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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 19:05 
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Membre Mx5France

Inscription : Dim 7 Mars 2010, 19:18
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Matchou a écrit :
Il y a 2-3 ans auto-plus avait testé la différence entre SP95-E10, SP95 et SP98.
Conclusion sur tous les modèles le SP95-E10 était le moins rentable des 3 au niveau du kilométrage malgré un prix bien inférieure au litre.
Cet E10 c'est une sacré arnaque inventé pour satisfaire une directive européenne qui doit demander à ce qu'on consomme 2 ou 3% de carburant "bio".

Pour l'ethanol je me souviens que l'année où il avait été introduit en nascar pas mal de moteurs avaient claqués, après je pense que si c'est comme pour le plombé si le moteur a déjà roulé un certain kilométrage il n'y a pas de risques à craindre.


Faux. Comme quoi la memoire est selective et l'on ne retient que ce que l'on veut

Les données de consommation sur une 206 etaient les suivantes

SP95 Carrouf:7,70L
SP95-E10 Carrouf: 7.86
SP98 Carrouf: 7.73
SP95 Total: 7,82
SP95-E10 Total: 7,86
SP98 Ultimate BP: 7,73
SP98 Excellium Total: 8,03

Si en voyant ce tableau on se dit "ouaaahhhhh le SP95E10 c'est de la merde ca surconsomme à mort par rapport aux autres carburants", la realité statistique est tout autre

Moyenne de conso du SP 95 : 7.73
Moyenne de conso du SP 98 : 7.83
Moyenne de conso du SP 95E10: 7.86

Difference entre le carburant consommant le plus et le moins : 1.2 %
Excusez moi, mais à 1.2% on est dans le domaine du negligeable et même de l'alea de la prise de mesure.

On remarquera que bien loin de la legende la moyenne du SP98 est au dessus du SP95. Et à part avoir envi d'engraisser son pompiste l'utilisation de ce carburant dans une auto moderne pour une conduite de tous les jours, n'apporte rien en terme de conso.


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 19:16 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
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Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je suis complétement d 'accord avec ça ,les rares fois ou j'ai mis du 98 dans mes voitures je n'ai jamais vu de difference de conso! je sais pas comment il y en a qui font pour bouffer moins :ttt:
j'ai méme surconsommer une fois avec ma 306 en tractant. je ronchonnais car je m'étais trompé en mettant le 98 (alors que j'en mettais jamais ) plus cher, et le plein avait descendu plus vite


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 19:48 
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Inscription : Sam 12 Juin 2010, 19:31
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Localisation : près de Nantes
Ma NA 90cv a de temps en temps du E10, parce qu'il n'y a plus que ça près de chez moi.
J'ai hésité, mais elle n'a pas l'air de s'en porter mieux ou plus mal.

Même avec du sp98 ça se traine comme une 90cv, donc inutile de dépenser plus :sic:


Dans ma Yaris 1.3 vvti de 2004 (mais moteur conçu vers l'an 2000) et prévu pour du sp95, je tourne sans aucun problème avec 50% de e85...

Pour ceux qui ont des voitures récentes équipées d'un ODB 2, il est assez facile de vérifier la variation de certains paramètres pour voir si le véhicule "supporte" un carburant différent et est capable de s'y adapter (par exemple le long term fuel trim est intéressant de ce point de vue pour le e85).

A+

NA "Novamag" 1996, 62000 km


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:20 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Tout ce que je sais sur E10 c'est que j'ai pu constater des soucis sur des motos de plusieurs potes (+ récemment Stéphane sur ça Suzuki)
L'E10 est encore plus corrosif que ne l'est déjà le SP95 (et 98) les problème apparaît principalement sur les réservoir qui se désagrège :aie: ... donc attention au réservoirs métallique car forcement c'est par là que la corrosion (plus ou moins lente) débute car c'est une des parties métallique (acier) la plus fine que le carburant croise sur son chemin.
Vue aussi cette corrosion dans une cuve de station service (à l'epoque j'habitais dedans ... non pas dans la cuve...la station :P ) aprés 2 ans de stockage non stagnant de SP95 :etonne: :sic:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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Sinon il existe une liste des véhicules optimisés pour l'E10 --> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id = A partir de la NC ...et pour les autres Mazda début 2002
Je ne pense pas que ces listes soient faites pour empêcher quiconque d'utiliser l'E10... bien au contraire :lol: Donc forcement si on utilise l'E10 sur un véhicule non prévu pour être compatible il peut y avoir des désagréments (ou pas).

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:46 
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JYG a écrit :
Sinon il existe une liste des véhicules optimisés pour l'E10 --> http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id = A partir de la NC ...et pour les autres Mazda début 2002
Je ne pense pas que ces listes soient faites pour empêcher quiconque d'utiliser l'E10... bien au contraire :lol: Donc forcement si on utilise l'E10 sur un véhicule non prévu pour être compatible il peut y avoir des désagréments (ou pas).

Etonnant l'histoire de stéphane sur sa moto au réservoir mité car suivant la liste "officiel" les suz sont pourtant compatibles depuis 2002 avec l'E10.
Il y a des migraines en perspective Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 20:49 
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:sic: mouais :tantpis: y a meme BMW (moto) qui conteste la liste (moto) qui stipule "toutes les BMW" :etonne:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:09 
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Et pour susciter encore plus le doute sur la corrosivité de l’E10, j’ai retrouvé une photo d’un réservoir de mx5 (celle de notre marginal parts alias maniak07 :hello: ) qui en 2007 avait déjà un réservoir complètement mité par la rouille alors qu’à cette période l’E10 n’était pas à ma connaissance distribué :tantpis: .
La vérité est donc probablement ailleursImage
Image
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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:13 
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Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
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Le "sans plomb" tout simplement :aie: ....ou alors il a monté un reservoir de MGB :lol:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:18 
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C'est ce qu'on appelle un "mélange enrichi"! :ricane:

Avant j'avais une NA de 1993


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:21 
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Mx5 : NA
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JYG a écrit :
Le "sans plomb" tout simplement :aie: ....ou alors il a monté un reservoir de MGB :lol:

Vivement la ND diesel, comme ça pas de risque de corrosion Image

Image

Le besoin d’avoir raison, le signe d’un esprit grossier.


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:21 
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tom a écrit :
C'est ce qu'on appelle un "mélange enrichi"! :ricane:
...en tabac qui fait rire :lol:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:23 
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Sherbaud a écrit :
JYG a écrit :
Le "sans plomb" tout simplement :aie: ....ou alors il a monté un reservoir de MGB :lol:

Vivement la ND diesel, comme ça pas de risque de corrosion Image

Image

Ouais c'est bien gras :D ... ça protege meme :oui:
:aie:

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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:30 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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pour ma part, avec la subaru, sur trajet identique (dodo boulot dodo) , autoroute, à 110 km/h

SP95 Texaco : 11,34 / 100
SP98 Q8 : 10,97/ 100
E10 Total 13,68 / 100


Donc ça dépend de la voiture, mais, dans mon cas c'est flagrant la surconsommation en E10

A noter que si le rythme augmente, la consol SP98 n augmente que très peu par rapport à celle du SP95. Celle du E10 s'envole

ex trajet autoroutier, mais à 130 km/h :

SP95 : 12,18
SP98 : 11,26
E10: 14,98 :aie: :aie: :aie:

En ville.............j'ai pas osé mesurer :D , mais dans mon cas, le SP98 a clairement un meilleur rendement :jap:


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Message Publié : Mar 30 Août 2011, 21:38 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11094
Localisation : Eure
Mx5 : NA
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Ta sub n'est pas 98 only ?

Juste comme ça, ton moteur est un moteur turbo, assez poussé, avec une gestion electronique récente.

Ca ne serait pas impossible qu'au 95 ta voiture génère du cliquetis, la gestion s'en rends compte et donc soit elle enrichi le mélange pour faire disparaitre le cliquetis, soit elle réduit l'avance à l'allumage (plus probable) et donc rendement moindre, donc tu dois appuyer plus et donc consommer plus.

Pas forcément comparable avec une mx5, surtout une NA dépourvue de capteur de cliquetis (et donc pour laquelle rouler au 98 ne sert réellement a rien)


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