Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 16:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant

Quel âge avez vous ?
18 à 25 ans 12%  12%  [ 40 ]
26 à 35 ans 28%  28%  [ 97 ]
36 à 45 ans 20%  20%  [ 71 ]
46 à 55 ans 22%  22%  [ 77 ]
+ de 55 ans 18%  18%  [ 62 ]
Nombre total de votes : 347
Auteur Message
Message Publié : Ven 5 Août 2016, 20:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Entièrement d'accord avec vous, et si j'avais pu à votre âge, j'aurais bien aimé le faire. :bien:

Ca n'a pas été le cas, et je n'avais que des déplaçoires, en très bon état, mais à des tarifs qu'aucun cab ne se présentait, hélas. Donc, maintenant, envie, possibilité, utilité, santé, etc, tout est réunis, donc on craque et hop, le sourire jusqu'aux oreilles. Depuis 16 mois, 16 M km avec ma NC, et ce n'est pas fini. :oui:

A+ Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Quand un collègue m'a demandé de lui montrer une photo de la nouvelle voiture que j'avais commandée (je parle de la ND, donc), sa première réaction a été, d'un air choqué: "mais tu n'es qu'une égoïste!" (stricte 2 places, toussa). Franchement, ce genre de réaction à la c**, je m'en moque comme de mes 1ères chaussettes! Je profite à fond et maudis les aigris! :ricane:
On n'a qu'une vie! ;)

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 6454
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
miketorcy a écrit :
Enfin, l'immobilier à Bergerac:

http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... 3c3ee9.htm

pour le prix de deux box chez moi! :aie:

Pour clore le HS : des trucs comme ça, y'en a plein la campagne dès 40km de Rennes, les 9/10e sont même pas en vente tellement ça n'intéresse personne, y'a pas de boulot par là et 80km/jour c'est trop cher.

Si les murs sont sains, c'est pas forcément bon à raser, mais faut tout vider et tout refaire du sous-sol aux faîtières. Planchers, souvent toiture, toujours un peu de maçonnerie/charpente en bonus, chauffage, plomberie, électricité, isolation+placo partout, peintures et carrelages, cuisine, salle de bains, rangements.
A la grosse louche, compter 500€ de matériaux+2 jours.homme par m² (1 j.h c'est 150-200€ ou de la sueur) :tantpis: mais à la fin tu as une maison qui est exactement comme tu l'as voulue, et qui a un charme unique :love2:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 5 Août 2016, 23:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
miketorcy a écrit :
Enfin, l'immobilier à Bergerac:

http://www.logic-immo.com/detail-vente- ... 3c3ee9.htm

pour le prix de deux box chez moi! :aie:

Effectivement c'est beaucoup moins cher ici, c'est pour ça qu'on en a profité. Par contre ton exemple est un peu extrême :aie:, je le tenterais pas vu l'état... Tu peux chercher une maison qui a juste besoin d'un rafraîchissement, c'est déjà bien parlant. Et les boxs sont trop chers chez toi :D ici tu dois pouvoir en trouver pour le prix d'une na ;) mais ça se loue pas pareil

Bref on a un peu dérivé là :boxe:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Sam 6 Août 2016, 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Antoine74 a écrit :
[...]
C'est sûr qu'un jeune de 23 ans dans une aussi belle voiture, ça surprend (surtout que les gens surestiment beaucoup la valeur d'une MX-5).
Par contre, des amis du même âge qui s'achètent des clio dci à 20 000 € à crédit, personne ne leur dit rien :tantpis:

Malheureusement la mentalité française est beaucoup comme ça : à jalouser ce que tu ne peux pas avoir (soit parce que c'est trop cher, soit parce que vu que c'est un roadster donc ça "doit" être cher ...).
Alors qu'au final oui, les 3/4 des gens qui critiquent roulent dans là bagnole de monsieur tout le monde, un monospace ou une citadine grise ou noire ... mazout ... qui coûtent bien plus cher que nos MX5 ! Mais plutôt que de s'en rendre compte , ils critiquent !!

Perso j'ai beaucoup roulé en V6, on me critiquait ... ça continue avec la mazda surtout que je l'ai achetée alors qu'on venait de se marier avec ma femme ! Mais je (et elle aussi), on s'en fout, on vit pour nous pas pour les autres.

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Sam 6 Août 2016, 10:12 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Cela fait plaisir de vous lire, vous parlez vrai et vous assumez, c'est bien.

C'est vrai qu'à tarif égal on ne voit pas de la même façon une MX5 qu'un déplaçoir à mazout. C'est ridicule, pour la majorité des gens, une MX5 ça ne fait pas sérieux, c'est pas pratique, c'est trop bas, c'est dangereux, ça fait mec qui se la pète, même à mon âge alors que c'est juste pour mon propre plaisir.

Et il y a surtout beaucoup de jalousie mal placée car il ne connaissent pas le prix de ce joujou et se font des idées.

Je faisais surement plus tourner les têtes et les oreilles avec mon DUCATI Monster équipé termignoni mais on ne voyait pas ma tronche, ça aide :ricane: Et ça m'amusait qu'ils ne me voient pas. Alors le regard des autres je m'en cogne, d'ailleurs sur les routes où je roule, je ne rencontre pas grand monde, alors...... :bien:

Message Publié : Sam 6 Août 2016, 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1157
Modèle : 2015
Avec la nd j'ai eu droit à :
"Avec un crédit de 25000 € j'aurais acheté une golf tdi pas une mazda 2 places..."
J'ai gentiment répondu qu'il n'y avait pas de crédit et que c'était mon argent pas le sien :aie:

Message Publié : Dim 7 Août 2016, 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Bonjour.
A mon tour de me présenter.
J'ai 46 ans, célibataire, pas d'enfants (enfin, je crois pas).
Auparavant je faisais de la moto depuis 1992. Mais ces dernières années je prenais moins de plaisir à rouler en 2 roues. De plus en plus de monde sur les routes, de plus en plus de radars, sans compter l'usage du tel au volant ou ceux qui textotent et maintenant il y a même des chasseurs de pokémons. Bref, j'ai finalement vendu ma moto l'été dernier dans l'espoir d'acheter un cabriolet. J'avais dans l'idée de prendre une mini cooper puis, j'ai vu que mazda allait sortir une nouvelle mx5, alors j'ai patienté jusqu'au jour ou je suis allé l'essayer. Le lendemain je retournais chez le concessionnaire pour signer la commande. J'ai ma mimix depuis avril.
Parfois la moto me manque et peut être que j'en rachèterais une mais uniquement pour un usage piste.
Je me refusais de rouler en moto Japonaise et voila que maintenant je roule en voiture Jap. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. ;)

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Dim 7 Août 2016, 22:57 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Modèle : 2010
Bonjour :hello:

Bon, je ne pensais pas faire partie d'une telle minorité :o
J'ai 22 ans, en couple depuis un peu plus de 3 ans (ne venez pas me parler denfants :cubitus: ) et c'est suite à un projet immobilier avorté pour quelques mois (années?) que j'ai décidé de reprendre un crédit auto et de m'offrir une NCFL.
Un vrai plaisir :love:

BudKart

NCFL 2.0 PERF RECARO 2010 Metropolitan Grey Mica viewtopic.php?f=88&t=30412

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 11:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
:hello:
Ancelin, 20 ans, célibataire et pas d'enfant selon mes souvenirs :cyp:
Propriétaire d'une NB California depuis 4 mois, utilisation daily intensive (11 500 km jusque là :oops: ).
Etudiant, donc réactions de l'entourage plutôt mitigées.
1/Camp Famille 1 : "qu'est ce que tu vas bien pouvoir faire avec une voiture pareille à ton âge ? Prends une Clio 4 portes comme les autres, c'est plus pratique."
2/Camp Famille 2 : "Vis ta passion à fond !"
3/Camp amis 1 : "T'as enfin sauté le pas ?! Allez je le fais moi aussi."
4/Camp amis 2 : "Tu diras merci à Papa/Maman."

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 12:23 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Ancelin, tu as un tri à faire! :D

Heureuse propriétaire de Nikita: ND Soul Red 1.5l Skycruise.

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 13:55 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2396
Pour le camp famille 1 & 2, ils se sont plus ou moins rejoints après quelques explications sur le pourquoi de cet achat. Faut dire qu'il y a déjà quelques autos de collection dans la famille, aussi modestes soient ces dernières. :P
Quant au camp Amis 2, dévoiler le prix de la bête acquise avec mes propres deniers tandis que d'autres bénéficient d'une jolie Clio/Polo/207 optionnée d'occasion en cadeau pour le Bac ou autre en a calmé pas mal. :D

ND 2.0 L 184 ch Jet Black 2020 Vendue
ND 1.5 L 131 ch Meteor Grey 2016 Vendue
NC 2.0 L 160 ch Winning Blue 2008 Vendue
NB 1.6 L 110 ch "California" 2000 Vendue

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 15:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Modèle : 1991
C'est une réflexion que j'ai assez souvent de la part des gens de mon âge (entre 18 et 28ans en gros)
"Ça fait cher le caprice bla bla bla"

Alors qu'ils roulent bien souvent dans une belle voiture à près de 10 000€ offerte en partie ou totalement par les parents après le BAC :tantpis:

J'ai souvent l'argument de la sécurité qui revient "Ouais, mes parent voulaient que j'ai une voiture dans laquelle je suis en sécurité."

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 15:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5763
Modèle : 2011
Ah, ça fait plaisir, les jeunes se réveillent enfin ! ;)

Allez, remontez le score, rajeunissez le forum. :ricane:

A+ Gilles, taquin. :P

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"

Message Publié : Lun 8 Août 2016, 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1243
Les jeunes ont des NA, des vrais MX5, ils n'ont pas le temps de venir sur le forum :red:

Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]