falc a écrit :
salut
j'ai une mx grise mais je ne m'inscrirais pas.Je deteste le sectarisme et le communautarisme qui ne peuvent que créer des tensions entre gens, au depart de bonne volonté.(je n'en doute pas

)
j'ai de bon potes avec les mx de couleur , je ne vois pas pourquoi ma grise serait meilleure que les leur sous le seul pretexte de la couleur.
d'autres part, je ne vois pas l'interet de promouvoir une 'couleur' qui n'en ai pas une et qui en france se promouvoie toute seul puisque la majorite des voitures qui y sont vendues, ont cette teinte.
a+
falc IEC
Je suis tout a fait d'accord avec toi Falc. Et il ne faut pas oublier que de nombreuses "grises" sont arrivées chez nous (enfin chez vous) contre leur gris, grès pardon, arrachées à leur terres ensoleillées (généralement la Californie ou la Floride) par des trafiquants sans scrupule prêts à tout pour un profit immoral. C'est d'ailleurs de là que vient l'appellation de "Grey Market" ou "Marché Gris" donné à ce marché de dupe. Certes les temps ont changé et les nouvelles générations semblent immunes à ce terrible fléau qui a touché toute une génération de grises (mais aussi des rouges et des bleues), mais ce n'est pas pour autant qu'il faut oublier. Comment peut-on oublier d'ailleurs lorsqu'on entre en contact avec une de ces magnifiques machines, servant toujours avec la même abnégation son propriétaire, portant la honte de ces temps que l'on espère révolu sous la forme d'un horrible anti-brouillard mal greffé sur son postérieure et ce au seul nom de la francisation du sauvage gris. Et que dire de cette plaque d'identification française appliquée en force dans un emplacement trop petit et dont les contours découpés a la cisaille meurtrissent à chaque tour de roue la "grise" comme pour constamment lui rappeler sa différence.
Il est temps que nous fassions face avec courage à ce passé honteux qui ronge notre communauté et abolissions ces ghettos que sont le CDMG.