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Transformer un pont de NA 1.6L en LSD
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Auteur :  maxdbfr [ Ven 22 Oct 2010, 19:52 ]
Sujet du message :  Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

Bonsoir à tous,

Je souhaiterai vous parler d'un projet qui me trotte dans la tête depuis quelques temps déjà : je veux un auto-bloquant sur la MX !

J'oublie le Torsen pour le moment, trop rare mais surtout trop de modification sur une NA d'avant 93... :cry:

Le but de mon projet serait d'upgrader mon diff ouvert. Je vous fais part de mes premières recherches.

Vu éclatée d'un diff ouvert

Image

Vu éclatée d'un diff LSD

Image

En théorie, il suffirait d'ajouter la pièce 27-200. :faim: Ma grande interrogation réside à savoir si Mazda France distribue ce genre pièce et à quel prix !

J'ose pas aller à mon Mazda, ils ont déjà du mal à me trouver un filtre à huile. :aie:

Qu'en pensez vous ? :tantpis:

Auteur :  joeldc13 [ Ven 22 Oct 2010, 21:06 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

Ton éclaté c'est celui d'un torsen ou d'un VLSD ?
Si c'est un VLSD, tu "perds" un peu ton temps, le VLSD sur les NA (j'en ai un) n'apporte pas grand chose en conduite sportive, il est taré très faible (il me semble a 10%) et s'use avec le temps (meme si le mien a 250 000 km semble seulement "limite" en terme de déclenchement).
Et donc la piece 27-200, c'est le différentiel en lui meme, il me semble que ça coute dans les 1000 euros neuf chez Mazda (c'est un des tarif qui circulait sur le topic des VLSD).

Autant chercher une eunos et lui piquer son pont (genre celui qui est à grenoble), mais je ne pense pas que ça en vaille vraiment la peine.

Auteur :  maxdbfr [ Ven 22 Oct 2010, 21:35 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

:cry: :cry: :cry:

Joël, tu viens de casser mon rêve en 5min. En tout cas merci pour ta réponse. :)

Auteur :  gamin [ Ven 22 Oct 2010, 22:34 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

http://www.part-box.com/kaaz-lsd-for-ma ... -9812.html
:oui:

Auteur :  miatissimo [ Sam 23 Oct 2010, 11:29 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

j'ai pété le miens,(du moins c'est le roulement d'arbre detransmission qui est à changer ) et j'ai un pont "normal" et je confirme ce que dit Joel, cela n'apporte pas grand chose, car même dans la neige tu vas pas sortir mieux de la mélasse..

Auteur :  maxdbfr [ Sam 23 Oct 2010, 14:09 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

Merci Gamin pour le lien.

Pas d'information sur le tarage. :sic:

Si je comprend bien le principe du tarage de l'auto-bloquant, un différentiel ouvert soudé est équivalent à un tarage 100% ? :aie:

J'ai trouvé ca : http://www.driftproject.net/preparation ... ferentiel/

Auteur :  anto-miata [ Dim 24 Oct 2010, 11:12 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

http://cgi.ebay.co.uk/JDM-Miata-T1-Tors ... 51911f75bc

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/OBX-Heli ... ccessories

comme d'hab e-bay est mon ami ;)

Auteur :  maxdbfr [ Mer 3 Nov 2010, 23:27 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

Sur Ebay US, il y a des auto-bloquant LSD neuf à 279$ ! :? OBX LSD Differential 93-98 Mazda Miata MX5 MX-5 1.8L

Les ponts de NA 1.8L sont différent de ceux des NA 1.6L ?

Sinon j'ai trouvé ca :aie: : http://www.quaife.co.uk/catalogue/products/qke3k

Il y a également Mfactory qui fabrique des LSD pour Mazda/Ford. Pas d'indication sur les modèle...

http://www.teammfactory.com/helical-lsd

Auteur :  felinkinkin [ Mer 3 Nov 2010, 23:56 ]
Sujet du message :  Re: Transformer un pont de NA 1.6L en LSD

une boite quaife

Le diff ouvert a l'avantage de rester en vie même avec les kilometrage qui augmente.

Vaut mieux passer sur un Torsen mais il y a une modif a faire pour avoir un réel avantage. Il faut changer le pignon/ couronne.

Question:
Si on prends un pont arrière avec torsen ainsi que les demi-arbres de roues , stock de chez stock , on a un réel avantage?
faut prendre aussi les cardans?

Ou faut quand même ouvrir le diff et changer pignon/couronne?

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