Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2024, 22:35

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 08:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15572
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
M@c a écrit :
Une thermique en 2L turbo quoi :D


Ou un flat 2L4 bien coupleux en bas comme dans la gr86

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Fév 2023, 21:34
Message(s) : 68
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Karagheuz a écrit :
Ce n'est pas en contradiction avec ce que je dis, et je l'attribue à la collaboration avec Toyota (sans vouloir pour autant dire que BMW n'est pas capable, qu'on s'entende bien sur ce point)


Je ne sais pas si je pourrais dire ça, dans le sens où le B58 monté sur toutes les 40i (140i, 240i, 340i principalement) ainsi que sa déclinaison M (S58) est l'un des moteurs les plus safe de BMW en terme de fiabilité (et dans la production mondiale actuelle), y compris ceux montés avant le partenariat et ceux intouchés par Toyota sur la production actuelle (tout en dehors du Z4).

Maintenant, oui, Toyota a surement demandé certaines modifications dans un but de fiabilité, mais à mon sens c'est contextuel au modèle et non au moteur en lui même qui peut prendre +60% de puissance sans défaut majeur ou modéré.


Pour revenir sur le Cyberster, les premières reviews ont l'air positives sur la version propu, le poids n'est clairement pas le plus contenu et rend l'auto assez différente de ce qu'on a sur nos MX5 (mais c'était assez évident) mais vraisemblablement fait le maximum pour offrir un comportement très efficace en rapport à son poids.

Évidement, intérieur tout tactile ... Et à mon sens les flèches arrières et les portes à élytre sont de trop, mais sinon le style est très bien choisi.

MX5 NCFL 2.0 - zoom zoom


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 10:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3572
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Didier g tu roules avec quoi pour faire du 12-15l/100 ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 10:59 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1175
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
C’est quand même fou comme les temps changent…
Dans le temps, on ne pouvait imaginer une auto fun ou sportive avec 2 tonnes sur la balance…
Maintenant avec l’électrique, tout devient normal … :D
C’est beau le progrès… :roll:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3572
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
@Fantaribo : merci pour ces précisions. Je vais essayer de retrouver le film.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:22 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1595
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Karagheuz a écrit :
Didier g tu roules avec quoi pour faire du 12-15l/100 ?


C'est pas tant ce AVEC quoi je roule au quotidien (ca va du rototo B13 au V6 biturbo, en passant par des 4 cylindres atmo et V6 biturbo jap, de 130 cv pour la plus petite (la MX5 ND), à plus de 400cv pour les 300ZX) que l'endroit où je roule qui détermine la conso : dans tous les cas, les chevaux ça boit, en particulier dans les bouchons pour les grosses cylindrées et sur autoroute pour les petites. Le V8 de la petite "nouvelle" était annoncée à 18l/100 en mixte et 28l/100 en urbain par le constructeur, avec les normes d'il y a 20 ans et c'est clairement sous-estimé avec les bouchons modernes qui sont de pire en pire, l'essence de plus en plus chère.

J'adore ma ND, qui est un vrai chameau par rapport à la plupart de mes autres voitures (j'avais calculé que j'économisais plus de 500 balles/mois en carburant en remplaçant ma S-Type par ma ND en daily), et j'imagine qu'une électrique comme la Cyberster ne doit pas couter grand chose au km, surtout si on n'a pas à payer la charge

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 11:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6985
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
didier g a écrit :
- Enfin, je ne suis pas d'accord pour dire qu'on peut pas la comparer avec une MX5 : la version la plus chere d'une ND est grosso modo au prix de départ de la MG

Je peux comprendre certains arguments mais pour ce qui est de la comparaison avec la MX5, j'ai lu 64000€ pour l'entrée de gamme de la MG et une RF dans sa finition la plus haute, avec la peinture la plus chère, est à 47000€ sur le configurateur français !

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 13:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1595
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Le prix a pris une sacrée inflation l'année dernière... Il y a 2 ans, ils tablaient sur un prix de lancement un peu au dessus des 45 000e hors bonus, ce qui était une sacrée affaire (et les règles de bonus VE ont pas mal évolué à leur désavantage).

Avec 20K de plus, je peux comprendre que ça soit moins enthousiasmant

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 16:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15572
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
ZazaMX5 a écrit :
C’est quand même fou comme les temps changent…
Dans le temps, on ne pouvait imaginer une auto fun ou sportive avec 2 tonnes sur la balance…
Maintenant avec l’électrique, tout devient normal … :D
C’est beau le progrès… :roll:


On n'en est encore pas là. C'est juste que certains confondent puissance et sportivité.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 16:32
Message(s) : 36
Localisation : 94
Mx5 : NC
Modèle : 2006
je ne sais pas si ça déjà été partagé mais au cas où une petite video de la série spéciale 100th Anniversary : https://youtu.be/pOs-Vto2LIs

Commande en novembre pour livraison printemps 2025. L'article complet est sur L'Argus. https://www.largus.fr/actualite-automob ... 33657.html

NC 3rd generation 2303/3500

Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.

