Nous sommes actuellement le Mer 16 Juil 2025, 08:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Nov 2014, 21:43 
Hors-ligne

Message(s) : 206
Mx5 : NA
Modèle : 1991
BassOne, Je suis en train d'en fabriquer un en plexi ;)
il va déchirer !!! Je mettrais les plans sur le site

Ma passion : https://youtu.be/bKfGjuTfQe0
Mes plaisirs : https://youtu.be/uD4xCfiInjQ, https://youtu.be/OoDfoy1bgZw?t=2m35s

Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 10:07 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Modèle : 1996
romiata a écrit :
Et vu que je covoiture, j'ai fait kiffer mon pote en Topdown, "c'est encore mieux que le toit panoramique". :D

Tu m'étonnes :roll: .

nurburgring a écrit :
BassOne, Je suis en train d'en fabriquer un en plexi ;)
il va déchirer !!! Je mettrais les plans sur le site

Cool, ça peut être une idée! Certains s'en sont fait des sur-mesure à base de pare-soleil enroulables norauto (les trucs avec les ventouses pour accrocher sur la lunette arrière), et apparemment ça marche encore mieux que tous les trucs vendus dans le commerce et c'est bien moins cher. Effet Targa il semblerait :aie: .

Moi j'ai celui-là. C'est excessivement cher pour ce que c'est, mais au final ça rempli bien son office. Si c'était aujourd'hui je serais parti sur une solution full DIY plutôt que de lâcher 150€ pour un bout de bas nylon sur un cadre en alu, mais il y a 3 ans je n'y avait pas pensé :sic: . Sachant que de toute façon si un jour je pose des harnais, il faudra forcément que je bricoles un truc pour le remplacer parce que sinon ça ne passera pas, donc tes plans pourraient quand même m'intéresser :oui: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
Avec le hard dog deuce que j'ai acheter à Mix5 du forum il y avait un coupe vent en plexi qui reprend les formes de l'arceau je mettrais une photo si vous voulez.
Comme c'est en plexi et que ça suit les formes de l'arceau ça se voit pas trop je trouve le principe pas mal ;)

J'ai pas encore testé vu que la voiture est sur chandelles depuis que je l'ai récupérer mais d'après ce qu'il me disait c'était éfficace.

Falc s'est bricolé un truc tout con aussi en plexi et ça marche bien aussi:

Image

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 13:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30055
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Le petit saute vent de la NBFL d'origine est très efficace et ne gène absolument pas le recapotage assis!

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Mer 19 Nov 2014, 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1576
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Effectivement il est très efficace d'origine, mais le montage d'un hard-dog impacte son efficacité de manière significative (plus de turbulences qui redescendent dans l'habitacle)

NB 10ae

Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Mx5 : NC
Modèle : 2007
la vie est curieuse
ce matin, comme souvent, avant de partir au boulot "top down" j'ai jeté un coup d’œil sur le forum et notamment sur cette rubrique et les messages de JLR et miketorcy avec nos amis les motards.
Donc juste avant d'arriver au taf je me suis arrête à un feu rouge et a coté de moi s’arrête un motard de mon age (27 ans x 2) en Harley.
Le gars me regarde relève la visière de son casque et me dis "pas trop froid?" je baisse ma vitre et lui dis
"non pas de soucis je suis sur que j'ai plus chaud que vous avec mon siège chauffant et le chauffage"
le mec se marre et me dis "c'est sur" et je lui dis "tant qu'il pleut pas faut en profiter"... "ouais vous avez raison"
Le feu passe au vert, sourire, on se salue d'un signe de la main il baisse sa visière je relève ma vitre .....

ça ma mis de bonne humeur pour la journée :) :D

Je préfére le vin d'ici que l'eau de la

Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 14:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1608
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Bah, en Harley tu as pas le siège chauffant, mais tu as le TwinCam qui fait à la fois chauffage et siège massant :ricane:

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !

Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 15:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 30055
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Globalement, toujours de bons rapport avec les motards! :beer:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.

A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!

Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
En même temps il y a globalement beaucoup de motard et ex motard en mimix, en tout cas j en ai l impression.

Perso c est la seule voiture que j ai essayé qui me fait préférer prendre la voiture que la moto.

Homologation d'une Miata

Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1433
Modèle : 1990
Je plussoie, avant la mimix près de 10000km par ans en moto, depuis que j'ai la mx... À peine 2000... Mais c'est aussi à mettre en relation avec l'arrivée de ma copine, qui préfère la voiture à la moto...

Flat out until you see God, count to three, then brake.

Message Publié : Jeu 20 Nov 2014, 21:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1870
Modèle : 1991
Je viens d'emménager et ce soir un de mes nouveaux voisins m'interpelle pour me dire qu'il trouve la voiture trop belle et me pose plein de question : Moteur, année, kilométrage, si ca se bricole bien... Super sympa et super intéressé! J'ai pas pu discuter bien longtemps je devais aller chercher le petit. Mais ca change des branleurs du quartier qui miment le coït avec la voiture...

"Un vrai bonheur de suivre cette mimix sur les routes. Elle dégage une énergie tellement positive ! "

Message Publié : Ven 21 Nov 2014, 09:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
KURO a écrit :
Je plussoie, avant la mimix près de 10000km par ans en moto, depuis que j'ai la mx... À peine 2000... Mais c'est aussi à mettre en relation avec l'arrivée de ma copine, qui préfère la voiture à la moto...

Bin moi c'est l'inverse...
La Mx est passé de 20000/an, à 15000, puis 10000, et surement moins de 2000 maintenant... :oops:

Par contre, les motos ramassent en kilométrage.
15000/an avec la GSXF avec une pointe à 20000km sur 2012 (un A/R au cercle polaire n'a pas aidé à faire baisser la moyenne :blague: ) , et 16000 cette année avec la Transalp.
D'un autre côté, je vais bosser tous les jours avec hiver comme été (70km/jour), donc les km grimpent vite, alors qu'avant j'avais tendance à prendre la Mx.

Pour en revenir au topic, ce matin j'arrive top down par un frais matin ensoleillé.
"Bin t'as pas froid? :etonne:
- Non. Pourquoi tu ne me pose jamais la question quand je suis en moto?" :)

Elle a quand même répondu qu'en moto, j'étais beaucoup plus emmitouflé, et que j'avais tour de cou, gants, etc etc... C'est pas faux non plus.

Stef

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 51
Aujourd'hui, première fois en mimix, en repartant de chez le vendeur, je croise une petite fille avec son papa, elle regarde la voiture et fait "WOAAAAAAAH papa, la voiture de sport !!!!!!!!" Sur l'autoroute des jeunes en Scénic m'ont doublé et me faisant des pouces levés :ricane: Et en cruisant dans Roubaix, un petit wesh regardait la mimix avec insistance, et à fait "woaaaaaaah, ah bah nan, tu sers à rien" :aie:

NA Mariner Blue

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Modèle : 1990
Aujourd'hui, pendant une balade dans l'arrière pays Niçois, 33 voitures ( sportives, et voitures de tout les jours ) on décrassé leurs moteurs... Tous étaient étonnés par ma MX. Non pas par sa puissance, mais par sa tenue de route sur le sinueux... :D

C'est vrai que ça envoyais :D :love2:

Ma ptite bleue

Message Publié : Dim 23 Nov 2014, 23:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6768
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Ce soir, en GT86 rouge, un ado : "regarde, une Ferrari"

Forum GR Yaris - Yaute Auto

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]