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 Sujet du message : Re: [NB] Les défauts de la NB
Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 09:20 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
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Mx5 : NB
Modèle : 2000
lapunto a écrit :
Le couvercle de boite à gant même soucis :sic:

RAS sur la mienne :?


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:27 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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En tous cas c est un défaut définitivement réglé sir la ND :-))


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 10:34 
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Inscription : Mar 3 Mars 2015, 16:32
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Localisation : Countea de Nissa
Mx5 : NB
Modèle : 1999
lapunto a écrit :
1) il faut le reconnaître, la NB est la mimix la plus aboutie :tantpis:
2) elle ne démarre pas au 1/4 de tour :evil: (c'est dommage une si belle voiture d'avoir un démarrage de 4L par temps humide)
3) éclairage avant un peu faiblard
4) recapotage au volant fastidieux :red:

1) Vrai.
2) Vrai, mais c'est plutôt spécifique aux 1.8 à mon avis.
3) C'est pas faux, malheureusement.
4) Faux. Il suffit de fixer une courte sangle sous la cuvette plastique centrale de la capote grâce aux deux vis qui la maintiennent : remonter la capote se fait alors les doigts dans le nez et sans luxation de l'épaule, depuis le siège conducteur.

Quant à dire qu'elle est laide... :roll: Cliquez sur le lien correspondant dans ma signature et redites-moi ça, bande de mécréants (malgré le fait qu'elle soit en "gris moche"... et je sors de 10 ans de NA).

Image
Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
Image MX-5 NA 1.6 1991


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 11:43 
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Inscription : Dim 20 Sep 2015, 21:25
Message(s) : 88
Localisation : Dammarie-Les-Lys
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Modèle : 1998
Edelweiss a écrit :
lapunto a écrit :
1) il faut le reconnaître, la NB est la mimix la plus aboutie :tantpis:
2) elle ne démarre pas au 1/4 de tour :evil: (c'est dommage une si belle voiture d'avoir un démarrage de 4L par temps humide)
3) éclairage avant un peu faiblard
4) recapotage au volant fastidieux :red:

1) Vrai.
2) Vrai, mais c'est plutôt spécifique aux 1.8 à mon avis.
3) C'est pas faux, malheureusement.
4) Faux. Il suffit de fixer une courte sangle sous la cuvette plastique centrale de la capote grâce aux deux vis qui la maintiennent : remonter la capote se fait alors les doigts dans le nez et sans luxation de l'épaule, depuis le siège conducteur.

Quant à dire qu'elle est laide... :roll: Cliquez sur le lien correspondant dans ma signature et redites-moi ça, bande de mécréants (malgré le fait qu'elle soit en "gris moche"... et je sors de 10 ans de NA).



en gris elle est très belle :langue: :langue: :langue:

NB - 1998 - 80000 km
viewtopic.php?f=85&t=26576


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 12:00 
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Inscription : Dim 13 Nov 2011, 18:04
Message(s) : 2182
Localisation : Alsace Lorraine
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J' adore ma Nbfl pour toutes ses qualités et aussi pour tous ses (petits ) défauts que vous décrivez, et je suis pas prêt d' en changer.
J' ai vraiment envie de la garder comme elle est, sauf peut être la faire maigrir d' une centaine de kilos... mais c' est une autre affaire...

L' Alsacien
NBFL 2002


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 13:50 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Citer:
sauf peut être la faire maigrir d' une centaine de kilos... mais c' est une autre affaire...
................. :idea: descend de ta MX ;)

:ricane: :ricane: :ricane: :ricane: pas taper :aie: :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 18:41 
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Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 985
Localisation : Bretagne-Sud
Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez au sujet de l'accoudoir ???
Le miens ne représente aucun pb.

Le seul, hic, effectivement, c'est les VE qui descendent et remontent vraiment lentement.
C'est mieux moteur allumé que uniquement avec le contact électrique.

Hommell Berlinette RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 19:03 
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Inscription : Dim 11 Nov 2012, 23:52
Message(s) : 143
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Modèle : 2003
bédéhème a écrit :


De mon point de vue, la NB a toujours été la plus belle... avec certaines finitions à tomber. :love:



C'est évident, la lucidité et le gout très sûr des membres de ce forum force le respect..

Sinon , pour l'usure des verrous de capote(ou hardtop) il " suffit " de maintenir appuyé le verrou pendant la manœuvre d'ouverture/fermeture pour supprimer le frottement et donc garder en bon état le dit verrou.


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 19:24 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
bédéhème a écrit :
Le seul, hic, effectivement, c'est les VE qui descendent et remontent vraiment lentement.
C'est mieux moteur allumé que uniquement avec le contact électrique.


Sur la mienne les vitres étaient devenues lentes, il faut prendre le temps de démonter les contre-portes et de re-graisser les rails, ça semble fastidieux mais en fait en 1 heure en prenant tout son temps c'est fait des deux côtés, et pour moi le mécanisme est redevenu aussi rapide qu'aux premiers jours! (elles montaient ou descendaient en 4 secondes, maintenant en 2 secondes sans forcer)


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 19:32 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Modèle : 2000
S'il n'y a rien d'autre à démonter que les garnitures de porte, je vais peut-être m'y essayer... Tu graisses avec du silicone ?
Sinon, le principal défaut que je verrais à la NB, c'est un manque de rigidité (tremblements de la structure) sur mauvaise chaussée. Sinon, le rapport plaisir/prix est monstrueux !! :love:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 19:35 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
Message(s) : 232
Localisation : Doubs-Franche-Comté
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Le détail ''moins'' la capote qui ne se replie pas en Z comme sur les générations suivantes, si on utilise pas le couvre capote ça décolore la toile exposée au soleil...
Sinon la ligne je la trouve excellente, simple, mais qui ne se démode pas trop, assez intemporelle en fait.


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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 19:54 
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Inscription : Mer 26 Fév 2014, 10:39
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Christian77 a écrit :
S'il n'y a rien d'autre à démonter que les garnitures de porte, je vais peut-être m'y essayer... Tu graisses avec du silicone ?
Sinon, le principal défaut que je verrais à la NB, c'est un manque de rigidité (tremblements de la structure) sur mauvaise chaussée. Sinon, le rapport plaisir/prix est monstrueux !! :love:


Non rien d'autre que la garniture si tu es familier de la vis cachée sous le très petit morceau de moquette près de la poignée, le démontage est très simple. J'ai retiré la graisse séchée (elle formait comme une grosse boulette de graisse solidifiée en bout de rail) avec un long tournis à lame plate. Ensuite j'ai re-graissé avec ce que j'utilise pour mon vélo: une graisse compétition campa effet glacier (utilisé pour un glissement maximum des roulements dans les cycles) appliquée avec la lame du tournevis et parce que j'avais aussi ça sous la main; une giclette de graisse sèche au teflon pour parachever. l'idéal étant d'utiliser une graisse pas trop fluide pour que le rail soit "gras" en permanence.

Et comme la vitre doit être baissée pour dégager l'accès au rail, elle se trouve exposée, donc protège simplement la vitre des projections grasses avec un morceau de carton ou un chiffon.
Mais une fois fait tu te dis que c’était vraiment simple!


Dernière édition par Samuel le Ven 30 Oct 2015, 19:58, édité 2 fois.

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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 19:55 
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Yb77 a écrit :
en gris elle est très belle :langue: :langue: :langue:

Tu prêches un converti, je n'échangerais cette couleur sur une NB contre aucune autre. Par contre, c'est l'habitude de certains galapiats qui hantent ce forum, pétris d'ignorance, de pathologie chromatique et autre mauvais goût chronique, de qualifier l'argent métallisé de "gris moche" (ou "grimoche"). Je vais dans leur sens parfois, ça les rassure. ;)


Christian77 a écrit :
Tu graisses avec du silicone ?

Si je peux me permettre de rajouter une petite chose aux très bons conseils de Samuel, je pense que le mieux en l'occurrence est la graisse blanche au lithium.

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Tsuki : NB 1.8 1999 Image

Image Miata NA 1.6 (US) 1990
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Message Publié : Ven 30 Oct 2015, 23:50 
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Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
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Merci les gars !! ;)

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Message Publié : Sam 31 Oct 2015, 03:10 
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Edelweiss a écrit :
qualifier l'argent métallisé de "gris moche" (ou "grimoche").


:ttt: Faut pas tout mélanger, le grimoche c'est le Galaxy Grey de la NC.

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