Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 16:26 
Hors-ligne

Message(s) : 234
Stephane a écrit :
Stephan a écrit :
Et le pire était son prix: les dernieres se vendaient aux alentoures de 70KF :o

:o Bien plus que cela, notre 1.3i série spéciale "Chic" de 1996 était dans les 86000F
http://essais.autoplus.fr/texte/122053- ... 1997/index
Et les Cooper "sport" avec grosses roues de 13, extensions d'ailes etc etc...) frôlaient les 90000F.

Ceci dit, ces Mini avaient à l'instar de Morgan, la faculté de vous faire rouler dans une voiture ancienne... Neuve. Pas si mal, non ? :)

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 17:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est exact. Je me souviens d'un test de la presse écrite, ou la conclusion sur l'essai d'une Mini de 1996 ou 1997 était qu'on pouvait avoir une Clio pour ce prix, mais que le charme était sans commune mesure :)
Mais il fallait les acheter en connaissance de cause, sur la Clio il fallait juste mettre de l'essence et tourner la clé, sur la Mini, l'entretien était digne des années 50, avec des points de graissage. Et ça, à la fin des années 90, il fallait l'assumer. Et surtout le savoir :sic: Combien de proprios ignorent la présence de ces graisseurs? :aie:

Stef

Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
Stephan a écrit :

:o Bien plus que cela, notre 1.3i série spéciale "Chic" de 1996 était dans les 86000F
Et les Cooper "sport" avec grosses roues de 13, extensions d'ailes etc etc...) frôlaient les 90000F.

Je ne parles que des "vraies" Mini, a savoir les 850 et 1000. Les 1.3i et autres fausses Cooper, c'etait juste bon pour les petits bourges de Neuilly :P :lol:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Mer 2 Nov 2011, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
LudoKro a écrit :
De toute manière, la comparaison n'a de raison entre ces deux voitures qu'en matière de frime. La Mini, je veux bien qu'elle tienne le pavé mais pour avoir conduit une cooper S, il n'y a que sont côté tape-cul et ses gros pneus modernes qui puissent laisser une grossière illusion de sportivité. Se borner à ces éléments confinerait à estimer les qualités d'un vin par sa teneur en alcool, un concert d'un orchestre philarmonique par le niveau de décibels atteint ou une femme par son tour de poitrine.

Chacun est libre d'avoir ses critères, mais la MX5 est depuis 20 ans une voiture de sport. La Mini est depuis 10 ans un objet de mode. Un placebo ; tout juste évocation. A peine du Canada-Dry. De l'onanisme automobile.

Pas plus que les plaisirs solitaires ne sont déplaisants, rouler en Mini n'est désagréable. Mais c'est sale.

A propos des "BMW" Cooper S, j'ai lu un essai dans le magasine Evo anglais (ou peut-être Top Gear ?) que les premières "BMW" Cooper étaient très amusantes à conditions d'avoir les petites roues de série (du 185 de large en 15" il me semble), ce qui est rare vu que la plupart sont optionnées en grosses roues... Effectivement ensuite ils essayaient une Cooper S Works toute neuve, série limitée à roues immenses et trouvaient qu'il y avait plein de watt et de grip, mais peu de fun.

Stephan a écrit :
Arrêtez s'il vous plait les commentaires style voitures de pouff, de blondasses, de pétasses, de bourgeoises et j'en passe. Ce genre de réflexions vous mets au même niveau que ceux que vous critiquez avec en plus un zeste de frustration à peine caché. Bref ça ne vous grandit pas :sic: Je vous rappelle aussi que la "vraie" Mini était aussi un objet de mode et ce depuis les années 70, donc bien avant l’ère BMW. Même si l'Austin Mini était une voiture avec une bonne bouille, simple, attachante et relativement sympa a conduire, elle avait d’énormes défauts: un freinage catastrophique, 45 ch, intérieur plus que minimaliste, moteur qui ne démarre pas en climat humide, caisse qui rouille dès qu'il y a un nuage, position de conduite des plus folkloriques, étanchéité discutable, et j'en passe surement d'autres (j'en ai eu que 2, donc je n'ai pas tout vu). Et le pire était son prix: les dernieres se vendaient aux alentoures de 70KF :o L'Austin Mini était LA voiture des femmes de cadres supérieurs par excellence, et pas du tout une voiture de mâles puristes qui voulaient faire de la piste. Avec le temps la petite Mini a certes gagné un regain d'affection grâce à ses qualités dynamiques (liées uniquement à son centre de gravité très bas) et un prix en occase finalement abordable, mais n'oubliez pas qu'à l'epoque il y'avait beaucoup beaucoup mieux pour beaucoup beaucoup moins cher. ;)

Je suis pas d'accord pour le freinage de la Mini, la mienne freinait bien (quoique pas souvent droit ! :P ), mais c'était une 12". Il paraît que les 10" à tambour étaient assez... effrayantes. :aie:
Stephane a écrit :
C'est exact. Je me souviens d'un test de la presse écrite, ou la conclusion sur l'essai d'une Mini de 1996 ou 1997 était qu'on pouvait avoir une Clio pour ce prix, mais que le charme était sans commune mesure :)
Mais il fallait les acheter en connaissance de cause, sur la Clio il fallait juste mettre de l'essence et tourner la clé, sur la Mini, l'entretien était digne des années 50, avec des points de graissage. Et ça, à la fin des années 90, il fallait l'assumer. Et surtout le savoir :sic: Combien de proprios ignorent la présence de ces graisseurs? :aie:

Stef

Il y a un comparatif d'époque, fait par Top Gear (visible sur le net), entre la Cinquecento Sporting et la Mini Cooper 1.3i. Directement concurrentes à l'époque même si la Mini était effectivement plus cher. Ils sont dithyrambiques sur la Sporting. Et concluent ainsi : "la Cinquecento est une excellente voiture. Mais ce n'est qu'une voiture. La Mini, c'est bien plus que ça" :P
Stephan a écrit :
Stephane a écrit :
Stephan a écrit :

Je ne parles que des "vraies" Mini, a savoir les 850 et 1000. Les 1.3i et autres fausses Cooper, c'etait juste bon pour les petits bourges de Neuilly :P :lol:

:ricane:

Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 817
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
http://www.motorsport-magazine.fr/actus/39/705.html

!

Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 234
Ca fait un peu tuning, vous ne trouvez pas ?

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Jeu 3 Nov 2011, 11:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30073
Modèle : 2005
C'est la nouvelle mode, c'est Mini qui a lancé ça, ça se fait maintenant pour 500, DS3, Ka, fabia etc...

Ça permet de vendre des autocollants à des prix pas possibles! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 16:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 17230
Modèle : 1992
Elle est quand même pas dégueu cette "petite" Mini Roadster, ici en Works (manque toutefois un peu de couleur ici)

Image

Image

Pas mal les Recaro aussi :love:
Image

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 390
Autant la mini je la trouve sympa , autant la roadster j'accroche pas :non:

Je trouves la carrosserie trop haute , et ça me fais penser à une baignoire :D

Mx5 1.6L NBFL Sunlight Silver 2008-2012
Mx5 1.6L NBFL Brillant Black 2012-2016
Mx5 2.0L NCRC Niseko Brillant Black 2016-2019
Porsche Cayman 987.2 Basalt Schwarz 2019

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 16:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je pense que commercialement, elle va faire très mal à la mimix! :tantpis:

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Un peu de concurrence, ça fait pas mal au contraire ! :faim:

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:15 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
je serai curieux d'avoir le retour d'un vendeur BMW (...) objectif (... ...) pour voir si ce n'est pas plutôt la Mini cab qui risque de faire mal au roadster ?!

non non, je n'inverse pas les termes, le roadster apporte une dynamique sympa, le coté nouveauté etc...mais le "ya que deux places" va encore de paire avec le "ce serait mieux en diesel non ?", résultat des mini cab diesout hdi plutôt que des roadster JCW :tantpis:

Image

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Le roadster est proposé en diesel et se vendra en diesel!

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Je ne suis pas anti mazout mais proposer des motorisations diesel aux catalogues Mini, Jaguar, Porsche... je trouve ça d'une connerie sans nom... ! Hérésie ! :x

Image
Image
Au revoir mon petit

Message Publié : Mar 5 Juin 2012, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
clairement :sic: , ma crainte envers la mini roadster (bien qu'un roadster diesout ça fait peur aussi xD) c'est surtout le fait d'avoir la même auto en cab "4 petites places", qui va forcément faire perdre pas mal de ventes de roadster par "frilosité" d'un choix "contrainte" facilement contournable...

Image

Publier un nouveau sujet   [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]