Nous sommes actuellement le Ven 20 Juin 2025, 20:27

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 996
Mx5 : NA
Modèle : 1995
jeanyves0013 a écrit :
JY JY en ce... ... 13 à bientôt 13h .............

[HS ON]
Juste une question jeanyves0013, ne le prends pas mal, mais t'as un problème avec le chiffre 13 ?
T'as des TOC ou autre ???
A chaque fois que je vois un de tes POSTs sur le forum, j'ai comme un réflexe physique et je me crispe sans même le vouloir dès que j'arrive à la fin de tes messages...
:tantpis:
[HS OFF]

Pour revenir au sujet, ces tarifs là semblent super intéressant effectivement.
Ce qui me refroidit c'est les restrictions et tout ce qui pourrait être écrit en tout petit et en bas du contrat en cas de sinistre.
Perso ma NA est assurée chez mon assureur classique, je paie plus cher certes mais je sais que je suis assuré dans presque tous les cas de figure.
Si un jour j'ai envie de prendre ma mx-5 pour aller au boulot, bah je le fais sans réfléchir :oui:

Honda S2000 2.0L 240ch AM 2000
Ex NA rouge 1.6L 90ch AM 1995 "rusted"
Ex NBFL Unplugged grise 1.8L 146ch AM 2004
Ex NA grise 1.8L 130ch AM 1995
Ex NA blanche 1.6L 115ch AM1992
Ex NB OE 1.8L 140ch AM 1999 d'Oliv

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1120
Localisation : Principalement en IDF et ds le 06 + 83 pour www.lol.voyage
Modèle : 1991
Si je n'avais un problème qu'avec le chiffre 13 !!!...

Et si je n'avais que des TOC !...

:ptdr:

JY à bientôt... ... quelle heure déjà ?... ;)

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
vanoscrap a écrit :
Je n'ai jamais compris ça: en cas de sinistre, comment ils savent si tu allais bosser ou pas? C'pas qu'je veuille tricher, mais je ne comprends honnêtement pas.

En fait, il y a surtout un truc que les gens oublient dans ce raisonnement ...
Si tu vas bosser avec, et que tu cartonnes, tu as 2 choix :
- déclarer l'accident comme un accident classique (tu y seras obligé en version "collection" car sinon, tu n'es pas couvert)
- déclarer l'accident comme un accident de trajet professionnel (possible uniquement en version NON "collection" ou alors si, mais avec clauses spéciales)

Or, en fonction de ça, il y a énormement de conséquences.
Tant qu'il n'y a pas de corporel, tout va bien... mais dans le cas contraire, imagines que tu sois dans l'incapacité d'aller travailler suite à l'accident
Si tu as une assurance collection, pour te faire rembourser tu ne peux pas dire que tu allais au travail, donc ce ne sera pas un accident sur le trajet pro DONC 0 prise en charge de la perte de revenu
Alors qu'avec une assurance normale, tu peux dire que tu allais au travail, donc accident de trajet pro DONC prise en charge à 100% de la perte de revenu

Bref, pour la différence de cotisation d'assurance, je crois qu'il ne vaut mieux pas risquer de devoir vendre la voiture accidentée et la maison pour pouvoir manger ;)
Par contre, si aucun usage pour aller au boulot, faut vraiment pas se priver ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6421
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Alex31 a écrit :
prise en charge de la perte de revenu

Tu es sûr de ça ? La notion que j'en avais, c'est :
- accident en trajet travail = accident du travail => arrêt de travail, indemnités prises en charge par la Sécu via l'employeur
- accident hors trajet travail = accident personnel => arrêt de travail, indemnités prises en charge par la Sécu+mutuelle (comme un accident domestique)
et tout ça indépendamment de l'assurance relative au véhicule, qui intervient ou pas selon les garanties prises et/ou le respect des conditions d'utilisation.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 12:53 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Alex31 a écrit :
prise en charge de la perte de revenu

Tu es sûr de ça ? La notion que j'en avais, c'est :
- accident en trajet travail = accident du travail => arrêt de travail, indemnités prises en charge par la Sécu via l'employeur
- accident hors trajet travail = accident personnel => arrêt de travail, indemnités prises en charge par la Sécu+mutuelle (comme un accident domestique)
et tout ça indépendamment de l'assurance relative au véhicule, qui intervient ou pas selon les garanties prises et/ou le respect des conditions d'utilisation.

Je n'ai eu qu'un accident entrant dans le cadre du trajet pro... donc je n'en connais pas toutes les subtilités...
Mais je crois que le % de prise en charge n'est pas le même...http://allocpam.fr/faq/accidents-de-tra ... avail.html ou http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... trajet.php
Sans aucun doute, vaut mieux que ce soit l'assurance et l'employeur qui se démerde ... quand on voit le bordel et les justificatifs à fournir ;)
3 de mes 4 motos étaient en "collection"... 80€/an ^^ suis passé en "flotte" pour les 4 pour éviter le moindre problème (et au même prix, que du bonheur ^^)
Après, si on trouve que la différence de cotisation ne justifie pas ces désagréments... pourquoi pas...

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Stephane a écrit :
Kara a écrit :
Le seul critère de tarif chez Clavel, comme chez la plupart des assureurs collection, c'est l'âge du véhicule.
Donc oui, une NB coûtera plus cher à assurer qu'une NA.

Si on suit ce raisonnement, une 250GTO sera encore moins chère à assurer qu'une NA :P

Il est précisé qu'il peuvent refuser en cas de véhicule "Certains véhicules à caractère sportif, trop récents, ou sans aucun intérêt". Sachant que j'y ai déjà assuré une Fiat Panda de 1990... je me demande où commence leur notion de "véhicule sans intérêt" ! :lol:
En fait, vu qu'ils n'assurent qu'au tiers, je pense que tu dois vraiment pouvoir assurer ta GTO pour 28€ par an. :P

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 23:31 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Kara a écrit :
Il est précisé qu'il peuvent refuser en cas de véhicule "Certains véhicules à caractère sportif, trop récents, ou sans aucun intérêt". Sachant que j'y ai déjà assuré une Fiat Panda de 1990... je me demande où commence leur notion de "véhicule sans intérêt" ! :lol:
En fait, vu qu'ils n'assurent qu'au tiers, je pense que tu dois vraiment pouvoir assurer ta GTO pour 28€ par an. :P

Oui, mais faudrait être sacrément inconscient pour assurer une GTO au tiers :aie: :aie: :aie:

Sinon, moi, dans le style de ta panda, j'y avais assuré mon AX "miami" (un collector!!!), avec l'option trajet travail.

Simple, pratique, option trajet travail donc ok en daily, et pas cher du tout :jap:

phil

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 23:49 
Hors-ligne

Attention ma Panda était une série limitée "Shopping FM" tout aussi collector, avec décor cannage sur les côté, et radio d'origine avec 2 HP à sur les côté à l'arrière et antenne radio qui sort du hayon sous la vitre... Et même les vitres teintées, carrément ! Ca doit être pour ça qu'ils l'ont acceptée. :lol: http://aebergon.perso.neuf.fr/Fiat/page ... ing_FM.htm

Jusqu'ici ils ne m'avaient rien dit au sujet de l'usage de l'auto, la dernière fois ils m'ont bien dit au tel "ça reste un usage occasionnel, hein ?". Mais leurs conditions ne précisent pas ce qu'est l'usage occasionnel, et on peut même assurer un conjoint qui n'a pas de voiture...

Message Publié : Mer 13 Fév 2013, 23:56 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Fallait répondre "oui bien sur, c'est une Fiat, je ne m'en sers que lorsqu elle n'est pas en panne...bien sur" :D :D

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
PG a écrit :
Fallait répondre "oui bien sur, c'est une Fiat, je ne m'en sers que lorsqu elle n'est pas en panne...bien sur" :D :D

:ptdr:

On devrait pouvoir assurer beaucoup de Diesel récents chez eux alors, non :D ?

EDIT: Oh p*tain, j'ai vu la Fiotte sur le lien :o . Damn. ça pique aux yeux quand même!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 11:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30002
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
J'aime bien la Panda 1, dommage qu'ils ne la fassent plus! :tantpis:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 12:15 
Hors-ligne

Tu peux sécher tes larmes, ils viennent de sortir la version un peu rallongée, rouge en plus :

Image

;)

A bientôt 13h en ce lendemain du 13.............

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 12:30 
Hors-ligne

jeanyves0013 a écrit :
A bientôt 13h en ce lendemain du 13.............

si ça continue, ils vont sortir http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Nombre_23 mais en version Le nombre 13 :lol:

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 12:51 
Hors-ligne

De Jean-Yves "13 à l'envers" à Alex "13 à l'envers" ( = Alex 31 ;) )

Ah ! ouais, sincèrement super idée, en plus "on" a déjà l'acteur principal, la voiture qui va avec (voir l'avatar, notamment) et comme on peut être à la fois fou et sympa, je viens de trouver qq Panda collectors à un peu plus de 1000 euros (parfois moins) et même une à 100 euros (non roulante, voir la 4ème annonce ci-dessous) pour le décor du film :

Image

Image

Image

Image

Et avec les royalties de ce film, je n'en serai donc plus à chercher une... ... Bonne ASSURANCE et... ... pas chère (je m'en foutrai !!!) pour (nos) MX5 !... ;)

JY

P.S. : fou, sympa et... ... réactif (avec assemblages des annonces pour que chacune s'étale en largeur), voici les sources :

http://www.leboncoin.fr/voitures/424120462.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/426485942.htm?ca=12_s

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 30558.html

spécial déco :
http://www.leboncoin.fr/voitures/432620949.htm?ca=12_s

Message Publié : Jeu 14 Fév 2013, 15:02 
Hors-ligne

Oui la Panda est sympa et pratique, et moi j'aimais bien ces autocollants ridicules. Je l'ai payée 300€ avec CT OK !
Elle marchait bien mais tout était déglingué, et elle accélerait beaucoup plus que ce qu'elle freinait. :P
Je l'ai revendue très vite car l'intérieur était vraiment en mauvais état, et je doutais vraiment qu'elle puisse repasser le CT un jour... Mais le collègue a qui je l'ai vendue s'en sert toujours depuis 1 an sans souci majeur.
Et puis elle est sympa cette auto, elle t'offre d'elle même des solutions à ses propres problèmes : la serrure de porte te reste dans la main ? Pas grave, vu que le mécanisme de vitre est HS il suffit de baisser la vitre de l'extérieur pour rentrer.

Publier un nouveau sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]