J'ai été comme vous assez surpris pas son avis et je ne peux que saluer sa franchise.
Au delà de cela je pense que pour certaines personne, le plaisir de rouler au grand air est comme l’appréciation d'un plat exotique.
Ca peut demander education, habitude, sensibilité ou tout simplement temps pour se faire ou apprendre à savourer ce moment.
La Mx5 NA m'a séduite tout d'abord pour ses qualité dynamique et son esthétique intemporel, magnifique interprétation moderne de classiques automobile, l'art d'évoquer sans copier, magnifique un cas d'école, tellement d'autos dans cette petite japonaise
Au début la pudeur et l’appréhension du regard des autres me retenait de décapoter :/
"merde je vais me faire charrier, ils vont me prendre pour un "fils de", et l'agression?"...
Et puis en décapotant de plus en plus lors de balade en campagne, je m'y suis fait, ou plutôt je me suis laisser apprivoiser, par l'auto mais surtout par mon plaisir de rouler AU GRAND AIR, quelle redécouverte du temps du voyages, que de sensation, le paysage, "sent quelques chose"! magique et puis le ciel la nuit!!!!!! à en tomber les filles ... c'est con chui seul
Et puis un jour en ville je me suis dit.... merde
je serai mieux la tête au frais.... ah oui mais merde, les autres....
Et puis voyant un jeune homme de mon age dans sa pauvre C3 diesel caquetante...
FUCK OFF!, c'est moi et moi seul qui bosse comme un taré pour avoir cette auto alors j'fais ce que je veux !
Hop top down, le kiff et puis les gens déjà qu'ils regardaient cette auto peu commune bah là... ils font ce qu'ils veulent mais au moins je prend mon plaisir.
Désolé pour le 3615 my life mais c'était juste pour inscrire une notion de "time to market" euh de temps pour enfin apprécier le top down qui est peut etre nécessaire à notre amis MX 51

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»
Albert Einstein"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92 
"MS ta MX !"