Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin 2025, 02:48

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
PG a écrit :
Kuruma a écrit :
Je roule occasionnellement avec du SP95-E10, j'ai constaté une surconsommation de 5/10% par rapport au 95.

Quant au 98, aucune différence, inutile sur nos atmos stock ;)

Donc, au final, entre le E10 qui te fait consommer 10% de + et le 98 qui coute 7 %plus mais te fait rouler plus, c'est kif kif au niveau financier, mais le SP98 est certainement moins agressif pour le moteur ?

Donc moi , je vote SP 98

Perso c'est pour cette raison que je ne mets pas d'E10 :)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7720
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Quiproquo :

Je fais bien la différence entre SP E10-95, SP95 et SP98 ;)

ImageImage

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 10:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le souci, c'est que c'est très rare d'avoir le choix entre E10 et 95 normal. Donc le choix est entre E10 et 98, notamment dans les ELF bleue et jaune que j'essaie d'utiliser dès que je peux.

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
Ça fait 14 ans que je roule exclusivement à l'E10 sans aucun problème :tantpis: Ça devrait rassurer tout le monde ;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephan a écrit :
Ça fait 14 ans que je roule exclusivement à l'E10 sans aucun problème :tantpis: Ça devrait rassurer tout le monde ;)

Pourtant j'ai aussi une NA 1.8 Montego mais j'ose pas l'E10, ça doit être psychologique. :lol:

Une question : je me souviens que tu as écrit sur un autre topic qu'aux US seul l'E10 est dispo depuis des années.
Or, sur la notice de ma Chevrolet Caprice de 1990 (moteur Oldsmobile 307ci, carbu), il est clairement marqué en toute lettre qu'il ne faut pas utiliser de carburant avec un taux d'ethanol supérieur à 5%. Comment font les américains ? Ils utilisent quand même l'E10 et tout va bien ? Ou bien le SP "normal" (donc avec moins de 5% d'ethanol) est tout de même dispo à certains endroits ?

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 295
Mx5 : NB
Modèle : 1999
je roule toujours au E10, même pour ma Mustang de 74 (pour laquelle j'ajoute un additif), par contre je fais toujours mon carburant chez un pétrolier et plus en grande surface , j'ai eu trop de déboires surtout avec ma Stang(impuretés , fonds de cuves, carburations défaillantes...) :non: :non: :non:

NB 1.6 1999
MUSTANG II 1974

MX5 France n°261

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2569
Modèle : 1996
L'E10 n'est pas une généralité aux US (du moins je ne peux pas l'affirmer). C'est une décision prise Etat par Etat, puis ensuite au niveau du distributeur qui décide en fonction de la réglementation locale d'ajouter de l’éthanol ou pas à son essence. L’éthanol est d'ailleurs ajouté durant le remplissage du camion citerne et ne fait donc pas parti du cycle de raffinage.
Quand je dis que j'utilise exclusivement de l'E10 depuis 14 ans. c'est peut-être un abus de langage, puisqu'effectivement les pompes en Géorgie (ou je suis depuis 14 ans) portent la mention "may contain up to 10% of ethanol". Donc ça ne veut pas dire en effet que tout les distributeurs sont à l'E10, mais comme c'est légal, moins cher et que leur but premier est de faire de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Tout ça pour dire que mon impression que l'E10 n'est absolument pas néfaste pour un moteur à injection, n'est absolument pas scientifique, mais relève de ma propre expérience et de celle des dizaines de millions de conducteurs qui roulent chaque jour à l'E10 sans problèmes apparents.
Par contre l'E10 n'est effectivement pas conseillé pour les moteurs avec carbu. J'imagine qu'il existe des stations qui garantissent leur essence sans éthanol. Mais je doute que la plupart des américains soient même au courant de ça et continuent de faire leur plein à la première station. De toute façon, une Caprice de 1990 finira à la casse bien avant que son moteur ne lache, meme si abreuvé à l'E10 :ricane:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 18:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Elle te fait un petit caprice Kara ?

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephan a écrit :
L'E10 n'est pas une généralité aux US (du moins je ne peux pas l'affirmer). C'est une décision prise Etat par Etat, puis ensuite au niveau du distributeur qui décide en fonction de la réglementation locale d'ajouter de l’éthanol ou pas à son essence. L’éthanol est d'ailleurs ajouté durant le remplissage du camion citerne et ne fait donc pas parti du cycle de raffinage.
Quand je dis que j'utilise exclusivement de l'E10 depuis 14 ans. c'est peut-être un abus de langage, puisqu'effectivement les pompes en Géorgie (ou je suis depuis 14 ans) portent la mention "may contain up to 10% of ethanol". Donc ça ne veut pas dire en effet que tout les distributeurs sont à l'E10, mais comme c'est légal, moins cher et que leur but premier est de faire de l'argent, je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient. Tout ça pour dire que mon impression que l'E10 n'est absolument pas néfaste pour un moteur à injection, n'est absolument pas scientifique, mais relève de ma propre expérience et de celle des dizaines de millions de conducteurs qui roulent chaque jour à l'E10 sans problèmes apparents.
Par contre l'E10 n'est effectivement pas conseillé pour les moteurs avec carbu. J'imagine qu'il existe des stations qui garantissent leur essence sans éthanol. Mais je doute que la plupart des américains soient même au courant de ça et continuent de faire leur plein à la première station.

Merci pour la réponse rapide et précise ! :jap:
Stephan a écrit :
De toute façon, une Caprice de 1990 finira à la casse bien avant que son moteur ne lache, meme si abreuvé à l'E10 :ricane:

:lol: Effectivement, vu le rendement des moteurs et la vitesse à laquelle ils tournent, ça peut durer un moment. :P La mienne a 230.000km environ.
PG a écrit :
Elle te fait un petit caprice Kara ?

:lol:
A vrai dire oui, elle ne démarre plus... :sic:
Mais si je posais la question c'est plus par curiosité, et accessoirement parce que vu ce qu'elle consomme, je serais pas contre la possibilité d'y mettre un carburant moins cher. :aie:

Je crois que je vais m'y mettre au moins occasionnellement pour la MX5, car l'autre jour j'ai fait un plein sur l'autoroute, avec du 98 pour éviter l'E10, et du coup j'ai payé 1.69€/L :etonne: ...

Message Publié : Lun 29 Août 2011, 22:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
Piquer des champs qui devraient faire de la bouffe pour faire de l'essence, c'est contre ma religion ==> 98. Et si en plus le calcul fait par Kuku et PG confirment qu'économiquement c'est une connerie, raison de plus !

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
Théoriquement on utilise en France pour l’éthanol des betteraves à sucre, notamment dans des région comme la Picardie. Et comme on fait déjà beaucoup de betteraves et pas beaucoup d'agriculture pour "nourrir".
C'est peut-être différent dans d'autres régions.

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4231
Xave a écrit :
Piquer des champs qui devraient faire de la bouffe pour faire de l'essence, c'est contre ma religion ==> 98.

Si ta religion te laissait une once de réflexion ;) , tu saurais qu’il existe en France (et même en région parisienne :oui: ) des terres qui ne peuvent être cultivées pour nourrir le peuple, car polluées par la main de l’homme. Même si, je le reconnais, ces terres sont modestes en surface, elles sont parfaitement adaptées à la fabrication d’agrocarburants, ce qui permet à des agricultures de continuer à vivre de leur travail, mais également d’éviter que des céréales polluées se retrouvent à nourrir les plus modestes sous couvert d’une fausse charité.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 15:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Modèle : 2001
Il me restera alors l'once de réflexion économique... :jap: Sinon, on peut prendre ce raisonnement par l'absurde et considérer que, plus on aura besoin d'agrocarburants, plus on pourra justifier de pourrir "par la main de l'homme" des terres cultivables, "mais c'est pas grave, ça permet de faire des agro-carburants" ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Il y a 2-3 ans auto-plus avait testé la différence entre SP95-E10, SP95 et SP98.
Conclusion sur tous les modèles le SP95-E10 était le moins rentable des 3 au niveau du kilométrage malgré un prix bien inférieure au litre.
Cet E10 c'est une sacré arnaque inventé pour satisfaire une directive européenne qui doit demander à ce qu'on consomme 2 ou 3% de carburant "bio".

Pour l'ethanol je me souviens que l'année où il avait été introduit en nascar pas mal de moteurs avaient claqués, après je pense que si c'est comme pour le plombé si le moteur a déjà roulé un certain kilométrage il n'y a pas de risques à craindre.

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202

Message Publié : Mar 30 Août 2011, 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Matchou a écrit :
Il y a 2-3 ans auto-plus avait testé la différence entre SP95-E10, SP95 et SP98.
Conclusion sur tous les modèles le SP95-E10 était le moins rentable des 3 au niveau du kilométrage malgré un prix bien inférieure au litre.
Cet E10 c'est une sacré arnaque inventé pour satisfaire une directive européenne qui doit demander à ce qu'on consomme 2 ou 3% de carburant "bio".

Pour l'ethanol je me souviens que l'année où il avait été introduit en nascar pas mal de moteurs avaient claqués, après je pense que si c'est comme pour le plombé si le moteur a déjà roulé un certain kilométrage il n'y a pas de risques à craindre.

toi tu as vu Cars 2 :D

Publier un nouveau sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]