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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 17:10 
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Ah oui Prelude 2.2, j'ai eu, ça a pas mal de couple en bas + le coup de pied à 5300trs qui va bien :)

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 17:13 
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exact :D Dommage que les freins étaient en option... :ptdr:

MX5 NB BP4W Emerald Green "light tuned"
Châssis: Combinés Zenki - Bras arrière Destroy or Die / DriftMax - Silent blocks Duraflex - renforts châssis NBFL - TR LANE GPD Roll bar
Moteur: Admission DM Performance - catback Cobalt - cata 200 CEL
Intérieur: sièges Lotus Elise 111S - contour console centrale 10AE - mano Zenki pression et température d'huile


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 17:29 
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BRG a écrit :
Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.

J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.

J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.

Clair qu'il faut aimer les moteurs pointus :)

Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.


Oui mais le moteur de la MX ne m'a pas posé de problème outre mesure :)

je préfère même ce dernier au vtec, même s'il est moins performant ;)


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Mer 9 Mars 2011, 23:24 
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Inscription : Dim 11 Avr 2010, 21:32
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BRG a écrit :
Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.

J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.

J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.

Clair qu'il faut aimer les moteurs pointus :)

Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.


+1 :)

Il y a plusieurs phylosophies de moteurs sans parler de celle qui évolue en vieillissant.

Pour ma part, un moteur de CTR ou de S2000 reste le must avec un châssis light comme celui d'une lotus ou catteram. Mais, certainement que dans 10 ou 30 ans,je voudrais pour le confort de route une voiture avec un max de couple et peut-être même en boite auto.

La mimix en version NA; NB ou NBFL reste pour moi la voiture polyvalente et équilibrée, offrant une bonne base pour s'amuser/tuner à un prix d'achat, de pièces et d'entretien très accessible.

Désolé si je ne mets pas la NC dans le tas. Il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais sur le papier, je la considère trop lourde, elle me semble un peu plus cher en pièces et comme elle a plus d'électronique, on se sent plus limité dans l'entretient/dépannage.
Et puis, au niveau carrosserie, je trouve que cette version est petit peu trop éloignée d'une carrosserie de mimix.

Sinon Ju 69, ta boite courte, elle était courte sur tous les rapport ou seulement sur le 5ième et 6ième rapport voire seulement le 6ième rapport. Nota, les 4 premiers rapports sont suffisamment court et seule la 6ième peut-nécessiter la modif. Ou alors faut passer en boite à crabo en 4 ou 5 vitesses mais avec un premier rapport long.

NB1.8 année 2K


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 01:17 
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Trop lourde la NC ? Elle est plus légère que la NBfl ;)

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Jeu 10 Mars 2011, 10:12 
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Inscription : Ven 27 Nov 2009, 15:40
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willysand a écrit :
BRG a écrit :
Venant d'un 6 en ligne 3.2 il fallait t'attendre à avoir une mécanique pointue car un 2.0 reste un 2.0, VTEC ou pas.

J'avais eu la même déception en passant d'une Prelude 2.2 VTEC à une Civic 1.6 VTEC, le 2.2 avait le couple et la puissance, le 1.6 seulement la puissance, et encore.

J'avais failli prendre une Honda Accord 2.4 iVTEC pour retrouver les sensations de la Prelude dans une voiture de tous les jours mais faute d'opportunité j'ai pris autre chose.

Clair qu'il faut aimer les moteurs pointus :)

Pour revenir au débat, je pense que l'amateur de voiture performante ne se tournera pas vers la MX5, qui est plus connue pour un cabrio sympa et pas trop cher que pour un roadster sportif. La S2000 est considérée un cran au dessus, tant en terme de perfs que d'exclusivité.


+1 :)

Il y a plusieurs phylosophies de moteurs sans parler de celle qui évolue en vieillissant.

Pour ma part, un moteur de CTR ou de S2000 reste le must avec un châssis light comme celui d'une lotus ou catteram. Mais, certainement que dans 10 ou 30 ans,je voudrais pour le confort de route une voiture avec un max de couple et peut-être même en boite auto.

La mimix en version NA; NB ou NBFL reste pour moi la voiture polyvalente et équilibrée, offrant une bonne base pour s'amuser/tuner à un prix d'achat, de pièces et d'entretien très accessible.

Désolé si je ne mets pas la NC dans le tas. Il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais sur le papier, je la considère trop lourde, elle me semble un peu plus cher en pièces et comme elle a plus d'électronique, on se sent plus limité dans l'entretient/dépannage.
Et puis, au niveau carrosserie, je trouve que cette version est petit peu trop éloignée d'une carrosserie de mimix.

Sinon Ju 69, ta boite courte, elle était courte sur tous les rapport ou seulement sur le 5ième et 6ième rapport voire seulement le 6ième rapport. Nota, les 4 premiers rapports sont suffisamment court et seule la 6ième peut-nécessiter la modif. Ou alors faut passer en boite à crabo en 4 ou 5 vitesses mais avec un premier rapport long.


Oui c'était le kit 4+5+6 plus courts ;)


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 06:37 
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willysand a écrit :
BRG a écrit :

Désolé si je ne mets pas la NC dans le tas. Il est vrai que je ne l'ai pas essayée mais sur le papier, je la considère trop lourde, elle me semble un peu plus cher en pièces et comme elle a plus d'électronique, on se sent plus limité dans l'entretient/dépannage.
Et puis, au niveau carrosserie, je trouve que cette version est petit peu trop éloignée d'une carrosserie de mimix.
.


Il faudrait un peu arrêter les préjuger .... en fait comme déjà noté au-dessus, la NC à vide est plus légère qu'une NB(FL) avec les mêmes options (airco, cuir, etc) ;)

Dans une NC il n'y a pas plus d'électronique que sur une NB (sauf la 2.0 qui a l'ESP). :P

Plus chère en pièce? Non, je n'y crois vraiment pas.
Ce sont des pièces Mazda, donc même tarif

Et perso je trouve que c'est justement la NB qui se distance du look de la NA et que la NC est retourné à cette base de design tout en la rendant plus moderne et agressive :oui:


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 08:03 
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Et encore, l'ESP est déconnectable :)

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 10:06 
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Et on le déclanche facilement l'ESP sur la NC ou faut vraiment le vouloir ?

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 15:55 
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Noon a écrit :
Et on le déclanche facilement l'ESP sur la NC ou faut vraiment le vouloir ?


Ca dépends, sur les NC 1.8 il n'y en a pas :D

Always looking for Curves On Surfaces - WWW.OOAADESIGN.COM

2008 - 2015 : NC RC 1.8 Elegance Cuir 2007 - Stormy Blue (Vidéo souvenir...)


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 19:43 
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DevilInsidE a écrit :
Noon a écrit :
Et on le déclanche facilement l'ESP sur la NC ou faut vraiment le vouloir ?


Ca dépends, sur les NC 1.8 il n'y en a pas :D

C'est moins facile à déclencher :ricane:

Et sur les 20.L ? :P

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Ven 11 Mars 2011, 20:28 
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C'est pas très difficile de le mettre au travail :D .

Y'a pas à dire, le futur n'est plus ce qu'il était !
赤い露天風呂桶 RC 2,0L 真正な赤 top down since 2007
#949


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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 00:42 
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Effectivement, quand il est fonction, il est assez relou...

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 13:55 
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Merci pour ces infos de poids et c'est bon à savoir ;)

Pour le look comme on dit chacun ses gouts mais pour moi sans chercher à regonfler le débat, je trouve quand même que de profil ou même d'arrière, la ligne de la NC est loin de l'esprit NA et la NB s'en rapproche un peu plus. :tantpis:

Enfin, demain on me donne une NC en 2l j'en serais très très content :beer:


Sinon merci Ju 69 pour ta réponse. Boite courte pour le 4-5-6 ça devait être pas mal du tout pour la piste mais probablement de trop pour une utilisation route. Du coup si la cartographie moteur a été légèrement modifiée avec ce type de configuration, c'est fort possible que ça devait être très creux en dessous du i-Vtec donc perte de confort en utilisation au quotidien.

A+ :hello:

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 Sujet du message : Re: MX-5... ou S2000
Message Publié : Dim 13 Mars 2011, 15:52 
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Ayant une S2000 et n'ayant essayé que la version 2,0L avec capote, niveau moteur c'est assez semblable jusqu'à 5500t/min.
Ca n'est qu'après que la S libère la cavalerie (jusqu'à plus de 9000t/min), elle est aussi plus "vive" de l'arrière.

Niveau conduite, même si la philosophie est proche, je trouve un peu différent.
Les deux sont attachantes


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