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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Jeu 6 Sep 2018, 11:44 
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C’est la Piko touch lol !! Pour toutes les décimer !


Ba écoute preuve que c’est possible lol ! Demande à Quentin il était là !

Nan mais la chui au bout ..... j’attend de trouver quelqu’un qui auras les compétences pour me trouver le problème et la régler en atmo ..... même contre rémunération

Je vais faire les merdes que j’ai en tête de faire en ferraille et après ba elle roulera quand quelqu’un aura pu me trouver une solution

Au moin j’aurais essayer .... sa m’apprendra :-(

Piko


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Dernière édition par piko le Dim 16 Déc 2018, 11:27, édité 1 fois.

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Message Publié : Sam 29 Sep 2018, 18:11 
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Hello !

Bon a vérifier mais à priori c’est la distribution qui était décaler .... à vérifier dans les jours à venir avec la lampe strombo d’un copain :-)

En attendant je regarde pour faire mon collecteur turbo, je vais partir sur une forme basique ( style râteau FM etc ) qui ira bien avec mon set up.

Dans m’es recherches de matières j’étais partie sur du tube épais mini 3 mm et des brides de 10 ou 12 mm en inox 316L,mais je tombe quand même régulièrement sur des pro qui partent sur du S235 ( acier doux ), y a pas un risque que l’acier s’effrite avec les hautes chaleurs et passe dans le turbo ?


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Piko ;-)




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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 13:30 
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top si t'as trouvé la cause ! mais c'est pas douloureux d'avoir la durite pincée ? :red: :D

piko a écrit :
y a pas un risque que l’acier s’effrite avec les hautes chaleurs et passe dans le turbo ?

ben tu verras celui que Pierre te déposera en pension (le découpe pas hein, faut que j'en fasse un chandelier !), la fonte a pas aimé les 850/900 d'EGT mais vaut mieux tourner plus bas et c'est pas du S235 :tantpis:

à ta place je suivrais l'expérience de ceux qui en font depuis qques années ;)

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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 16:49 
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Hey! cool que tu aies trouvé! :beer:

NA 1990 1L9 Forgé GT2560r BV6 pont 3.6
300+


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Message Publié : Lun 1 Oct 2018, 17:05 
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Nan mais c’est pas fini de vous moquer de ma durite !!!!! LOL


Je vais le faire en inox ( c’est plus tuning fast and méchant en plus ta vue)

C’est juste que je suis tomber sur pas mal de truc en mid steel ... du coup j’étais perturbé lol !

Mais non je vais pas le découper, chui pas un sauvage ....



Bon par contre je me suis un peut enflammé..... l’avance a pas bougé, toujours à l’ouest..... je vais changer la masse qui est à côté des bobines etc pour voir


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Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 08:25 
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Alors, quelles nouvelles de la bleue ?

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Message Publié : Lun 29 Oct 2018, 13:02 
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Salut pev :-D

Ba j’ai changer le CAS, du coup j’ai des valeurs normales à l’avance ... elle démarre avec l’ecu OEM mais pas avec la speeduino ... j’attend des nouvelles de Noos, il doit regarder mon msq pour vérifier qui y a pas d’erreur :-(




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 Sujet du message : Re: la mariner de piko
Message Publié : Ven 2 Nov 2018, 12:05 
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yop

dernier message désespéré n'ayant pas de news de Noos :sic: :tantpis:

si vous avez en relation quelqu'un secteur 74 ou un peut plus loin capable de faire démarrer ma voiture, n'hesité pas a me contacter

ou si c'est possible je peut envoyer le boitier et ma lambda a celui qui pense pouvoir me faire une base map pour NA 1.6 sur speeduino

évidement je ne cherche pas forcement un bénévole



d'avance merci


Piko :jap:

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Message Publié : Sam 3 Nov 2018, 21:37 
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Salut ! je peux peut etre t'aider ! tu veux quoi exactement ?


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Message Publié : Dim 4 Nov 2018, 10:13 
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Salut !
Ba je cherche à comprendre se qui a merdé ... elle a démarré, puis plus rien et redémarré et la plus rien depuis un moment ....

Alors je me dit que c’est certainement un paramètre que j’ai dû toucher par erreur,mais je ne trouve pas ...
du coup je voudrais juste que quelqu’un qui connais se genre de produit regarde s’il voit une boulette ....


;/)


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Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 16:56 
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bon j’espère ne pas avoir de faut espoir mais a priori les problèmes de gestion étant reglé je vais pouvoir passer a la suite du projet ! :faim: :faim:


je cherche donc deux ou trois info pour ne pas faire de bêtises sur la suite ... je vais faire mon collecteur de turbo mais je ne sais pas trop quoi prendre comme diamètre de coude tube etc .. je vais partir sur un modéle type râteau, et en recoupant les infos la seul chose qui est certaine c'est que je vais partir sur du tube de 3mm d’épaisseur, et du coup le diametre extérieur du 48.3 mm me parait bien mais je préfère avoir des avis plutot que de me lancer et faire quelque chose de contre productif .
si jamais quelq'un a des infos la dessus pour un 1.6L :hello: :hello:


piko :jap:

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Message Publié : Dim 16 Déc 2018, 18:16 
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Deja il faut visualiser ou placer ton turbo et surtout ce qui va avec, durites eau et huile, echappement, entree et sortie compresseur.
Ensuite tu pourras descider de la forme de ton collecteur, un collecteur rateau c'est effectivement le plus simple mais j'aurais plutot tendance a te conseiller de le placer en montage bas surtout pour la downpipe :D


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Message Publié : Mar 18 Déc 2018, 20:19 
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Localisation : Moselle (57) Voiture: NA 1.6 & NB 1.8 & CX7 2.3
Mx5 : NA
Modèle : 1993
J'ai compris que tu voulais faire le collecteur par toi même pour apprendre, mais au cas ou.... :

https://davefab.com/product-category/diy-manifold-kits/


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 Sujet du message : la mariner de piko speeduino
Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 07:52 
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Yes j’ai vue sont kit mais c’est de l’acier ..... du coup j’ai peur qu’il finisse par « s’effriter «  avec les amplitudes thermiques et que des morceaux passent dans la turbine :-(

Et surtout je ne trouve pas de lien avec retour d’expérience.... j’ai déjà faillit craquer quand il a fait le blackfriday

Mais sinon c’est super intéressant et pas très chère comme produit ;-)


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Message Publié : Mer 19 Déc 2018, 09:55 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
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J'y connais pas grand chose, mais le site de davfab parle de tube de 1.5 pouce pour un T25, soit 3.75cm

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