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Message Publié : Mar 28 Sep 2010, 18:00 
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Inscription : Mar 15 Juil 2008, 17:04
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Le retour du Jedi :D


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Message Publié : Lun 4 Oct 2010, 15:09 
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Mx5 : NA
Modèle : 1991
Pitite commande mx5parts du jour...

Qty Products Model Products Name
--- -------------- ------------------------------
4 x BKR6E-11 NGK BKR6E-11 SPARKPLUG
1 x MZ2094 RADIATOR, 1.6/1.8 1989>1998 Automatic Transmission
1 x SI4495 LAMBDA SENSOR, MK1 1.6 SINGLE WIRE
3 x SI2579 NUT, EXHAUST MANIFOLD
2 x SI3613 CLUTCH MASTER CYLINDER, LHD, MK1/2/2.5
3 x SI3654 BULB 501 12V 5W



Il y en a pour les deux... Vivement la livraison :woo:

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Message Publié : Sam 9 Oct 2010, 07:33 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Modèle : 1991
MX5parts s'est planté dans ma commande. Ils m'ont mis le radiateur standard pour boite manuelle alors que je voulais le gros radiateur pour boite automatique, afin d'optimiser le refroidissement sur la rouge :cry:

Je viens de leur envoyer un mail :
Hello,
I've got a problem with the following order I have received on thursday.
The radiator that I have received is not the one for the automatic version of the Mazda MX-5.
In the parcel I've received, the item seems to be SI484 instead of MZ2094.
I don't need the standard version for manual transmission.
Tell me what to do in order to receive what I ordered, please.
Thank you
Regards
Pierre-Éric


Sinon, la blanche ne roule toujours pas, pas d'embrayage... dès que le moteur tourne, les vitesses ne passent pas. J'ai essayé de démarrer avec la première enclenchée et la pédale d'embrayage au fond, mais la voiture bondit en avant...

Emetteur et récepteur sont neufs. Je vais vérifier toute la ligne entre la pédale et le récepteur d'embrayage pour essayer de détecter une fuite, purger de nouveau le système et retenter...

Si elle roule pas dans le ouikend, je sens qu'elle va retourner moisir au fond du garage pour un bout de temps :evil:

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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 12:25 
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pevosan a écrit :
Sinon, la blanche ne roule toujours pas, pas d'embrayage... dès que le moteur tourne, les vitesses ne passent pas. J'ai essayé de démarrer avec la première enclenchée et la pédale d'embrayage au fond, mais la voiture bondit en avant...

Emetteur et récepteur sont neufs. Je vais vérifier toute la ligne entre la pédale et le récepteur d'embrayage pour essayer de détecter une fuite, purger de nouveau le système et retenter...

Si elle roule pas dans le ouikend, je sens qu'elle va retourner moisir au fond du garage pour un bout de temps :evil:

Ca peut rester coller comme sur une moto un embrayage de voiture :? .

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 13:01 
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Modèle : 1991
La comparaison avec la moto n'est pas très bonne, car c'est pas du tout le même système: sur une moto, c'est des plaques sandwichs dans un bain d'huile.
Sur une voiture, c'est à sec et en pression directe (mais je visualise moins bien sur la voiture que sur la moto)

Mais ça ne veut pas dire que, pour des raisons différentes, il ne peut pas rester collé sur la MX :tantpis:


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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 13:22 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9779
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
En tout cas, c'est la piste vers laquelle on s'oriente, un embrayage collé...

L'ensemble du circuit entre la pédale et le récepteur fonctionne. Le récepteur s'allonge et pousse la fourchette. Je n'arrive pas à bouger la fourchette à la main, donc, elle appuie bien sur quelque chose...

Sinon, toujours les mêmes symptômes ; les vitesses passent bien tant que le moteur est éteint. Quand le moteur tourne, on est face à un mur chaque fois qu'on veut passer une vitesse, aucune ne rentre...

A priori, il serait possible que l'embrayage se décolle en roulant, donc on fera peut être un test le ouikend prochain, avec Antoine... Mais il faut que mon voisin et son tracteur soient dans le coin si ça ne fonctionne pas pour pouvoir rapatrier cette daubasse à la maison :tantpis:

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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 13:28 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Met la voiture sur chandelles a l'arriere, juste suffisament pour que les roues tournent dans le vide, bloque l'avant avec des calles, desserre le frein a main et démarre en premiere.
Puis une fois que les roues tournent, essaye de passer des vitesses pour décoller l'embrayage, au pire pendant que les roues tournent donne des petits coups de frein pour essayer de décoller l'embrayage.


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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 14:10 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
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Merci Joël, c'est une option qui me semble plus raisonnable que de jeter la voiture sur nos routes de montagne sans embrayage :aie:

à tester :jap:

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Message Publié : Mer 13 Oct 2010, 14:19 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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pevosan a écrit :
Merci Joël, c'est une option qui me semble plus raisonnable que de jeter la voiture sur nos routes de montagne sans embrayage :aie:


Sans embrayage, c'est pas trop grave, sans freins c'est plus chiant, au fait tu as testé les freins ? :aie:


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 11:32 
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Merci à Joël et ses bons conseils :jap:
Ce matin, avec Antoine et mon voisin, nous avons pu décoller l'embrayage et aller faire un tour dans la campagne environnante, alors que la météo était ... disons maussade :P

Elle est donc sortie du garage pas ses propres moyens :woo:
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Ready to go :aie:
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Let's go :faim:
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Mon passager semble circonspect, vous ne trouvez pas ? :P
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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 12:05 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
Message(s) : 2289
Localisation : Dpt 83
Mx5 : NA
Modèle : 1982
Terrible ce reportage ;)

J'adore cette photo :
http://img508.imageshack.us/img508/6631/p1010365s.jpg


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 13:17 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moi, j'aime bien la photo suivante, aussi ... qui devrait finir en avatar dans pas longtemps...

Mon collecteur était relié au tube suivant par un seul écrou ... qui n'était pas serré, donc, je vous raconte pas le barrouf' :ricane: C'est corrigé...

Je vais aller tenter de remonter mon capot, ça sera encore plus discret pour aller faire un "second roll out" :aie:

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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 14:50 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11024
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:woo:


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 15:06 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3624
bonne nouvelle :faim:

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 15:17 
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Inscription : Mar 16 Sep 2008, 21:39
Message(s) : 57
Localisation : Crolles (Isère)
Salut Pev,
Excellent!
Elle est arrivée en ambulance et repart sur ses 4 jantes!
Comme disait ma grand-mère "patience et longueur de temps..."
Je suis ravi pour toi!
A+


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