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Message Publié : Mar 23 Juin 2020, 22:48 
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Mx5doctissimofrance, meuh non on parle pas de ton canister à toi :red:

Sinon pour ton maillot, la météo s'améliore, tu peux envisager la tenue de plage :D

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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 08:24 
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Anéfé :) ça serait cool :faim:

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Message Publié : Mer 24 Juin 2020, 09:27 
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Stephane a écrit :
Arrête ça m'excite :cubitus:

Stef

T'as qu'à venir à Pouilly, je suis sûr que t'as rien de prévu dimanche :cubitus:

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Message Publié : Lun 29 Juin 2020, 22:30 
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noos a écrit :
BASSone a écrit :
guillaume650 a écrit :
:hello:

Bof, moi elle crame une WB tous les 8 mois donc bon, ça me force a réétalonner régulièrement :roll: .




Bizarre çà Tu a jamais creuser ?

Si si, ça me prends bien la tête même. Disons que j'ai des hypothèses...

noos a écrit :
2 chose que je connais que sonde n'aime pas, c'est les EGT/ distance de la culasse et les choque thermique.

genre tu met le contact elle chauffe, tu bricole sur ta gestion pendant 15 minutes et boom tu démarre vapeur d'eau claque la sonde....

Alors dans l'ordre de probabilité: oui, non, oui, mais non.

Distance et disposition / angle sur la dp: nickel, un bon 15cm plus loin des conduits de la culasse que le mini recommandé pour mon setup / usage. J'ai même utilisé le bung fourni avec le kit LC2 pour que la sonde soit bien placée dans la ligne.

Je me suis toujours méfié de ça, je fais toujours gaffe à laisser la WB refroidir au moins 5-10 minutes si j'ai dû laisser le contact sur ON avant de démarrer.

EGT: certainement complètement cinglés, et la tôle du plancher à proximité de la dp qui crame et re-rouille en boucle à chaque fois que je nettoies, Feroze, et repeint me fait penser qu'il y a de l'idée. J'ai un MS3 qui arrive avec tout le monitoring essentiel, ça va permettre de corriger ou au moins de cibler mieux le problème.

Choc thermique: je soupçonne également la tempo de préchauffage du LC2 de favoriser les chocs thermique (point de rosée toussa toussa). Pareil: on va bricoler avec le MS3 pour améliorer ça.

AFR: mes AFR débiles et impossible à maîtriser doivent pas aider. Idem: MS3 ftw.

En plus de tout ça je bouffe pas mal d'huile et je sais toujours pas bien pourquoi... et elles aiment pas ça non plus. ça le MS3 n'y pourra rien, j'ai d'autres choses à revoir sur ce moteur, mais au final bosser un peu sur le système PCV et ajouter un bon système de déshuilage / OCT pourrait grandement améliorer les choses pour la WB (et l'environnement...) même si malheureusement ça ne réduira sans doute pas ma conso d'huile.

Et si ça suffit pas, peut-être ajouter un bouclier thermique autour de la WB pour s'assurer que plus aucun problème de rayonnement qui défonce l'électronique de la sonde? On verra.

Voilà. Bon on va peut-être arrêter de pourrir le topic de Pev sinon :lol: !

Et alors cette journée tout nu et tout bronzé à Pouilly, ça a donné quoi du coup?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Mer 1 Juil 2020, 12:42 
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Après les "mésaventures" de Pouilly, ce matin, j'ai mis un speed bleeder sur le récepteur d'embrayage, reste à purger...
J'ai aussi ressorti les vis en titane qui fixent ma crémaillère de direction et je les ai remises avec une bonne dose de frein filet

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Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 00:19 
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Alors... c'est quoi ces histoires :? ?

Problème d'embrayage mou?

Des vis en titane :etonne: ??

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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Message Publié : Jeu 2 Juil 2020, 11:19 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'ai tombé en panne :oops: sur le trajet aller à Pouilly...
viewtopic.php?f=97&t=44484&start=180#p16253824

Et oui, j'ai une crémaillère de direction qui tient avec des vis en titane, j'avais pas trouvé autre chose quand j'avais mis des entretoises (censées limiter le bump steer). Je les avais trouvé sur un site de vélo... Et comme je suis pété de thunes et que Bianca le vaut bien, j'avais mis ça :red:

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Message Publié : Jeu 16 Juil 2020, 09:58 
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stan69 a écrit :
J'ai eut le même problème avec des goujons acheté chez ILM..........impossible à faire rentrer,pourtant j'étais pas à mon premier essai.
Du coups j'avais mesuré les cannelures et la côte était supérieur de 0,3mm ,de quoi foutre la merde.
A l'époque dans l'urgence j'avais limer les cannelures.........ça avait forcé quand même peu.

Avec quoi tu limes pour avoir un truc propre et régulier ? Tu limes les goujons ou les porte-moyeux ?
Je me tâte à racheter des goujons chez DriftShop, mais y'en a pour 80 balles hors frais de port.
Le pire, c'est que c'est un truc de marque que j'ai :roll:

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Message Publié : Ven 24 Juil 2020, 21:30 
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pevosan a écrit :
Bon, histoire d'arriver à la botte de Joël, je me suis lancé à changer les goujons arrière a 15 jours de Pouilly :aie:

Évidemment, ça a merdé :tantpis:

Pour la faire brève, impossible de faire rentrer les goujons longs eibach à la place de l'origine. Avec la même méthode, j'ai heureusement pu remettre celui d'origine, mais c'était pas l'objectif :cry:

J'avais lubrifié, je vais les mettre au congélateur et retenter plus tard. Si vous avez des trucs et astuces à partager :jap:


La plupart des goujons sont montées en force.
Idéalement il te faudrait une presse mais ca implique de changer les roulements car il faudra sortir le moyeu.
Ya une astuce ou tu chauffe le moyeu en plus de mettre les goujons au congélateur une nuit.
Le truc c'est qu'il faut parfaitement être en face des cannelures. Forcer mais pas trop au serrage.
Si tu as une clé dynamo essaye de rentrer les goujons en la réglant a 120/130 nm.
Surtout n'utilise pas d'écrou aluminium a ce moment là.
Si ya écart de 0.3mm entre les oem et les neuf c'est normal. C'est la matière qui a été repousser et a pris ca place.
Si tu enleve les nouveaux après les avoirs tasser une première fois ils seront plus petits en diamètre également.

Allez courage tu as tout le week-end pour y arriver !


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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:48 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Mx5 : NA
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Au fait, je vous ai parlé de ça ?

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Message Publié : Ven 4 Sep 2020, 13:53 
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Ça sert a rien...


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 07:54 
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Un dyson ? :D


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 08:47 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3622
Comment t'arrives a gérer tes différents projets:
- Bianca
- Red
- Ex jo
- 1,7

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 5 Sep 2020, 14:39 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Je revois régulièrement mes priorités :red:

Et c'est souvent la rouge, avec laquelle je roule le plus, qui passe dernière :oops:

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Message Publié : Lun 7 Sep 2020, 21:47 
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Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
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Localisation : Nord, 59, France
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Je connais ça, je compatis :roll: .

pevosan a écrit :
Au fait, je vous ai parlé de ça ?

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Ah en fait tu passes en Diesel :D ? C'est quoi comme bride là-dessus?

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

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