Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin 2025, 00:17

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 234
Heuu, j'ai mes douze point cette année, c'est la première fois que j'ai l'intégralité de mes points depuis mon permis en 97. Je n'ai perdu que 2 points en 165.000 Km de Mx. Les autres heu, j'ai fait environ 350.000 Km qui m'ont coûté 4+4+6+2+2+2+2+ceux qu'on ne dira pas... Bref, un certain nombre ! :D

Donc la MX, oui c'est sûr que sur le total ça m'a coûté bien moins de points au kilomètre que les autres voitures que j'ai eu entre les mains. Il est certain que la conduite cheveux au vent rend un peu moins frustrante le respect des limitations de vitesse... ;)

Kro

Ophélie, tu es mon rêve défendu... Mon seul tourment et mon unique espérance... Tu es pour moi la seule musique qui fit danser les étoiles sur les dunes...Si tu n'existais pas déjà je t'inventerais...

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1047
75000km en mix et 1 pt en moins...flashé a 75 pour 70 avec ...ma suter 5 GTR siouplait :ricane:

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4886
Mx5 : NA
Modèle : 1991
28000 KM en MX et encore mes 12 points, pourvu que ça dure :D

Miata 91
NCFL 1,8 RC

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Pou rma part, 1 point perdu en 2007 avec un radar entre Avranches et Fougères mais récupérer et dernièrement 2 points car pris au radar et rattraper par la maréchaussée à moto (ca fait bizzard) surtout que je ne les avait pas vu. DOnc j'attend de recevoir la feuille de retrait des points.
Mais c'est de ma faute et pas celle de ma miata.

A plus.

Patrick.

Dernière édition par patavanti le Mer 24 Juin 2009, 21:06, édité 1 fois.

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22846
Mx5 : ND
Modèle : 2023
JD93 a écrit :
Je me pose la question.
Pour ma part j'ais toujours 12points et 45000Km en MX 8-)

+1 et 30000 kms en MX

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
Et ben ...
Je crois que je suis à 8 points en ce moment.
J'en ai déja eu moins ... et plus aussi :tantpis:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2333
LacunA a écrit :
La mx n'est pas un facteur réducteur de points plus qu'une autre voiture... Perso j'ai perdu 8 points d'un seul coup (qui dit mieux ?) à cause d'un espèce de gros ***** de policier en civil qui a déposé plainte contre moi parce que j'ai forcé le passage pour m'insérer entre deux voitures à un feux rouge. S'en est suivi convoc au commissariat + tribunal de police :sic: il avait quand même déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui (qui relève du correctionnel) mais heureusement ça n'a pas été retenu par le procureur quand même, faut pas abuser non plus, j'étais à 20 km/h... enfin vraiment un truc de fou, même mon avocat a complètement halluciné de voir ça

Bon pi ce week end, 2 points de mois pour excès de vitesse (123 km/h retenu 110km/h au lieu de 90 km/h), bon bah la je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Solde de points aujourd'hui : 2 :aie: dur dur quand même, j'ose plus sortir la mx avant le stage, et après j'vais sévèrement me tenir à carreaux

2 points ca commence a être un peu tendu non ?
Moyennant environ 250€, tu peux faire stage long, pénible et douloureux pour récupérer 4 points ... a moins que tu ne l'ai déja fais il y a moins de 2 ans ! :!:

> Mon Roadster d'avant < > Mon Roadster de maintenant <

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 21:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2814
Modèle : 1991
LacunA a écrit :
Sherbaud a écrit :
Pas de flash pour moi aussi sur 300 kms de nationale, mais l'inforad K1 m'a bien aidé ;) .

t'a bien de la chance, moi du coup j'me tape un stage de récup de points lundi et mardi :( pfffff tout ça pour avoir un total à 6 pts :cry: :aie:

Image
Image

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
VinceMX5 a écrit :
2 points ca commence a être un peu tendu non ?
Moyennant environ 250€, tu peux faire stage long, pénible et douloureux pour récupérer 4 points ... a moins que tu ne l'ai déja fais il y a moins de 2 ans ! :!:

oui 2 points la c'est pire que tendu :aie: et encore je ne suis même pas sure que ce soit 2, possible que ce soit 1 seul malheureux point :aie: :cry:
j'avais jamais fait de stage heureusement.... mais bon poser 2 jours de congés pour ça.... :roll: :roll: :x enfin c'est ça ou un permis plus qu'en sursis, et quand y'a annulation tu ne peux pas le repasser avant 6 mois (que le code heureusement déjà), alors 6 mois sans conduire... 6 mois sans mx, j'préfère mourir :aie:

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3761
La Mimix ne m'a couté "que" 2 points pour l'instant ... spô cher payer en même temps car j'ai vraiment du mal avec les limitations de vitesses (sauf en ville ! ) :ricane: ... bon c'est pareil en moto aussi (je prend quasiment 200 tous les jours avec en ce moment ... :oops: ).

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2263
Mx5 : ND
Modèle : 2019
LacunA a écrit :
La mx n'est pas un facteur réducteur de points plus qu'une autre voiture... Perso j'ai perdu 8 points d'un seul coup (qui dit mieux ?) à cause d'un espèce de gros ***** de policier en civil qui a déposé plainte contre moi parce que j'ai forcé le passage pour m'insérer entre deux voitures à un feux rouge. S'en est suivi convoc au commissariat + tribunal de police :sic: il avait quand même déposé plainte pour mise en danger de la vie d'autrui (qui relève du correctionnel) mais heureusement ça n'a pas été retenu par le procureur quand même, faut pas abuser non plus, j'étais à 20 km/h... enfin vraiment un truc de fou, même mon avocat a complètement halluciné de voir ça

Bon pi ce week end, 2 points de mois pour excès de vitesse (123 km/h retenu 110km/h au lieu de 90 km/h), bon bah la je ne peux m'en prendre qu'à moi même

Solde de points aujourd'hui : 2 :aie: dur dur quand même, j'ose plus sortir la mx avant le stage, et après j'vais sévèrement me tenir à carreaux

J'étais persuadé que c'était 6 points maxi en une seule fois... Et qu'on ne pouvait pas cumuler. Ca a peut être changé.

Sinon, même si je me suis fait flasher quelques fois (3 fois en 3 ans et demi et environ 50.000 km en MX5, plus une fois en Allemagne mais ça compte pas :D ), je dirais que la MX5 est plutôt bien pour garder ses points, parce qu'elle est tellement bruyante qu'on peut pas rouler vite sans s'en rendre compte... C'est vrai qu'il est tentant d'allumer sur petite route, mais statistiquement les radars sont plutôt sur les autoroute donc...
Sur la mienne j'ai un régulateur, très pratique pour garder ses points.

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 22:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5086
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Stephane a écrit :
12 pts, avec 135000km en Mx et 40000 en moto, et 14 ans de permis 8-)
J'en ai perdu 1 il y a longtemps maintenant, bêtement flashé par un break à 123 au lieu de 110 (et encore, sans le chercher, je pensais que c'était 130, j'ai vu le break de loin, me suis dit "OK, je suis à 130", FLASH :etonne: :? C'est juste après que j'ai vu le panneau "110 Rappel" :roll: )

Stef

Et maintenant quand on voit comment tu te miketorcise, tu peux rouler tranquille ! :ricane:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 22:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8328
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
salut
il ya des points sur un permis?
serieusement je ne sais pas combien il m'en reste mais comme je ne me souviens pas de la dernière fois où je me suis fais choppé, je penses que je dois tous les avoir.
j'utilise un systéme anti radar naturel : la sieste. il suffit de dormir à 80 et t'es tranquille ... ou de faire conduire Tonio ce qui permet aussi de dormir et ça revient au m^me. :D
Sinon je penses que la mx limite plutôt les risques vu qu'à 100 km/h t'as l'impression d'^tre à 120.CQFD
a+

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 703
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Kara a écrit :
J'étais persuadé que c'était 6 points maxi en une seule fois... Et qu'on ne pouvait pas cumuler. Ca a peut être changé.

non c'est bien 8 points le maximum qu'on peux t'enlever d'un coup, même si le cumul des infractions fait plus de 8. Mais pour une seule infraction le retrait maximum possible est bien 6 points

Membre mx5France n° 100 :D
Ex propriétaire d'une NBFL 1.6L red passion (de 2005 à 2009)
Propriétaire d'une NC 2L performance cooper red (depuis 2009)

Image

Message Publié : Mer 24 Juin 2009, 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 921
Modèle : 1996
J'ai réussi à perdre 5 points en 8 jours sur 3 PV différents :aie:

La loi des séries qu'ils disaient :ricane:

Publier un nouveau sujet   [ 49 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]