Nous sommes actuellement le Jeu 10 Juil 2025, 01:59

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 16:19 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Mise à jour :

- constat déposé à l'assurance

Reste à faire le choix dans la liste des réparateurs partenaires. J'ai le choix entre des "agents peugeot", "carrosseries XYZ", et "carrosseries AXIAL". Ça serait peut être pas mal d'en visiter quelques unes. J'en ai appelé une seule, ils sont complets pour 15 jours, donc pas de réparation avant 2-3 semaines.

Mais avant, déjà ce soir direction pont élévateur pour regarder par moi-même ce qu'il en est :)

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 6438
Modèle : 2003
Ce serait moi, ce serait Carrosserie XYZ sans hésiter, et plus petit c'est mieux c'est. Quitte à attendre un peu.

Le dernier agent-de-marques-françaises-qu'on-ne-citera-pas m'a refait une aile arrière comme si c'était un Scénic jetable, résultat au bout de 5 ans la peinture se décolle et les soudures rouillent. :aie:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 20:49 
Hors-ligne

Je viens de la voir sous le pont (merci mecahimself), c'est un peu moins beau.

La barre juste derrière le pare-choc, elle a tapé sur le coffre et l'a déformé :

Image

Détail :

Image

La fameuse "aile" arrière gauche, vue du dessus :

Image

Phare arrière gauche :

Image

Bas de caisse à droite, ça m'avait projeté sur le trottoir :

Image

Et maintenant regardez bien dans le coffre, une fois la roue de secours et le cache enlevés :

Image

Et même chose du côté droit :

Image

Serrure :

Image

Voilà ce qui arrive à une MX-5 en cas de choc par l'arrière.

Côté différentiel, je n'ai rien vu de spécial, il est derrière le silencieux qui ne semble pas être affecté. Le chassis a l'air nickel aussi.

Remarquez en revanche la déformation du coffre visible sur la toute première photo. Il doit être droit, parallèle au pare-choc. Mais la barre l'a déformé sur le côté gauche, d'où les cassures et plis visibles à l'intérieur :

Image

Dernière édition par Alpirine le Sam 17 Nov 2012, 21:59, édité 2 fois.

Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
m*rde !

le choc contre le trottoir, "juste" le bas de caisse qui a tapé ou la roue aussi ? auquel cas faut vérifier niveau suspension aussi...

la barre c'est pas étonnant mais ça a bien fissuré dans le coffre, faut surtout pas que l'expert ne vois pas ça et il faut que ce soit absolument réparé dans les règles, ça a bien tapé quand même...

Image

Message Publié : Ven 16 Nov 2012, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Avec les référencements et autres agréments, l'assureur communique à l'assurer les carrosseries avec lesquelles il a des accords.
Pour cela, soit il faut l’appelez à un numéro spécial ou pas, ou attendre qu'il appel :sic:
Après libre à chacun d'allez où il veut... http://www.cnpa.fr/services_org.php?id=2097
Mais il faudra peut être régler la franchise à la fin des travaux, quoi que..certains réseaux indépendants prennent intégralement en charge ce montant :oui:
Il suffit simplement de l'informé très rapidement de son choix.
Car la procédure d'expertise est lancée, dès la communication des coordonnées du carrossier :)

Ensuite l'expert mandaté par l'assureur prendra contact pour connaitre ou donnez la date et le lieu de l'expertise.

C'est le carrossier qui prends les photos, estime et communique avec l'expert désigné.
Parfois l'expert ne se déplace pas, c'est le carrossier qui monte le dossier (photos, estimations...) pour l'assureur :roll:
Mais c'est l'expert qui à le dernier mot... :boxe:
Attention à l'état des pneus, des freins, du PB... car l'expert à le pouvoir de bloqué le véhicule, s'il estime qu'il n'est pas conformes ou dangereux :tantpis:

Pour info en dessous de 2500€, responsable ou pas, c'est son assureur qui paye le sinistre.
Ensuite il obtient un avoir de l'assurance adverse.

Il existe plusieurs groupes d'assureurs mutualistes donc...mêmes intérêts :roll:
Par exemples :
COVEA : MAAF, GMF et MMA EURAPCO
SFEREN : MAIF, MACIF et Matmut. SEFREN

Si les portes s'ouvres et se fermes correctement, ça devrait allez, sinon :cry: http://assurance-auto.comprendrechoisir ... e-assureur :sic:

Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 10:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8330
salut
ne pas hésiter à dire que c'est une série spéciale"pheonix" assez recherchée car il y en eu 123 vendue en france surtout si le montant des réparations commence à approcher la valeur de la voiture.
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Ouh! Elle a quand meme bien bougé à l'intérieur; à l'extérieur ça reste correct mais la tole intérieur a bien bougée quand meme; Le choc est arrivé à quelle vitesse?

Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 19:10 
Hors-ligne

Mister-G a écrit :
Ouh! Elle a quand meme bien bougé à l'intérieur; à l'extérieur ça reste correct mais la tole intérieur a bien bougée quand meme; Le choc est arrivé à quelle vitesse?

J'en ai pas la moindre idée, je ne lui ai pas demandé.

Tout ce que je peux dire c'est que c'était en ville, et une centaine de mètres après un feu rouge, avec une circulation encore fluide mais dense. Si on tient compte de tout ça, probablement en dessous des 50 km/h ou pas loin.

Message Publié : Sam 17 Nov 2012, 21:55 
Hors-ligne

J'ai préparé un A4 recto-verso avec les photos pour illustrer les conséquences de l'impact, je vais faire un tour des carrosseries partenaires pour avoir leur avis.

Le pare-choc arrière se remplace certainement, la barre qui est en dessous et les fixations pliées aussi.

La seule chose qui me semble un peu délicate c'est le coffre. On y voit des plis, mais aussi des fissures. Il est clairement déformé, côté gauche enfoncé vers l'avant et l'arrière enfoncé vers le bas (d'où le mauvais alignement de la serrure vers le bas à gauche, malgré le fait que le pare-choc soit descendu (voir photos 1, 6, 7, 8, 9 juste au-dessus).

Est-ce que le coffre est remplaçable / réparable ?

Message Publié : Dim 18 Nov 2012, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Pare choc, barre et supports, ça va hyper vite à changer et ce n'est pas ça qui coutera le plus cher (faudrait que je revois les prix sur ma facture de l'époque); le gros problème, c'est ton plancher qui a bougé.

Message Publié : Ven 30 Nov 2012, 20:56 
Hors-ligne

Hello :hello:

Pour tenir à jour le topic :

- la mimix est chez un carrossier depuis lundi, l'expert est passé et a donné son feu vert pour les travaux
- ils ont prévu le remplacement du pare-choc arrière, de la barre de renfort avec ses fixations, de la jupe arrière (par contre je n'ai pas bien compris de quoi il s'agissait), et le redressement du plancher (ce qui sera possible une fois la jupe arrière enlevée, dixit le carrossier)
- la facture s'élève a environ 2000 €

Ils m'ont appelé aujourd'hui pour dire qu'ils ont fini, mais qu'ils ont constaté un faux-contact aléatoire au niveau d'un feu arrière, qu'ils ont commandé chez Mazda, et qu'ils ne le recevront pas avant le mercredi de la semaine prochaine.

Je vais donc passer lundi pour voir ce qu'ils ont fait et constater le problème du feu arrière.

Ils me proposent :

- soit de récupérer ma voiture et de revenir plus tard pour qu'ils finissent le remplacement du feu
- soit de patienter jusqu'à ce que tout soit ok

C'est là que je retrouve les propos de Misho :

Misho a écrit :
La réparation :
Impératif, contrôler soigneusement que tous les défauts constatés ont été réparés et que tout est impeccable, ne pas hésiter à demander au garage de la monter sur un pont élévateur.
Et tant que la voiture n'est pas 100% nickel, refuser de la reprendre et le signaler à l'assurance. Ne surtout pas la reprendre en disant "je la ramène plus tard pour finir" !

:)

Je pense donc plutôt venir lundi checker leurs travaux, et la reprendre lorsqu'ils auront tout terminé.

On ne sait jamais, peut-être que tout ne sera pas parfait et ça sera l'occasion de leur demander de finir leur réparation. Ils ont l'air honnêtes, mais l'expérience fait que je ne fais plus trop confiance aux pros.

Là où je suis finalement perdant dans l'histoire, c'est que je suis privé de voiture pendant un certain temps, qui va être plus long que prévu. :tantpis:

Message Publié : Sam 1 Déc 2012, 08:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4888
Modèle : 1991
Attention si le feu n'était pas prévu dans le constat d'expert ils peuvent te le facturer, il faut dans ce cas demander à l'expert ou ton assureur de le rajouter. Ils peuvent très bien le faire, il y a une marge entre le rapport d'expert et la facture du garagiste. Je suis d'accord avec Misho, attends que la voiture soit terminée pour la récupérer et vérifies tout avant de signer. :)

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 09:58 
Hors-ligne

Hello :hello:

Je suis allé voir ma mimix !

Est-ce qu'une âme charitable pourrait prendre en photo le feu arrière gauche avec un gros zoom ?

J'ai l'impression que le jeu est un peu plus grand que nécessaire sous le feu. De même entre le capot du coffre et le pare-choc arrière.

C'est bien visibile sur la photo après accident, et bien qu'ils ont changé le pare-choc, la jupe, et la barre, j'ai l'impression qu'il reste un jeu :

Image

Je m'embête peut-être pour rien aussi, qui sait. Mais j'ai l'impression qu'on peut carrément voir ce qu'il y a sous le feu, un peu comme sur cette image en post-accident, mais moins marqué :

Image

Si quelqu'un pourrait prendre une photo de sa NB avec exactement la même configuration, ça serait génial ! :love2:

A part cette histoire de jeu dont je ne suis pas certain, tout le reste m'a l'air correct.

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 11:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Ecoute Al', je veux pas faire le pessimiste mais j'ai l'impression qu'il y a un sérieux écart sur ta photo :sic: Si tu veux je t'enverrai une photo en gros plan mais sérieusement je pense qu'il faut que tu voies çà avec ton carossier réparateur ou voir avec ton assurance car c'est franchement visible, limite choquant je trouve.... A moins que ce ne soit que la photo et une illusion d'optique because gros zoom dessus :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Modèle : 1996
La photo à été prise après l'accident mais avant réparation non?

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]