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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [road legal !]
Message Publié : Dim 9 Jan 2011, 12:54 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 19:03
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L'aileron c'est celui vendu cher ILM ?
tu compte changer de coffre ou ajouter une 3ème feux stop "home made"?

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [road legal !]
Message Publié : Sam 15 Jan 2011, 19:27 
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L'aileron est en polyester et ne provient pas d'IL... il n'y aura pas de 3ème feu stop, je vais déjà essayer de faire fonctionner les deux d'origine :P

Bon, après avoir monté l'AFM de RX7 de la rouge, je confirme deux choses :
- l'AFM de RX7, même nourri à l'air chaud, ça envoie du bois :faim:
- j'ai un AFM de RX7 déconnant... Il fonctionne correctement quand le moteur est entre 3800 et 4500tr/mn. Sorti de cette plage, le fonctionnement est erratique. Je ne sais pas si ça peut être réparé. A priori, il n'a jamais été ouvert. Si quelqu'un a une idée pour le réparer je suis preneur :tantpis: ...

J'ai aussi un souci de refroidissement ; tant que je roule, tout va bien, mais si je monte (montagnard inside) ou si j'envoie un peu, dès que je m'arrête, ça boue dans le vase d'expansion :sic:
Le radiateur n'est pas neuf, mais il fonctionnait très bien sur la rouge, le circuit de refroidissement a été nettoyé et le liquide est neuf. Pas de fuite... Mon frère pense à du liquide de mauvaise qualité, mais j'ai du mal à penser que c'est le seul motif. Là encore, des idées ??? :?

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [road legal !]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 09:42 
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thermostat et calorstat changé ?

la puissance n'est rien, mais ça aide en ligne droite


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 10:27 
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Non, j'ai juste vérifié qu'il ne soit pas bloqué... euh, c'est la même chose, thermostat et calorstat, non ? :?

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 11:12 
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Pour la réparation du débitmètre, j'ai trouvé ça sur le net :

rougne posté le 29-10-2006 à 21:08:42 sur FA a écrit :

Le débimétre est constitué d'un fil metallique de faible diamètre, on le chauffe éléctriquement comme une resistance et l'on quantifi l'energie electrique consommée pour garder la température. Cette energie consommée permet, par une formule mathématique, de quantifier le débit d'un fluide. il est donc difficile de réparer ce fil car il y aura obligatoirement une variation de résistance qui modifira la valeur issue de la formule. je te conseil donc de chercher cette piéce à la casse (meme si ça parait dur vu le vehicule, y'a toujour internet) car il est quasiment impossible de le réparer.


Exact ??? :?

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 11:25 
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Le thermostat c'est ça : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/247
Je pense que par calosrstat Miat' veut parler de ça : http://www.mx5parts.co.uk/product_info. ... cts_id/706

Pour ton débitmètre de RX7, je pense que tu le sais, mais pour qu'il soit fonctionnel sur une MX5 il faut qu'il soit "décranté", le tient l'est-il, si oui bien comme il faut ? ;)

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 12:05 
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pevosan a écrit :
Pour la réparation du débitmètre, j'ai trouvé ça sur le net :

rougne posté le 29-10-2006 à 21:08:42 sur FA a écrit :

Le débimétre est constitué d'un fil metallique de faible diamètre, on le chauffe éléctriquement comme une resistance et l'on quantifi l'energie electrique consommée pour garder la température. Cette energie consommée permet, par une formule mathématique, de quantifier le débit d'un fluide. il est donc difficile de réparer ce fil car il y aura obligatoirement une variation de résistance qui modifira la valeur issue de la formule. je te conseil donc de chercher cette piéce à la casse (meme si ça parait dur vu le vehicule, y'a toujour internet) car il est quasiment impossible de le réparer.


Exact ??? :?

Oui pour un debimetre a fil chaud, mais l'afm de RX7 ou de la NA 1.6 115 c'est un debimetre a clapet, ce n'est pas la même technologie.


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 17:16 
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Euh... pour le débitmètre, je pensais qu'on pouvait rouler avec sans le décranter et qu'il fallait juste vérifier que les bougies ne blanchissent pas de trop... Aurais-je fais fausse route ? :oops:
Bon, décrantage à prévoir prochainement, alors :tantpis: On verra s'il y a du mieux...

Pour le capteur de température, c'est celui qui est juste au dessus du thermostat ? C'est lui qui donne les infos au mano sur le tableau de bord ? Je vais peut être tenter de rouler sans le thermostat pour voir si ça change quelque chose, mais avec ces températures assez basses, ça me gène un peu...

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 18:09 
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Localisation : 74 - Vacheresse
Le capteur qui est à l'avant est celui qui déclanche le ventilo de radia, celui qui donne l'info au tdb est à l'arrière du bloc, assez inaccessible. ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Dim 16 Jan 2011, 21:24 
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Dé-crantage du débitmètre effectué, je testerai prochainement et vous ferai un retour...

On voit le marquage (noir) que j'ai fais avant de décranter :)

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Pour le reste, je vais voir si j'ai d'autres trucs à commander chez mx5parts, parce que les fdp pour juste un thermostat et un capteur, ça fait ch... :tantpis:

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Lun 24 Jan 2011, 16:26 
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euh tu as fait ta pompe à eau ?

https://www.facebook.com/austerlitz.automobiles


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 11:08 
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Pour, le prix, le calorstat mériterait d'être changé ;) .
C'est capricieux ces bidules. Sur la Golf 2 de mon beau frère malgré un aspect extérieur impeccable de calorsat le moteur ne chauffait pas et l'aiguille restait en roulant dans la zone froide des que que la voiture roulait. 5€ plus tard chez oscaro la voiture à retrouvé une température de fonctionnement parfaite.
Dans ton cas c'est le contraire mais ça mérite d'être vérifié, il ne s'ouvre peut être pas correctement. Si tu as un miatiste de ta région qui monte à l'AG, je peux te donner mon ancien calorstat, changé préventivement sur ma NA lors de la distribution.
A+

Pour un neuf chez Oscaro c'est à partir de 10.9€ FPI ;) ,
http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-quinton-hazell-qth350k-1281721-316-p

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 11:49 
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En fait, ça le fait beaucoup moins... j'ai maintenant fais plus de 1000km comme ça. Hier soir, il a fallu que je me penche sous le capot pour entendre un très léger bruit de bubulles qui se baladent dans le circuit...

Ce ouikend, je dois faire une opération distrib/pompe à eau, mais j'hésite à la faire sur la rouge ou sur la blanche... :?

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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 19:27 
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Localisation : entre Rhône et Savoie, au pays des routamiata
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Si il y a un bruit "d'eau" c'est possible que la purge soit mal faite ou qaue le radiateur de chauffage soit hs


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 Sujet du message : Re: Bianca Pista [Daily drive]
Message Publié : Jeu 27 Jan 2011, 21:24 
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Pour la purge, j'ai suivi la procédure de Yord, mais c'est, malgré tout, possible... Quant au chauffage, je ne sais pas s'il y a un moyen de vérifier, mais je reconnais que l'intérieur chauffe moins bien que la rouge... D'ailleurs, j'ai des soucis de buée le matin, que je n'ai jamais connu avec la rouge :tantpis:

En tout cas, si certains sont étonnés que je ne m'inquiète pas plus que ça, c'est surtout parce que je passe plus de temps à regarder la jauge de t° d'eau que la route :P . A ce jour, elle n'est jamais montée au dessus du trait vertical... et comme la sonde est du coté du point chaud du moteur (4ème cylindre), contre le tablier, j'en conclus que la situation est loin d'être dramatique...

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