Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 14:00

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 23 Juil 2019, 23:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
C'est quoi "capote" ? :?

Ah, oui, le truc pour fermer l'auto quand on s'arrête ? Bon bé nan alors. :D

Tout'façons, en ville hors vacances (et même...) c'est vélo.

D'ailleurs, n'abusez pas du #fuckgreta, parce que c'est surtout #fucknoustous, hein ;)

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 08:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15249
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Y a pas encore eu "plus vite" ou "en marche arrière", pour avoir plus de vent ? :aie:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 08:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 4 Jan 2013, 13:36
Message(s) : 1993
Mx5 : ND
Misho a écrit :
humungus a écrit :
D'ailleurs, la surconsommation de carburant à cause de la clim, c'est combien ? 0.5 litre au 100km ?
C'est assez anecdotique... :tantpis:

C'est pas l'avis du bonus-malus, et puis 0,5L/100 multipliés par le nombre de voitures en circulation, c'est plus tout à fait anecdotique.


Je disais "anecdotique" en considérant les quelques MX-5 qui roulent top down avec la clim activée pendant les jours de forte chaleur.

Surtout que le reste du temps où on roule top down sans clim, les autres usagers en voitures fermées roulent avec la clim activée (sauf ceux qui ont pas la clim :aie: ).
Notre bilan carbone est donc bien meilleur. :P


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
En vélo + train en moment

Sinon, article intéressant dans Le Figaro hier qui explique qu'en suivant les conseils de la manipulée suédoise ....on fait monter le bilan carbone!
Vive Scott Pruitt ! Lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:12 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
beckett a écrit :
Top down + clim #fuckgreta :D


Pédophile va !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
PG a écrit :
Sinon, article intéressant dans Le Figaro hier qui explique qu'en suivant les conseils de la manipulée suédoise ....on fait monter le bilan carbone!
Vive Scott Pruitt ! Lol


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


T'es sûr que ces 3 locutions sont compatibles dans une même phrase ? :cyp:

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Tout le monde a ses petites contradictions ....

Plus sérieusement, la suédoise en culottes courtes est une vaste fumisterie communicatoire, il faudrait reprendre le problème à la base et le traiter dans sa globalité en tenant compte des difficultés financières que des mesures irréfléchies imposent

Mais ça c'est du rêve ;-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Bah, on en pense ce qu'on veut, mais c'est toujours mieux de demander d'agir que de ne rien faire et de continuer, pied à la planche direction le mur... Au moins, ça réveille.

Bon, c'est un sujet qui vaut le café, mais en quoi serait-elle "manipulée" et par qui ?

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 09:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Mars 2019, 22:06
Message(s) : 606
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Je n'est pas encore ma mimix mais avec mon véhicule actuel je minimise au maximum l'utilisation de la clim.
C'est tout le paradoxe de la clim, on refroidit une pièce ou une voiture mais du fais de ses rejets on augmente encore la température de notre planète....

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3581
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
Xave a écrit :
... mais en quoi serait-elle "manipulée" et par qui ?

A savoir que ses parents sont/étaient dans le spectacle ... Je serais curieux de connaitre le montant de ses conférences interventions.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'elle pour prendre conscience que notre planète doit être ménagée.

Pour en revenir à la clim, sur les un peu plus de 60 000 km de ma voiture, j'ai du en faire que quelques centaines avec.

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:26 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Xave a écrit :
Bah, on en pense ce qu'on veut, mais c'est toujours mieux de demander d'agir que de ne rien faire et de continuer, pied à la planche direction le mur... Au moins, ça réveille.

Bon, c'est un sujet qui vaut le café, mais en quoi serait-elle "manipulée" et par qui ?



Car ses positions incitent à la sortie du nucléaire sans réelle alternative autre que le recours au charbon/gaz (cf les résultats catastrophiques en Allemagne) ou aux éoliennes / panneaux solaires dont le bilan carbone global est bien pire qu'on ne le prétend.

Le nucléaire n'est pas la panacée, mais, c'est probablement la "moins pire" des solutions actuelle pour produire ne l'électricité, et, avant de le supprimer il faudrait trouver une solution viable et réaliste à long terme, tout comme pour les modes de déplacement
Phil




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:28 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Elle vient "d'écrire" des bouquins qui du coup se vendent comme des Tesla ;-)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:27
Message(s) : 5086
Localisation : Charenton - Tricastin - Cap Coz
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je pense qu'elle est surtout médiatisée parce que l'envie de propager des idées et surtout inciter / demander à agir vraiment progresse mais que cette envie a besoin de porte-parole.

Mon opinion est qu'elle ou un(e) autre, telle solution ou telle autre, peu importe, ce qui importe aujourd'hui c'est d'étendre la prise de conscience et, potentiellement, les actions.

PG a écrit :
Le nucléaire n'est pas la panacée, mais, c'est probablement la "moins pire" des solutions actuelle pour produire ne l'électricité, et, avant de le supprimer il faudrait trouver une solution viable et réaliste à long terme, tout comme pour les modes de déplacement
Phil




L'enjeu de l'énergie, c'est surtout d'éviter l'explosion annoncée (avec du nucléaire, il vaudrait mieux... :D ) de la demande avec le passage de très nombreux véhicules en relativement peu de temps. Pour ça, il faudra accepter que ce que ce que l'on préconise déjà depuis longtemps sur la rationalisation des transports individuels thermiques reste d'actualité pour l'électrique.

Xave & Diblue-la-rebelle : NBfl 1.6 Azzurro Blu (2001) - Fils du vent et des âges farouches du roadster spirit !
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Mai 2018, 10:52
Message(s) : 891
Mx5 : ND
Modèle : 2018
Je dois avouer que rouler top-down avec la climatisation ça me parait vraiment un peu too much.
Ca refroidit l'atmosphère vous pensez :D ? Faut pas dire ça a Trump, après il va vouloir construire un climatiseur planétaire géant pour refroidir l'air ! :ricane:
Build that Air Conditionner ! :ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 24 Juil 2019, 10:54 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Jan 2018, 12:02
Message(s) : 36
Localisation : LIMOUSIN Le Chalard
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Top down toujours, même si en hiver c'est mieux, et j'avoue utiliser la clim ce qui apporte une réelle fraicheur, je sais c'est pas écolo, je fais de mon mieux pour tout le reste, avec par exemple : ne pas prendre l'avion ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 120 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : -Maxwell- et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL