Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 15:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant

Quel âge avez vous ?
18 à 25 ans 12%  12%  [ 40 ]
26 à 35 ans 28%  28%  [ 97 ]
36 à 45 ans 20%  20%  [ 71 ]
46 à 55 ans 22%  22%  [ 77 ]
+ de 55 ans 18%  18%  [ 62 ]
Nombre total de votes : 347
Auteur Message
Message Publié : Ven 12 Août 2016, 18:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 3178
Mx5 : NA
Modèle : 1992
C'est marrant, tous ceux présents dans la tranche 18-25 ans s'étonnent. Or clairement, il suffit de voir ce sondage pour conclure que toutes les tranches d'âge sont représentées à part égale.
La tranche 18-25 est moins large que les autres tranches, tout le monde n'a pas son permis dès 18 ans, et les jeunes ne sont pas la plus grande génération "forum en ligne" mais sûrement plus sur FB et autres réseaux sociaux. Sans parler de tous les membres présents sur ce forum, qui ont eu leur mx dans cette tranche mais qui ont pris quelques années depuis :D Donc désolée les gars, y a rien de fou à faire partie de cette tranche :lol:
On devrait plus s'étonner de la tranche + de 55 ans, qui est finalement peu représentée pour une tranche aussi large. Après l'effet internet/forum est peut-être lié aussi pour cette tranche.

Image Image Image
Life is short. Forgive quickly, kiss slowly. Love truly, laugh uncontrollably.
And never regret anything that made you smile.

Message Publié : Ven 12 Août 2016, 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 596
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Leela a écrit :
On devrait plus s'étonner de la tranche + de 55 ans, qui est finalement peu représentée pour une tranche aussi large. Après l'effet internet/forum est peut-être lié aussi pour cette tranche.

ou peut être une certaine hauteur de caisse qui exige d'avoir un dos en bonne santé, et une génération qui n'a pas forcément été ménagé de ce coté..

Quitte à voyager dans le temps, autant le faire dans une voiture qui ait de la gueule...

Message Publié : Ven 12 Août 2016, 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Aussi dans cette tranche les personnes voyage peut être plus et cherche un certains "confort". Mon père 65 ans, se régale quand il prend ma voiture sur des courts trajets mais la trouve vraiment trop tape cul et trop basse XD (je la trouve trop haute lol)

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Ven 12 Août 2016, 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 273
Modèle : 1990
Difficile de généraliser, même au sein d'une tranche...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un âge certain, mais j'aime beaucoup rouler en MX. Il faut dire qu'elle me console de ne plus avoir ma berlinette Alpine, désormais objet culte et hors de prix.

J'ai le dos en compote, mais dès que je conduis une auto ou ma 750 Honda, je suis aux anges. Ma joie est décuplée dans les glissades, plus difficiles à réaliser qu'avec la berlinette, absolument imbattable dans ce jeu.
Mais les jours de pluie, on s'amuse bien pour pas cher...

Pas de glissades à moto, ici c'est la prise d'angle qui déclenche l'adrénaline. Et aussi les accélérations qu'on ne peut pas trouver facilement sur une auto. La seven Fifty fait le même temps qu'une Dodge Viper ou qu'une Ferrari 550 Modena aux 400m DA, (et dans les 5 ou 6 secondes au 0 à 100, paraît-il).

Cependant, je considère la Mazda plus comme un jouet que comme un instrument pour se déplacer. Alors mon point de vue est forcément particulier, pour un de cette tranche d'âge, dans laquelle on ne trouve pas beaucoup de personnes... futiles.
D.

"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:18 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
cdo a écrit :
Difficile de généraliser, même au sein d'une tranche...
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un âge certain, mais j'aime beaucoup rouler en MX.
J'ai le dos en compote, mais dès que je conduis une auto je suis aux anges. Ma joie est décuplée dans les glissades, mais les jours de pluie, on s'amuse bien pour pas cher...

Cependant, je considère la Mazda plus comme un jouet que comme un instrument pour se déplacer. Alors mon point de vue est forcément particulier, pour un de cette tranche d'âge, dans laquelle on ne trouve pas beaucoup de personnes... futiles.
D.

Détrompes toi Cdo, je le vis exactement comme toi mais sauf que moi j'ai arrêté la moto pour passer à la MX5 qui me suffit amplement pour la remplacer ;)

J'aime bien être futile :ricane:

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1751
Leela a écrit :
La tranche 18-25 est moins large que les autres tranches [...] les jeunes ne sont pas la plus grande génération "forum en ligne" mais sûrement plus sur FB et autres réseaux sociaux.

Clairement !
Traînant beaucoup sur FB j'en vois qui sont très actifs la bas mais ne viennent pas sur le forum (voire ne sont même pas inscrits!).
FB c'est plus simple pour eux : ils posent une question on leur répond direct, pas besoin de chercher sur le forum! Le soucis c'est que pour retrouver des anciens posts c'est mission impossible !! Alors que sur le forum quand on sait chercher c'est très simple ...

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 283
Modèle : 2003
surtout sur le forum nous gardons un droit à l'image... ce qui n'est plus du tout le cas avec FB.

