Nous sommes actuellement le Dim 4 Mai 2025, 22:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 30 Déc 2010, 08:19 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Salut,

comme vous le savez les NA tire plus court que les NB d'où cette vieille légende qui dit que la nb 1600 est poussive comparé a la NA 115.
:lol: ( 4.3 contre 4.1 )
J'ai trouvé ça sur le net mais c'est au USA et il y aura des frais de port monstrueux alors je voudrais savoir ou je peux me procurer ces pièces en europe.
http://www.racingbeat.com/Miata-1990-20 ... 13005.html
avec un ratio de 4.444 ça devrait même tiré un poil plus court que les NA.
Il semblerai que ce soit de la pièce d'origine mazda mais peut on acheter ça chez mazda france??
La dernière fois je cherchais un récepteur d'embrayage et le magasinier n'a même pas pris la peine de regarder sur le PC il m'a dit non j'ai pas direct alors j'ose même pas demandé pour un couple conique de diff avec un ratio plus court.

Si vous avez des tuyaux je suis preneur

merci d'avance

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 08:00 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Salut, :hello:

J'ai cherché un peu et je voudrais vérifier une information que j'ai eu.

Est ce que quelqu'un qui possède une mx5 NA d'après 94 pourrais me dire a combien la voiture roule a 3500tr en 5 ème.
ou a 4000 tr c'est pareil mais en 5ème de préférence, c'est pour vérifier si je tire plus long avec la mienne.

On m'as dis que les NA française d'après 94 ont un pont comme les NB mais avec un ratio plus court. Si c'est vrai ça simplifierai bien mon problème.
Reste a savoir si c'est différent entre les 1600 et 1800.

Merci d'avance

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 08:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Le NA 1.6 90cv et NA 1.8 130cv ont un pont en 4.1.

Il me semble qu'il y a une petite exception, qui doit être l'eunos RS Limited qui a un 130cv mais avec un pont plus court, mais là je garantis rien


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 09:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 7 Oct 2008, 08:57
Message(s) : 2106
Localisation : Gouvieux (60)
Mx5 : NB
Modèle : 1998
http://www.mx5passion.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=36692
Attrape ça ! C'est de la bonne lecture :oui:
C'est gamin qui a mis un pignon de Kia quelque chose dans un torsen de mx5 !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 10:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25562
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
joeldc13 a écrit :
Il me semble qu'il y a une petite exception, qui doit être l'eunos RS Limited qui a un 130cv mais avec un pont plus court, mais là je garantis rien

C'est ça, mais il y en a même plusieurs en fait :) Pas mal de version "Limited" ou "Special" d'Eunos ont eu le bloc 1.8 + pont court

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 17:42 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
salut, :hello:

merci pour vos réponses, j'avais déjà lu ce sujet et c'est ça qui m'a donné envi de me lancer la dedans. Ça démystifie bien le sujet.
Merci Gamin.
Le truc c'est que j'ai eu une info de mazda me disant que les NA française d'après 94 ont un pont comme les NB mais avec un ratio plus court.
Ça me parait logique puisqu'une NA de 90cv qui tire aussi long qu'une NB de 110cv ça doit être mou, un ratio comme la NA 115cv lui donnerai plus de pèche.
En plus MX5 part distribue un diff qui monte que sur NA 1.8 d'après 94 jusqu'à 98. Pourquoi il ne serait pas aussi pour NA 90 cv d'après 94???
J'aimerai vérifier cette info.
il y a un truc louche la dedans, il manque la NA 90 cv. :?

Bien sur il ne se mouille pas et me font la morale sur la conformité du véhicule mais j'ai l'impression que l'info est la bonne.
Je voulais juste vérifier.
Si ça peut m'éviter de courir après un pont de KIA qui ne court pas les rue ça serait cool. :)

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 17:52 
Hors-ligne

Inscription : Sam 24 Juil 2010, 10:45
Message(s) : 927
Est ce qu'un gentil possesseur de NA française 90cv et un autre gentil possesseur de NA française 130cv pourrait me dire a combien tourne le moteur en 5ème pour une vitesse donnée ça serait cool. :hello:
Ça lèverait le doute.

merci d'avance

Mazda 3 MPS 2007


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 18:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 23:47
Message(s) : 41
Je me pose une petite question si j'achete un torsen comme celui là http://cgi.ebay.fr/JDM-Miata-T2-Torsen-LSD-Helical-LSD-Mazda-NA-NB-MX5-/180607186923?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a0d06f7eb
je n'aurai aucun souci de montage pour remettre le pont c'est pour une NA115 ?
Merci de vos conseil et réponse .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Viking50 a écrit :
je n'aurai aucun souci de montage pour remettre le pont c'est pour une NA115 ?

Si, les Torsen T1 ou T2 vont dans des pont de 1.8 que ce soit NA ou NB, donc ça ne rentre pas dans un pont de NA 115

http://www.miata.net/garage/diffguide/index.html


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:46 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 23:47
Message(s) : 41
joeldc13 a écrit :
Viking50 a écrit :
je n'aurai aucun souci de montage pour remettre le pont c'est pour une NA115 ?

Si, les Torsen T1 ou T2 vont dans des pont de 1.8 que ce soit NA ou NB, donc ça ne rentre pas dans un pont de NA 115

http://www.miata.net/garage/diffguide/index.html

Le plus simple pour moi serait de commander un pont de 1.8 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11088
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Viking50 a écrit :
Le plus simple pour moi serait de commander un pont de 1.8 ?

Un pont de NB 1.8, oui, mais le rapport de pont n'est pas le meme : 4.1 contre 4.3 pour la NA 115, donc tu ça tirera plus long (pas bon pour l'accélération) et surtout ton compteur sera faussé !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Jan 2011, 20:59 
Hors-ligne

Inscription : Sam 8 Jan 2011, 23:47
Message(s) : 41
joeldc13 a écrit :
Viking50 a écrit :
Le plus simple pour moi serait de commander un pont de 1.8 ?

Un pont de NB 1.8, oui, mais le rapport de pont n'est pas le meme : 4.1 contre 4.3 pour la NA 115, donc tu ça tirera plus long (pas bon pour l'accélération) et surtout ton compteur sera faussé !

Comment faire alors ? Je vais avoir une NA 1.6 vendredi ma 1ere commande sera un torsen si vous avez des adresse , et sinon comment ca se fait que la modif de pont fausse le compteur ? ou se fait le calcul de la vitesse ?
Merci de votre aide .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Pour ton compteur, il te faut un correcteur d'impulsion. Il y en as un en vente tout fait pour NB, je sais plus où. Je chercherai et je posterai sa ici.

Tout ce que je peut te dire sur ton pont arrière, c'est que la mazda qui à un pont arrière en 4.444 c'est la RX8. Qui est en torsen d'origine.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2011, 22:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Juil 2009, 13:25
Message(s) : 394
Tien c'est sa:
https://miataroadster.com/yb.html

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 14 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL