Nous sommes actuellement le Mer 9 Juil 2025, 13:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 10:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Xave a écrit :
djpit a écrit :
La trappe alu est sur la Bleue (FL), y en a pas sur la rouge (NA) :arrow: +3cv ? mais comme elle avait 30 kg de plus, ça change rien


Ah bah voilà, normal ! :jap: :ricane:


Je suis d'accord, et c'est grâce à des comparatifs comme ça qu'on démontre (s'il en était encore besoin) que le poids, le couple, l'étagement, mais également le Cx, les masses non suspendues... sont des facteurs de performance incontournables, mais... loin derrière la trapalu et le rouge :ptdr:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:19 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6437
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Jusqu'à 120km/h, on peut considérer que seuls les 3 premiers rapports sont utilisés.
En multipliant les rapports de boîte par les rapports de pont, on trouve :

Boite 5 NA :
1iere : 11.785
2ieme : 7.095
3ieme : 4.998

Boite 6 NB :
1iere : 13.386
2ieme : 8.078
3ieme : 5.856

:arrow: La boîte 6 de NB tire nettement plus court.
De plus le 1.8 de NB a plus de couple à bas/moyen régime que le 1.6 de NA d'origine.

Conclusion :
- soit les modifs de la NA l'ont rendue sensiblement plus puissante et légère,
- soit le pilote de la NB est moins doué que son voisin ! :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout ça pour se faire poutrer par le 1er TDI venu, qui en + consomme 2x moins. Tssssss.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:23 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6437
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Tout ça pour se faire poutrer par le 1er TDI venu, qui en + consomme 2x moins. Tssssss.

Image

HS : perso justement, j'aime bien me les faire sur le couple, les TDI : je reste côte-côte sur le même rapport que lui, je le laisse grimper et quand il arrive à 3500tr, il scotche et moi je continue devant :ptdr:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Stephane a écrit :
Tout ça pour se faire poutrer par le 1er TDI venu, qui en + consomme 2x moins. Tssssss.

Image



C'est méchant..................................













les TDI 90 sont peut etre derrière :aie: (Quoique avec des reprises à 30Km/h la mx doit se prendre un sacré vent :sic: )

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Misho a écrit :
:arrow: La boîte 6 de NB tire nettement plus court.


es tu sur de cette conclusion ??
(je reprendrais volontiers les rapports pour voir précisement l'ordre réduction/multiplication, mais pas de suite...)
entre la Miata 115 de Superkaribou et ma FL1.8bv6, j'avais encore quasi 1000tr à tirer sur la 2 alors qu'il passait la 3, alors certes on se suivait et je sais pas s'il passait ses rapports a 7000, mais la démultiplication d'une NA 115 me semble plus courte !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
La boite 6 tire plus court, mais le pont est plus long :jap:

De mémoire la démultiplication finale des NB BV6 est plus longue que les NA 115 d'où l'intéret de monter une BV6 avec un pont de BV5 : tirer court, mais avec 6 rapports.

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 12:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 4 Nov 2008, 08:00
Message(s) : 2787
Localisation : Le Neubourg (27)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Misho a écrit :
Jusqu'à 120km/h, on peut considérer que seuls les 3 premiers rapports sont utilisés.
En multipliant les rapports de boîte par les rapports de pont, on trouve :

Boite 5 NA :
1iere : 11.785
2ieme : 7.095
3ieme : 4.998

Boite 6 NB :
1iere : 13.386
2ieme : 8.078
3ieme : 5.856

:arrow: La boîte 6 de NB tire nettement plus court.
De plus le 1.8 de NB a plus de couple à bas/moyen régime que le 1.6 de NA d'origine.

Conclusion :
- soit les modifs de la NA l'ont rendue sensiblement plus puissante et légère,
- soit le pilote de la NB est moins doué que son voisin ! :aie:


la boite 6 de NB 1.8 (10ème annif) est étagée courte, mais la boite de NB FL est la même que ma NA 115, j'en mettrai ma main à couper dans le feu, (vitesses similaires de rupture ou en 5ème à 3000 tours) et là, on passait les rapports en même temps :jap:

18 ans de passion
NA NB NC ND :love2:
Huiles Hafa, la MX aime ça
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
Message(s) : 22921
Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
djpit a écrit :

la boite 6 de NB 1.8 (10ème annif) est étagée courte, mais la boite de NB FL est la même que ma NA 115, j'en mettrai ma main à couper dans le feu, (vitesses similaires de rupture ou en 5ème à 3000 tours) et là, on passait les rapports en même temps :jap:


+1 :oui: mais c'est la trappealu qui fausse tout :lol: :aie:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
djpit a écrit :
la boite 6 de NB 1.8 (10ème annif) est étagée courte, mais la boite de NB FL est la même que ma NA 115, j'en mettrai ma main à couper dans le feu, (vitesses similaires de rupture ou en 5ème à 3000 tours) et là, on passait les rapports en même temps :jap:


Non, ce sont les mêmes, il n'y a eut qu'une seule boite 6 pour NB et NBFL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 13:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Joel : les rapports peut être, mais pas la commande par exemple, il y a bien eu deux modèles de BV6 ;)

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 13:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9962
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
djpit a écrit :
...
la boite 6 de NB 1.8 (10ème annif) est étagée courte, mais la boite de NB FL est la même que ma NA 115, j'en mettrai ma main à couper dans le feu, ...

ça va faire mal :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 16:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
en 5eme a 3000/tr la vitesse est la même sur l'une comme sur l'autre. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
roadalex a écrit :
en 5eme a 3000/tr la vitesse est la même sur l'une comme sur l'autre. ;)

Sauf que la NA 115 à un rapport de pont de 4.3 et que la NBfl a un rapport de pont de 4.1 donc l'étagement de la boite est différent et le 5ème sur la boite 5 n'a pas le meme rapport que le 5ème sur une boite 6.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Surprise de perfs
Message Publié : Lun 26 Mars 2012, 16:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Juin 2010, 17:36
Message(s) : 451
Localisation : dans le 76
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ok, donc c'est le rapport de pont qui fait la différence ...ou l'indifférence entre les 2 :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL