Je pense que le temps ou la S2000 d'occase était une comparaison valable a l'achat d'une MX-5 neuve appartient au passé.
Je n'ai pas roulé en ND mais en regardant la voiture et en lisant ses performances sur papier accompagné de mon experience de la MX-5, la ND 2.0 est trop évoluée pour être comparée. Elle est plus légère, plus coupleuse et bien mieux équipé qu'une S2000. Personne n’hésite entre ces 2 voitures, ce serait comme hésiter entre aller faire un Tennis ou manger une glace a la fraise. Les deux sont sympa mais pas franchement comparable.
La S2000 prend de la valeur car elle a eu une production relativement limité (Je compare a la Mimix), Un bon paquet a fini dans les arbres, son moteur a une personnalité très distinctive, sa ligne est spéciale... bref, ce n'est pas et ce ne sera jamais une NSX mais c'est une jeune icone. Je ne l'ai pas acheté comme placement financier et je ne l'ai jamais changé car j'ai le sentiment que la remplacer me coûterait de l'argent sans m'apporter une alternative satisfaisante (Pour moi!). Que la voiture prenne de la valeur, tant mieux, meme si ce n'est pas sur mon compte en banque, ça fait zizir
Maintenant il faut aussi voir que la cote des bagnoles depuis quelques temps est absolument ridicule. Les hauts de gammes s'envoles, les Supra 3.0 turbo manuelle d'origine sont au dessus de 100 000, les Porsche sont devenu des titres de speculations... et l'effet se ressent sur le bas. C'est une bulle et comme toute bulle cela explosera un jour. N'achetez rien de special en ce moment et si vous avez quelque chose de spécial, vendez si vous voulez vous faire de la thune.
Pour ce qui est du concours de bite, j'ai fait assez de circuit pour vous dire qu'a pilote égale aux Ecuyers, a pilote égale contre NA-NB ou NC, c'est la S2000 qui gagne. Par contre avec moi au volant contre Yacco en Mimix, ben c'est la Mimix qui gagne... de loin
Apres, S2000 contre ND 2.0 a pilote égal, je ne sais pas, pas eu l'occasion de voir.