Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 02:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 11:59 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
JD93 a écrit :
Milouse a écrit :
J'ajoute qu'il y a un deuxième intérêt à flouter une plaque mais là, cela concerne plutôt les propriétaires de voitures grand luxe du type Ferrari ou autre. En effet, il suffit qu'un malfaiteur possède des accointances avec un policier mal intentionné qui ferait une recherche dans le fichier des cartes grises afin de récupérer l'adresse du propriétaire. Il suffit ensuite au malfaiteur de se rendre chez ce dernier pour lui piquer la voiture. :non:

tu sous entend que certain policier ne seraient pas intègre?? :ptdr:

Pas la peine, les belles voitures, on leur prête ;-) demande à Michel Nerey :aie:
Plus sérieusement, ya pleins de monde qui a accès au fichier des cartes grises, c'était pas Stéphane un moment qui avait des stats la dessus ? Sinon, les garagiste peuvent aussi l'acheter pour des raisons commerciales :jap:

Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 12:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4855
PG a écrit :
Pas la peine, les belles voitures, on leur prête ;-) demande à Michel Nerey :aie:
Plus sérieusement, ya pleins de monde qui a accès au fichier des cartes grises, c'était pas Stéphane un moment qui avait des stats la dessus ? Sinon, les garagiste peuvent aussi l'acheter pour des raisons commerciales :jap:

:oui: le fichier est vendu et est, par exemple, utilisé dans les Norauto :tantpis:

Image Membre relais Luxembourg & acheteur compulsif de MX depuis 2007
Image
Le groupe WhatsApp des luxembourgeois et frontaliers du forum

Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 13:58 
Hors-ligne

Message(s) : 6769
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Quand on demande une carte grise, il y a une petite case à cocher pour que ses coordonnées ne puissent pas être revendues ;)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
beckett a écrit :
:oui: le fichier est vendu et est, par exemple, utilisé dans les Norauto :tantpis:

Chez Norauto ils ont simplement la marque, modèle et date de 1ère mise en circulation de la voiture à laquelle est rattachée l'immat, pas l'intégralité du fichier avec l'adresse et le nom ;)

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Mer 30 Mai 2012, 14:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ils ont au moins le nom, puisque sur leur site https://www.monnorauto.fr/Revision/Revision1 , il suffit de mettre son immat et les 3èmes lettres du nom pour avoir les détails de la voiture...

Le fichier CG est en circulation dans plein de boites privées, dans mon ancienne boite j'ai personnellement eu entre les mains une extraction comprenant tous les proprios Français de Porsche, Ferrari, Lamborghini & Aston Martin, pour une marque qui souhaitait faire un mailing pour le lancement d'un nouveau modèle. Nom, prénom, adresse, modèle de la voiture... Si vous vouliez des adresses d'animateurs TV ou de Footballeurs pour aller homejacker leurs caisses, c'était sans pb :tantpis:

De là à ce que le fichier finisse dans les mains d'un prestataire ou d'un stagiaire mal intentionné...

edit: j'avais même fait un topic là dessus viewtopic.php?f=32&t=1775&

Stef

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Je crois que sur des photos comme celle-ci tout le monde comprendra pourquoi je masque les plaques :D :

Image

:aie:

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 12205
Stephane a écrit :
Ils ont au moins le nom, puisque sur leur site https://www.monnorauto.fr/Revision/Revision1 , il suffit de mettre son immat et les 3èmes lettres du nom pour avoir les détails de la voiture...

Exact, y'a au moinsles 3 premières lettres du nom en plus dans le fichier excel :lol:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Moi je cache jamais mes plaques :ptdr:
Image

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
en suisse, tout le monde peut connaitre l'identité du propriétaire d'une voiture.
les plaques sont loués par un organisme d'état et le numéro de la plaque et le nom et adresse du propriétaire se trouve sur internet.

on floute les plaques pour ne pas avoir de soucis a la maison ou des sollicitations malencontreuses comme la police qui nous a vu passer a fond les manettes dans le col voisin.
les recherches policières sont faites en bonne partie par internet, avec une voiture et son numéro de plaque, c'est se tirer une balle dans le pied.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Dim 3 Juin 2012, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
tofestla a écrit :
en suisse, tout le monde peut connaitre l'identité du propriétaire d'une voiture.
les plaques sont loués par un organisme d'état et le numéro de la plaque et le nom et adresse du propriétaire se trouve sur internet.

on floute les plaques pour ne pas avoir de soucis a la maison ou des sollicitations malencontreuses comme la police qui nous a vu passer a fond les manettes dans le col voisin.
les recherches policières sont faites en bonne partie par internet, avec une voiture et son numéro de plaque, c'est se tirer une balle dans le pied.

>> Tofestla, au fait, sur ta GTR, tu penses que c'est possible d'avoir un COC ?

Perso, question floutage, etant immatricule en Pologne, je suis tranquille niveau radars automatiques, mais je me tate a mettre le blason Club Porsche Alsace sur mon auto, de peur d'etre reconnu :? car avec l'internet comme tu dis, c'est tres facile...

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
miketorcy a écrit :
Y'en a qu'on peur des doublettes, faut respecter leur choix! Perso je m'en fous, tout le monde sait que ma plaque c'est 1664 GET 27.

Moi je savais pas, je note :ricane: !

Pour ça, mais aussi parce qu'il faut bien avouer que nos nouvelles plaques françaises sont vraiment moches... et très voyante sur une Mx noire. Du coup, soit on les enlève pour les shoots ou alors on les recouvre avec d'autres (ses plaques anglaises d'origine pour moi, mais d'autres font ça avec des plaques américaines ou japonaises...), sauf quand on oublie de le faire sur le moment et là c'est Paint obligatoire ;) .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 7 Juin 2012, 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Rob1 a écrit :

amha , faut écrire à MAF avec un chèque de 131 €...et tu vois ce que tu reçois en retour

si la gtr est homologuée comme une simple NB 1.8 , c'est bon

Quelle est son "type / variante " (D.2) sur la CG ? si c'est le même que pour une NB1.8, ça doit être possible :jap:

Message Publié : Sam 9 Juin 2012, 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
Rob1 a écrit :
tofestla a écrit :

c'est quoi un COC ?

Elle est immatriculée en Suisse, comme NB 1.8 normale pour les papiers et GT-R youngster pour l'assurance car il n'y a pas de type pour cette voiture.
Je pense qu'il n'y a aucun problème pour la faire immatriculer en France, je ferai un prix bas exprès pour la douane afin de faire éviter les frais de tva Française au futur acheteur.
En fait, il est possible que je garde encore un peu si elle va bien a Dijon-prenois mercredi prochain.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Sam 9 Juin 2012, 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 816
Modèle : 1990
tofestla a écrit :

c'est quoi un COC ?

Certificat Of Conformity

Message Publié : Ven 15 Juin 2012, 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 195
OpyKanoba a écrit :
Quand on demande une carte grise, il y a une petite case à cocher pour que ses coordonnées ne puissent pas être revendues ;)

Je reviens un peu tard sur ce topic : j'avais coché cette case lors de ma demande, mais cela n'a pas été respecté. Vous pensez qu'avec un courrier simple à la préfecture je peux faire corriger l'erreur, pour que je ne sois plus dans la liste revendue à l'avenir ?

Publier un nouveau sujet   [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]