Nous sommes actuellement le Jeu 24 Juil 2025, 00:18

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je bosse sur la vidéo ce WE.
A suivre.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ca a l'air d'avoir été une journée sympa :D

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
javelator a écrit :
Ok je pensais avoir vu une cup dans cette couleur...



La déco "usine" de la cup c'est comme ceci :
viewtopic.php?f=7&t=26558

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
ouaaaah
Je n'avais pas vu elle est magnifique avec les bandes à l'avant et sur les ailes.
Superbe.
:love2:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
javelator a écrit :
Le châssis semble super efficace. La voiture vire à plat, semble dépourvue d'inertie et reste très confortable.

Le roulis est maîtrisé, les transitions bien freinées en détente, et le set up juste parfait.


:love:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 09:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30078
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Javelator étant un pistard confirmé, son avis est à prendre en compte! Alors que moi, j'aurais écrit: quand on appuie sur la pédale de droite, ça accélère, sur celle du milieu ça freine et quand on tourne le truc rond devant soi, ça tourne! :ricane:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 2193
Mx5 : ND
Ça confirmerait aussi que les setup sur la version 2.0 sont différents entre USA (où ya pas mal de remarques sur la prise de roulis dans les essais...) et Europe :bien:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1931
Localisation : 44
Merci pour ce superbe CR :)
Cela donne une bonne impression de la ND et envie de faire un peu de piste :oui:
Peut etre un jour (si je suis sélectionné après avoir joué)

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:48 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Les gars ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
La 2L en prend du roulis, mais juste un peu et surtout nettement moins qu'une NC.
Ca se sent à la conduite, ça se voit aussi depuis le bord de piste.
La voiture travaille plus à plat et avec un bel équilibre avant/arrière.

Après en comparatif avec une autre auto ou une suspension sport typée piste ce n'est pas la même.
Si vous avez lu des commentaires sur les sites US, il faut voir le contexte de ceux ci.

Et quelques soit le constructeur, souvent il y a des différences entre un set up US et un set up Europe dans les suspensions.
C'est généralement plus souple au US.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Dernière édition par javelator le Jeu 22 Oct 2015, 10:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 10:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Mimixagil a écrit :
Merci pour ce superbe CR :)
Cela donne une bonne impression de la ND et envie de faire un peu de piste :oui:
Peut etre un jour (si je suis sélectionné après avoir joué)



Sinon tu viens jouer avec nous et ta MX5 lors d'une prochaine journée RéglissDay.
:hello:

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 11:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Juin 2014, 15:30
Message(s) : 1931
Localisation : 44
Ben :oui: :hello:

EX ND-RF First Edition
CX-30 Exclusive
Scénic 1600 de 2000

BMW R 1250RT


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 12:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 13 Juil 2008, 16:44
Message(s) : 3297
Localisation : Pertuis, 84
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Merci pour ce compte rendu !

人馬一体 - N°155 - MX-5 1.8L SP FL LaserBlue Memories
flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Oct 2012, 18:55
Message(s) : 1018
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
:bien:

MX5 1.8i sport édition black (RHD)
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=21961&p=15759247#p15759247

Mes photos https://plus.google.com/107564114190367369831/posts


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15255
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Merci pour ce feedback sacrément détaillé, vivement le dérush :jap:

javelator a écrit :
Les gars ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
La 2L en prend du roulis, mais juste un peu et surtout nettement moins qu'une NC.
Ca se sent à la conduite, ça se voit aussi depuis le bord de piste.
La voiture travaille plus à plat et avec un bel équilibre avant/arrière.


Le roulis on le voit mais en fait il ne perturbe pas la conduite...ça s'écrase pas mollement et ça donne pas le mal de mer, ça reste précis et progressif dans l'appui, même en gymkhana avec du semi slicks...ça empêche pas de bien sentir le travail du pneu et le relâchement est bien contenu, ça se met pas à chalouper dans l'autre sens lors du transfert de charge...

en imageant, plus une impression de mousse à mémoire de forme ferme mais pas dure, qu'une pompe à vélo qui rebondit mollement :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Oct 2015, 14:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4567
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il manque un "si" avant le relâchement non ?

Et c'est exactement ça avec cette 2 l.
C'est bien freiné en détente sur les basses fréquences donc on a du maintien de caisse.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 87 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL