Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 00:20

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 08:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 769
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Bonjour tout le monde ! Je viens d'envoyer l'article à ma fille, étudiante à Lyon, qui roule dans une Fiesta de 2000 que je lui ai achetée : 1300 euros, 250 euros d'assurance, une vidange par an, elle fait plusieurs fois par an de longs trajets pour venir nous voir, et je suis heureux d'avoir pu lui permettre de lui offrir de quoi se déplacer sans soucis en toute liberté, sans contrainte de bagages ou en pouvant faire du covoiturage...
N'en déplaise aux bien-pensants bons citoyens légalistes prêts à obéir aux moindres injonctions gouvernementales ou législatives. Ils ont bien de la chance , en cette période leur désir de soumission est amplement satisfait.

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1317
Mx5 : NA
Modèle : 1992
DamDam a écrit :
La région parisienne, toute décision de ce genre qui me réjouis de plus en plus :D
C'est déjà invivable à certains endroits, ça va continuer encore plus :D
Vivement qu'on rase toute cette zone :ricane:
M'en fou, j'y vais plus depuis un an, et je n'ai plus aucune envie de dépenser mon pognon dans la poubelle à ciel ouvert.

le soucis c'est que l'idf est limite à deux vitesses. Paris + petite couronne / et tout ce qui est à plus de 40 km de paris. Je bosse sur milly la foret c'est funky entre le mec qui roule en cayenne et celui qui roule avec son patrol diesel sans ligne d'échappement...... et le fond du 77 ou 93 c'est pareil. Dans cette zone rurale de l'idf personne ne colle de vignette et tout le monde s'en fou (ainsi que du CT pour certains).

ma boite à roues
Image

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 6438
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:oui: et c'est quand les gros malins de "décideurs" légalistes vont commencer à planter des "radars à CT/vignette" ou autre bouffonnerie administrative que ça va piquer, et ils vont être tout surpris de voir revenir les gilets jaunes et les bonnets rouges... Ce sera dommage mais quoi, on s'adapte :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 12:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 16158
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Christian77 a écrit :
. Ils ont bien de la chance , en cette période leur désir de soumission est amplement satisfait.

Aux prochaines élections il suffira de leur botter les fesses. Faut juste qu'une proposition alternative se mette en place, ce qui n'est pas gagné...

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 13:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4326
Modèle : 1991
+1 deux fois Misho.
J'allais te contredire (histoire de pinailler) sur la conso d'une 309D, ben tu dois avoir raison. Après vérification ce n'est qu'à peine plus léger et bien moins aérodynamique qu'une BX. Avec les deux D atmo que j'ai passées, pour dépasser 4.8l/100, fallait envoyer un gros peu ou avoir 4 pneus neige.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 19:16 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
309D, c'est cool, si on te la piques tu peux la suivre juste avec le nez.

Après, il y aussi ça :
Image

Enfin, il faut prendre la peine de comprendre le pourquoi, le comment ça marche, toussa.
Phil

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 19:51 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Blue byte a écrit :
309D, c'est cool, si on te la piques tu peux la suivre juste avec le nez.

Après, il y aussi ça :
Image

Enfin, il faut prendre la peine de comprendre le pourquoi, le comment ça marche, toussa.
Phil

C'est "non imposable" le critère d'attribution des primes, ou RFR < x €?
Parce que une Zoe à 4500€ net, pour me déplacer en ville, why not.... :D

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Toute la subtilité étant dans le « maximum ». :lol:
Les revenus plafonds étant très vites atteints, ces 4500€ sont un joli pied de nez aux catégories de population gilet-jaunées... et quand bien même il serait accessible jusqu’aux revenus médiants (1600€ par mois qui permettent la vie de pacha en région parisienne :D ), l’intérêt économique reste en dessous d’une Yaris essence critair 3 qui se touche fiable à 2000€. Sans compter le surcoût d’assurance d’un véhicule neuf, et les risques accrus en île de France de voir un investissement conséquent partir en fumée afin de permettre l’expression du désarroi des « jeunes » discriminés. Oui Bb, la majorité de la population de ce pays n’a pas forcément 2000€ de marge de manœuvre. Ou préfère les investir ailleurs.

Ce Marie-Antoinettisme est touchant. :love2:

Bb, ce n’est pas à ton honneur de cacher tes sentiments profonds sous de vagues prétextes écologiques. Tu as envie de plus d’espace vital et de te dispenser de la vue de certaines catégories de population dans ton quotidien, chose que je comprends aisément et que je partage. Et tu plébiscites les moyens législatifs et économiques pour appliquer tes desseins peu philanthropiques. Mais ne tente pas de gratter un pseudo prestige social derrière un égoïsme atavique. :geek:

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1345
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2012
On se connaît tant que ça que tu t'en prends à moi et mes aïeux ?

Édit : j'ai beau relire, c'est imbitable.

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:06 
Hors-ligne

Message(s) : 296
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Très bel exemple de pourquoi ça... ne peut pas marcher.

Un ménage "non imposable", sauf à être celui de Bernard Tapie et faire de l'optimisation fiscale, n'a pas 4500 € à sortir comme cela, sous réserve de bien toucher toutes les primes maximum. 4500 €, ça fait 375€/mois sur 1 an, quand on sait que ces ménages finissent à 10 € près le mois...

Toucher les primes maximum, je suis à peu près certain que dans le lot, il y en a où il faut avancer l'argent pour ensuite être remboursé 3/6 mois après. Donc, ça fait encore plus que 4500 € à débourser. Et puis de la paperasse à faire. Vu le taux d'illetrisme des ménages "non imposable", c'est une très haute barrière pour beaucoup d'entre eux.

4500 € pour une caisse qui n'en vaudra plus peut-être que 300 € voire 0 € à la fin des 7 ans moyens de temps de possession d'une voiture en France, à cause de l'optimisation technologique, c'est mettre de l'argent dans un puits, tout simplement. Comparé à une thermique qu'on achète 2500€ et qu'on revendra 1500 €, la décote est significative - les thermiques "économiques" ne décotent plus une fois que leur cote est particulièrement basse... Sauf qu'avec les Crit'air, finalement, les thermiques risquent aussi de décoter autant que ces électriques, vu qu'elles ne pourront plus rouler. Mais ce n'est pas de la faute de la voiture... mais bien des pouvoirs publics qui mettent sur le carreau les "voitures de pauvres".

Enfin, et c'est peut-être le plus philosophiquement gênant, 4500 € pour une voiture neuve qui ne peut pas dépasser les 300 km d'autonomie par grand beau temps, c'est enfermer ces ménages encore plus dans l'isolement social (comment fait-on pour aller voir Mémé Jeannine qui est malade à l'EHPAD du petit bled de Vendée où elle réside ?) et dans l'isolement professionnel (réduction du périmètre de recherche d'emploi possible). Et qu'on ne me parle pas du train comme alternative pour ces gens-là. D'une, le train surtout le TGV atteint des prix records, de deux, les "ménages non imposables" habitent plus souvent en grande couronne qu'intra-muros, et doivent donc se taper >1h de RER pour aller choper leur train grandes lignes, pour ensuite devoir louer une voiture de location à destination ?? (une dépense qu'ils ne peuvent évidemment pas se permettre).

Bref, un bon délire de bobos déconnectés de la réalité des "ménages non imposables" que cette affiche. Soit ils le savent, le font par pur cynisme, juste pour se donner bonne conscience sur leur dos, tout en écrasant la classe prolétaire toujours et encore plus. Soit ils ne le savent pas, et à un moment ils vont se prendre un reality check en pleine gueule (enfin ça a déjà commencé avec les Gilets jaunes) et je n'irai pas pleurer pour leurs dents.

Anciennement possesseur de Blue Bat - MX-5 ND 2.0L Sélection

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Blue byte a écrit :
On se connaît tant que ça que tu t'en prends à moi et mes aïeux ?

Édit : j'ai beau relire, c'est imbitable.

Blue byte a écrit :
Enfin, il faut prendre la peine de comprendre le pourquoi, le comment ça marche pas, toussa.
Phat

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 4676
Modèle : 2004
Paris, voire le GRAND Paris, n'est pas la France ! donc, un provincial (ce n'est pas un gros mot non ...) ne paiera JAMAIS 4500€ une citadine électrique qui en coute 23000 ! Arrêtez de vous regardez le nombril, les parisiens, et regardez autour de vous ... Personnellement, je préfère payer ma bagnole plein pot, plutôt que d'essayer de survivre dans ce bled pourri et m'offrir une Zoé !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 15465
Au final, c'est "non imposable" ou "RFR < x" pour les primes?

Est ce qu'on peut la faire acheter par un prête nom non imposable et la revendre dans la foulée ou y a t'il un critère de durée de détention minimum à prendre en compte.

Parce que moi, en daily peri-urbain, à 4500€, why not :D

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 8332
Modèle : 2002
salut
dans les primes, la rallonge électrique pour aller du 14° étage de mon appartement jusqu'à ma voiture électrique est t elle comprise ? sinon comme je la recharge comment la nuit ?
Ce qui est bien c'est que l'économie en carburant compensera le chauffage perdu de la fenêtre ouverte pour faire passer la rallonge.

sinon le crit'air, c'est quoi. ?
A+
falc dordogne power

Contre mauvaise fortune, bon coeur.

Message Publié : Dim 29 Nov 2020, 20:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7599
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sinon, la Zoé fait partie des citadines les moins fiables toutes motorisations confondues :D
Franchement pour faire 50km par jour pour aller au taf j'aurais pu être client.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Citroën C5 Aircross 1.2 136ch e-DSC6 Plus 2025
Image

Publier un nouveau sujet   [ 240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]