Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 16:10 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Le site est updater
La couleur esterieur et le cuir sont superbe ! :oui: GPS Alpine en effet, bizarre d'utiliser celui-là alors qu'ils en ont un très bon avec TomTom dans les autres :?
Par contre elle ne semble pas être une série limitée mais une série spéciale.


http://fr.mazda.be/modeles/mx-5-special-edition/

Image

Image

Image

Image

Image

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Pourtant, ils parlent bien d'une série limité numérotée sur la brochure de commande.

pour les rétroviseurs, je suis septique, mon garagiste m'a dit qu'il m'en aurait couleur carrosserie si ça ne me plaisait pas.

Ils ont trouvé où leur autoradio, chez lidl ?

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Dernière édition par static02091965 le Mer 22 Jan 2014, 22:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16158
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Ils ont encore réhaussé les suspensions ? :D

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Jan 2014, 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
C'est la version spéciale "Ardennes belges" à cause de la neige, aussi en 4X4 en option... :hello:

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 08:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
Cool des infos supplémentaires :jap:

Le cuir a l'air vraiment sympa, tout comme la couleur extérieur, par contre les rétros je n'accroche pas du tout :oops:

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 08:40 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
static02091965 a écrit :
Pourtant, ils parlent bien d'une série limité numérotée sur la brochure de commande.

pour les rétroviseurs, je suis septique, mon garagiste m'a dit qu'il m'en aurait couleur carrosserie si ça ne me plaisait pas.

Ils ont trouvé où leur autoradio, chez lidl ?



Si j'étais toi je laisserais le garagiste repeindre les rétros comme la couleur de la carroserie.
Elle sera SUPERBE cette petite mx-5 !
Franchement en 2.0l elle me tenterait bien :oui:

Perso je placerais aussi les ressorts courts, elle en sera encore plus belle. ;)

--------------------

L'autoradio GPS utilisé normallement par Mazda utilise un software de TomTom, avec la fonction LIVE, ce qui est parfait.
Encore toujours ce qu'il se fait de mieux pour les files.

Image

Je ne comprends pas ce revirement, sauf si ce serait en fait une série spéciale prévue pour un autre pays et sans le GPS.
Celui-ci serait alors rajouté par Mazda Belgique et donc différent de celui d'origine :?
Bizarre....

Tu n'as pas le Bose je pense. Ce qui n'est pas un mal vu que c'est assez du brol, et que cet Alpine devrait normallement lui être bien supérieur. :aie:

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
cette série limitée n'existe qu'en 1.8 :sic:

pour les rétros, je me laisse un peu de temps mais de prime abord, je penche pour la version couleur carrosserie aussi

pour les ressorts courts, j'ai encore ceux de de mon ancienne (NB orange évolution), j'avais du remettre ceux d'origine car du jour au lendemain après être passé 8X au contrôle technique, ils ont jeté un bout de bois en-dessous de la voiture, il ne passait pas et elle avait été refusée, j'ai eu beau écrire au centre responsable des contrôle, rien n'y a fait.
je les revends si quelqu'un est intéressé... :hello:

Image
pour le poste nav Alpine, sur une autre photo (celle de la brochure du concessionaire) ils montrent le 920R, juste pour cette série spéciale.
Maintenant, c'est bien de changer le poste, mais les HP sont-ils à la hauteur ?

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 11:38 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
J'avais fait rabaissé mes 2 NC's avec les ressorts courts fournis en accessoires par Mazda. (fabriquant Eibach)
Ils sont homologués en Belgique (avec les papiers nécessaires de la GOCA), il suffit de les faire monter par un pro (ton garage) pour l'attestation de montage et de faire le contrôle technique dans la foulée.
Aucun soucis tu seras homologué :jap:


nb: n'achète pas les ressorts ailleurs que chez Mazda car ils n'auront du coup pas l'attestation GOCA que Mazda fournis

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 12:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
blue8300 a écrit :
J'avais fait rabaissé mes 2 NC's avec les ressorts courts fournis en accessoires par Mazda. (fabriquant Eibach)
Ils sont homologués en Belgique (avec les papiers nécessaires de la GOCA), il suffit de les faire monter par un pro (ton garage) pour l'attestation de montage et de faire le contrôle technique dans la foulée.
Aucun soucis tu seras homologué :jap:


nb: n'achète pas les ressorts ailleurs que chez Mazda car ils n'auront du coup pas l'attestation GOCA que Mazda fournis

:hello:
Coté ressorts, ils sont en options au catalogue Mazda de mémoire 395€. Effectivement de marque EIBACH - 30/35 mm
Si vous pensez équiper votre véh de ressorts court il est préférable de les prendre en option avant la livraison (prix mais aussi c'est monté en usine = homologation) cette option sera sur votre facture.
Tous les véhicules avec une suspension surbaissée par le constructeur ne tombent pas dans le
champ d’application de cette nouvelle règle.
A "blue8300"
Pas d'accord :etonne: ;)
Vous pouvez achetez les ressorts / suspensions ailleurs que chez Mazda :arrow:
Pire il n'est pas dit que votre concessionnaire mazda soit agréer. c'était mon cas il pouvait me vendre les ressorts avec l'attestation (de mémoire le prix des Eibach chez mazda +/- 200€) les placer ( +/- 300€ de MO) mais ne savait pas me fournir l'attestation de montage.

Quels documents sont requis pour le surbaissement :arrow: en Belgique

Pour les surbaissements, 3 documents sont requis :
1 l'attestation Goga (elle est fournie avec les ressorts en cas d'achat en Belgique) si achat sur IL par ex :arrow: vous pouvez l'obtenir via un vendeur agréer moyennant +/- 25€.
2 l'attestation de montage
http://www.goca.be/upload/AKCT/Specimen ... ent_FR.JPG
3 le rapport de validation
http://www.goca.be/upload/AKCT/Specimen ... dation.JPG

L'attestation de montage est fournie lors du montage par l'installateur agréé.

Le rapport de validation est fourni lors du montage par l'installateur. A défaut une demande doit être faite auprès de l'importateur de la marque des ressorts. Si l'importateur ne peut fournir le document une demande spécifique doit être introduite auprès du service contrôle technique du GOCA.


Après le contrôle du surbaissement, un contrôle complémentaire « géométrie des roues » est requis afin de vérifier que les angles de géométrie restent dans les tolérances du constructeur. La géométrie des roues ne peut être contrôlée que dans un centre de contrôle habilité :arrow: contrôle après accident


Pour une NCfl prévoir 500 a 600€ pour des Eibach :arrow: plus tout les tracas.
Si montage après livraison :arrow: préférez un spécialiste pneus / suspension et pas un concessionnaire.

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 13:53 
Hors-ligne

Inscription : Dim 16 Oct 2011, 14:47
Message(s) : 60
Mx5 : ND
Modèle : 2025
dan 999 a écrit :
blue8300 a écrit :
J'avais fait rabaissé mes 2 NC's avec les ressorts courts fournis en accessoires par Mazda. (fabriquant Eibach)
Ils sont homologués en Belgique (avec les papiers nécessaires de la GOCA), il suffit de les faire monter par un pro (ton garage) pour l'attestation de montage et de faire le contrôle technique dans la foulée.
Aucun soucis tu seras homologué :jap:


nb: n'achète pas les ressorts ailleurs que chez Mazda car ils n'auront du coup pas l'attestation GOCA que Mazda fournis

:hello:
Coté ressorts, ils sont en options au catalogue Mazda de mémoire 395€. Effectivement de marque EIBACH - 30/35 mm
Si vous pensez équiper votre véh de ressorts court il est préférable de les prendre en option avant la livraison (prix mais aussi c'est monté en usine = homologation) cette option sera sur votre facture.
Tous les véhicules avec une suspension surbaissée par le constructeur ne tombent pas dans le
champ d’application de cette nouvelle règle.
A "blue8300"
Pas d'accord :etonne: ;)
Vous pouvez achetez les ressorts / suspensions ailleurs que chez Mazda :arrow: Pire il n'est pas dit que votre concessionnaire mazda soit agréer. c'est mon cas il peu me les monter mais ne sait pas me fournir d'attestation de montage.
Il faut :arrow: pour nous Belge
1 une attestation GOGA (similaire au tuv pour les allemands) que tout vendeur doit vous fournir maintenant chez nous.
Vous devez passer par un monteur AGREE (voir federauto) il vous fournira une attestation de montage & un test de géométrie.
Ensuite passage au contrôle technique et présentation du véh. (même si c'est le véh est neuf)
Pour une NCfl prévoir 450 a 500€ pour des Eibach :arrow: plus tout les tracas.
Si montage après livraison :arrow: préférez un spécialiste pneus / suspension et pas un concessionnaire.



Disons que je connais TRES bien la situation belge et les ressorts courts Mazda et Eibach pour une NC.
J'en ai eu 2 et fait pas mal de transformations ;)

Premièrement, ce n'est JAMAIS monté en usine car c'est un accessoire (donc pas une option) qui est monté en garage, que tu le commandes avant ou après.

De plus, je te confirme que si tu achètes les ressorts Eibach tu ne pourras PAS avoir l'attestation GOCA, car Eibach n'a pas fait l'homologation belge.

J'ai en effet la première fois fait " l'erreur " d'acheter des ressorts Eibach chez IL Motorsport car il n'y avait de ce temps là pas de ressorts homologués en BelleGique chez Mazda.
D'ailleurs par le passé, à côté de la photo des ressorts il y avait marqué "non homologué" dans le catalogue
Ils avainet été monté par mon garage Mazda, tout à fait en ordre et qui sait fournir une attestation de montage.
Mais bien sur j'étais dans l'illégalité vu qu'impossible à homologuer.

2 ans après, ces ressorts étaient vendu homologué chez Mazda sous la marque Mazda, mais j'ai eu un mal FOU à faire passé ma voiture au contrôle technique pour la vendre ! :boxe:
Cela à durer 2 mois avec l'appui de mon garage.

Le problème est que c'est Mazda qui s'est chargé de l'homologation GOCA en Belle Gique, MAIS ils ont utilisés d'autres numéros de série que ceux que Eibach utilisent, et donc seuls ceux fournis par Mazda BELGIQUE sont homologués GOCA, pas ceux vendu sous la marque Eibach ... au controle technique ils vérifent ces numéros et te recalent car ceux-ci diffèrent.


Du coup pour ma deuxième NC j'ai pris dès l'achat ceux de Mazda (monté en concession comme toujours :ricane: ) et je n'ai eu aucun problème :jap:

MX5 ND 2025 - Homura Aero Grey

Ex NC 1.8 et RC 2.0


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2903
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Peu être la procédure a changer depuis ton installation :?:
De quand date la transformation ?
C'est vraiment compliqué pour nous.
Pour une NCFL la réf du Eibach Pro-Kit est E10-55-010-05-22 :arrow:
et par ressort en cas de casse.
F11-55-010-05-HA (Arrière)
F11-55-010-05-VA (Avant)
http://www.mayer.be/fr_homologation_eibach.htm

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 20:27 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
static02091965 a écrit :
pour les ressorts courts, j'ai encore ceux de de mon ancienne (NB orange évolution), j'avais du remettre ceux d'origine car du jour au lendemain après être passé 8X au contrôle technique, ils ont jeté un bout de bois en-dessous de la voiture, il ne passait pas et elle avait été refusée, j'ai eu beau écrire au centre responsable des contrôle, rien n'y a fait.
je les revends si quelqu'un est intéressé... :hello:

Quelle marque de ressorts ?

Tu les avaient fait homologuer au contrôle technique ou t'arrivais à passer chaque année sans les papiers demandés pour le rabaissement ?

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 21:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Juil 2008, 13:35
Message(s) : 281
Localisation : Bastogne Belgique
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
CP-Line, ceux-là :
http://www.styletuning.com/ressorts-courts-45mm-mazda-1618-p-166487.html
demain je mets une photo des miens

heu ils avaient été montés par l'ancien proprio et la voiture passait comme ça au contrôle sans homologation.
pour le pot Rémus, j'avais l'homologation, à chaque fois ils me le demandaient.

Static à bord de sa NC 25th anniversary 2014

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Whouah un GPS sur une Mx5 !!! :o C'est Gallifi qui va être content ! :roll:

Bref... en ce qui concerne cette troisième série d'anniversaires, pour rien n'égale la 10th qui tranchait vraiment par sa couleur et ses équipements qui étaient au top. (1,8L et BV6, bilstein, etc....)

Pour le coup, on a encore droit au 1,8 et la BV5 de base... :sic:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Jan 2014, 21:21 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7456
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
static02091965 a écrit :
CP-Line, ceux-là :
http://www.styletuning.com/ressorts-courts-45mm-mazda-1618-p-166487.html
demain je mets une photo des miens

heu ils avaient été montés par l'ancien proprio et la voiture passait comme ça au contrôle sans homologation.
pour le pot Rémus, j'avais l'homologation, à chaque fois ils me le demandaient.



OK merci pour la réponse.

Je suis en Eibach -30mm homologués au CT.
Malgré cela, j'arrive difficilement aux 9cm min. réglementaires.
J'espère donc qu'avec mes papiers en règle, il ne leur viendra pas à l'idée de me faire repasser sur leur bout de bois :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 112 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL