Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 22:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Fév 2012, 13:30
Message(s) : 8706
Localisation : 59 - Houplines
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Moi ce que je comprends pas , c'est les gens qui achètent une voiture avec des fenêtres qui s'ouvrent mais qui roulent toujours avec les vitres fermées.

a+
falc

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
Message(s) : 507
Localisation : Issy les Moulineaux
Modèle : 2003
lapunto a écrit :
si même sur le forum mx5 on a même plus le droit d'être un bon gros taliban primaire de la mimix mais ou allons nous :aie:

c'est juste que l'on se pose la question des choix de nos concitoyens :red:

Un cab si tu ne l'achète pas justement pour profiter de sa fonction principale, qui est rouler tignasse au vent, bah c'est une auto qui n'a que des défauts :tantpis:

c'est plus lourd qu'une coupé
rigidité
mal isolé
2 places ou fausse 4 places (ou alors pour des culbutos)
fuite, couinement capote
fiabilité du mécanisme si électrique
pas de place pour les meubles ikea (a part pour FRS81 :aie: )
vandalisme capote

´fin bref c'est pas le débat de ce sujet!


samedi aprem arrêté a un feu rouge

enfant: "papa papa regarde la belle voiture"
papa "oui oui c'est bon on s'en fout allez dépêche toi"

je me demande pourquoi certains font des gamins s'ils ont l'impression de les trainer comme des boulets :aie:


Bah le "problème" c'est qu'actuellement les constructeurs ne proposent plus trop de dérivé coupé de leur gamme.. Je prends l'exemple de la 307 car il est parlant. La berline est haute, banale alors que le CC fait racé agressif.. J'aurai aimé juste un coupé malheureusement il n'y a que le CC de dispo. Pareil pour la Megane, la Golf (sauf depuis la 6 où l'eos est devenu un modèle à part)..

Quant au diesel.. Certains misent sur le "staïle" et veulent une voiture qui a l'air sportive mais qui ne consomme pas et qui n'a pas de malus.. Ou qui ont envie de se démarquer de la populace. Genre le mec au final a une "pauv'" 307 mais quand tu lui parles il a THE 307CC trop dlaboulette.

laurent59 a écrit :
Moi ce que je comprends pas , c'est les gens qui achètent une voiture avec des fenêtres qui s'ouvrent mais qui roulent toujours avec les vitres fermées.

a+
falc

:ptdr: :jaime:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17230
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chouby92 a écrit :
Je prends l'exemple de la 307 car il est parlant. La berline est haute, banale alors que le CC fait racé agressif.. J'aurai aimé juste un coupé malheureusement il n'y a que le CC de dispo.


RCZ ?

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
Message(s) : 507
Localisation : Issy les Moulineaux
Modèle : 2003
Le RCZ est une gamme à part chez Peugeot.. Enfin pour moi.
Je voulais juste dire que si la 307 était sorti avec la même ligne que le CC mais en COUPÉ et bah plus de gens seraient en coupé et pas en CC capoté.

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:39 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 6 Mars 2013, 19:29
Message(s) : 1345
Localisation : valdouase
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
laurent59 a écrit :
Moi ce que je comprends pas , c'est les gens qui achètent une voiture avec des fenêtres qui s'ouvrent mais qui roulent toujours avec les vitres fermées.

a+
falc

Nan, tu veux dire qu'il y en a qui roulent dans ce qu'ils veulent comme ils veulent ? C'est pas pooossible, sont d'un sans gêne !
:ricane:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 22 Avr 2011, 11:58
Message(s) : 1079
Localisation : La Rochelle (17)
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Ou ceux qui ont des moteurs pour aller à 200 et qui des fois roulent tranquille!

:D

Avant j'avais une NA de 1993


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:05 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1609
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
200 km/h ??? on parle pas de la MX5 là !!! ça fait d'ailleurs bizarre d'avoir une voiture qui me permet tout juste de faire un délit de très grande vitesse

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
Message(s) : 970
Localisation : Maubeuge City
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Ca les monte (NA 1.8L) meme si ça absolument aucun interet, une fois une seule dans une trééééés longue ligne droite, j'ai mis une éternité à faire 180 > 200 KM/H :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 11:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 1 Oct 2014, 11:08
Message(s) : 340
Localisation : 78
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
laurent59 a écrit :
Moi ce que je comprends pas , c'est les gens qui achètent une voiture avec des fenêtres qui s'ouvrent mais qui roulent toujours avec les vitres fermées.

a+
falc


un copain m'a dit il y a fort longtemps; "J'ai pas la clim' mais je fais semblant: je roule fenêtres fermées en été" :lol:

Sportive NB-FL noire, 1.8, boite 6, année 2002


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Mars 2009, 00:09
Message(s) : 6769
Localisation : Allinges
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chouby92 a écrit :

Bah le "problème" c'est qu'actuellement les constructeurs ne proposent plus trop de dérivé coupé de leur gamme.. Je prends l'exemple de la 307 car il est parlant. La berline est haute, banale alors que le CC fait racé agressif.. J'aurai aimé juste un coupé malheureusement il n'y a que le CC de dispo. Pareil pour la Megane, la Golf (sauf depuis la 6 où l'eos est devenu un modèle à part)..


Actuellement et 307 dans la même phrase :aie:

Forum GR Yaris - Yaute Auto


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
Message(s) : 507
Localisation : Issy les Moulineaux
Modèle : 2003
Tu peux aussi l'appliquer à la 308 si la 307 ne te plaît pas ;) :aie:

Peut-être que " dernièrement" aurait été plus judicieux qu' "actuellement"

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 13:33 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Jan 2011, 15:23
Message(s) : 535
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Quitte à prendre une CC 4 places, autant prendre une Volvo C70 beaucoup plus agréable à l'œil qu'une 307/308 CC ou qu'une Mégane CC avec leur gros postérieur.
La RCZ était mignonne, mais trop répandue et donc devenue trop "banale".


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 13:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Avr 2014, 07:52
Message(s) : 507
Localisation : Issy les Moulineaux
Modèle : 2003
Mister-G a écrit :
Quitte à prendre une CC 4 places, autant prendre une Volvo C70 beaucoup plus agréable à l'œil qu'une 307/308 CC ou qu'une Mégane CC avec leur gros postérieur.


La première génération était sympa visuellement mais c'est pas le même budget ni vraiment la même gamme de véhicules non plus bien qu'il soit en CC.
Mais pour quelqu'un cherchant 4 VRAIES places il est un bon concurrent des A4 cab/Cascada etc..

Mister-G a écrit :
La RCZ était mignonne, mais trop répandue et donc devenue trop "banale".

Trop chère pour la qualité de finition surtout :tantpis:

" Tu bluffes Martoni"" Commissaire Bialès
Chouby92. NBFL 1,6l remplacée par une 350Z 280, 300C Touring.
Chipo-Merguez Barbecue Team.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 14:22 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Oct 2011, 17:59
Message(s) : 4862
Mx5 : NA
Connait on des rcz ayant fait plus de 100 000km? :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 14:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
Message(s) : 2625
Localisation : 27
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ayant possédé une berline-CC (308cc) et deux Mx5 (une RC "bourgeoise" et une NA) je me permets de vous partager mon ressenti afin que vous puissiez un peu mieux comprendre le "pourquoi du comment".

*308cc :
L'opération prenait 25 secondes et parfois il fallait descendre de l'auto pour tirer le filet du coffre afin s'assurer que rien n'allait être comprimé
Il y avait aucun plaisir de conduite, le pare brise arrivant au dessus du crâne, la rigidité de la caisse en prenait un coup, les remous sont hallucinants
*Mx5 NC RC:
La manœuvre prend deux fois moins de temps, mais il m'est arrivé d'hésiter aux feux rouges, car on ne sais jamais si on aura le temps :D Par contre, aucun soucis pour le coffre, les compartiments sont séparés. Le plaisir de conduite est là, mais j'ai toujours regretté que les portières et la malle du coffre arrivent si haut.
*Mx5 NA :
La classe suprême, pour être top-down, il ne suffit que de quelques secondes ! Le plaisir de conduite est bien sûr présent.

Pour moi, l'élément le plus marquant, c'était que la 308 a une gueule de berline/coupé, du coup on a tendance à rouler capoté quand il fais gris alors qu'avec la MX, grâce au style de la voiture, ça rend la chose plus "classique", ça fais plus "anglais en vacances" par chez nous :D
Il m'est déjà arrivé de penser en conduisant la 308cc
"Ça ferait kéké de rouler top-down avec ce temps, vivement que j'ai la Mx pour me permettre ça"

Peut être que mon attitude à changer depuis, avec mon inscription sur le forum et la rencontre de nombreux talibans :D
Pour en être sûr il serait amusant que je re-conduise une CC :lol:

Sinon pour en revenir au sujet, ces derniers jours certains de mes collègues m'ont demandé si j'essayais d'attraper un rhume ou une grippe pour avoir un arrêt maladie :D
Ben oui, Top down par 10 degrés c'est juste "pas normal".

NCFL RC 1.8 (vendue)
NA 1.6 115ch


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : 102 Acidez et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL