Nous sommes actuellement le Mar 15 Juil 2025, 08:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 14:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Mai 2009, 02:41
Message(s) : 3646
Arny a écrit :
En restant sous les 250cv aux roues, ça reste jouable en dehors de quelques points un peu légers comme le freinage sur NA par exemple.
Mais je disais juste ça pour que les NCistes fassent leur liste de courses d'un seul coup :D
D'ailleurs, on a pas sur le forum de NC suralimentée il me semble? :?


250 ch aux roues, ca passe pas sur les NA

Réfection MX5-NA Rouge - Préparation MX5- NA 1& Réfection NA 2 white


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 16:54
Message(s) : 4742
Localisation : 44/36
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
:red: :P
Dans tous les cas, 300cv sur une NC, ça doit bien rouler. Qui se lance alors? :)

Arny's Mk2 FL Etna 1.8l Rotrex Project 200+ whp
207whp/227Nm
MAZDASPEED look, ROTREX inside !

Ancêtre: Datsun 240Z 72'
Week-end/Balade: Nissan Skyline R32 GT-R 94'
Week-end/Track: Mazda MX-5 Etna 1.8 Rotrex 04'
ImageInstagram: arny.s_garage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 8 Mars 2011, 22:51
Message(s) : 1292
Localisation : Belgique, Waterloo
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Il faut une NC 2L ?
Ce serait quand même bon une MX5 de piste dont personne se méfie et puis PAN ça suit une Z4M

1.8L NB-FL Challenge Rotrex
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:42 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Tu veux dire gratte la Z4M! :D Surtout si tu prends en compte les 300kg de plus que la NC!

Le turbo est sûrement compatible 1.8 l, mais quitte à turbaliser, autant avoir une 2 l! :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 15:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
No pas compatible 1.8 c'est sur, rien que la downpipe et le collecteur d'échappement sont différents


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Août 2012, 16:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Je me tate, mais je me demande si ce n'est pas plus marrant de jouer de la boîte de vitesse que d'avoir plein de chevaux.

J'ai une moto de 100CV, et honnêtement, vu le rapport poids/puissance, je ne la pousse jamais à fond et je fais les dépassements en 6ème juste en tournant la poignée. Si je dois conduire pareil en MX, pas sûr que ce soit marrant. Je me demande si un pont court n'est pas plus fun qu'un Turbo.

En MX, je roule aussi en 6ème, mais pour faire un dépassement je fais un 6-3, et la c'est fun! :bave:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 20:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Avr 2012, 22:07
Message(s) : 169
J'men lasse pas de rêver en regardant les photos ... Mais j'ai un pauvre 1.8 :aie:

shurikn a écrit :
et puis PAN

Excellent, j'me suis fait la même réflexion :ricane:
Tu peux meme renifler le cul d'une Gallardo (la vieille) ! 3,2 kg/ch pour la Gallardo contre 3,6 kg/ch pour la Mix stéroïdée. La différence se joue au nombre de glaçons dans le froc :lol:

Bon et sinon comment ça se passe pour rouler légalement avec un truc pareil ??


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 21:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Juil 2008, 18:10
Message(s) : 5022
Localisation : Gentilly
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
Desganado a écrit :
J'men lasse pas de rêver en regardant les photos ... Mais j'ai un pauvre 1.8 :aie:

shurikn a écrit :
et puis PAN

Excellent, j'me suis fait la même réflexion :ricane:
Tu peux meme renifler le cul d'une Gallardo (la vieille) ! 3,2 kg/ch pour la Gallardo contre 3,6 kg/ch pour la Mix stéroïdée. La différence se joue au nombre de glaçons dans le froc :lol:

Bon et sinon comment ça se passe pour rouler légalement avec un truc pareil ??


Faut déménager :ricane:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 24 Août 2012, 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 22:44
Message(s) : 6847
Localisation : Toulouse
Mx5 : NA
Modèle : 1997
OpyKanoba a écrit :
En meme temps 200ch sur une NA / NB, il faut prévoir pas mal de choses renforcées également ;)

À commencer par le slip ?
:arrow:

mableue
mon YouTube


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 00:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Avr 2012, 22:07
Message(s) : 169
thom a écrit :
Faut déménager :ricane:

Ouais c'est la merde :D

jujupointcom a écrit :
À commencer par le slip ?

Slip isotherme :ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 14:25 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Juin 2011, 09:10
Message(s) : 505
Tu ne rouleras jamais légalement avec en France, mais tu peux trouver un assureur qui te garantit de ne pas bouffer des patates jusqu'à la fin de ta vie en cas de dommage corporels.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 15:21 
Hors-ligne

Inscription : Mar 10 Avr 2012, 22:07
Message(s) : 169
En gros t'as une voiture piste (uniquement) a 20k€ (voire plus si affinité)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Si. Avec des procédures longues, coûteuses, complexes et sans aucune garantie...et après faut encore trouver l'assureur qui te demande pas si c'est un diesel :tantpis:

Joël : si CT ok + assurance spécifique, que peuvent te reprocher les FDO ? Au même titre que le tuning ce serait toléré mais si coup de zèle, immobilisation du véhicule ?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3457
Localisation : Usa
Mx5 : NBFL
Modèle : 1989
Neobob22 a écrit :
Joël : si CT ok + assurance spécifique, que peuvent te reprocher les FDO ? Au même titre que le tuning ce serait toléré mais si coup de zèle, immobilisation du véhicule ?

Confiscation du véhicule.........et ca ne serait pas vraiment du zèle.

Si c'est une NA toute rouillée ou une orange toute cabossée c'est chiant :red: , mais avec une NC à + 30K€ ca devient carrément la loose :aie:

Conclusion il faut trouver un controleur très arrageant, un assureur "open", rouler sans plaques, et prier très souvent :tantpis:
En bref à ce prix tu t'achètes une 2-11 et tu poutres le kéké tuning qui arrive avec sa NC pas homologuée :red:

Sexy Girls in your town


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 25 Août 2012, 21:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11103
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Neobob22 a écrit :
Joël : si CT ok + assurance spécifique, que peuvent te reprocher les FDO ? Au même titre que le tuning ce serait toléré mais si coup de zèle, immobilisation du véhicule ?

Véhicule non conforme tout simplement.

Mon assureur me rembourse en cas de carton ou dommage corporel, mais il ne m'empeche pas d'aller en taule ou de perdre mon véhicule, c'est écris noir sur blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 111 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : JBMazda et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL