Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 06:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 11:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C'est une traduction littérale d'attention whore. :geek:
"Vertueux ostentatoires" si tu préfères. Mais ca ne souligne pas assez l'obscénité intrinsèque de ces gens qui ne payent pas directement le tarif de leur mentalité de chaisière.
On montre sa belle conscience comme une instagrameuse montre son cul.

Citer:
Les déserts médicaux ne sont pas pour rien dans cette inégalité, qui s'aggrave depuis vingt ans.

"Ne sont pas pour rien" = Argument mono causal? :cyp:

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
Ce n'est pas un argument mais une affirmation et il se trouve qu'elle n'est pas argumentée.

Phil

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 12:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
Modèle : 1994
a-t-elle besoin de l'être? :D

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 12:57 
Hors-ligne

La belle âme est avant tout sophiste. :D
Argument à aussi le sens d’Exposé sommaire.

Donc le gilet jaune rural poivrot aux comportements à risques « consomme 20% de moins de soins hospitaliers » ( a priori si j’en crois l’article) mais le fait d’avoir un accès moindre aux services de santé n’entre en rien dans l’espérance de vie.

Image

La constance d’un « quelles sont vos sources » à la Aymeric Caron sur des faits relativement simples à observer est typique d’une volonté d’enfumage dialectique par complexification inutile et argument d’autorité. Le tableau des aides à la voiture électrique est typique.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 13:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

guillaume650 a écrit :
a-t-elle besoin de l'être? :D

Oui.

L'homme est un animal qui réfléchit avec son esprit mais agit avec ses sentiments, il faut toujours lutter contre ça. Il arrive qu'on prenne de bonnes décisions juste sur des sentiments, mais ça tient plutôt du hasard.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 14:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
Exemple de cas particulier de ruralité : Dans ma commune, deux médecins. Une alcoolique, qui a même fait un coma éthylique en consultation. Fait bien son taf, mais quand elle est en état de le faire.
L'autre, médecin d'un pays corrompu de l'Est. La mention de corrompu sous-entend la façon qu'elle a eu d'obtenir son diplôme. A probablement tué pas mal de vieux en leur prescrivant n'importe quoi. Mon grand-père a fait un AVC et prend des cachets. A chaque fois que je vais la voir, elle m'en sort une plus grosse que la précédente (ça va de "le coronavirus n'existe plus et puis de toute façon c'est un truc créé". Juste après cette affirmation, elle remarque le téléphone oublié par le pigeon précédent et le prend du bout des doigts, à bout de bras et en tournant la tête, pour se laver les mains trois fois ensuite, à la crise de panique pour un vieux qui fait un malaise, en passant par une interruption de la consultation pour s'enquérir des stocks de soda chez elle, ou que la dictature sanitaire l'empêche d'aller voir des spectacles à Paris et que c'est dur...)
Donc oui, à la campagne, pour se soigner, c'est compliqué. Sur les précédents, on a eu un autre alcoolique, une monomaniaque de la sinusite (elle disait ça à tout le monde). Les mairies du canton galèrent à en faire venir. La commune voisin a réussi à faire venir une Russe, qui se trouve être un vrai médecin. J'aimerais m'y rendre, mais elle croule déjà sous la demande... Et une autre commune a réussi son coup avec un autre, qui refuse tout nouveau patient, vu la longueur de ses journées.

Pardon du pavé, mais ça évitera peut-être un meurtre :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 15:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
Modèle : 1994
pour être passé de Paris à l'Essonne (45 bornes de différence) c'est clair que c'est le jour et la nuit en terme d'accès au soin à tel point que je vais parfois sur Paris juste pour cela :tantpis:

PS: le sujet glisse :oops:

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3868
je viens d'acheter un slk 350 de 2004: crit'air 2, sont forts les chleus :D

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 18:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5377
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ré Glisse a écrit :

Merci pour cette Jolie parenthèse.... :D
Ça recentre le débat....
Les médecins de campagne, les alcoolos, les Russes etc..... :x
Je préfère les autos décapotees ou pas...

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 19:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Ré Glisse a écrit :

Rien de fort, c'est juste la norme euro, donc l'année de construction, qui fait le niveau critair.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 19:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Compte_Anonyme_1 a écrit :
La belle âme est avant tout sophiste. :D
Argument à aussi le sens d’Exposé sommaire.
...

Mouiii. Profite donc de noël pour te faire offrir un dico et retourne à la lecture de 20minutes pour parfaire ton éducation.

Message Publié : Jeu 17 Déc 2020, 21:07 
Hors-ligne

Amusant que tu choisisses le terme « éducation » car il a un sens très scolaire. Il me semblait que l’on s’instruisait à l’âge adulte. Tu devrais plutôt utiliser le schtroumpfs à lunettes comme avatar, ça semble amplement représentatif de ta façon d’appréhender la connaissance.

Quoiqu’il en soit, rappelons que les schtroumpfs à lunettes ont d’abord poussé à acheter des petits diesels « écologiques » à l’aide de prime il y a 10/15 ans pour vous obliger désormais à prendre des véhicules électriques.
Ces diesels « écologiques » étaient évidement des non-sens en ville en raison des particules qu’ils émettent, tout en étant des aberrations d’un point de vue mécanique au regard de leur usage.

Maintenant ils vous enjoignent à acheter de l’électrique, alors que les bornes ne sont pas suffisantes et que la tiers mondisation du pays promet un réseau électrique sous dimensionné. Erdf a du acheter une quantité conséquente de mégawatts à l’Allemagne il y a quelques jours alors que nous ne sommes pas en période de grand froid. L’électricité allemande écologique au charbon qui offre de nombreux bénéfices aux poumons des habitants du nord est de la France. :geek:

Fort heureusement les hybrides rechargeables sont la pour nous sauver de l’asthme! Sauf qu’elles ne roulent quasiment qu’à l’essence pour les raisons mentionnées plus haut (étude adac). Et l’embonpoint inutile qu’elles embarquent les fait consommer plus... mais les acheteurs touchent une belle prime.

Il est grand temps de ridiculiser ces chaisières écologistes comme les Christine Boutin de jardinière qu’ils sont. Leur rapport à l’écologie se résume à des micro potagers en bois de palette qu’ils ne savent utiliser (regardez à Paris, c’est édifiant), des applications iOS CO2, du signalement de vertu et des taxes. Et ils vous font payer leur onanisme racoleur par un déclin de l’ensemble du territoire.

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Compte_Anonyme_1 a écrit :
Amusant que tu choisisses le terme « éducation » car il a un sens très scolaire. Il me semblait que l’on s’instruisait à l’âge adulte. Tu devrais plutôt utiliser le schtroumpfs à lunettes comme avatar, ça semble amplement représentatif de ta façon d’appréhender la connaissance.
...

Je t'assure que dans une semaine tu pourrais disposer d'un dico pour te sortir de ta détresse sémantique, il est encore temps.

En attendant, la version en ligne est très pratique, n'hésite pas à l'utiliser avant de donner des cours.
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... tion/27867

éducation
nom féminin (latin educatio, -onis)

DÉFINITIONS
Conduite de la formation de l'enfant ou de l'adulte.
Formation de quelqu'un dans tel ou tel domaine d'activité ; ensemble des connaissances intellectuelles, culturelles, morales acquises dans ce domaine par quelqu'un, par un groupe.
Mise en œuvre de moyens propres à développer méthodiquement une faculté, un organe : Éducation du goût.
Connaissance et pratique des bonnes manières, des usages de la société ; savoir-vivre : Manquer d'éducation. Faire l'éducation de quelqu'un.

Concernant ton étude, elle me rappelle l'époque où, selon l'expression consacrée, j'usais mes fonds de culotte sur les bancs de l'éducation nationale (éducation, encore).
Un prof avait illustré des analyses de stat comme celle que tu as fièrement citée (enfin, le condensé pas forcément bien compris).
Toutes les études des supermarchés le montrent : pour vendre du ricard, il suffit de vendre des maillots de bain.
C'est imparable, un coup de SAP business object dans la base de données des supermarchés et la corrélation est éclatante.
Bon, un cerveau médiocre pourrait émettre l'idée que d'autres facteurs rentrent peut-être en ligne de compte...la météo, ...la localisation.
Mais un esprit supérieur ne s'en embarrasse pas : si je veux vendre du ricard, alors je mets des maillots de bain en présentoire.

Au fait, je peux connaître la source de l'illustration débile au-dessus ? C'est certainement une source de grande valeur. Surtout, j'ai rien contre une bonne poilade :ptdr:

Phil

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 226
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Où est le sujet d'origine : " Ça craint pour les NA , Nb et NB FL " ?

Message Publié : Ven 18 Déc 2020, 11:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5377
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Ça empêche les chevilles d'enfler

Image

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]