Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 21:06

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
MX51 a écrit :
J'avais jamais roulé en cabriolet avant ma mimix je ne voyais pas l'intérêt et je ne le vois toujours pas . :tantpis:

>> dans ce cas, mieux vaut acheter un bon coupe sinon je ne vois pas (et je ne pense pas être le seul ici) l'intérêt d'acheter une Mx5.

Excuse-moi mais je crois que c'est le truc le plus con que j'ai pu lire sur ce forum. D'ailleurs le manque de reactions a du laisser sans voix beaucoup de membres en lisant un truc pareil. :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2311
Mx5 : NB
Modèle : 1999
ben je dois avouer que j'ai pas acheter la mx5 ni la boxster principalement pour leur coté cab, mais par contre j'en voit tout a fait l’intérêt vue que même la pluie me fait pas re-capoter !

si j'avais pu avoir les mêmes, en coupé, au même prix, j'aurais peut être pris cette route, qui sait ?^^

Boxster vendu! Retour en MX-5!

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 214
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Cet après midi sur Monaco.

Je suis passer dans le virage du Fairmont, il y avais un groupe de jeunes Espagnols. Ils ont crier pour que j’accélère. Je leur ai offert un bon travers... Je suis passer 5 fois. Au tant dire qu'ils étaient content a chaque fois que je passais :ricane: ! Puis j'ais mis la voiture au parking, je suis passé a pied et ils m'ont applaudit :woo: :woo:

Et 3 allers / retours dans le tunnel de F1. Ils étaient aux anges. En voilà qui n'oublieront pas leur séjour sur la côte :D

Ma ptite bleue

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 863
Modèle : 1995
Rob1 a écrit :
MX51 a écrit :
J'avais jamais roulé en cabriolet avant ma mimix je ne voyais pas l'intérêt et je ne le vois toujours pas . :tantpis:

>> dans ce cas, mieux vaut acheter un bon coupe sinon je ne vois pas (et je ne pense pas être le seul ici) l'intérêt d'acheter une Mx5.

Excuse-moi mais je crois que c'est le truc le plus con que j'ai pu lire sur ce forum. D'ailleurs le manque de reactions a du laisser sans voix beaucoup de membres en lisant un truc pareil. :tantpis:
ben pareil :o pourquoi acheter un cab alors que c'est moins rigide qu'un coupé ! ridicule

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 5586
Modèle : 1992
J'ai été comme vous assez surpris pas son avis et je ne peux que saluer sa franchise.

Au delà de cela je pense que pour certaines personne, le plaisir de rouler au grand air est comme l’appréciation d'un plat exotique.
Ca peut demander education, habitude, sensibilité ou tout simplement temps pour se faire ou apprendre à savourer ce moment.

La Mx5 NA m'a séduite tout d'abord pour ses qualité dynamique et son esthétique intemporel, magnifique interprétation moderne de classiques automobile, l'art d'évoquer sans copier, magnifique un cas d'école, tellement d'autos dans cette petite japonaise :love:

Au début la pudeur et l’appréhension du regard des autres me retenait de décapoter :/
"merde je vais me faire charrier, ils vont me prendre pour un "fils de", et l'agression?"...

Et puis en décapotant de plus en plus lors de balade en campagne, je m'y suis fait, ou plutôt je me suis laisser apprivoiser, par l'auto mais surtout par mon plaisir de rouler AU GRAND AIR, quelle redécouverte du temps du voyages, que de sensation, le paysage, "sent quelques chose"! magique et puis le ciel la nuit!!!!!! à en tomber les filles ... c'est con chui seul :aie:

Et puis un jour en ville je me suis dit.... merde je serai mieux la tête au frais.... ah oui mais merde, les autres....

Et puis voyant un jeune homme de mon age dans sa pauvre C3 diesel caquetante...

FUCK OFF!, c'est moi et moi seul qui bosse comme un taré pour avoir cette auto alors j'fais ce que je veux !
Hop top down, le kiff et puis les gens déjà qu'ils regardaient cette auto peu commune bah là... ils font ce qu'ils veulent mais au moins je prend mon plaisir.

Désolé pour le 3615 my life mais c'était juste pour inscrire une notion de "time to market" euh de temps pour enfin apprécier le top down qui est peut etre nécessaire à notre amis MX 51 ;)

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
Image
"MS ta MX !"

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 8706
Modèle : 1994
jlr a écrit :
pourquoi acheter un cab alors que c'est moins rigide qu'un coupé ! ridicule

Parce que la mx5 n'existe pas (ou très peu) en coupé :tantpis:

Si on adore la mx5 est que c'est la seule chose dispo dans le budget , on fait avec :tantpis:

(j'adore la mx hein, mais je me mets à la place de cette personne ;) ça ne me choque pas )

NA 1.8 British Racing Grenouille
NB 1.6 Twilight Blue (vendue)

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:38 
Hors-ligne

laurent59 a écrit :
jlr a écrit :
pourquoi acheter un cab alors que c'est moins rigide qu'un coupé ! ridicule

Parce que la mx5 n'existe pas (ou très peu) en coupé :tantpis:

Si on adore la mx5 est que c'est la seule chose dispo dans le budget , on fait avec :tantpis:

(j'adore la mx hein, mais je me mets à la place de cette personne ;) ça ne me choque pas )

Bien sur Laurent, mais de la a trouver que limite, décapoter, c'est un truc de cons (c'est moi qui le dit, c'est comme cela que je l'ai ressenti) et que ce n'est pas le principal lieu d'être de cette auto, je dis non :non:

Message Publié : Sam 21 Mars 2015, 23:44 
Hors-ligne

Message(s) : 776
Juste pour supporter MX51 contre les gens qui s'acharnent dessus... j'ai aussi acheté la MX5 (et le hardtop) pour le fait que c'est la seule prop légère petite peu puissante (jeune permis à l'époque) et aux qualités dynamiques connues.
Donc arrêtez un peu avec vos préjugés, c'est pas "con", c'est juste que ya pas d'autre choix avec ces critères!
Je l'ai eu pendant 1.5 ans, j'ai décapoté... 2 fois :aie:

Alors certes, je comprends le charme du cab' et si je rachète une MX5 ce sera sans hardtop ;) , mais je comprends aussi parfaitement qu'on puisse l'acheter pour d'autres raisons. Le talibanisme du topdown c'est bien, tant que vous ne l'imposez pas aux autres :tantpis:

PS: si on avait eu des MX5 Coupé en France, c'est ce que j'aurais pris sans hésiter une seconde.

NBFL Black To The Extreme :)

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 00:23 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1996
+1, j'ai acheté la MX5 parce que mon ami et le chef d'atelier chez le préparateur ou je bossais m'ont conseillé la MX5 en première pistarde. Point. Je ne supportais pas la ligne, les phares qui se lèvent qui étaient trop gros, et l'image de voiture de garçon coiffeur. C'est juste le prix et le châssis qui m'intéressaient.
Maintenant je ne passe pas un jour sans aller exprès la voir pour la gratouiller sous le rétro ou la prendre en photo...j'en suis complètement gaga !

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Garçon coiffeur? A partir de la NB. :red:

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 00:53 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7460
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Comme beaucoup d'autres, je n'ai pas acheté la MX5 pour son côté cabriolet mais pour tout le reste :)

Mais maintenant que j'y ai goûté, j'aurais du mal à la remplacer par un coupé.
Rouler décapoté, ça décuple quand même les sensations, ça participe au plaisir de conduire :)

Mais je ne suis pas pour autant devenu un taliban du top-down.
Rester décapoté lors d'une petite averse, ok. Mais rester décapoté un jour pluvieux et avoir la pluie qui ruisselle sur le siège passager lorsqu'on ralentit à l'approche d'une carrefour, je ne vois pas l’intérêt :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 05:13 
Hors-ligne

M@c a écrit :
Comme beaucoup d'autres, je n'ai pas acheté la MX5 pour son côté cabriolet mais pour tout le reste :)

Mais maintenant que j'y ai goûté, j'aurais du mal à la remplacer par un coupé.
Rouler décapoté, ça décuple quand même les sensations, ça participe au plaisir de conduire :)

Mais je ne suis pas pour autant devenu un taliban du top-down.
Rester décapoté lors d'une petite averse, ok. Mais rester décapoté un jour pluvieux et avoir la pluie qui ruisselle sur le siège passager lorsqu'on ralentit à l'approche d'une carrefour, je ne vois pas l’intérêt :tantpis:

>> décidément chez les Francophones on a du mal à sortir du manichéisme primaire eu égard aux dernières réactions laissées : il ne s'agit pas d'être ou contre mais simplement de considérer que le decapotage n'est pas forcément idiot, en sus des qualités intrinseques de l'auto.

PS : je ne suis pas un taliban du cab' à titre perso, je décapote quand j'en ai envie et qu'il fait beau.

La mx5 est un tout je pense, et la limiter à un seul aspect, quelqu'il soit, tient du sectarisme pour ma part.

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 07:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5381
Mx5 : ND
Modèle : 2025
Décapotable pour la majorité.
Recapotable pour certains.
Exclusivement hardtopée...

Est ce vraiment important ?

Bon dimanche à tous sans exception !

C'est le printemps qui vous excite ???

In my first life I survived the :
Spring '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15,'16
Summer '10,'11,'12
Autumn '14
Winter '08,'09,'10,'11,'12,'13,'14,'15
Roadster Tour '10,'11,'12,'13,'14,'16,'17,'18, '19
MRFA/FARO '11,'12,'13,'14,'15,'16,'18
Spring Rally MX5OC '11 - MX5OC Bouillon '12
Vercors '11 - Suisse '12
GPAO '09 - Spa '11 - LMC '12

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2681
Mx5 : NB
Modèle : 1998
M@c a écrit :

Idem pour moi, avant achat je voulait même supprimer la capote et laisser un hard top permanent ... puis je suis rentré à la maison le jour de l'achat Top Down ... depuis dès que possible, je décapsule. (je considère le dès que possible le fait que la probabilité de rouler à ciel ouvert est compatible avec le fait de ne pas tomber malade).

Après quand on voit/sais les contraintes de rouler en cab en daily, je peux comprendre certains avis :beer:

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

MX5 Var Location : Louez une Mx5 dans le Sud Var / 83

Message Publié : Dim 22 Mars 2015, 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 247
La MX est mon premier cabrio , à part une JP4 Car Systèm :? :etonne: : pour faire court ( elle est raccourci de 20 et quelques cms comme un buggy ) :ricane: :ptdr: : une 4 L cabrio ;) et je profite pour décapoter à la moindre occas . J'ai failli acheter un modèle avec Hard Top et d'ailleurs c'était un de mes impératifs d'achat mais maintenant que je peux " débacher " en 2 secondes j'aurais du mal à rouler avec un toit dur mis à part pour pas abimer ma capote l'hiver .
Je comprends fort bien que l'on achête une MX tout autant ( et même plus pour les rouleurs capotés ) pour son chassis , sa disposition à être " améliorée " assez facilement que pour rouler cheveux au vent .
C'est d'ailleurs ce qui m'a convaincu au premier abord : cette impression d'être collé au sol et encore j'ai essayé seulement 3 MX avant de me décider et mis à part une 1.8 litre un peu amélioré côté suspats les 2 autres modèles étaient de simples 1.6 litres stock de stock .
Par contre il faut reconnaitre que rouler Top Down à l'aube ( j'attaque mon boulot à 6h30 ) c'est assez sympa : chauffage sur 2 , un peu de zic et les nouvelles du matin , un bonnet sur la tête et déjà ma journée commence bien :D .
Le seul hic étant que pour remettre la capote de bonne heure c'est de la gymnastique vu la froidure la toile a du mal à se détendre ........ :bien: :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]