Nous sommes actuellement le Dim 16 Juin 2024, 10:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 10:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3612
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Christian77 a écrit :
:ttt: J'ai grandi dans le son, les odeurs, le cambouis, je mourrai dedans !! :vomi:
Sans compter le désastre d'une électrification massive avec accroissement du nombre de batteries. ;)

+1, mais pas trop vite, quand même :)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 8 Fév 2022, 11:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 755
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est trop tard, c'est foutu ... :ricane: :ricane:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 17:48 
Hors-ligne

Inscription : Mar 31 Août 2021, 19:47
Message(s) : 16
Bonjour à tous.
Pour moi une voiture ca doit sentir l'essence ( le gasoil à la limite pour un daily )
Ce n'est que mon opinion, et je n'ai rien contre ceux qui ne la partagent pas.
Sauf qu'aujourd'hui on cheche à noue faire culpabiliser quand on se fait plaisir avec nos mécanique.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 19:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4160
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Krype a écrit :
.../... Moins ça fait de bruit plus c’est confortable.


+1 !

Pour en avoir discuté avec quelqu'uns il y a peu (coucou C2A / Antoine) , beaucoup estiment que le brut du moteur fait parti du plaisir de la conduite, alors que pour moi c'est moins il y a de bruit moteur plus c'est agréable. Le plaisir de rouler capote ouverte dans les massifs montagneux, ou même en campagne pour profiter des seuls bruits du vent, oiseaux etc. (et un peu des bruits de roulements il est vrai) est un immense plaisir.

Et pour en avoir conduit, pas la peine d'avoir un moteur qui hurle pour profiter des sensations d'accélération, au contraire je trouve que les accélérations sont bien plus "vivantes" et "impressionnantes" sans bruit car il n'y a pas de repère sonore motorisé.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2022, 21:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5585
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
+1 :bien:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 17 Août 2022, 19:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Août 2022, 17:15
Message(s) : 158
Localisation : Pignan Hérault
Salut,
je suis installateur de solution d'entube : je pose des bornes IRVE chez les gens. 75% peuvent pas car il faut reprendre l'alimentation de la maison ou des fois repartir sur un nouveau compteur et quand ils voient la facture ils pleurent. Précision : je pose dans les campagnes donc faut faire des kms, les citadins avec 50kms jours rechargent avec leur prise renforcée mal posée et faut cramer leur installation.
On a vendu le monophasé comme extase et les bornes en mono c'est pas encore ça, rien ne vaut le triphasé.
Et quand on aura vendu des électriques on sortira que les batteries sont une horreur écologique (donc pas écolo du tout) et on vendra de l'hydrogène et ainsi de suite.
Rien ne sert d'avoir peur du progrès parce qu'on peut pas arrêter le temps disait Bob Marley mais réfléchir un peu aussi c'est bien.
Je fais mon grognon mais je peut aussi rire un peu parfois... notamment quand j'aurais enfin trouvé ma MX5 pour polluer l'air. :lol:

PS : vu le tarif vaut mieux acheter une NA collection et rouler peinard partout !

Papa du futur conducteur de MX5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 18:03 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Inscription : Sam 2 Juil 2022, 22:00
Message(s) : 31
Localisation : Bayonne
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Donc le délire, c’est de jeter un super moteur qui donne un plaisir certain pour un rejet de co2 plutôt correct, quelle que soit l’année…..
Et de le remplacer par un autre qui de part sa batterie va doubler l’impact carbone du véhicule. Même pas certain de pouvoir faire assez de bornes avant d’avoir rattrapé ça, sans compter sur la provenance de l’électricité ou encore la durée de vie de la batterie.
Bon vous aurez compris je boude à cette idée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 18:20 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5585
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Je suis écologiste, je garde ma "vieille" Mimix ! :oui:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Août 2022, 23:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6063
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
YaenPujol a écrit :
les citadins avec 50kms jours rechargent avec leur prise renforcée mal posée et faut cramer leur installation.
On a vendu le monophasé comme extase et les bornes en mono c'est pas encore ça, rien ne vaut le triphasé.

+1 :oui: y'a 7 ans j'ai monté une chaudière électrique (tarif "agent" inside :cyp: ) de 12kW monophasé, j'avais tout bien fait comme c'est écrit dans le manuel : ID+disjoncteur dédiés de 63A, câble de 3*16mm² à 20€ le mètre, presque 500 boules rien que de matos électrique au fournisseur "pro" pour une chaudière à 1200.
Résultat : dimensionnement trop juste, le câble qui tiédit sensiblement et le disj caramélisé de l'intérieur au bout de 3 ans. :aie: Impossible de tout changer maintenant, donc depuis, démontage/inspection annuelle avec mesure de pertes...
J'imagine bien les nounouilles qui montent leur wallbox achetée sur Amaz* en parallèle de la plaque de cuisson parce que "c'est bon, c'est bien marqué 32A" :ricane:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 03:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Mars 2019, 16:48
Message(s) : 264
Localisation : outre-mer
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Rescht a écrit :
Krype a écrit :
.../... Moins ça fait de bruit plus c’est confortable.


+1 !

Pour en avoir discuté avec quelqu'uns il y a peu (coucou C2A / Antoine) , beaucoup estiment que le brut du moteur fait parti du plaisir de la conduite, alors que pour moi c'est moins il y a de bruit moteur plus c'est agréable. Le plaisir de rouler capote ouverte dans les massifs montagneux, ou même en campagne pour profiter des seuls bruits du vent, oiseaux etc. (et un peu des bruits de roulements il est vrai) est un immense plaisir.

Et pour en avoir conduit, pas la peine d'avoir un moteur qui hurle pour profiter des sensations d'accélération, au contraire je trouve que les accélérations sont bien plus "vivantes" et "impressionnantes" sans bruit car il n'y a pas de repère sonore motorisé.


J'ai vraiment bcp bcp de mal avec cette idée , et à comprendre comment on peut dissocier du plaisir de conduite l'appréciation du bruit de la sonorité d'une belle mécanique ...ok nous sommes tous différents, même sur un forum mx5, et il faut respecter çà , mais j'aime aussi les bruits d'un environnement naturel, alors je baisse les vitres et réduis ma vitesse et mes montées en régimes momentanément...

quoique nos MX5 possèdent une certaine noblesse mécanique (si si , surtout à l'aune de la norme downsizée actuelle), elles ne sont pas les mieux loties pour soutenir mon raisonnement (je préfère les montées en régimes de ma MX3...), mais quand je la démarre et que je la fais gentillement monter en régimes à (petits) coups d'accélérateur , mon plaisir monte déjà...impossible de ressentir çà avec mon daily électrifié
.....considérations d'un gars qui a grandi avec les autos polluantes mais éminemment sympa des 70-90s

Tombé dans la marmite Mazda depuis petit
Eunos Roadster (NA) 1991 - RX-7 (SA) 1980 - MX-3 V6 1992 - MX-5 RF 30TH 2019 #1899


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 06:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3612
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je plussoie, et pour aller plus loin, qu'est-ce qui fera fondamentalement la différence entre une ioniq, taycan, zoé et ami, vu que les moteurs seront parfaitement interchangeables. (un peu comme les moteurs turbalisés -downsizés ou pas, mais en restant dans la même catégorie).
Le blason Porsche (n'importe quel blason, en fait) me laisse totalement froid, leur flat 6, par contre :faim: ... Et du coup il restera quoi ?

Le groupe VAG fait déjà des trucs très bien mais insipides (j'ai beaucoup vu ça revenir, et j'ai testé plusieurs Golf et un Q7, difficile de ne pas être d'accord), ça leur fera peut-être moins de mal. Renault, ben il y aura un bruit de moins (à moins que "tous les jours un bruit nouveau" ait été poussé dans la R&D du moulin ^^) Citroën, vu le gueule et la fiabilité de leurs moulins, ça ne peut que faire du bien aussi :)

+1 aussi pour la noblesse de la mécanique : suffisante et sans artifice, c'est déjà au dessus du lot à notre époque.

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 09:21 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15664
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Si tous les moteurs étaient interchangeable ils feraient tous la même puissance et seraient tous aussi efficients les uns que les autres ;) Porsche ajoute une boite 2 vitesses. D'autres le feront certainement et iront probablement plus loin pour améliorer les performances.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 09:51 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3612
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Je n'ai pas précisé, interchangeable en termes de caractère, je voulais dire. La puissance est une donnée secondaire, elle est largement suffisante de toute façon pour un usage sur route ouverte.
Le Taycan a une boite 2 j'imagine pour que ça pousse encore plus (la première monte à 130km/h, en gros, c'est vrai qu'avec minimum de 450cv, c'est indispensable, sinon on n'avance pas^^).
Le moteur en soi sera parfait (plein de couple partout, sans vibration, sans bruit) et donc sans âme, comme celui d'une Zoé ou ami ou tesla ou aptera ou taudi étron ou honda e, etc...

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 10:02 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15664
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Oui le caractère sera le même (plein partout). Mais finalement que demande-t-on de plus à un moteur thermique ? (à part sa sonorité, qui est de plus en plus étouffée avec les FAP au point que certains constructeurs jouent avec les haut-parleurs)

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 3 Sep 2022, 10:30 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3612
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ben perso je demande avant tout à m'amuser ou avoir un truc qui a du charme, sinon je m'ennuie.
Pourquoi subir un truc dans lequel je m'ennuie alors qu'il y a tant d'autos rigolotes ?

On est plus impliqués dans la conduite avec une auto qui te laisse des choses à gérer (du coup anticipation, réflexes, etc, sont meilleurs). Je roule en anciennes au quotidien justement pour ça.

A passer à l'électrique, j'attendrai une auto complètement autonome, comme ça je ferai autre chose plutôt que de ne conduire qu'à moitié. (edit : il y a bien la 2cv électrique de MLT qui me fait de l'oeil, mais il y a une tripotée d'autos qui m’intéresseront au moins autant avant d'arriver à ce niveau de prix.)

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 142 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL