Moi j'ai bien une idée
Quand je me suis mis dans la recherche de ma TVR S, j'étais tombé sur l'une de leur émission sur les "Classic British Sport Cars". Il s'était mis dans la tête de prouver que leurs anglaises étaient meilleures que toutes les autres européennes au niveau performance, sécurité, fiabilité, côté pratique et même étanchéité. Je sens bien le même truc se pointait ou dans le même style avec en prime une traversée du désert comme la fois où ils ont traversé une partie de l'Amazonie puis les andes en 4x4. Il est à remarquer qu'ils ont pris les 3 premiers modèles de roadster (MX5, Z3 et Barchetta) qui ont lancé le renouveau de ce style dans les années 90 après les illustres anglaises et italiennes des années 50, 60 et 70. OK la MX5 n'est pas une NA mais nos 3 compères ne sont pas du style à s'embarrasser de ce genre de détail.
Donc je pense à une chose du style : "Nos roadsters classiques anglais n'était pas fiable et mal conçu (

je confirme) mais nous étions les meilleurs (les ritals ne faisait pas mieux, les français n'en parlons pas et les allemands était trop cher) mais la crise de 73 a changé la donne jusqu'à ce que... un petit constructeur japonais relance le phénomène suivi par un italien et un allemand. Mais ces roadsters sont ils vraiment fiable et bien conçu"
Le lien sur les "Classic British Sport Cars" (l'émission dure une heure) :
http://www.streetfire.net/video/top-gea ... 044582.htm
I am the
CRAZY TOP DOWNERSure the TVR breakdown, a lot!!! But there'll always be a place in my heart and in our road for cars that make this so much noise!!!TVR S2 1990
Ex Mazda MX-5 NBFL Etna 1.8 Rouge
Présentation de la série S