Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 22:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'adore ce cul
Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 15:33 
Hors-ligne

Message(s) : 155
Image
C'est juste pour vous faire voir que comme l'arrière, le nez d'une NA est beaucoup plus fin que sur une NC.
Dans le temps, on mettait un tigre dans son moteur (certains une tigresse visiblement) et maintenant on met des escargots.
Tout fout le camp.

Gone with the wind en NA Merlot RHD remplacée (snif) par une BRG RHD ou en NB 1O AE n° 7100 RHD

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3457
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Ben tu vois, meme en grand format je préfère quand meme le "remove before flight"

Moi aussi j'adore les jantes, d'ailleurs elles ressemblent énormément à celles que je vais m'acheter :jap:

et puisqu'on est vendredi j'ai le droit de le dire: je la trouve carrément bien plus jolie qu'une NA :love: , c'est vraiment pas comparable !

Sexy Girls in your town

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 430
Réellement superbe !

Malheureusement quasi aucune chance qu'elle soit produite en série selon les diverses sources. Bravo Mazda Deutschland ! ^^

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 16:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Enfin une NCFL avec la bonne hauteur de caisse et des jantes qui ressortent juste ce qu'il faut. Avec la prépa en plus, elle est vraiment nickelle :oui:

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 331
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Orus a écrit :
Le jour où on pourra immatriculer une MX-5 compressée en France, faites moi signe... :sic:

Et l'acheter directement en Allemagne et l'importer?
Un pote viens d'acheter une Audi RS3 en Allemagne, le concessionnaire c'est occupé de tous les papier d'homologation pour la Suisse. L'Audi a un numéro d'homologation "X" ce qui veut dire que, en plus d'etre homologué en Suisse, il a le droit de la bidouiller comme bon lui semble. Et c'est comme ça pour toutes voitures achetées et importées de l'étranger.

MangetsuGinkei a écrit :
Réellement superbe !

Malheureusement quasi aucune chance qu'elle soit produite en série selon les diverses sources. Bravo Mazda Deutschland ! ^^

Ce serait dommage de passer a coté de ça. :bave:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Le_Tos a écrit :
L'Audi a un numéro d'homologation "X" ce qui veut dire que, en plus d'etre homologué en Suisse, il a le droit de la bidouiller comme bon lui semble. Et c'est comme ça pour toutes voitures achetées et importées de l'étranger.

WAT ?!!? :o
En tout cas ça n'existe ni en France ni en Gelbique, mais ça m'intéresse pas mal...un ex collègue drifteur reconverti aurait volontiers utilisé ce principe pour sa future 635 csi de drift mais ça doit pas être si simple :? si t'as des liens ou plus d'infos en tout cas ça m'intéresse beaucoup !!

Image

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 741
Modèle : 1992
Neobob22 a écrit :
l'ensemble suspensions/jantes est parfait, l'arrière monstrueux mais sympa, et le compresso ça doit être bonheur...merci Mazda.de !

+1 pour l'avatar de Netrox, même si le vermoutch est pas dégueux :D ...et un KN ça met un V8 dans une MX :red:

tu a monté le tien le k&n ?
alors ça donne quoi ? photos ?

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Il me semble que à partir de 1996 tout véhicule homologué dans un des pays de l'Union l'est obligatoirement dans les autre aussi.

Membre N° 263
NC ST 2.0 série spéciale Niseko Bilstein Pro-kit B12 (vendue)
NBFL Phœnix (en restauration)

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 20:08 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :
Le_Tos a écrit :
L'Audi a un numéro d'homologation "X" ce qui veut dire que, en plus d'etre homologué en Suisse, il a le droit de la bidouiller comme bon lui semble. Et c'est comme ça pour toutes voitures achetées et importées de l'étranger.

WAT ?!!? :o
En tout cas ça n'existe ni en France ni en Gelbique, mais ça m'intéresse pas mal...un ex collègue drifteur reconverti aurait volontiers utilisé ce principe pour sa future 635 csi de drift mais ça doit pas être si simple :? si t'as des liens ou plus d'infos en tout cas ça m'intéresse beaucoup !!

Alors alors alors,

Chaque bagnole que t'achète viens avec a un numéro d'homologation sur la carte grise. Mais quant tu la fait venir des USA, du Japon ou simplement de l'Allemagne et bien après t'etre fait chier avec la paperasse et l'homologation (si tu t'occupe toi même de l'importation), le service des autos de refile la nouvelle carte grise de la voiture. Mais, a la place d'avoir un numéro tu a un gros "X"

C'est con mais ça te donne le droit d'en faire un peu près ce que tu veux de ta voiture.

Par exemple il existe une poignées de sociétés en Suisse d'import de japonaise. En générale ce sont déjà toutes des voitures modifiée plus ou moins a fond (RX-7, GTR-R32-R33-R34, Supra etc). Quant la société te refile les clés de ta "nouvelle" voiture avec la carte grise et tous le bordel et bien sur ta carte tu a le fameux "X". Et avec ça tu a le droit de changer le turbo de ton RX-7 pour un modele bien plus gros si tu juge que t'avance pas encore assez vite avec les 450cv qui avait déjà sous le capot . :D

Pour le cas de mon pote, il a acheté sa voiture neuve et le concess c'est occupé de toute la paperasse entre l'Allemagne et la Suisse. Bon après je sais pas si tous les concess fond ça mais.........ça coute rien de demander.........juste la langue qui pourrai refroidire. :)

EDIT:

Citer:
Il me semble que à partir de 1996 tout véhicule homologué dans un des pays de l'Union l'est obligatoirement dans les autre aussi.

Ha.......bon bas ça marche qu'avec la Suisse alors... :tantpis:

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Modèle : 1996
Tof : oui oui tout va bien merci :oui: avec ma ligne (l'échappement hein), ça ronfle bien bien ^^
j'ai passé un coup de chiffon et d'huile de coude cet aprem, photo à suivre dans le topic de mon auto (signature) ;)

Patsch : c'est clair, c'est une spécificité helvétique qu'on ne peut pas transposer aux démarches en UE, là n'était pas le but de ma question mais c'est bien dommage ;)

Tos : merci pour ces joyeux compléments d'information, ça change pas mal mon point de vue sur la réglementation automobile suisse, par contre j'imagine que tout reste sujet à la validation lors de l'expertise, donc limitée par d'autres critères au final...un passage d'atmo à turbo est peut être mal venu, baquets/harnais doivent être homologués et valides, jantes avec certificat, arceau homologué (roll bar toléré à priori?) etc non ??

Image

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 21:12 
Membre Mx5France

Message(s) : 22977
Mx5 : ND
Modèle : 2023
jadys a écrit :
Image
C'est juste pour vous faire voir que comme l'arrière, le nez d'une NA est beaucoup plus fin que sur une NC.
Dans le temps, on mettait un tigre dans son moteur (certains une tigresse visiblement) et maintenant on met des escargots.
Tout fout le camp.

:ptdr: :beer:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 169
jadys a écrit :
Image

Téléphone à la main, capot ouvert.
Genre une NA ça tombe en panne :aie:

Message Publié : Ven 1 Juin 2012, 22:15 
Hors-ligne

Neobob22 a écrit :

Tos : merci pour ces joyeux compléments d'information, ça change pas mal mon point de vue sur la réglementation automobile suisse, par contre j'imagine que tout reste sujet à la validation lors de l'expertise, donc limitée par d'autres critères au final...un passage d'atmo à turbo est peut être mal venu, baquets/harnais doivent être homologués et valides, jantes avec certificat, arceau homologué (roll bar toléré à priori?) etc non ??

Oui effectivement, c'est ce que je voulais dire par "un peu près tous" ce que tu veux.

Je précise quant même que normalement, numéro d'homologation "X" ou pas ça te donne légalement pas vraiment le droit de faire ce que tu veux.

Le hic c'est que le numéro d'homologation "normal" d'une voiture Suisse te donne absolument toutes les infos sur la voiture en question.
Le fameux "X" te donne rien du tous. donc c'est très flou, et c'est la que tu peux commencer a faire un peux ce que tu veux.

ALORS....l'avantage d'une homologation "X" c'est les modif moteur. Si j'importe une golf 2 GTI de France par exp, elle passe en "X". Elle passera au contrôle technique et toutes les éventuels modifs déjà faite sur la voiture seront marquée sur la nouvelle carte grise.

Si t'a importé une golf 2 GTI avec aucune modif moteur et bien.......faudra pas lui poser un turbo.....MAIS.....rien ne t'empêche de faire une prépa atmo plus ou moins poussée. Ouai enfin temps que ta caisse ne fait pas un énorme bordel dans les rues de Genève si tu vois ce que je veux dire. :aie:

En principe, ni les flics ni les assureurs ne pourrons te faire chier pour ça.

Maintenant, la ou ça devient bandant c'est quant t'importe une caisse japonaise. :bave:

Tu fais venir une GTR-R34 d'origine par exp et la......C'est la fête du slip. Tu lui colle un énorme Turbal et tous ce qui faut pour que ta boîte de vitesse et tous le reste n'explose pas et personne ne viendra t'emmerder. :woo:

Bien sur c'est interdit mais comme le numéro d'homologation "X" te donne aucune info exacte sur la voiture et bien, personne ne saura dire si oui ou non le turbo ou le reste est d'origine ou pas.

Voila l'astuce. ;)

Image

Ma chaîne youtube

Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Modèle : 2025
On va un peu rencentré les choses....

Ce PROTOTYPE (hum hum) n'est en fait qu'une seule NC qui a été tuné par Mazda Allemagen avec des pièces que tout le monde sait acheté dans le commerce.
Il n'y a RIEN mais strictement RIEN d'unique ou de créer pour cette voiture.

Le compresseur utilisé est celui que Cosworth a créer en 2008 soit de plus de 4ans, rien de neuf donc.
Ils ont arrêter de le vendre sous leur noms car il y avait de gigantesque problème de fiabilité, avec plusieurs moteurs éclatés au niveau des pistons et des bielles ... de là le rajout des pistons forgés. :ricane:

Flyin'Miata le revend sous leur nom avec un software tester par GoodwinRacing avec un software de Dynotronics. (http://www.flyinmiata.com/index.php?dep ... r=03-90010)
Tu peux l'acheter un peu partout, ce n'est vraiment RIEN d'exclusif et unique à ce prototype.
Ici sur MX-5parts en version Cosworth : http://www.mx5parts.co.uk/cosworth-supe ... -1574.html

BBR produit déjà une voiture depuis 2010 avec ce compresseur homologué en Angleterre... mais bien sur pas en Europe :wink:
Image

Il existe d'ailleur un autre kit compresseur qui fonctionne même mieux :wink:
J'ai faillit en faire installer un mais la paperasse pour l'homologation m'a arrêté, pas le temps à m'occuper de ça :non:

Je le répète et confirme que rien n'a été créer uniqument pour cette voiture, ce n'est qu'un mecano/puzzle de pièce tuning que l'on peut acheter un peu partout. :ricane:

Le volant aussi n'est qu'un simple volant que l'on a recouvert d'Alcantara, tu sais faire faire ça partout.
Les Recaros? Je les avais sur la mienne, c'est une option OEM.
Le compresseur est acheté chez Flyin'Miata (origine Cosworth)
Les pistons/bielles forgées vendu par Cosworth
Les pièces pour le pont plus court se trouve partout (par exemple GoodwinRacing)
Les amortisseurs sont les Bilsteins + Eibach + barre anti-roulis Eibach (comme j'avais sur la mienne)
Les jantes se trouvent dans le commerce (Motec)
Même l'échappement central (Miltec) et sa jupe existe depuis 5 ans, avec une version spéciale pour la FL. On voit d'ailleur qu'il n'est pas en carbone mais recouvert d'un film 3M DiNoc qui imite le carbone. (vendu ici : http://www.ath-hinsberger.de/tuning_maz ... -Diffusor/)
Film blanc matte sur la carrosserie (même pas une vrai peinture !)
Etc etc etc

Rien de neuf à l'horizon.

Si ils arrivent à la faire homologué au niveau européen cela vaudra la peine de l'acheter pour être en règle au niveau puissance, pour le reste il n'y a rien de spécial à cette voiture, car si tu veux tu t'en construit une toi-même ce n'est pas un problème :jap:

Il y a environ pour 10.000€ de pièces sans la mains d'oeuvre. En comptant l'achat d'une NC Sport Full Option en Allemagne, la voiture finie devrait tourner au alentour de 40.000€

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0

Dernière édition par blue8300 le Sam 2 Juin 2012, 15:41, édité 2 fois.

Message Publié : Sam 2 Juin 2012, 15:37 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Modèle : 2025
Kara a écrit :
Si même MarcW fait du racolage, où va-t-on ? :lol:

Pour la barre anti-rapprochement, déjà c'est une auto faite par Mazda donc je ne pense pas qu'ils aient intérêt à trop modifier le produit qu'ils vendent en concession ! Monter des pièces perfos revient à concéder que l'auto d'origine n'est pas optimisée (oui je sais, c'est plutôt une question de compromis, mais...). Ensuite, il y a déjà une barre, en monter une autre ne changera pas grand chose au final à part le look...

Lit ce que je viens d'écrire... pas UNE SEULE pièce n'est fabriqué par Mazda :hello: :lol:
Mais comme tu le dis, il y a déjà une barre d'origine qui, si même elle est moche, fait très bien son travail vu qu'on la garde en compétition.
Si il devait la remplacer il placerait celle de MazdaSpeed, comme je l'avais fait pour le look.

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0

Publier un nouveau sujet   [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]