Nous sommes actuellement le Jeu 17 Juil 2025, 08:38

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 14:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 5 Août 2008, 14:17
Message(s) : 3640
Localisation : Reims
Mx5 : NC
Modèle : 2007
:ttt: Çà ressemble à un gros n'importe quoi et surtout pas à une NC.
J'explique :




























Il n'y a pas de porte gobelet visible, c'est une hérésie sur NC.

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 14:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 17 Déc 2008, 11:48
Message(s) : 58
Localisation : Bourgogne/Saone et Loire/Chalon sur Saone.
+1 GéBé
Une vrai NC a 4 porte-gobelet sinon c'est une contre façon ;)

Mx-5 RC de Juin/2007 1L8 Elégance Cuir
Extérieur => Noir
Intérieur => Cuir noir et rouge


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 16:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Il semble que beaucoup se focalisent sur l'autonomie des batteries ce qui a mon avis est un faux problème. Lorsque vous devez refaire le plein sur vos voitures conventionnelles, allez-vous en Arabie Saoudite avec votre pelle? Non, vous allez dans une station service acheter un produit déjà raffiné.
De même pour les voitures électriques, pourquoi penser que la recharge de la batterie sera faite par le propriétaire dans son garage rendant ainsi le véhicule inopérable pendant plusieurs heures? Cela sera certes possible, mais plus communément, le conducteur se rendra dans une station service ou sa batterie presque vide sera échangée contre une batterie chargée.
Renault travaille sur un système de stations service automatisées ou l'echange de batteries se fait plus rapidement qu'il ne faut pour un plein et sans intervention humaine. Le paiement se fera certainement de façon automatique via un abonnement.
Il ne faut donc pas penser en termes "200km - 8 heures de charge - 200km - 8 heures de charge" mais plutôt "200km - échange batterie - 200km - échange batterie".
Pour qu'un système automatisé comme celui de Renault marche, il faudra bien sur qu'existe un nombre limité de types de batterie (on peut imaginer des stations avec différentes files pour chaque type de batterie) et que leur accès soient uniformes de façon a pouvoir être automatiquement changée par un robot.
Plus d'info sur le site de Better Place

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
oui l'idée de l'échange de batterie a la station est intéressant mais ca implique une standardisation des batteries, du mode de remplacement, donc dans un sens une standardisation des voitures :roll:

et il n'empêche que 200 km c'est peu, je ne me voit pas m'arrêter changer les batteries 2 fois pour me taper 500 bornes :sic:

et surtout ... avant de trouver une batterie dans la petite bourguade du coin... :aie:

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 16:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Stephan a écrit :
mais plus communément, le conducteur se rendra dans une station service ou sa batterie presque vide sera échangée contre une batterie chargée.

Celà sous entend une uniformisation des batteries , et 200lm, dans certaines ziones rurales, c'est un peu juste, gageons qu'ils auront fait des progrès dans les batteries s'ici là

Cela dit la Tesla roadster, qui n'est pas un show car, mais un modèle existant, performant et commercialisé (bien que cher, mais à relativiser avec le niveau de perf) ne fait elle pas déjà mieux en termes de perf et d'autonomie que cette MX ?

Idem pour la Mini R96 en test à NY et en Allemagne ?


PG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juil 2008, 09:44
Message(s) : 3289
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
la Tesla fait mieux en perfs

mais en autonomie c'est kif kif

il y a trop de morts sur les routes... roulons sur les trottoirs
(plus) n°72


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 17:00 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
oui mais ce n'est pas un proto....


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 17:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25657
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ranucci a écrit :
oui l'idée de l'échange de batterie a la station est intéressant mais ca implique une standardisation des batteries, du mode de remplacement, donc dans un sens une standardisation des voitures :roll:

Pourtant actuellement, toutes les stations délivrent la même chose normalisée: du Sans Plomb et du Gasoil. Et on a pas une station service avec des pompes pour Renault, des pompes pour Fiat, etc etc... :)
Le trou pour mettre le pistolet est le même partout, donc pourquoi ne pas envisager des batteries identiques? :tantpis:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
ranucci a écrit :
oui l'idée de l'échange de batterie a la station est intéressant mais ca implique une standardisation des batteries, du mode de remplacement, donc dans un sens une standardisation des voitures :roll:

C'est deja le cas avec les voitures actuelles et l'embouchure du réservoir d'essence. C'est standardisé au niveau mondial. Standardisé ne veut pas dire dénaturé.

PG a écrit :
Celà sous entend une uniformisation des batteries , et 200lm, dans certaines ziones rurales, c'est un peu juste, gageons qu'ils auront fait des progrès dans les batteries s'ici là

Ce n'est pas "d'ici la", mais aujourd'hui. Je n'ai pas trouver de chiffres pour la France (je n'ai pas vraiment cherché), mais pour le Portugal il y aura plus de 1000 stations d'échange d'ici la fin 2010. L'idée est que lorsque Renault/Nissan sortira ses premières voitures électriques courant 2010, il y aura déjà un parc de stations en existence. Et au début, les véhicules électriques seront ciblés pour un usage urbain. Et pour les zones rurales, il y aura toujours la possibilité de se brancher chez un paysan et d'attendre en dégustant un bon fromage. :faim:

ranucci a écrit :
et il n'empêche que 200 km c'est peu, je ne me voit pas m'arrêter changer les batteries 2 fois pour me taper 500 bornes :sic:

T'auras jamais une RX8 toi :lol:

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 17:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
Ca existe deja des batteries normalisées.... de bonnes vieilles LR6 :idea:
Il faudrait faire des voitures qui marchent a ca :D ! Quelques milliers de piles dans le coffre et zou! Autonomie 20km... parfait. Ensuite tu vas a la pompe, qui aurait le meme type de tuyau, avec le meme type de trappe dans la voiture que maintenant, mais qui envoie des piles LR6... "clong-clong-clong-clong-clong-clong-clong-clong". Hop le plein !
Il suffirait d'une trappe sous la voiture pour te décharger des piles mortes. Nickel :ricane:

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 20:20
Message(s) : 12205
Localisation : 74 - Vacheresse
bugatti112 a écrit :
Pour le son du moteur, il y déjà des études pour reproduire le son d'un moteur thermique, on pourra choisir le son de son moteur, après sera t-il bien fidèle :tantpis: les acousticiens font également des progrès dans ce sens.


Il y avait qq essais à Genève, Brabus avait sa version de la Tesla, avec la bande son d'un V8 6,2, pas terrible terrible, et Smart avec un concept électrique prochainement en essai en Allemagne fait un bruit bien plus réaliste :oui:

Sinon il y a aussi le concept de Bolloré - Pininfarina, à priori bien évolué, avec une nouvelle génération de batterie Lithium Polymère, 5 fois plus performante à encombrement équivalent au Li-Ion :o
Par contre autonomie toujours autour de 250 km, mais bien plus concret et proche de nous. Les premières autos seront dispo en Juin 2009 à l'achat ou à la loc (300 €/mois pour mini 3 mois).

Moi je dis affaire à suivre.

Roads are like my woman : much better with curves :P

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 09:55
Message(s) : 4092
Localisation : Toujours devant mon ecran, comme d'hab.......
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
En tout cas très beau reportage et superbe idée.
concernant les batterie, soyez patient car
1) pensez à l'autonomie de nos batterie il n'y a de cela que 2 ou 3 ans
2) l'autonomie n'est pas le seul problème, il faut aussi voir ce qui consomme et lorsque l'on voit les consommation énergétique d'un simple processeur il ya quelques années et aujourd'hui :o

Du coup encore quelques années et montée de la capacité des batterie + optimisation des conso des composants = voiture qui va très loin.

Sinon, la planche de bord est vraiment belle, l'écran s'intègre vraiment bien dans la voiture.

Membre de la ligue des humoristes incompris

La mimix en papier qui se lit à l'écran c'est ici http://www.miataxperience.fr/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 20:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Sep 2008, 11:53
Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
C'est pas une NC mais une opel GT.

http://www.cartech.fr/news/protoscar-la ... 387574.htm

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 3 Déc 2008, 14:44
Message(s) : 1622
Localisation : Herefordshire, UK
Mx5 : NC
yacco71 a écrit :
Sinon il y a aussi le concept de Bolloré - Pininfarina, à priori bien évolué, avec une nouvelle génération de batterie Lithium Polymère, 5 fois plus performante à encombrement équivalent au Li-Ion :o
Le probleme c'est que ces batteries utilisent toujours du Lithium (40kg par batterie, dixit monsieur Bolloré) et que le Lithium ne se trouve pas partout, et reste en quantité limitée... :sic: (C'est la Bolivie que se frotte les mains en ce moment...)
Donc j'espere que tout ca va marcher, ca va faire un peu avancer les choses, mais ce n'est toujours pas une solution viable a grande echelle...

"Facile. Une deuche."


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 6 Mars 2009, 20:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 18:03
Message(s) : 7720
Localisation : France
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Stephan a écrit :
ranucci a écrit :
et il n'empêche que 200 km c'est peu, je ne me voit pas m'arrêter changer les batteries 2 fois pour me taper 500 bornes :sic:

T'auras jamais une RX8 toi :lol:


Vilain !!! :boxe:

ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ours02 et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL