BRG a écrit :
Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.
J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.
J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.
Clair qu'il faut aimer les moteurs pointus
Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.
+1
Il y a plusieurs phylosophies de moteurs sans parler de celle qui évolue en vieillissant.
Pour ma part, un moteur de CTR ou de S2000 reste le must avec un châssis light comme celui d'une lotus ou catteram. Mais, certainement que dans 10 ou 30 ans,je voudrais pour le confort de route une voiture avec un max de couple et peut-être même en boite auto.
La mimix en version NA; NB ou NBFL reste pour moi la voiture polyvalente et équilibrée, offrant une bonne base pour s'amuser/tuner à un prix d'achat, de pièces et d'entretien très accessible.
Désolé si je ne mets pas la NC dans le tas. Il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais sur le papier, je la considère trop lourde, elle me semble un peu plus cher en pièces et comme elle a plus d'électronique, on se sent plus limité dans l'entretient/dépannage.
Et puis, au niveau carrosserie, je trouve que cette version est petit peu trop éloignée d'une carrosserie de mimix.
Sinon Ju 69, ta boite courte, elle était courte sur tous les rapport ou seulement sur le 5ième et 6ième rapport voire seulement le 6ième rapport. Nota, les 4 premiers rapports sont suffisamment court et seule la 6ième peut-nécessiter la modif. Ou alors faut passer en boite à crabo en 4 ou 5 vitesses mais avec un premier rapport long.