée sur 1C correspond au fil sur lequel vous avez branché le circuit de déclenchement de la pompe a essence (si vous avez opté pour la 4ème solution).
Les port 1N et 2L servent uniquement pour un TPS linéaire, donc si vous ne pensez jamais utiliser de TPS linéaire, inutile de les brancher.
Par contre si vous les branchez et continuez d'utiliser votre TPS standard, il faut absolument le débranche au niveau du connecteur sur le papillon de gaz.

Voilà ce que ça donne en image, j'ai mis en dessous la correspondance avec le diagramme, au départ j'arrivais pas a voir où allais quoi :

Image
(il manque les masses sur cette image).

Si vous achetez le faisceau pré-cablé chez diyautotune, vérifiez bien sur quel pin est branché le fil que vous vous appretez a souder, ne vous fiez pas uniquement aux couleurs, pour ma part le thick blue et le thick green étaient inversé.

Le fil de sortie Fuel Pump (port 37) n'est pour ma part pas relié au faisceau, mais sera relié au fil qui ira commander le relai sous la colonne de direction.

Pour souder facilement, je vous conseille d'étamer les fils en premier, après ça vient tout seul. Ne soyez pas radin sur la gaine thermo pour faire un truc propre :
Image


Dernière édition par joeldc13 le Dim 3 Oct 2010, 12:29, édité 4 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 16:15 
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Passons maintenant à la partie logicielle.

On commence par brancher son stimulator et le mettre sous tension, cela va permettre de faire toutes ses manip déconnecté de la voiture.

Il faut d'abord flasher le processeur avec le firmware extra, au debut du tuto on a déjà flashé le processeur avec le firmware de chez B&G mais la board a été construite pour utiliser le firmware extra, donc il faut le reflasher, en utilisant le stimulator.
On télécharge ici le dernier firmware :

http://www.msextra.com/doc/ms2extra/files/alpha/

Puis on suit les instructions, c'est relativement simple.

Maintenant il faudra toujours utiliser TunerStudio, Megatune ne fonctionne pas avec les MS2/Extra
Donc on démarre TS, on fait nouveau projet, on renseigne le nom et sur la case ecu definition on coche la case other
Image
Puis on clique sur les 3 petits points
Dans l'explorateur on va dans le répertoire où était le firmware extra et on choisit le fichier .ini
Image
Puis on fait next, dans l'écran suivant, on choisit son type de lambda, narrowband ou wideband, on mets la température en celcius et on vérifie qu'on a bien désactivé les options microsquirt
Image
Puis on clique sur next, dans l'écran suivant on défini sa config de port COM, attention une MS2 doit etre mise a une vitesse de 115200 baud
Image
Puis dans le dernier ecran on choisit son type de dashboard et on fait finish
Image

Voilà, maintenant on a un projet de setupé, il faut maintenant télécharger un msq pour sa carto de base, pour ma part j'ai utilisé la carto de chez DIYautotune pour la DIYPNP (qui est a base de MS2/Extra egalement), donc on télécharge la carto ici,
http://www.diyautotune.com/diypnp/apps/n76/usdm-mazda-miata-9093-16b6-mt.zip
Il y a deux cartos, une pour les injecteur OEM en 240cc et une avec des injecteurs de 460cc (donc on prends bien la premiere), on l'ouvre dans TS (open tune) et on la burne sur la MS2.

Maintenant on va faire le tour des différents parametres a changer/vérifier :
On va dans Basic setup/Tach input
Image

Et il faut avoir ces settings :
Image

Attention Le spark output "Going High (inverted)" est valable pour le montage décrit plus haut (avec les deux transistors sur les deux leds), si vous avez un montage différent ce n'est pas forcément la meme chose. Ce montage permet de ne pas risquer de cramer les bobines lorsqu'on flashe une msq avec la MS branchée à la voiture.
Une fois modifié, on burn

Puis on passe à la calibration des sensors :
Tools / Calibrate TPS
Dans cet ecran, si vous avec un TPS OEM il faut mettre 255 dans les deux cases.
Image

Tools / Calibrate Thermistor tables
On calibre le sensor d'IAT, si vous avez supprimé le debimetre et utilisez le capteur vendu par DIYautotune il faut choisir GM comme sur cette image, si vous conservez le debimetre il faut choisir RX7_AFM
Image
Puis on calibre le sensor de CLT, dans le meme ecran, on choisit RX7_CLT
Puis on burn

Tools / Calibrate AFR Table
Ici on rechoisit son type de lambda, si vous conservez la lambda OEM on choisi Narrowband, sinon on choisi sa Wideband
Image
Puis on burn

Tools / Calibrate sensor
Ici on calibre le sensor de pression d'admission, le sensor fourni avec la MS2 est le MPX4250
Image
Puis on burn

Voilà, on a une carto de base pas trop mal, on enregistre son msq sous.
Si vous avez un stimulator standard, tous les potentiometre pour simuler les sensors doivent fonctionner et donner un effet sur TS sauf le RPM qui restera a 0, c'est normal.
Je vous conseille a chaque fois de faire enregistrer sous et de versionner vos msq pour revenir en arriere a chaque fois en cas de prob.


Dernière édition par joeldc13 le Mer 13 Oct 2010, 21:30, édité 3 fois.

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 16:30 
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Joel tu es mon maitre spirituel :oops: :jap:
Aller en 2011 je lache 400$

Avec un allumage au petit ognon, et la suppression de l'AFM on parle d'un gain de combien d'HP?

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Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 16:37 
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Netrox a écrit :
Avec un allumage au petit ognon, et la suppression de l'AFM on parle d'un gain de combien d'HP?

De ce que j'ai lut chez diyautotune et ce que Personne disait, compter dans les 10cv. Plus ou moins en fonction de ce que tu as modifié en + sur ta voiture (collecteur, echappement etc...)


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 12:37 
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Bon ben voilà, normalement c'est terminé pour la partie Board, modifications et faisceau.
Reste la partie software et config que j'updaterai au fur et a mesure.


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 20:09 
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Netrox a écrit :
Joel tu es mon maitre spirituel :oops: :jap:


pareil! :aie:


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 20:36 
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Quel est la différence entre le MS2 et MS2/EXTRA ??

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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 21:09 
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Le firmware, le firmware ms2 est le firmware standard ecrit par b&g.
Le ms2/extra ou extra code est un firmware alternatif offrant plus de pozzibilites dont les tables en16*16 ou l injection sequentielle.
Par contre le firmware extra necessite un montage legerement different.
ce tuto decrit un montage ms2/extra


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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 21:14 
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donc pour un ms2 classic pas besoin de tout ces mods?

Juste un montage "classic"?

edit : 'Sequential Injection' Kezako, ca consiste en quoi ?

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Message Publié : Dim 3 Oct 2010, 21:28 
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Si justement les memes mods devraient etre faits mais pas forcement au memes ports
Les iac1b js7 etc c est ca les ports.
Jai cru lire a un endroit que le firmware extra et normal allaient fusionner.
Sequential injection c est driver chaque injecteur individuellement. En standard tu les pilotes par 2


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Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 02:05 
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Ah ouais.... Quand même... C'est de la grosse modif qui tache ça!!!

Avec mon niveau en electronique, je crois que je pourrais faire refouler l'essence par les buses de lave glace moi... :aie: :aie: :aie:

Miata 91, S2000 MK1, Boxter 986S, Speedster 2,2L n°519,NA 93, S2000 MK1, VXT 220, VXT 280, 996 C2, 912, 981S PDK
Ex Membre n°177


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Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 08:54 
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joeldc13 a écrit :
Puis il faut la fiche sur laquelle on va se brancher à la place de l'ECU.
Soit on fait ça propre et on trouve le bon connecteur, la référence tyco/amp est la suivante : 174518-7
J'ai trouvé ça:
http://www.tycoelectronics.com/catalog/ ... q=174518-7
Apparemment, l'envoi d'un échantillon est gratuit. Je ne sais pas si ça marche même pour la France.


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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 21:32 
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Partie configuration de Tunerstudio et chargement de la premiere carto mise à jour.
Reste plus que la partie install dans la voiture


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