Un géant dans une mini voiture cabriolet... ca donne la oui-oui mobile XD

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 07:31 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 1404
Modèle : 1996
Oui oui CDO tu n 'est pas tout seul,l'année prochaine je te rejoint dans la derniére catégorie et pour moi aussi la MX est un gros jouet uniquement fait pour le plaisir.absolument rien de raisonnable dans son achat si ce n'est le bonheur de conduire cheveux au vent et au ras du sol.J'ai moi aussi le dos en compote mais ça va encore pour entrer et sortir alors j'en profite. Je suis futile...et j'adore ça :beer:

NB 1.6 1999 (vendue)
NA 1.6 1996

Honfleur - Etretat 2016
200 MX-5 en Normandie
Image

Message Publié : Sam 13 Août 2016, 11:33 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Modèle : 2002
23 ans, en couple, NBFL 1.8 de 165000km et ma mimix rouillée depuis 3 ans et 70'000km :cyp:

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 19:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1060
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
53 ans (54 dans une vingtaine de jours), célibataire. MX5 NCFL RC depuis 2011 en daily, RX8 231cv depuis 2006 pour les weekends et les vacances...

Membre 232 - Image + Image +Image + Webmaster du Image

Message Publié : Dim 14 Août 2016, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Mx5 : ND
Modèle : 2015
52 ans.
Mariée - 2 filles 20 et 25 ans.
Une mégane en voiture de fonction et depuis très peu ma MX5 ND Soul Red Recaro.
Pour le plaisir et je ne pensais pas à ce point. Très très bonne surprise. En plus mon mari adore la conduire aussi et la place passager est très plaisante aussi, que du bonheur !
J'étais réticente sur la couleur - bien que je la trouve splendide - car 52 ans ... Et pas trop l'âme frimeuse ... Mais l'occasion était trop belle ... 5000 kms, prix marché, impeccable, à 2 h de chez nous ..l mon mari a insisté et ... Il a bien fait ! Rien à faire du regard des autres, elle me plait trop.
En plus quelques jours après l'avoir eu, grosse frayeur de santé avec hospitalisation d'une 10aine de jours (tout s'arrange), du coup on appréhende la vie autrement. Plus aucun scrupule ! Je profite à donf !

N° Membre Club 781 - MX5 ND Soul Red Recaro depuis juillet 2016

Dernière édition par Laurencesgrd le Lun 15 Août 2016, 23:20, édité 1 fois.

Message Publié : Lun 15 Août 2016, 12:40 
Hors-ligne

Message(s) : 86
Laurencesgrd a écrit :
52 ans.
... Plus aucun scrupule ! Je profite à donf !

Ohhh comme tu as raison
Enjoy !!!! ;)

N’entre pas sans violence dans cette bonne nuit; Le vieil âge devrait brûler et s’emporter à la chute du jour;Rager, s’enrager contre la mort de la lumière.

Message Publié : Lun 15 Août 2016, 14:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2596
Modèle : 2017
Comme plusieurs personnes ici, je me suis achetée ma NC assez jeune.

Je l'ai rachetée à mes parents (prix cote, plus changement de pneus) à 26ans, j'avais un peu de moyens de côté après mes études et des boulots d'été depuis mes 17 ans, je bossais, et j'ai pas hésité ;)

On n'évite jamais les remarques, mais quand on prend le temps de discuter et qu'ils prennent conscience de la valeur financière du véhicule, généralement, ca les calme, car ils ne s'attendent pas à "si bas" ^^

"Miata Is Always The Answer"
[Vendue] NC 1.8 Elegance Pack, Nordic Green
ND 2.0 Selection Pack Sport Soul Red

200 MX-5 2017
Autumn Meeting 19/21
Balade du Goût 16/17
Balade Eurélienne 19/20/21
Balade Normande 17/18/19/20/21
Breakfast in Paris 17/18/21
Chaud Patate IdF
GPAO 14/19
Le Mans Classic 18
Spa Classic 17/19
Winter Meeting 17/18

Message Publié : Lun 15 Août 2016, 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 653
Modèle : 2016
Laurencesgrd a écrit :
52 ans.
Une mégane Mx5 en voiture de fonction et depuis très peu ma MX5 ND Soul Red Recaro.

Bref tu roules tout le temps en MX5 !!! :lol:
Quelle chance !!!
Sérieux, je vais choisir ma nouvelle voiture pro, mais ta Mégane, je ne l'ai pas trouvée dans le catalogue Renault.... :P . Merci de me faire passer les infos, ça m'intéresse ;)

ND 1.5 l Sélection Meteor Grey Mica / 04-2016

Message Publié : Lun 15 Août 2016, 23:22 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Modèle : 2015
r2800 a écrit :
Laurencesgrd a écrit :
52 ans.
Une mégane Mx5 en voiture de fonction et depuis très peu ma MX5 ND Soul Red Recaro.

Bref tu roules tout le temps en MX5 !!! :lol:
Quelle chance !!!
Sérieux, je vais choisir ma nouvelle voiture pro, mais ta Mégane, je ne l'ai pas trouvée dans le catalogue Renault.... :P . Merci de me faire passer les infos, ça m'intéresse ;)

Ah ah, je viens juste de voir et de corriger !!!! La Mégane MX5 ça doit être quelquechose !!!

N° Membre Club 781 - MX5 ND Soul Red Recaro depuis juillet 2016

Publier un nouveau sujet   [ 312 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]