Nous sommes actuellement le Lun 7 Juil 2025, 15:08

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
Je pensais qu'il s'agissait d'une photo post réparation car cela me paraissait logique mais Titou, tu as peut-être raison :?

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2405
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Alpirine a écrit :
[...] un peu comme sur cette image en post-accident, mais moins marqué .

NC ST 1.8L 2008
NA Cosmo 1.6L 1996
Datsun 280Z Turbo 1978

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 457
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Titou a écrit :
La photo à été prise après l'accident mais avant réparation non?

Exactement.

Désolé pour l'ambiguité, étant vraiment de passage le matin je n'avais pas eu le temps de prendre les photos après réparation.

Mais même après réparation, je trouve qu'il reste un jeu à corriger, semblable à celui visible sur la photo, alors que le carrossier semble dire que c'est normal.

D'où ma demande d'une photo comme celle que j'ai prise pour pouvoir l'amener demain chez mon carrossier et lui montrer le résultat que j'attends.

Vivement que ça soit résolu et que je puisse passer à autre chose… j'avoue que c'est pas très fun de courir auprès des pros pour qu'ils fassent bien leur boulot. Je trouve que ce qu'il a fait est correct, mais je ne suis pas spécialement emballé non plus. :tantpis:

Ex-mx5 : NBFL 1.6L Phoenix

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 12:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25657
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Il n'y a pas le moindre jour sur une Mx "normale" :non:

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 6432
Modèle : 2003
J'ai un petit jeu à cet endroit sur la mienne, 3-4mm, bien régulier et sur les 2 phares. Aucun jeu en revanche au-dessus du phare ou entre le pare-chocs et les ailes, tout le reste est bien aligné, je vois pas par où on pourrait le rattraper. Le phare semble être légèrement plus petit que son emplacement... :tantpis:

Ca me semble pas anormal, la finition des NB n'est pas non plus du niveau des grosses allemandes d'aujourd'hui :) Par contre celui sur la photo est franchement excessif.
Quels objets tu peux/ne peux pas passer dans ce jeu ? (crayon, pièces de monnaie, clé, ...)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 18:50 
Hors-ligne

Misho a écrit :
J'ai un petit jeu à cet endroit sur la mienne, 3-4mm, bien régulier et sur les 2 phares. Aucun jeu en revanche au-dessus du phare ou entre le pare-chocs et les ailes, tout le reste est bien aligné, je vois pas par où on pourrait le rattraper. Le phare semble être légèrement plus petit que son emplacement... :tantpis:

Ca me semble pas anormal, la finition des NB n'est pas non plus du niveau des grosses allemandes d'aujourd'hui :) Par contre celui sur la photo est franchement excessif.
Quels objets tu peux/ne peux pas passer dans ce jeu ? (crayon, pièces de monnaie, clé, ...)

Ça me rassure, ce que tu décris correspond bien à mon observation : il y a un peu plus de jeu sous le feu qu'au dessus. !

Si tu pouvais prendre en photo ce jeu, ça serait vraiment top, je serai fixé.

Je dirais que c'est 2-3 mm de 'vide'. La nouvelle barre de renfort est un peu différente j'ai l'impression, avec une légère courbure aux extrémités, et elle a désormais un bout de mousse sur le côté droit. L'enfoncement sur le bas de caisse est parfaitement corrigée, et je crois qu'ils ont même refait les "rails" (je ne me souviens plus du nom exact, la partie qui sert d'appui sur un pont élévateur).

Demain matin je mets en ligne les photos de mon côté. Je vais enlever le tapis du coffre et vérifier la mise en place de la jupe arrière aussi.

Vivement le retour de la mimix. :bave:

Message Publié : Mar 4 Déc 2012, 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 15255
Mx5 : NA
Modèle : 1996
tu sais comment ils ont "déplié" l'intérieur du coffre ?! j'ai du mal à imaginer...vérifie bien ça en tout cas !

pour le jeu, si c'est faible ça peut être un créneau parisien tout simplement, mais ça doit être faible !!

Image

Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 15:36 
Hors-ligne

J'ai récupéré ma voiture, parce qu'ils n'ont toujours pas été livré par Mazda pour le faisceau du feu arrière gauche.

Je suis étonné qu'au téléphone ils m'ont dit que je peux "rouler avec sans soucis", alors que après vérif, le feu stop et le feu de nuit gauche ne fonctionne pas. J'ai relu le code de la route, ce sont bien les deux feux qui sont obligatoires.

J'espère qu'au plus tard demain ils recevront le nécessaire et que ça sera réglé.

Les photos post-réparation :

Le bas de caisse :

Image

Et avant, c'était :

Image

La nouvelle barre, avec ses nouvelles fixations, et la tolle dépliée :

Image

Et avant, c'était :

Image

Détail sur la fixation à droite, j'ai l'impression qu'il ont coupé un bout, c'est bizarre :

Image

Et pour l'aspect général de l'arrière :

Image

Avant la réparation :

Image

Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 17:56 
Hors-ligne

Voilà les photos (je sais, elle est "un peu" craspouille :aie: ), mon pare-chocs est en effet un petit peu descendu, sans doute à force de stationnement à Lyon puis Paris. J'ai jeté un oeil en-dessous sans la lever, tout a l'air en place, peut-être que je pourrais le remettre mieux en place.

Je vois pas bien où serait le bout coupé, tu peux décrire l'endroit plus précisément stp ?
Et t'oublieras pas de leur demander qu'ils te remettent un "A" :D

Vue d'ensemble d'un phare :
Image
Le détail du jour, on voit un peu le logo Mazda pour comparer la taille :
Image
Le même espace à droite :
Image
L'espace entre l'aile et le pare-chocs :
Image

Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 19:25 
Hors-ligne

Message(s) : 744
Le longerons est peint en gris alors qu'il était noir avant...

Pour le pare choc de la vert, il a déjà souffert, pas top pour comparer...

Message Publié : Jeu 6 Déc 2012, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 3370
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Tiens avec154000km sur ma FL.

Image

Image

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001

Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 00:44 
Hors-ligne

Misho a écrit :
Je vois pas bien où serait le bout coupé, tu peux décrire l'endroit plus précisément stp ?
C'est au niveau de la fixation de la barre de renfort, tout à droite. Tu vois même un petit bout de la boucle de remorquage. Je ne suis pas certain d'une coupure, mais il y a des traces blanches sur la tolle (visible sur la photo), je ne sais pas ce que c'est.

Misho a écrit :
Et t'oublieras pas de leur demander qu'ils te remettent un "A" :D
Il faudrait oui. :sic:

Sinon merci pour les photos, ton pare-choc semble en effet avoir un peu descendu plus que nécessaire.

MaZ-InitiaL a écrit :
Le longerons est peint en gris alors qu'il était noir avant...
Bien vu, ça ne m'avait même pas sauté aux yeux. Mais je doute qu'ils vont le repeindre. :sic:

kruz a écrit :
Tiens avec154000km sur ma FL.

Image

Image

Merci :jap:

Je persiste à croire que j'ai un jeu plus important, sans que ça soit dramatique non plus. :sic:

Message Publié : Ven 7 Déc 2012, 13:04 
Hors-ligne

Pour le longeron, vérifie que maintenant t'en aies pas un gris et un noir... :aie:
+1 pour mon pare-chocs, quand je vois celui de kruz ça me donne envie de sortir mon cliquet :ricane:

Pour le tien, il est peut-être simplement remonté un peu à la va-vite, si ça se trouve il suffit de 2 potes pour le tenir pendant que tu dévisses/revisses et il sera en place ;)

Message Publié : Sam 8 Déc 2012, 16:55 
Hors-ligne

:hello:

J'ai démonté le feu arrière, l'ampoule est intacte, le fils bien connectés, 12,4 V sur le support de l'ampoule.

C'est juste un mauvais contact, il suffisait d'écarter les connecteurs sur le culot de l'ampoule et ça marche ! Ce n'était pas difficile. :tantpis:

Selon le carrossier, il n'y aurait donc plus rien à faire.

Si vous étiez à ma place, seriez-vous satisfait du résultat ? Si non, que réclameriez-vous ?

:hello:

Message Publié : Jeu 13 Déc 2012, 09:14 
Hors-ligne

Ça y est c'est terminé.

Longeron repeint en noir… ;)

Bonus : nouveau faisceau du feu arrière gauche, l'ancien était visiblement un peu oxydé => contact aléatoire

Publier un nouveau sujet   [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]