Ralph Barton Perry



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 6 Mai 2024, 17:47 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Mai 2023, 08:15
Message(s) : 1175
Localisation : Strasbourg
Mx5 : ND
Modèle : 2023
… et encore plus chère je suppose… :oops:

Mazda MX5 ND année 2023 184cv Homura Couleur Zircon Sand
Kawasaki Z900RS Special Edition Couleur Yellow Ball


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 7 Mai 2024, 08:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 1 Avr 2024, 16:32
Message(s) : 36
Localisation : 94
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Dans les 60k

Envoyé de mon CPH2449 en utilisant Tapatalk

NC 3rd generation 2303/3500

Le spécialiste est celui qui sait de plus en plus de choses sur un domaine de plus en plus restreint, jusqu'à tout savoir sur rien.

Ralph Barton Perry



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 00:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2023, 17:12
Message(s) : 85
Localisation : HOUDAN
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Chronogps a écrit :
Et sinon tu peux nous faire un retex de cette xpower ? J'ai essayé la version classique et j'ai trouvé le châssis très sympa, limite très joueur. Niveau frein ça tient en usage appuyé ?


Du bon et du moins bon avec cette auto.
Tout d'abord il est clair que le rapport prix/performance est incroyable. Elle vous catapulte en permanence dès qu'on appuie sur la pédale de droite, à tel point que quand on a pas l'habitude tous nos repères sont bouleversés.

Un des soucis avec cette auto c'est ses pneus qui sont clairement pas à la hauteur, une pingrerie de MG.
Je trouve également qu'on ressent le poids de l'auto dès qu'on aborde des portions sinueuses. La direction n'est pas des plus précises, et ça c'est aussi à cause des pneus pourris. Je mettrai des PS5 quand il faudra les changer.
Le freinage appuyé est puissant, limite difficile à doser. Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester son endurance. Et avec le One Pedal on peut souvent faire un trajet entier sans toucher la pédale de frein même en roulant assez fort.

Alors c'est vrai aussi que mon ressenti est peut être biaisé car je la compare régulièrement à ma ND et mon Impreza qui sont bien moins puissantes, mais aussi bien plus légères.
C'est là que je me rends compte que le paramètre poids fait partie intégrante du plaisir de conduire, et je prends bien plus de plaisir à conduire mes 2 sportives VS la Xpower.

L'accélération très linéaire, sans temps mort, est un gain de temps énorme en accélération VS une boite méca bien sûr, et et je parle même pas des reprises stratosphériques, mais ça procure moins de plaisir de conduite je trouve.

Sinon j'aime bien la ligne de l'auto, la finition est au dessus de la moyenne, elle est très bien équipée, et le tout (encore une fois) pour un prix assez dingue pour 435ch.
En daily c'est sympa en fait. Mais je lis à droites à gauche des gars qui revendent leur Megane RS, M3 ou S2000 pour acheter "ça"... et là ça me dépasse.

JAMAIS je prendrai une Xpower en auto plaisir.

J'ai déjà roulé plusieurs fois une TM3 Perf qui marche très fort aussi, mais le constat est le même que pour la Xpower : c'est efficace mais froid, sans personnalité, sans émotion.

Mazda MX5 Soul Red Crystal ND ST 184 Homura 2023
Subaru Impreza GT turbo 1996


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 08:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15572
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Une TM3 niveau direction c'est 2 ton au dessus d'une MG4. C'est même plutôt très bon niveau feeling.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 8 Mai 2024, 10:16 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Oct 2023, 21:26
Message(s) : 70
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Citer:
C'est juste que certains confondent puissance et sportivité


Clairement !

Ma « petite orange » de 184 Ch est vraiment plus sportive que ma grande blanche de 620 Ch … quoique en profil sport, cela se défend mais en effet le poids se fait sentir … et c’est moins fun.

J’ai le souvenir d’une sortie, j’étais avec ma blanche, précédé d’une clémentine (184 Ch) et d’une orange (350 Ch) qui m’ont littéralement largué et m’ont laissé perdu dans un hameau :oui:

Comme quoi la puissance ne fait pas tout malgré mes grands talents de pilote :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL