Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 04:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 15:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il y a de l'alcool dans le 95 normal! Et dans le 98 aussi!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Du SP95, c'est déjà du SP95-E5 en fait :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 4 Août 2015, 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il n'y aurait bien que si le précédent proprio avait calé l'avance de l'allumage à plus de 14° (10 ° d'origine) que l'usage du SP98 pourrait être justifié.
Pour les bouffeurs de pousse de bambou et de graine bio, le Sp98 est aussi privilégié car semble contenir moins d'alcool et donc moins d'utilisation des terres agricoles pour faire autre chose que nourrir la planète et réduire la faim dans le monde mais ça c'est un autre débat.

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Dim 9 Août 2015, 10:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5408
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je tourne au SP95 "normal" (sans E10) dans la mesure du possible.

En ce moment je suis en vacances en Italie, je mets du "senza piombo" sans plus de précisions. Et je tourne à environ 8l lorsque je l’utilise pour mes trajets domicile travail.

Pour mes vacances, je suis à environ 7l. Pourtant, j'ai eu le pied lourd dans les cols, mais le fait de faire la descente en quasi roue libre fait bien baisser la moyenne ^^

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 10:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 12 Jan 2011, 10:08
Message(s) : 221
Localisation : Saint Clodo
Modèle : 1991
Ma NA allemande a tendance à moins consommer avec du 95 mais il parait que le 98 protège tellement mieux le moteur que je ne vais pas lésiner pour quelques centimes

Dont' Follow Leaders !
Watch Parkin' Meters !
MX5 rouge de 1991, membre n°202


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 10:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Il parait? source? Les ingénieurs de chez Mazda? Le cousin de la grand mère d'un étudiant en première année de CAP mécanique Auto?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Oct 2014, 21:13
Message(s) : 74
Localisation : 76
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Le vendeur qui préfère vendre les mérites d'une essence plus chère ?

NC FL 2009
Membre n°538

2015 - Honfleur in May 2015 with our English friends
2015 - Rallye des collines d'Artois
2016 - Honfleur sans essence
2017 - Rencontre Internationale Moulin Amour


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 18 Août 2008, 13:22
Message(s) : 4231
Localisation : 93/77
Mx5 : NA
Modèle : 1991
SP 98 de chez Total car elle le vaux bien Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Août 2012, 09:42
Message(s) : 662
Localisation : Luttre & Caleta de Fuste
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Perso,je met de la 95 dans ma cox et ma MX5 et du 98 dans la Megane RS

MX-5 NA 1.6 Black Canadienne 1992
Megane RS S&S 265 2013
VW Cox Mexico 1.2 1984


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mar 11 Août 2015, 21:08 
Hors-ligne

Inscription : Mer 10 Avr 2013, 19:58
Message(s) : 163
Localisation : 79
Mx5 : NA
Modèle : 1997
E10 et 95 dans ma na


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Mer 12 Août 2015, 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Sachez que l'indice d'octane indique le niveau de stabilité de l'essence. Plus l'indice est élevé, plus l'essence est stable et peut donc supporter une compression élevée sans exploser de façon spontanée, ce qui produit un meilleur rendement (i.e. plus de puissance) et évite des dommages moteur. Un indice d'octane élevé est généralement associé avec des moteurs à grosse cylindrée ou suralimentés. Il n'y a donc aucun intérêt à rouler avec une essence ayant un indice d'octane supérieur à ce que le constructeur recommande. Certains avancent même que cela peut être dommageable pour le moteur puisque le mélange essence/air est trop stable pour la pression exercée lors de l'allumage, ce qui résulte en une combustion incomplète, ce qui produit un rendement moindre (i.e. moins de puissance) et surtout de possibles restes d'essence non brûlée qui s’échappent par le pot et peuvent endommager le catalyseur.
Cependant, à l'opposé de la théorie, beaucoup remarque en pratique que l'utilisation d'un indice d'octane plus élevé que préconisé retourne une meilleur conso et un peut plus de "pêche". Cela est généralement du au fait que dans les essences à indice d'octane élevé, les pétroliers ajoutent des additifs style nettoyant d'injection etc. Une façon de positionner leur produit le plus cher comme étant un meilleur produit, et donc de le faire acheter même par ceux qui n'en ont absolument pas besoin, comme le témoigne l’existence de ce sujet.
Personnellement je préfère rouler avec l'indice préconisé par le constructeur, et avec l'argent économisé, mettre dans mon réservoir à essence le meilleur produit possible (j'aime particulièrement BG 44K) tout les 2 changement d'huile. ;)
Pour ce qui est de l'E10, ça fait des années que toutes mes autos l'utilisent et je n'ai jamais eu de problème. :tantpis: Ce n'est peut être pas optimal, mais il y a plein d'autres choses qui justifierons la fin de la vie de votre voiture avant que ceci n'ait un impacte. ;)
Par contre si votre voiture n'a pas une injection électronique, L’utilisation de l'E10 est plus un problème.

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 08:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Juin 2013, 09:46
Message(s) : 644
Localisation : Bretagne- Morbihan - Vannes
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Puy0 a écrit :
J'ai fais des photo avant, je pourrais donc faire un comparatif si a intéresse


Et le résultat ?

Mx5 Mk1 '95 brg 130ch 1800cm3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Questions pour ma NA ...
Message Publié : Jeu 13 Août 2015, 08:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30076
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Tutankamon a écrit :
Je ne ai pas un voiture :hello:



:?

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL