Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 19:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 17:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25660
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le jeune a reconnu des cardans, en a déduit que c'était une propulsion, donc quoi lui reprocher? Qu'il ne sache pas qu'une vieille caisse Japonaise sortie quand il n'était même pas né n'avait pas le moteur à l'arrière? :D

Je trouve ça déjà pas mal, sachant qu'on lui a juste demandé de démonter des roues, il aurait pu le faire sans se poser davantage de questions. Là, il s'intéresse quand même à ce qui se passe sous la voiture, donc au contraire je trouve ça bien.

Des fois les mecs, vous faites peur :etonne:

Stef

Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Oui je suis d accord, pour sortir c est la première propulsion que je fais en voyant les cardans a l arrière c est qu'il n'était pas la par hasard.

Y a des mécanos confirmé qui ne se seraient même pas posé la question...

Il s interesse a ce qu'il fait et a suffisamment de base poir réfléchir par lui même... Alors si ca lui plait pourquoi devenir plombier?

Homologation d'une Miata

Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Perso, a 14 ans, je savais ca depuis longtemps pour ce qui concerne la plupart des autos, mais mes freres et mon pere etaient mecaniciens, donc j'entendais ca tous les jours, tous les soirs, toutes les vacances, bref tout le temps... donc ok, meme si je pense pas qu'il avait 14 ans ;)

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 18:51 
Hors-ligne

cherub a écrit :
Rob1 a écrit :
D'ailleurs c'est amusant car la remarque raciste qu'il m'a faite n'a choque personne, comme si cela paraissait "normal" et acceptable. J'ose pas imaginer si l'inverse etait arrivee, que n'aurais-je pas entendu a mon sujet...

si, moi ça me choque!
mais je préfère ne pas lancer un débat le dessus sinon ça risque de devenir tres hard!

>> tu me rassures, mais tu es bien le seul ;) Dans le cas contraire, on m'aurait traite de tous les noms utilises par bien-pensants demagos, bref du classique :D

Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1509
Mx5 : NC
Modèle : 2006
;) une brève cet après midi en rentrant de St Malo avec NB16...on gare nos 2 mimix devant l'une des boutiques sur la route de la baie du Mt St Michel pour faire le plein de gateaux, de galettes, ....bref de glucose et une dame nous balance..." c'est un rassemblement de CAMBRIOLEURS ?" :?
Nous: non Madame, c'est juste des CABRIOLETS...pourquoi on a des têtes de voleurs ?
MDR :ptdr: :ptdr:

Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1076
Modèle : 1992
Elle a peut être voulu dire cabrioleurs

Message Publié : Lun 25 Mai 2015, 21:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1500
Modèle : 1991
Y a des mécanos confirmé qui ne se seraient même pas posé la question...

Il s interesse a ce qu'il fait et a suffisamment de base poir réfléchir par lui même... Alors si ca lui plait pourquoi devenir plombier? [/quote]
plomberie et mecanique ne sont pas incompatible :ricane:

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 07:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2303
juste pour rappel : y'a la fameuse photo du passage au banc d'une mimix avec les roues arrières attachées... N'allez pas blamer un p'tit jeune alors que des "pros" se laissent avoir ;)

Image Ma mère me disait toujours "Passe l'aspirateur" !

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 07:35 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Modèle : 1996
Stephane a écrit :
Le jeune a reconnu des cardans, en a déduit que c'était une propulsion, donc quoi lui reprocher? Qu'il ne sache pas qu'une vieille caisse Japonaise sortie quand il n'était même pas né n'avait pas le moteur à l'arrière? :D

Je trouve ça déjà pas mal, sachant qu'on lui a juste demandé de démonter des roues, il aurait pu le faire sans se poser davantage de questions. Là, il s'intéresse quand même à ce qui se passe sous la voiture, donc au contraire je trouve ça bien.

Des fois les mecs, vous faites peur :etonne:

Stef

Le nombre de potes mécanos que j'ai qui racontent le je m'enfoutisme complet de leurs apprentis, et que ce soit en mécanique ou en carrosserie. Beaucoup de jeunes se retrouvent à faire de la mécanique parce qu'ils n'ont pas les capacités intellectuelles de faire autre chose. C'est un fait. Et je suis d'autant plus heureuse d'être autonome et de ne pas avoir à emmener mes voitures au garage.

Ça me choque parce qu'à 5ans, je saoulais mes parents à énumérer les marques, modèles, motorisations des caisses qui passaient dans la rue. Mes premiers mots étaient "Ben" (le chien de ma mère), puis les voitures qu'on avait dans la cour. "Papa" et "Maman", c'était après. Je ne dis pas qu'on doit être passionné comme moi ou Rob1, mais au moins qu'on ouvre les yeux des plus jeunes et qu'on les pousse à s'intéresser aux choses qu'ils étudient. Je ne veux pas repartir sur un débat à la con, mais c'est encore de la faute des parents, qui préfèrent laisser leurs mioches devant la télé, ou les emmener à Disneyland plutôt que les emmener aux musées ou leur faire découvrir le vrai monde.

Je me souviens à l'époque ou je roulais en Volvo 480, j'ai du me pointer chez Volvo parce que j'avais un souci, j'habitais en ville, et j'avais besoin de la lever et de trouver la réf qui allait bien. Je rentre la 480, les vieux mécanos font tous la gueule parce qu'ils ne voulaient pas d'une Volvo/Renault dans l'atelier, et là, un djeun's s'est pointé, les yeux qui pétillaient : "C'est une 480 ? C'est la première fois que j'en vois une...c'est une Turbo ?" Et ça, ça fait plaisir (comme le gamin qui découvre la propu hein). On ne peut pas vraiment tout savoir en matière d'automobile, surtout si il faut couvrir technique, histoire de l'automobile, les évolutions de chaque modèle.

Maintenant, j'en conviens, dans la vie on ne fait pas toujours un métier qui nous passionne, mais on essaye de le faire au mieux. Quand on fait quelque chose, c'est parce qu'on a des capacités qu'on sait exploiter. La mécanique, c'est particulier. Soit on est passionné et on fait en sorte de faire au mieux, soit on est dernier de la classe, et on nous dit que ce serait bien de faire ce métier là.

Voilà, c'était mon coup de gueule matinal :D

Sinon, pour revenir au sujet, il me semble que je ne l'avais pas mis : Quand je me gare dans ma rue pour charger la voiture, ou la laver, je suis obligée de sortir en marche arrière, ou de faire le tour des maisons du quartier, vu que la Mimixe est trop basse pour passer le petit caniveau en bas de la rue. Un jour ou je fais le tour, des voisins qui vivent dans la rue parallèle à la mienne sont dehors, je ralentis histoire de dire bonjour. "C'est un V8 ou un V6 ? J'ai du mal à définir, le bruit est un peu particulier, mais vu la bosse sur le capot, ça doit être un gros truc" :woo: La tronche quand j'ai dit qu'elle avait un plus petit moteur que sa 307 :cyp: La tronche aussi quand quelques temps après, il avait tenté de me suivre sur la route :aie: "Ça marche quand même pour un petit moteur !" :lol:

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Alex31 a écrit :
juste pour rappel : y'a la fameuse photo du passage au banc d'une mimix avec les roues arrières attachées...

Sérieux? J'exige qu'elles soit postée ici :lol: !

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 5410
Modèle : 1991
Image
:aie:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2689
Modèle : 1993
:jaime: :ricane:

Homologation d'une Miata

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1004
Modèle : 1992
excellentissime !!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Image

Ma NA 92 ==> viewtopic.php?f=84&t=24269

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:21 
Hors-ligne

Message(s) : 4702
Haha merci Fisico!

Le vilain sac de nœuds de sangles quand ils ont lancé la première quoi :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...

Message Publié : Mar 26 Mai 2015, 15:36 
Hors-ligne

Pas possible, c'est une blague car le proprio lui aurait dit direct au type du banc, ou alors les 2 sont ignares...

Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]