Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin 2025, 02:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 17:10 
Hors-ligne

Message(s) : 6765
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ah oui Prelude 2.2, j'ai eu, ça a pas mal de couple en bas + le coup de pied à 5300trs qui va bien :)

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 855
Mx5 : NB
Modèle : 2000
exact :D Dommage que les freins étaient en option... :ptdr:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile

Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 431
BRG a écrit :
Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.

J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.

J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.

Clair qu'il faut aimer les moteurs pointus :)

Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.

Oui mais le moteur de la MX ne m'a pas posé de problème outre mesure :)

je préfère même ce dernier au vtec, même s'il est moins performant ;)

Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 229
BRG a écrit :
Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.

J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.

J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.

Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.

+1 :)

Il y a plusieurs phylosophies de moteurs sans parler de celle qui évolue en vieillissant.

Pour ma part, un moteur de CTR ou de S2000 reste le must avec un châssis light comme celui d'une lotus ou catteram. Mais, certainement que dans 10 ou 30 ans,je voudrais pour le confort de route une voiture avec un max de couple et peut-être même en boite auto.

La mimix en version NA; NB ou NBFL reste pour moi la voiture polyvalente et équilibrée, offrant une bonne base pour s'amuser/tuner à un prix d'achat, de pièces et d'entretien très accessible.

Désolé si je ne mets pas la NC dans le tas. Il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais sur le papier, je la considère trop lourde, elle me semble un peu plus cher en pièces et comme elle a plus d'électronique, on se sent plus limité dans l'entretient/dépannage.
Et puis, au niveau carrosserie, je trouve que cette version est petit peu trop éloignée d'une carrosserie de mimix.

Sinon Ju 69, ta boite courte, elle était courte sur tous les rapport ou seulement sur le 5ième et 6ième rapport voire seulement le 6ième rapport. Nota, les 4 premiers rapports sont suffisamment court et seule la 6ième peut-nécessiter la modif. Ou alors faut passer en boite à crabo en 4 ou 5 vitesses mais avec un premier rapport long.

NB1.8 année 2K

Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 01:17 
Hors-ligne

Trop lourde la NC ? Elle est plus légère que la NBfl ;)

Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 431
willysand a écrit :
BRG a écrit :

+1 :)

Il y a plusieurs phylosophies de moteurs sans parler de celle qui évolue en vieillissant.

Pour ma part, un moteur de CTR ou de S2000 reste le must avec un châssis light comme celui d'une lotus ou catteram. Mais, certainement que dans 10 ou 30 ans,je voudrais pour le confort de route une voiture avec un max de couple et peut-être même en boite auto.

La mimix en version NA; NB ou NBFL reste pour moi la voiture polyvalente et équilibrée, offrant une bonne base pour s'amuser/tuner à un prix d'achat, de pièces et d'entretien très accessible.

Désolé si je ne mets pas la NC dans le tas. Il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais sur le papier, je la considère trop lourde, elle me semble un peu plus cher en pièces et comme elle a plus d'électronique, on se sent plus limité dans l'entretient/dépannage.
Et puis, au niveau carrosserie, je trouve que cette version est petit peu trop éloignée d'une carrosserie de mimix.

Sinon Ju 69, ta boite courte, elle était courte sur tous les rapport ou seulement sur le 5ième et 6ième rapport voire seulement le 6ième rapport. Nota, les 4 premiers rapports sont suffisamment court et seule la 6ième peut-nécessiter la modif. Ou alors faut passer en boite à crabo en 4 ou 5 vitesses mais avec un premier rapport long.

Oui c'était le kit 4+5+6 plus courts ;)

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 06:37 
Hors-ligne

Message(s) : 150
willysand a écrit :
BRG a écrit :

.

Il faudrait un peu arrêter les préjuger .... en fait comme déjà noté au-dessus, la NC à vide est plus légère qu'une NB(FL) avec les mêmes options (airco, cuir, etc) ;)

Dans une NC il n'y a pas plus d'électronique que sur une NB (sauf la 2.0 qui a l'ESP). :P

Plus chère en pièce? Non, je n'y crois vraiment pas.
Ce sont des pièces Mazda, donc même tarif

Et perso je trouve que c'est justement la NB qui se distance du look de la NA et que la NC est retourné à cette base de design tout en la rendant plus moderne et agressive :oui:

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 08:03 
Hors-ligne

Et encore, l'ESP est déconnectable :)

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 10:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Et on le déclanche facilement l'ESP sur la NC ou faut vraiment le vouloir ?

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1527
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Noon a écrit :

Ca dépends, sur les NC 1.8 il n'y en a pas :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 19:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Mx5 : NA
Modèle : 1991
DevilInsidE a écrit :
Noon a écrit :

Ca dépends, sur les NC 1.8 il n'y en a pas :D

C'est moins facile à déclencher :ricane:

Et sur les 20.L ? :P

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 20:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3640
Mx5 : NC
Modèle : 2007
C'est pas très difficile de le mettre au travail :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007

Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 00:42 
Hors-ligne

Effectivement, quand il est fonction, il est assez relou...

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Merci pour ces infos de poids et c'est bon à savoir ;)

Pour le look comme on dit chacun ses gouts mais pour moi sans chercher à regonfler le débat, je trouve quand même que de profil ou même d'arrière, la ligne de la NC est loin de l'esprit NA et la NB s'en rapproche un peu plus. :tantpis:

Enfin, demain on me donne une NC en 2l j'en serais très très content :beer:

Sinon merci Ju 69 pour ta réponse. Boite courte pour le 4-5-6 ça devait être pas mal du tout pour la piste mais probablement de trop pour une utilisation route. Du coup si la cartographie moteur a été légèrement modifiée avec ce type de configuration, c'est fort possible que ça devait être très creux en dessous du i-Vtec donc perte de confort en utilisation au quotidien.

A+ :hello:

NB1.8 année 2K

Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Ayant une S2000 et n'ayant essayé que la version 2,0L avec capote, niveau moteur c'est assez semblable jusqu'à 5500t/min.
Ca n'est qu'après que la S libère la cavalerie (jusqu'à plus de 9000t/min), elle est aussi plus "vive" de l'arrière.

Niveau conduite, même si la philosophie est proche, je trouve un peu différent.
Les deux sont attachantes

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]