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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 14:59 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Bonjour à tous,

Devant ressortir mon collecteur Rs*R pour une modif, je me tâte à isoler ce dernier avec de l'isolant en bande.

La dessus, j'aurais voulu avoir des avis/conseil sur le montage et comment savoir la bonne longueur de bande (sachant que j'ai un 4/2/1), et la bonne épaisseur ?

J'ai pu lire à droite à gauche :
- qu'il était préférable de bien mouiller la bande avant la pause
- qu'il fallait faire gaffe au type de collier utilisé histoire de pas se retrouver avec une bande en vrac

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SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 16:51 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
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Personnellement je ne le ferai pas car entourer le collecteur d'isolant risque de le faire monter encore plus en température et les soudures risquent de casser :tantpis:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 17:10 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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Arny a écrit :
Personnellement je ne le ferai pas car entourer le collecteur d'isolant risque de le faire monter encore plus en température et les soudures risquent de casser :tantpis:


Bah en fait c'est aussi mon avis de base depuis longtemps déjà ...

J'avais eu une explication surtout sur des autos street, ou lorsque tu te retrouve dans un bouchon l'accumulation de chaleur pouvait générer juste une casse/fissure du collecteur !!!

Après j'ai d'autres personnes qui n'ont jamais eu aucun soucis avec du matériel de qualité ...

L'autre petit détails bonus serait éventuellement de limiter le rayonnement thermique sous le châssis !!!

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 17:21 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
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superkaribou a écrit :
Après j'ai d'autres personnes qui n'ont jamais eu aucun soucis avec du matériel de qualité ...


Tout est résumé en cette phrase. Si ton collecteur est de bonne qualité et de bonne manufacture, il est normalement aussi conçu pour supporter une isolation thermique... ;)

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 17:33 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
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Le probleme également de la bande, c'est que ça peut absorber un liquide carburant (essence, huile) provenant d'une fuite et transformer le collecteur en lampe torche...


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 20:29 
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Inscription : Dim 6 Sep 2009, 05:41
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joeldc13 a écrit :
Le probleme également de la bande, c'est que ça peut absorber un liquide carburant (essence, huile) provenant d'une fuite et transformer le collecteur en lampe torche...


C'est vrai, j'avais zappé ce détails ... j'étais déjà entre deux eaux, et en considérant le prix je pense que je vais changer de direction.

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 20:33 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Le heatshield souple peut être une solution avec moins de contraintes... Les bandes je m'en méfie pour les raisons évoquées, casse et flambage :aie:

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 21:11 
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Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
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J'étais parti dans la même idée de mettre de l'isolant en bande, puis finalement j'ai abandonné pour les raisons sus-cités.

Au final , j'ai opté pour l'achat du heatshield de chez track dog racing.

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 22:00 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Kuruma a écrit :
superkaribou a écrit :
Après j'ai d'autres personnes qui n'ont jamais eu aucun soucis avec du matériel de qualité ...


Tout est résumé en cette phrase. Si ton collecteur est de bonne qualité et de bonne manufacture, il est normalement aussi conçu pour supporter une isolation thermique... ;)


J'suis aussi d'accord mais avec un bémol.. je mettrai un tel isolant plus pour un véhicule type piste (ou la durée de vie du collecteur sera plus limitée et plus sollicitée ds les haute températures). J'ai monté avec la troupe des Alpes un collecteur 4 en 1 sur ma NC et je ne mettrai pas d'isolant pour le collecteur mais je miserai sur une canalisation de la chaleur autour du collecteur avec une gestion du flux de celle-ci et enfin.. et aussi.. une déperdition de la chaleur en réalisant des ouies sur le capot.. j'ai vu un p'tit malin du coté de l'Oncle Sam qui a fait cela sur sa NC et l'aventure me tenterai bien :)

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 22:45 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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jaguar a écrit :
Kuruma a écrit :
superkaribou a écrit :
Après j'ai d'autres personnes qui n'ont jamais eu aucun soucis avec du matériel de qualité ...


Tout est résumé en cette phrase. Si ton collecteur est de bonne qualité et de bonne manufacture, il est normalement aussi conçu pour supporter une isolation thermique... ;)


J'suis aussi d'accord mais avec un bémol.. je mettrai un tel isolant plus pour un véhicule type piste (ou la durée de vie du collecteur sera plus limitée et plus sollicitée ds les haute températures). J'ai monté avec la troupe des Alpes un collecteur 4 en 1 sur ma NC et je ne mettrai pas d'isolant pour le collecteur mais je miserai sur une canalisation de la chaleur autour du collecteur avec une gestion du flux de celle-ci et enfin.. et aussi.. une déperdition de la chaleur en réalisant des ouies sur le capot.. j'ai vu un p'tit malin du coté de l'Oncle Sam qui a fait cela sur sa NC et l'aventure me tenterai bien :)

un lien? :faim: :oops: :aie:

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Message Publié : Dim 14 Nov 2010, 22:50 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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jujupointcom a écrit :

J'suis aussi d'accord mais avec un bémol.. je mettrai un tel isolant plus pour un véhicule type piste (ou la durée de vie du collecteur sera plus limitée et plus sollicitée ds les haute températures). J'ai monté avec la troupe des Alpes un collecteur 4 en 1 sur ma NC et je ne mettrai pas d'isolant pour le collecteur mais je miserai sur une canalisation de la chaleur autour du collecteur avec une gestion du flux de celle-ci et enfin.. et aussi.. une déperdition de la chaleur en réalisant des ouies sur le capot.. j'ai vu un p'tit malin du coté de l'Oncle Sam qui a fait cela sur sa NC et l'aventure me tenterai bien :)

un lien? :faim: :oops: :aie:[/quote]

Je rechercherai mais je crois que c'est sr Miata.net ;) :bave: :D

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 16:38 
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Mon collecteur d'échappement Raceland est bandé. La bande réduit énormément la température du compartiment moteur.

Pour la durée du vie du collecteur, je vous tiendrai au courant. ;)

Je surveille également les fuites d'huile de mon moulin. :D

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j'ai adoré la première chauffe de la bande, ca sent le barbecue avec la fumée qui sort du capot. :aie:


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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 21:29 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
jujupointcom a écrit :
un lien? :faim: :oops: :aie:


..Mieux .. quelques photos, tentant, non :faim:

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Il y a desphotos nettement plus précise de sa réalisation mais je vais le contacter directement car ce projet m'intéresse Terrrrrrrrrriblement :bave: ;)

Qu'en penses-tu ?

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 22:00 
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Inscription : Dim 28 Mars 2010, 13:13
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Localisation : Alsace / Haut-Rhin
Mx5 : NA
Modèle : 1996
jaguar a écrit :
jujupointcom a écrit :
un lien? :faim: :oops: :aie:


..Mieux .. quelques photos, tentant, non :faim:

Image

Image

Il y a desphotos nettement plus précise de sa réalisation mais je vais le contacter directement car ce projet m'intéresse Terrrrrrrrrriblement :bave: ;)

Qu'en penses-tu ?


Personnellement j'aime beaucoup ! :faim: :love2:

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Message Publié : Mer 17 Nov 2010, 22:22 
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Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
C'est pas mal, mais de là à sauter le pas :tantpis:

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