Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 20:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
C’est également le cas pour un gpl qui démarre toujours au super avant de basculer sur le gaz une fois le moteur un minimum chaud.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 12:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
https://www.ademe.fr/expertises/mobilit ... -carburant

Le GPL et le GNV
Les moteurs au GPL et au GNV rejettent très peu d’oxydes d’azote (NOx) et pas de particules. Ils ne produisent pas ou produisent peu de polluants non réglementés toxiques, comparés à l’essence ou au gazole. Leurs rejets de CO2 sont comparables à ceux des Diesel, à égalité de puissance moteur.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
L'E85 sera toujours plus écologique que le jus de dinosaure:

1) Ca n'est pas extrait dans des démocraties ouvertes d'esprit du Golde Persique :cyp:
2) C'est produit sur place, du moins ici, la betterave est produite en Picardie
3) On a pas encore entendu parler de marées noires dues à des navires betteraviers qui s'échouent en Bretagne

Donc même si ça n'est pas parfait, pour moi c'est cool. Et le WE dernier j'ai mis 71L d'E85 dans le break familial (réservoir de 75L :aie: ) pour 43,23€, alors :jaime:

Stef

Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1468
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'ajouterai que consommer de l'E85, même si il est encore aujourd'hui discutable du "puits à la roue" (entre l'agriculture, les pesticides (les betteraves sont loin d'en être exemptées), l'eau, le transport, etc etc), permet de créer une demande et financer une filière, qui si elle atteint une taille suffisante peut être assez grande pour permettre un changement vers des bio combustibles 2.0 (déchets agricoles/alimentaires) ou 3.0 (algues, cellules etc etc).
Plusieurs constructeurs allemands (Porsche par ex) financent à grand vas les carburants de synthèse, qui peuvent à terme constituer les 15% restants dans l'e85

Sauvez les forums!
Andrea

Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 15:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
En France l'éthanol est —en théorie du moins— obligatoirement issu de recyclage.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Jeu 24 Déc 2020, 15:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2132
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Compte_Anonyme_1 a écrit :

Pourquoi préférer le GPL à l'e85 d'un point de vue administratif?
Son cout et sa complexité n'en font pas un bon investissement sur le long terme. Les véhicules anciens qui en sont équipés risquent difficilement d'atteindre 2030.

petit élément qui peut peser dans la balance

le GPL est un sous-produit raffiné du pétrole, et à la manière de l'essence ou du gasoil, on ne peut pas raffiner le pétrole sans générer un volume de GPL

ce GPL est majoritairement exporté (notamment en Italie, qui en est une très grande consommatrice) , mais le consommer de manière "locale" n'est pas forcément débile non plus
financièrement, pour quelqu'un qui roule beaucoup, c'est aussi très rentable face à une motorisation diesel (consomme autant qu'avec de l'essence, mais coute nettement moins cher)

sur des autos déjà anciennes, comme des MX-5, ça fait beaucoup moins de sens :tantpis:
tout comme interdire des zones de circulation à des autos qui ne roulent déjà pas beaucoup vous me direz :roll:

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 240.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 12:45 
Hors-ligne

Je cherche une image qui résumerait aussi bien “l’ecologisme” français que cette dernière résume la philanthropie politique française :

Image

Parce que mon côté beauf périphérique ne peut s’empêcher de penser que c’est le même genre d’enc... qui décide des restrictions de circulation. :geek:

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 13:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai du mal à trouver matière à te contredire... Mais c'est un peu HS. Crée un sujet pour se défouler, on va rire un peu :D

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 13:24 
Hors-ligne

C’est un contexte. Mais je ne peux m’empêcher de voir la même mentalité entre cette photo et le tableau des aides à la voiture électrique... :D

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 18:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
C'est une vraie affiche ??

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Message Publié : Mer 6 Jan 2021, 19:38 
Hors-ligne

Non. Le détourage est grossier. :D

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 16:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1661
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Un article intéressant sur le sujet des ZFE, du Crit'Air et des émissions:

https://www.caradisiac.com/vignette-cri ... 187850.htm

Avant: NC 1,8 copper red 2006
A présent: ND 30 AE ST 2019 ressorts courts élargisseurs de voies 15 mm Tweeters Audax Silencieux Cobalt

Message Publié : Mar 2 Fév 2021, 17:42 
Hors-ligne
Membre Mx5France

L'amende sera de 68€... encore une taxe déguisée sur les pauvres... Mais vu ma fréquence de passage potentielle dans ces zones et la tristesses des autos éligibles au droit de circuler, je prendrai le risque ou m'acquitterai de l'octroi...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 08:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7682
Modèle : 1994
j'attend toujours de savoir comment légalement ils vont interdire la traversée à une catégorie de véhicule! si je suis un touriste du sud qui doit aller à Lille je vois pas trop comment ils vont légalement m'interdire/signaliser de ne pas prendre le périf?

de même un touriste qui vient a Paris doit pouvoir au moins rentré dans Paris avec sa vieille caisse quitte à devoir la laisser garer ensuite tout le temps qu'il y est.

me semblait qu'on avait un droit de libre circulation? (pour ceux qui répondrait qu'il y a les transport en commun, c'est pas vrai pour une certaine partie isolée de la population)

après j'ai la chance d'être assez loin de l'A86 pour ne pas me poser de question pour ma NA (même si je la passerai collection pour les autres contraintes administratives... le durcissement du CT en particulier)

Message Publié : Mer 3 Fév 2021, 10:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6440
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
guillaume650 a écrit :
si je suis un touriste du sud qui doit aller à Lille je vois pas trop comment ils vont légalement m'interdire/signaliser de ne pas prendre le périf?

T'en fais pas, ils en ont rien à battre des touristes du sud comme toi :beer: , tu feras Le Mans-Rouen-Amiens ou Dijon-Troyes-Reims comme les bouseux.

guillaume650 a écrit :
de même un touriste qui vient a Paris doit pouvoir au moins rentré dans Paris avec sa vieille caisse quitte à devoir la laisser garer ensuite tout le temps qu'il y est.

Hé non, il la laissera quelque part dans Bouseland au bout d'une ligne de RER croulante et hors de prix, et viendra partager un bon Covid sud-africain dans les transports avec ses nouveaux copains - ça fait partie de la visite touristique, après tout.

guillaume650 a écrit :
me semblait qu'on avait un droit de libre circulation?

Ce droit est préempté par celui des êtres supérieurs à rester entre eux sans être pollués par les "pauvres" qui n'en sont pas :red:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]