Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 14 Avr 2009, 21:23
Message(s) : 2246
Localisation : Toulouse
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Sauf que j'étais tombé sur une FAQ sur un site gouvernemental qui disait clairement qu'on ne peut pas faire une demande pour passer de l'ancien numéro au SIV.
(à moins de perdre sa CG, j'ai testé pour vous. :oops: )

Bref, je ne serais pas surpris que quelqu'un se réveille mi-2020 en se disant merde on a des millions d'immat à changer, on va repousser de 5 ans.
5 ans plus tard, ça sera repoussé de 2 ans, pour la même raison.
2 ans plus tard, le 30 décembre tout sera saturé, ils accorderont 6 mois supplémentaire.

Donc on peut garder une vieille immat jusqu'à mi-2028. :ricane:

D'ici là, ça ne concernera donc que les voitures dont le proprio n'a changé ni de voiture ni d'adresse depuis presque 20 ans.

PS: les plaques blanches devant/jaune derrière ont été autorisées dès années 70. Sur les photos d'époque on en voit un peu.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 14:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Kara a écrit :
D'ici là, ça ne concernera donc que les voitures dont le proprio n'a changé ni de voiture ni d'adresse depuis presque 20 ans.

L'air de rien j'en ai 4 à la maison :) Mais c'est vrai que les anciens numéros style 123 ABC 45 deviennent rares sur les routes... Encore + les 1234 AB 56 :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 14:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
J'ai eu une 1967 avec les plaques réfléchissantes blanc devant jaune derrière. En espèce de plexiglas.
Je partage l'analyse de Kara :)

Un auto est de collection à partir du moment où elle présente un intérêt pour quelqu'un. Pas besoin de 30 ans. Il ne faut pas confondre le statut administratif et le fond des choses. Un Avantime ou un Multipla 1 est déjà un collector par exemple...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 14:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 7 Août 2015, 13:32
Message(s) : 686
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Je fais partie d'un club de sportives avants-guerre, certains roulent avec la seule immat' des années 20 peinte sur la caisse... Comme quoi il ne faut pas se prendre la tête :P

MX-5 NC 1.8 2007 Galaxy Grey
MX-5 ND 2.0 2019 30AE #1396/3000

» Gestionnaire du Registre MX-5 30AE


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3432
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Dans le même registre, est ce que les phares jaunes sont toujours autorisés ?

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 21:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
Message(s) : 1382
Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello:

[quote="Stephane"]J'y ai pensé en l'écrivant, et j'aurais été très déçu que personne ne le propose :ricane:

:jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Août 2019, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3442
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Si ta voiture a été homologuée avec des phares jaunes, on ne pourra rien te dire.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 08:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Dim 6 Août 2017, 12:20
Message(s) : 593
Localisation : Tours
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Chronogps a écrit :
LOMODAX a écrit :
Donc, gardez MIMIX pour espérer faire une plus-value dans 10 ou 15 ans est une idée au moins bizarre et au pire, saugrenue.


+1

Après personne ne connait l'avenir, on voit la cote des 205 GTI atteindre des sommets alors que ce fût une auto également très diffusée. Le "seul" événement qui se serait de nature a faire grimper la cote avec certitude serait la fin de la carrière de la MX5 dans quelques années faut d'un marché suffisant (il faudra d'ailleurs suivre avec attention le prix des 124, cela pourrait donner une idée). Quand on voit le nombre de constructeurs ayant renoncé à la production de ce type de voiture c'est une hypothèse plausible.


C'est ce que les gens disaient des DS, traction dans les années 80. Et on voit où on en est aujourd'hui :) Un modèle emblématique et aussi réussi que la NA prendra de la valeur (ce ne sera pas le cas, ou moins, d'une 309 GL …), mais jusqu'où ? Personne ne peut savoir.

Petit à petit le parc de voitures diminue, du fait de la rouille, de manque d'entretien (il y a des passionnés comme nous qui les soignons, mais beaucoup n'ont pas les opérations nécessaires à leur grand âge… les premières ont 30 ans, la mienne 22), de modifications parfois d'un goût … original qui les rend difficilement vendables car les goûts et les couleurs ...

La rareté fait et fera monter les prix de très beaux exemplaires, le plus proche possible de l'origine (mais pas forcément 100%, comme le dit quelqu'un beaucoup d'autos ont une petite optimisation au fil du temps). Mais ce n'est pas pour autant un placement, car il y a les coûts d'assurance, d'entretien… Et puis si l'automobile ne devient qu'une considération financière…

Je garde ma NA parce que j'aime la regarder :) Je garde ma NA car même si je roule peu avec, ces 1000 km par an sont un bonheur :) Bref j' :love2: :love2: :love2: :love2: ma NA.

Je vois les prix monter (je l'ai acheté 6200 je crois il y a 8 ans), je la revendrai sans soucis 8500/9000... mais après distribution, amortisseurs, échappement je n'ai pas gagné d'argent. Et ce n'est pas mon but :)

Ex NB FL 145 verte 2001
Ex NA 90 verte 1995
Ex RC 160 Stormy blue 2007
Ex ND 160 Soul Red 2017
NA 90 Jazz Festival verte 1997
ND 184 Soul Red Cristal 12/2021


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5964
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
pascalC3775 a écrit :
C'est ce que les gens disaient des DS, traction dans les années 80. Et on voit où on en est aujourd'hui :)

Il y a 2 différences de contexte à prendre en compte entre 1980 et aujourd'hui :

- En 1980 les passionnés de la chose automobile sont monnaie courante, même et surtout chez les jeunes. Ce sont eux (nous :D ) qui font [re]vivre les NA, 205 GTI, DS et autres en 2020.
En 2020, ce qui intéresse la plupart des jeunes conducteurs, c'est surtout si elle est compatible avec leur iPhone et qu'elle leur coûte un minimum, et à la rigueur qu'elle soit du tout dernier modèle fraîchement sorti. D'ailleurs si elle pouvait juste être une boîte autonome qui fait pas parler d'elle ce serait trop kiffant. :tantpis:

- En 1980 personne ne doutait qu'en 2020 il y ait toujours des pompes à essence à tous les coins de rue, toujours pleines et vendant le litre pour le prix d'un pain. (Au passage, par rapport au SMIC l'essence était moitié plus chère qu'aujourd'hui, et 10L/100 était la consommation plancher :hello: )
En 2020 on peut facilement envisager qu'en 2060 l'essence soit vendue au prix du pinard AOC, voire sur ordonnance uniquement :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 23 Août 2019, 13:51 
Hors-ligne

Inscription : Sam 16 Mars 2019, 12:47
Message(s) : 1030
Localisation : 78 mais aussi 33,84
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Non
Pour avoir un jeune de 18 ans, c'est moi qui veut qu'il ait un CarPlay dans la voiture car il sont nés avec un écran dans les mains :D
Et puis nous on rêvait de Rallye et eux de Drift... avec des caisses sans vrai frein à main, avec ABS, ESP et aseptisés... Ils sont mal partis dans la vie...

preuve ? Allô Papa

deuxième preuve ? Le nouveau concours de Drift façon Netflix (produit par Charlize Theron)

Et à moins de 10000 balles ses potes ont des Spifire ou autres vieilleries plus ou moins pourries par le temps jusqu'au jour où ils perdent leurs 6 points (ce qui arrive entre 1 jour et 6 mois). Le mien au moins semble ne pas recevoir de PVs :ptdr:

La Mx5 ? C'est une Porsche du pauvre, ça ne fait pas de bruit. Mais l'autre jour je lui ai demandé de ramener ma ND, il a fini par avouer qu'en partant en travers en sortie de rond point ça lui a fait drôle. Je lui ai répondu : "ce sont les prémices du drift mon fils" :D

ND 2.0 184 JetBlack GION


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 26 Août 2019, 07:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:34
Message(s) : 7935
Localisation : Dordogne
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut,
Si vous voulez vraiment vous projeter dans l'avenir. Il y a encore aujourd'hui des collectionneurs de charettes et autres carioles, et ça coûte un bras d'entretenir 2, voir 4 chevaux, donc des collectionneurs de voiture à moteur à explosion, il y en aura toujours, la masse des gens sera passée à autre chose.

A+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL