Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 01:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 111  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 18:29 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Mais cela ne correspondait pas à la notre ? notre entrée de gamme (élégance je crois) est assez dépouillé et doit se contenter d'un tout petit écran, pas le 7 pouces.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 18:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Non, l’élégance a le grand écran qui peut avoir le GPS en option.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 18:53 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Sur les 2019 belge, l'écran 7 pouces n'est dispo qu'à la deuxième finition, la 1ère se contentant du 4,5.
Et sur la RF, pour le 7 pouces il faut même le niveau le plus haut.

Je pensais que c'était la même chose.

Pas facile de s'y retrouver ; finalement la seule solution c'est de prendre le niveau le plus haut et ça règle tous les problèmes ou presque puisque tout y est.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 18:59 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
Je vous invite à cliquer sur le pack innovation et regarder son contenu.
https://www.autoavantages.fr/modele.php ... 05342|FR|0

Sauf mauvaise info donné par le concessionnaire Mazda en relation avec ce mandataire, la caméra ferait bien partie d'un pack en France...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 19:02 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Cela ne veut pas forcément le signifier ; en Belgique elle est en option également ... pour les gens ne prenant pas le niveau le plus haut. Mais ils peuvent quand même l'avoir ! par contre elle n'est proposé que seule, pas en pack. Même chose en France ??

Je viens de regarder et ne comprends pas ce pack pour la selection. En Belgique tout de ce pack à part le cuir marron est de série ! Si ce n'est pas une erreur du mandataire eh bien ...



J'ai du mal à croire qu'elle ne soit pas de série en selection. Si c'est le cas quelle arnaque !! le 2.0 184cv en Belgique vaut prix catalogue près de 3000 euros de moins et l'a !!!! vive l'arnaque.

Ah y a pas à dire nous sommes de beaux gogo en France ! les différences de prix par rapport aux voisins sont injustifiables (niveau de vie égale, TVA salaire idem).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 20:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Hello,

En pleine réflexion pour la future MX-5 RF que je souhaite acquérir, mon concessionnaire m'a confirmé que la caméra n'est pas incluse dans la finition "Sélection". Elle est par contre disponible en accessoire.
Aussi, les 2 packs d'options ("Sport" et "Innovation") ne sont pas compatibles, c'est à dire que on ne peut pas avoir le "pack Sport" (comprenant les Recaro comme je le souhaite) et également bénéficier des dernières aides à la conduite du pack "Innovation", ce que je trouve vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 20:37 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Vla le scandale ! Et bien les concessions françaises c'est confirmé ne me verront pas.

Ceux qui comme moi sont sur le point d'acheter ou sont en fin de réflexion, une commande groupée en Belgique cela vous dit ?? :ricane:

Je ne plaisante qu'à moitié, ayant eu une propo excellente je m'y rends pour finir de négocier et passer la commande fin de semaine qui vient. Cela permettrait d'avoir un meilleur prix.

Avis aux amateurs ! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 21:09 
Hors-ligne

Inscription : Dim 12 Mars 2017, 23:48
Message(s) : 472
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
La Belgique est le pays en Europe où Mazda a connu la meilleure progression de vente ces dernières années alors qu'en France c'est l'inverse. Proposer toutes ces combinaisons ça a un coût sur les lignes de production, voilà pourquoi Mazda offre plus de possibilités aux pays vendeurs et pas aux autres qui doivent se contenter des gammes de base. Et ce n'est pas nouveau, je suis allé chercher en Belgique ma 1.5 avec le cuir takami l'année dernière, qui n'était proposé que sur le 2L en France.

MX5 RF 1.5L


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 21:43 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
L'argument ne tient pas ; pour les modèles 2019 je le répète les gammes sont quasi identiques, trois niveaux de finition chacune (et les équipements qu'ils contiennent) ; qu'ils commencent d'abord par rationaliser ça sur l'Europe de l'ouest et ils feront des économies d'échelle (3 pays frontaliers, 3 prix différents, 3 gammes légèrement ou très différentes).

De plus cela n'explique pas pourquoi l'Allemagne et la Belgique ont des tarifs 10 % et plus moins chers de base alors que la TVA est la même voire plus élevée à l'étranger et le niveau de vie égal ou meilleur ; c'est même l'opposé ces deux pays où globalement les salaires sont bien meilleurs (ma profession en est un excellent exemple) à travail égal bénéficient des tarifs les plus bas !

Nous sommes les couillons de l'histoire dans ce domaine comme dans tant d'autres en Europe. Il faut voir la réalité en face et ne pas leur trouver d'excuses. Et je ne préfère même pas entamer le sujet sur la qualité des commerciaux des concessions ... après avoir fait 2 concessions françaises (mais 3 contactées) et 2 belges, il y a un univers d'écart !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 22:00 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 29 Mars 2018, 09:52
Message(s) : 362
sebmx5france a écrit :
Hello,

En pleine réflexion pour la future MX-5 RF que je souhaite acquérir, mon concessionnaire m'a confirmé que la caméra n'est pas incluse dans la finition "Sélection". Elle est par contre disponible en accessoire.
Aussi, les 2 packs d'options ("Sport" et "Innovation") ne sont pas compatibles, c'est à dire que on ne peut pas avoir le "pack Sport" (comprenant les Recaro comme je le souhaite) et également bénéficier des dernières aides à la conduite du pack "Innovation", ce que je trouve vraiment dommage.


Oui, c'est vraiment nul !
On veut des Recaros, pas le droit d'avoir les dernières inovations.
Ceci étant, pas mieux en Belgique car c'est la pack sport qui n'est pas proposé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Dim 19 Août 2018, 22:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 29170
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
SAMHAR a écrit :
Je vous invite à cliquer sur le pack innovation et regarder son contenu.
https://www.autoavantages.fr/modele.php ... 05342|FR|0



Sur ce lien, on peut cocher simultanément les deux packs.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Arrêtez de crier "Mort aux cons!", on n'aura pas assez de cercueils!

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. Jacques Prévert


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 07:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 1 Août 2018, 14:50
Message(s) : 81
Localisation : 78
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
miketorcy a écrit :
SAMHAR a écrit :
Je vous invite à cliquer sur le pack innovation et regarder son contenu.
https://www.autoavantages.fr/modele.php ... 05342|FR|0



Sur ce lien, on peut cocher simultanément les deux packs.


Oui, tout à fait, c'est pourquoi j'ai appelé un conseiller afin de savoir ce qui prenait le dessus entre le cuir Nappa Chroma Brown et le siège Recaro lorsqu'on sélectionnait les 2 packs. Il m'a répondu qu'il ne savait pas et qu'il fallait que je me renseigne auprès d'une concession. D’où ma réponse quelques posts plus haut après avoir posé la question à mon concessionnaire il y a environ 2 semaines.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 08:20 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 5 Juil 2018, 13:55
Message(s) : 205
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
jorys a écrit :
Vla le scandale ! Et bien les concessions françaises c'est confirmé ne me verront pas.

Ceux qui comme moi sont sur le point d'acheter ou sont en fin de réflexion, une commande groupée en Belgique cela vous dit ?? :ricane:

Je ne plaisante qu'à moitié, ayant eu une propo excellente je m'y rends pour finir de négocier et passer la commande fin de semaine qui vient. Cela permettrait d'avoir un meilleur prix.

Avis aux amateurs ! :ptdr:


Es ce que tu sais quel papier on doit faire pour acheter en belgique et immatriculer en france? On la fait livrer?
Sinon quel prix a tu obtenue ? Il serait bien de s'entraider sur le prix neuf des 2019 pour négocié sec.
Je suis intéressé par une RF red 2.0 avec un pack mais pas encore décidé lequel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 10:30 
Hors-ligne

Inscription : Ven 20 Juil 2018, 20:06
Message(s) : 468
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je t'ai envoyé un MP.

Au sujet des démarches pour acheter en Belgique, c'est désormais assez simple :

- on paye la voiture HT en Belgique (confirmé par 2 concessionnaires)
- avec cette facture HT acquittée on va aux impôts en France pour payer la TVA française
- j'imagine que l'on paye le malus en même temps
- les impôts nous donnent un document appelé quitus fiscal prouvant que l'on a réglé la TVA
- on peut ramener la voiture en France avec des plaques de transit (75 euros environ)
- on la fait immatriculer en France avec tous les papiers classiques plus le quitus et le certificat de conformité européen.

Je rencontre des concessionnaires ce samedi, je vérifierai mais logiquement faut pas chercher plus loin.

Pour la faire livrer j'imagine que c'est possible mais c'est en supplément c'est évident. A voir avec les concessions.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: MX-5 ND 2019
Message Publié : Lun 20 Août 2018, 12:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Juin 2018, 19:30
Message(s) : 19
Localisation : Ch'Nord
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Salut.
Petites infos pour l'immatriculation véhicule import Belgique. (je viens de faire la démarche en aout)

Bien réclamer le COC de la voiture, indispensables pour l'immatriculation en France.

Quitus a payer au centre des impôts, il suffit juste d'avoir la facture HT du garage (attention, le paiement de la TVA doit se faire par virement bancaire, ça complique la démarche, il demander la somme a payer, aller à la banque pour faire virement, puis retour centre des impôts avec le justificatif de virement). J'ai réussi a faire cela sur la même journée.

Scanner quitus, facture ... pour constituer le dossier sur L'ANTS (carte grise informatique)
Le malus est a payer lors du règlement de la carte grise, attention au montant maxi payable par votre carte bleue, sinon ça bloque, donc demander une augmentation exceptionnelle du plafond a votre banque.

Dernières infos: Ma de carte grise sur l'ANTS a mis 3 semaines pour être validée, payé et obtenir le certificat d'immatriculation provisoire, (heureusement j'ai géré cela en vacances, donc pas de perte de temps), j'en ai profité pour commander les plaques (sur eplaques, impec).

Retour des vacances et plaques en main, je suis allé chercher le véhicule en Belgique, donc pas de plaques temporaires belge.

MX5 Édition 103/160


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 1659 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46 ... 111  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL