Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 11:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 250  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 13:34 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 14 Mars 2019, 13:20
Message(s) : 83
Mx5 : ND
Modèle : 2020
J’ai eu une belle élise SC pack sport bien optimisée pendant 4 ans et 30000kms.
Elle était à 249cv, gros freins ap racing sur bols alu et combinés filetés avec géo piste.
Super auto, hyper efficace sur piste même si piegeuse car équilibre plutôt instable :ricane: limite sous virage/survirage difficile à cerner, le plaisir était dans le chrono.
Sur route, en dehors du côté cab sympa pas beaucoup de plaisir car c’était hyper sous vireur avec les pneus froids (et ils ne montent quasi jamais à température optimale sur route), donc au final on est obligé de prendre de sérieuses marges pour éviter de la planter, je ne parle pas du confort plutôt sommaire des combinés et du fait que la voiture était hyper basse pour passer les ralentisseurs ou autres nids de poules…
Donc pour un prix de revient d’environ 50000 euros on a une super auto qui est belle et cab mais réellement utilisable que sur piste, impossible de vraiment partir en week-end ni la laisser garée n’importe où…
Bref je l’ai revendue pour prendre une cat R300cup bien plus efficace et surtout tellement mieux équilibrée et joueuse :faim: par contre c’est vraiment impossible sur route à mes yeux, chacun son truc.
Pour moi la mx5 au niveau comportement ressemble à la cat, c’est facile à utiliser, c’est très equilibré ça glisse beaucoup plus tôt mais c’est joueur et au moins on s’amuse sur route et même sur piste même si on avance pas vite au final. Le moteur manque quand même de patate…Je ne fais pas de circuit avec car la mienne est quasi neuve et elle n’est pas suffisamment adaptée à moins de la préparer et faut compter au moins 8000 euros pour en faire un truc vraiment bien…je garde ça dans un coin de mon esprit quand même car ça serait l’auto idéale à mes yeux.
Comme dit plus tôt je suis bien d’accord qu’il manque 50cv, des bons combinés filtés et des gros freins à la mx mais encore une fois on va gagner en perf et perdre au quotidien…finalement la solution c’est d’en avoir une route et une de piste!!! :ptdr:

ND 30th 2618/3000


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2021, 16:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3140
Modèle : 2021
Il est indiqué, en effet, sur pas mal d'endroit que :

A110, Cat & MX : joueuses
Elise et 4C : pas joueuses

Comme tu l'indiques, la voiture parfaite n'existe pas. Si top sur piste, cela l'est moins sur route. Si top sur route, moins l'est moins sur chemin, ... Faut donc choisir son terrain de jeu même s'il existe des proprio de Cat. ou Elise qui roulent bcp avec.

Sur un forum voisin, au moins 2 pers ont des Elise avec plus de 200.000 et 300.000 km (donc roulent bcp). Valeur qui ne peut être atteinte qu'en faisant bcp de route.


Quant au coté joueur de la MX, je pense qu'avec les 8000 euros d'optimisation, elle doit déjà moins y être et se rapprocher d'une Elise. Sur la mienne, en ressort courts (et dur), pneu en 225 gomme tendre AV et AR, géométrie sport, je n'ai pas réussi à la faire jouer (mais faire chauffer les freins, ça oui).

Sur la vieille S1 que j'avais, je n'ai jamais réussi à faire chauffer les freins.


Le coté sous vireur comme tu l'indiques aurait aussi été corrigé sur les derniers modèles. Correction simple en mettant des pneus plus larges à l'avant (195 au lieu de 175).


Coté proprio de cat., j'ai pu faire dernièrement une balade avec eux (modèle de la 175 à la 485) et une majorité les utilisait aussi sur route. J'ai pu constater qu'une 485 marche vraiment très bien. Une 300 est assez proche d'une Elise 250.

Néanmoins, je trouve la Cat suffisamment éloignée des autres pour être, à elle seule, dans sa propre catégorie. C'est la seule homologuée route sans porte et sans pare brise (*).

(*) à ma connaissance, que la Jeep Wrangler fait cela aussi et est loin d'être une sportive (plutôt reine des chemins). Leur point en commun, la capote tout aussi facile à mettre :D


Certains proprio de Cat et/ou Elise se sont essayés à l'A110 et il y a 2 écoles (**).

- Ceux qui apprécient ce coté polyvalent et utilisable
- Ceux qui trouvent que l'A110 est trop aseptisée.

Je pense que le choix se fait en fonction des attentes de chacun. Ceux qui veulent du "ressenti" ne vont pas apprécier ce coté polyvalent. Ceux qui veulent de la flexibilité vont l'apprécier.

(**) en réalité, il y a aussi ceux qui ont une Cat et une Elise et une A110 mais ce n'est quand même pas la majorité (faut le "garage" pour cela).


De mon coté, et comme on est ici chacun pour évoquer ses (propres) pensées, je trouve que l'Elise est une MX avec du muscle. Muscle (et châssis, et ...) qui entraine une moindre grande facilité d'utilisation (capote, y entrer / sortir, ...). Moins grande ne voulant pas forcement dire absence.

Mais cela ne serait il pas le propre de chaque véhicule sportif / très sportif ou leur utilisation est d'autant plus compliquée que leur puissance augmente ? (je me vois mal avec 1000CV sous la neige).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 08:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
[code][/code]

J'ai essayé l'A110 , effectivement elle "filtre" tout et le plaisir de conduite s'en ressent.
Et je n'évoque pas la difficulté d’accès aux jauges bien mal situées...
Il lui manque une boite manuelle et une capote :ricane:
Quel plaisir de reprendre ma MX5 ND 131cv pour rentrer :love2:

Que pensez vous du Boxster 718 300cv de base en boite manuelle ?
Trop lourd? trop aseptisé,typé luxe? j'aime bien le double coffre....
Je ne parle pas du malheureux 718 GTS 4.L dont il faut changer les moteurs suite à des bielles défectueuses, "c'était" mon choix en 6 à plat... :ttt:

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 10:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1943
Mx5 : ND
Fred-ql a écrit :
- les suspensions trop souples
- les freins trop faibles
- le châssis pas assez rigide
- manque de puissance
- frein qui chauffent
- ...


=> https://forum.miata.net/vb/showthread.php?t=720348 :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 10:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3140
Modèle : 2021
Gros changements ... je serais curieux de connaître le cout de tout cela.

Elle doit être affutée mais il lui manque des "watts". Un turbo ou un compresseur irait dans le sens de toutes les modifs qu'il a pu faire.

Edit :
j'ai cru lire 1000$ l'amortisseur, 700$ la jante ce qui fait déjà 6800 $ sans parler de tout le reste (pneu, big brake, barres, radiateur, ...). 20000 $ le tout peut être ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 11:51 
Hors-ligne

Inscription : Dim 13 Juin 2021, 11:09
Message(s) : 112
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Tu peux foutre autant d’argent que tu veux et changer tout sur une mx5, une élise, surtout la Mk1, sera largement devant en ressenti


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3140
Modèle : 2021
Je ne crois pas que l'on parlait de ressenti mais " d'efficacité ".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1943
Mx5 : ND
Fred-ql a écrit :
Valeur revente => 1 : 4C - 2 : Elise - 3 : A110 - 4 : MX


Ah oui, effectivement...
https://www.leboncoin.fr/voitures/2044032166.htm

:ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3140
Modèle : 2021
C'est "logique".

Combien valait, il y a 15 ans, une A110, une R5 Turbo, une Clio V6, ... et combien cela vaut maintenant ? Ce qui est rare est chère et je pense que les Lotus vont prendre de la valeur (mais pas tout de suite), entre autre les CUP qui sont les moins distribuées et les plus haut de gamme du modèle Elise.

Les Elise S1 111 ont pris 10.000 euros en 10 ans (+40%). Je n'ai pas regardé les 111S mais je pense que cela est plus.

Et je ne parle pas du fait de la difficulté d'avoir un véhicule en ce moment avec la crise des composants, du fait que les véhicules essences (thermiques) vont voir leur volume largement diminué ...

Aux US, certaines occasions (récentes) ont pris 40%.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 18:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 5955
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Fred-ql a écrit :
Ce qui est rare est chèr

Il faut se méfier de cette maxime, c'est un superbe attrape-pigeon.
Ce qui est plus rare que recherché est cher. :oui:

Une diligence 2nd Empire, c'est rare. Est-ce cher ? Non, parce qu'aujourd'hui à part pour le folklore, ça ne sert plus à rien.
Ma routière, très désirable à bien des égards, n'est pas réputée pour ça, elle a beau être rare, elle se négocie à peine plus du prix de la ferraille.

Il y a 15 ans, celles que tu cites ne faisaient pas le poids devant des modèles récents deux fois plus performants, consommant moitié moins et disponibles sous quelques semaines.

Demain, et on sera nombreux à le voir de notre vivant, quand nos belles thermiques n'auront plus rien à se mettre sous le bouchon à moins de 3-10-50€ le litre, devront porter un mouchard surveillant la stricte application du code de la route et n'auront plus droit de cité au sens propre, 99% de ses utilisateurs actuels s'en détourneront.
Alors oui, il restera forcément quelques passionnés pour mettre des fortunes dans une voiture de circuit ou de spectacle, mais même pour une 30AE quasi neuve, bien moins qu'il n'y en aura à vendre. La loi du marché et la prime à la casse feront le reste, tant pis pour celui qui aura payé sa 4C le prix d'une maison ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 19:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15433
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
N'écoutez pas Misho ! Il essaye de nous faire peur pour qu'on mette nos voitures en vente et faire baisser le marché :D
Citer:
mais même pour une 30AE quasi neuve, bien moins qu'il n'y en aura à vendre.

Un certain Stéphane a déjà mangé son chapeau sur ce type de prévision :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Dernière édition par Chronogps le Mar 19 Oct 2021, 20:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3140
Modèle : 2021
Et l'exemple de la diligence est mal choisi, cela vaut plus chère qu'une MX5 :D


Citer:
99% de ses utilisateurs actuels s'en détourneront

Ce qui importe, ce sont les 1% restants.

3000 A110 vendues sur une année sur 60 millions de Français, on est loin des 1% ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 19 Oct 2021, 21:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3410
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Floki a écrit :
Que pensez vous du Boxster 718 300cv de base en boite manuelle ?

C'est peut-être fun, mais le son est juste dégueulasse à mon goût, donc no go pour moi.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 25 Déc 2015, 19:09
Message(s) : 317
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je suis assez d'accord pour le coté sonore peu flatteur du 4 flat.
Le 4 litres 6 cyl est bien plus tentant, mais sujet à un récent rappel pour bielles foireuses...

ND 1.5 Dynamique Bleu reflex 03/2016
Polo GTI fin 2020 noire...DSG6...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 20 Oct 2021, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3140
Modèle : 2021
Floki a écrit :
[code][/code]

J'ai essayé l'A110 , effectivement elle "filtre" tout et le plaisir de conduite s'en ressent.
...

Que pensez vous du Boxster 718 300cv de base en boite manuelle ?
...


Si l'A110 est un "filtre" alors la Porsche n'est peut être pas la meilleure idée ... (qui est encore plus filtrée).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 3740 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198 ... 250  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le chauve et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL