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MG : une concurrente pour la MX5 ?
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Auteur :  Chronogps [ Mer 29 Nov 2023, 21:27 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Auteur :  Lunaviga [ Jeu 30 Nov 2023, 06:07 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Chronogps a écrit :
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Pour 80k€ j'espère juste qu'elle ne viendra pas me bouchonner sur les petites routes viroleuses.
80k€ c'est définitivement hors budget pour moi :tantpis:
Et d'ici que ça devienne accessible à mon budget, je roulerai en déambulateur :lol:

Auteur :  Frenchcruiser [ Jeu 30 Nov 2023, 06:45 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Lunaviga a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Et d'ici que ça devienne accessible à mon budget, je roulerai en déambulateur :lol:


Electrique? Bon, je sors....

Auteur :  Chronogps [ Jeu 30 Nov 2023, 20:47 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Lunaviga a écrit :
Chronogps a écrit :
Pour 80K j'espère que ce sera la version la plus performante avec le plus d'autonomie...

Pour 80k€ j'espère juste qu'elle ne viendra pas me bouchonner sur les petites routes viroleuses.


Je ne suis pas certain de klaxonner une Tesla de base bien menée avec une ND 184...

Auteur :  ZazaMX5 [ Jeu 30 Nov 2023, 20:57 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Chronogps a écrit :
Je ne suis pas certain de klaxonner une Tesla de base bien menée avec une ND 184...

Il ne faut pas confondre serviette et torchon…
Ce sont 2 choses et surtout 2 philosophies totalement différentes…

Auteur :  Chronogps [ Jeu 30 Nov 2023, 21:02 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Auteur :  Misho [ Jeu 30 Nov 2023, 21:36 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Pour l'instant :idea: car aujourd'hui, en comparaison du thermique, on en est un peu au stade "après-guerre pré-choc pétrolier", où alors même en France, la consommation n'était pas un argument pour faire renoncer un client au son d'un V8. Si un moteur électrique actuel de 300kW a un rendement sensiblement inférieur à un moteur de 50kW, le client s'en fiche un peu, et le constructeur, lui, met ce dont le client a envie, et pour l'instant, le client moyen de l'électrique est plus porté sur les kW ou les km que sur les kWh/100.

Quand on verra apparaître des taxes bien lourdes sur le poids des véhicules, la puissance, le kWh à usage automobile - au hasard quand le réseau électrique et/ou de recharge sera à genoux - et que la chasse au moindre kWh ou kg sera ouverte, on verra peut-être moins de dragsters et plus de performances "raisonnables" comparables aux thermiques milieu de gamme actuels !

Auteur :  Karagheuz [ Jeu 30 Nov 2023, 22:42 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Chronogps a écrit :
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Une thermique d'1T face à une électrique de presque le double, sur une route viroleuse, ça peut jouer.

Auteur :  Lunaviga [ Ven 1 Déc 2023, 07:03 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Karagheuz a écrit :
Chronogps a écrit :
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Une thermique d'1T face à une électrique de presque le double, sur une route viroleuse, ça peut jouer.

C'est comme ça que je le vois aussi.
Tout comme je me fais bouchonner par des Dacia Duster chargés de marmaille, qui accélèrent suffisamment pour ne pas que je les double en ligne droite :langue: mais qui pilent à l'entrée d'un virage.

C'est un peu moins pire avec les électriques, car eux au moins, quand ils accélèrent en ligne droite, ils me mettent un vent, et je mets plusieurs minutes à revenir dessus en virages.

Sans compter que c'est peut-être une impression, mais toutes marques confondues j'ai l'impression que ce sont les Dacia qui persistent à ne pas me laisser passer :cyp: Alors qu'après 2 ou 3 accélérations fulgurantes, les électriques me laissent plus souvent l'opportunité de doubler :oui:


Misho a écrit :
... Quand on verra apparaître des taxes bien lourdes sur le poids des véhicules, la puissance, le kWh à usage automobile - au hasard quand le réseau électrique et/ou de recharge sera à genoux - et que la chasse au moindre kWh ou kg sera ouverte, on verra peut-être moins de dragsters et plus de performances "raisonnables" comparables aux thermiques milieu de gamme actuels !

Je pense aussi que c'est ce qui nous attend :cyp: Car pour l'instant tout le monde aime bien cet effet dragster. Tout le contraire de la philosophie d'une Mimix. Et c'est pour ça qu'il y a ici beaucoup de réfractaires à l'électrique, alors que les arguments et les expériences des "pour" n'ont plus besoin de me convaincre de l'intérêt d'un VE pour qui en accepte les avantages/inconvénients.
Mais d'ici-là, les derniers VT seront croustillants, exception faite des voitures de collection qui resteront inabordables pour Monsieur-tout-le-monde :tantpis:

Auteur :  thom [ Ven 1 Déc 2023, 07:11 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Karagheuz a écrit :
Chronogps a écrit :
Je suis bien placé pour le savoir ;) je dis simplement qu'un thermique qui se fait bouchonner par un électrique relève de plus en plus de la science fiction.

Une thermique d'1T face à une électrique de presque le double, sur une route viroleuse, ça peut jouer.


De toutes façons sur route ouverte celui qui va le plus vite est celui prêt à prendre le plus de risque.

Sinon une électrique avec son centre de gravité bien en bas, sa répartition des masses généralement bonne et les relances immédiates, je rejoins Chronogps. Même dans les virages.

Auteur :  ZazaMX5 [ Ven 1 Déc 2023, 09:11 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

thom a écrit :
De toutes façons sur route ouverte celui qui va le plus vite est celui prêt à prendre le plus de risque.

… et de toute façon, celui qui va le plus vite est celui qui s’arrête le moins pour faire le plein ou recharger l’enclume (euh la batterie) qu’il trimballe ! :ricane:

Auteur :  Orangemécanic [ Ven 1 Déc 2023, 11:56 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

ZazaMX5 a écrit :
thom a écrit :
De toutes façons sur route ouverte celui qui va le plus vite est celui prêt à prendre le plus de risque.

… et de toute façon, celui qui va le plus vite est celui qui s’arrête le moins pour faire le plein ou recharger l’enclume (euh la batterie) qu’il trimballe ! :ricane:


Ca ce n'est pas sûr, une panne est vite arrivée en VT ! :ptdr:

Auteur :  Karagheuz [ Ven 1 Déc 2023, 12:07 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

thom a écrit :
Sinon une électrique avec son centre de gravité bien en bas, sa répartition des masses généralement bonne et les relances immédiates, je rejoins Chronogps. Même dans les virages.

Les lois de la physique restent les mêmes. Le poids à faire tourner reste un handicap. En pus une TM3 n'est pas du tout assez tenue si le revêtement n'est pas bon (j'ai essayé, et je ne suis pas un pilote, alors si moi je le remarque...)

Auteur :  Fred-ql [ Ven 1 Déc 2023, 17:42 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Au mont Ventoux, arrivée en haut en même temps Tesla et A110 (essai sur autre forum). Tesla devant en accélération, A110 devant dans les virages.

Auteur :  thom [ Ven 1 Déc 2023, 18:52 ]
Sujet du message :  Re: MG : une concurrente pour la MX5 ?

Karagheuz a écrit :
thom a écrit :
Sinon une électrique avec son centre de gravité bien en bas, sa répartition des masses généralement bonne et les relances immédiates, je rejoins Chronogps. Même dans les virages.

Les lois de la physique restent les mêmes. Le poids à faire tourner reste un handicap. En pus une TM3 n'est pas du tout assez tenue si le revêtement n'est pas bon (j'ai essayé, et je ne suis pas un pilote, alors si moi je le remarque...)


Tu as surement raison, je n'ai fait que 60.000km en TM3 :tantpis:

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