Nous sommes actuellement le Sam 1 Juin 2024, 04:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 12:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15246
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
en théorie, peut être...tant que tu es là, penses tu qu'une auto modifiée aurait bénéficié de la même issue que ta MSM pour l'homologation en Belgique lorsqu'elle était stock ?


remonté qques pages, y'a toujours du croustillant par ici :D
Fred, contrairement à ce que tu peux penser, kiki est tout à fait juste dans ce qu'il avance.

pourtant ta démarche a un bon fond, vraiment, puis vu que tu as déjà contacté une DREAL, raconte nous leur réaction...
Fred-ql a écrit :
Pour en revenir au sujet, les reglisse days, oui pourquoi pas mais cela ne changera pas l'accélération en ligne droite du véhicule (je n'ai pas que des virages chez moi). Pour les courbes, la voiture peut plus que je ne puisse gérer (*).

(*) lors d'un virage en route ouverte, le véhicule a bloqué une roue un bref instant; soit j'ai été mauvais (il y a des chances), soit j'étais à la limite. Dans les deux cas, pas trop envie d'aller plus vite :D

Image
ce passage me laisse perplexe...tracteur FWD/AWD, ou optimisation de l'interface volant-pédales ? le fait de rajouter du couple ne va pas aider à gérer le passage en courbe...en fait il te faudrait un KERS :aie: ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 12:56 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14074
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
suivant les modifications oui.
pour rappel joe mac avait fait homologuer la west qu'il avait construit dans son garage.
encore une fois, c'est juste un peu plus long.
durant une homologation, on peut mettre a peux pres ce qu'on veut tant qu'on peut fournir les attestations demandé.
j'avais posé la question a l'époque pour monter des gros freins, le mec m'avait répondu qu'il n'y avait pas de probleme tant que je pouvais fournir un certificat (j'ai oublié ne numero) qui atteste que le matériel monté est qualité équivalente ou supérieur a ce qui est monté d'origine.
a partir du moment ou tu as le certificat vierge a faire compléter par le fabricant, c'est peut être long et chiant, mais c'est faisable.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 16:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15246
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
okay...la belgique est donc plus proche de l'allemagne ou la suisse que de la france :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 19 Juil 2017, 18:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 08:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15246
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Fred-ql a écrit :
Sauf que 80% des personnes ici qui ont indiquées "cela n'est pas possible" n'ont effectué aucune recherche sur le domaine (je ne parle pas de lire les 3 premiers résultats de Google). Echanger au niveau constructif apporte une progression (dis PPP, tu as des infos mine de rien sous le coude ;) ).

Tu vas toujours très loin dans tes présomptions, pour connaitre certains que tu mets dans tes 80.0% et d'autres qui ne s'expriment pas, plus d'un ici s'est intéressé très très concrètement à la question, sans forcément le détailler, avant de faire autrement.

Le monde de la Seven est riche d'enseignement sur la question :jap: , mais pour avoir une idée d'éventualités aléatoires lors d'une RTI, sur une auto pourtant stock, tu peux rechercher le topic de Litchi ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :

Pour définir tout cela, il faut sérieusement se renseigner (qui attend quoi, selon quels critéres, ses pensées, ...) et cela prend du temps.
...
)


je te lis et je vois que tu dis souvent q u il faut sérieusement se renseigner
je me demande donc, qu as tu comme infos concrètes?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
RYO-S a écrit :
Fred-ql a écrit :
l'idée serait peut être de garder la ND "stock" (presque) et de prendre une 220SC UK dans 2 à 3 ans (quand je vois qu'une NBFL a besoin de 260CV pour faire la même chose qu'une 220 ...)


qd tu parles de sc220, je suppose que tu parles d elise?
tu vois ca ou qu une nbfl de 260ch fait la même chose qu une sc220?
et dans quelles circonstances?


C'est indiqué sur ce forum au sein du sujet "NB compressée". Pourquoi ce n'est pas le cas ?
nb : c'est même indiqué "même accélération de la 2 à la 4 que l'Elise de Ryo" ;)


ben ce n est probablement le cas qu en ligne droite d une vitesse x a y
prendre un seul point de comparaison avec plein de variables inconnues est faire un fameux raccourci

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 20 Juil 2017, 19:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Edit : Inutile au sujet


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 07:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Nov 2015, 18:58
Message(s) : 2078
Localisation : Rhône-Alpes
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Fred-ql a écrit :
De toute façon, c'est impossible, non ?


notes qu'en l'état, j'ai estimé tes chances à 5% de réussite aujourd'hui :hello:

bon, c'est du pifométrique, on est bien d'accord :jap:


reste que si tu potasses ton projet 1 ou 2 ans, ce pourcentage augmentera forcément
mais il n'atteindra jamais les 100%, il y a forcément une part d'incertitude a accepter, inhérente au processus de la RTI.

c'est d'ailleurs pour ça qu'un "pro" qui garantit" tout (et surtout n'importe-quoi) à 100% , c'est necessairement un charlatant ;)

Personnellement, je ne te souhaite que de réussir :oui:
mais ça va être compliqué (euphémisme :aie: ), et je pense que le forum est plus là pour te mettre en garde des difficultés que de la possible réussite.


Quand au coté technique, hormis dire que normalement ça marchera (BBR ayant bonne réputation) et que le doute subsiste quand à la tenue dans le temps de certains éléments mécanique (boite de vitesses en tête) , personne n'a ni expérience ni retour sur ce produit :tantpis: .
donc c'est pour ça "qu'on" se focalise tous sur la question de l'homologation, qui reste (de mon point de vue en tout cas) assez centrale

ND 1.5L Dynamique - ceramic 47A - 02/16 - 222.000km
Volk TE37Sonic + kit Eibach EU + EBC yellow-stuff + grooved disc
Yoko A052R:sec=5/5 hum=3/5
AVON ZZS:sec=4/5 hum=4/5
Yoko V105N:sec=4/5 hum=2/5
Nankang AR-1:sec=4/5 hum=1/5
Toyo R888R:sec=4/5 hum=2/5

Michelin alpin5:sec=4/5 hum=5/5 neige=2/5
Nokian WR-D4:sec=3/5 hum=3/5 neige=5/5


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
RYO-S a écrit :
je te lis et je vois que tu dis souvent q u il faut sérieusement se renseigner
je me demande donc, qu as tu comme infos concrètes?


Un forum est un échange, sauf que la, je n'en vois pas. Les seules info ne m'ont pas été données mais ont été une réponse à un autre "forumeur". Réponses que je connaissais de part m'être renseigné (résumé effectué par PPP).


De toute façon, c'est impossible, non ?


nb : Toutes mes infos sont (presque) données au sein de mes précédents messages

nb1 : j'ai donné des liens qui sont restés morts, liens hypothétiquement utiles

nb2 : le sujet n'a jamais été la DREAL et se focalise dessus, je ne sais pas pourquoi (enfin si, je crois)

nb3 : les réponse que j'ai eu ici sont globalement sur des détails futiles, qui n'apportent rien au "projet"

nb4 : je crois que vais continuer ce projet dans mon coin (tout en participant encore sur le forum)

nb5 : cela n’empêchera de me faire plaisir de vous croiser un jour :hello:


je n ai jamais dit que c était impossible, je pense même t avoir encouragé a installer le matos...
d ailleurs "impossible" est un mot que je n aime pas, pour moi tout est possible même si on ne sait jamais a quel prix en terme de temps et d argent mais surtout d énergie
personnellement, j ai préféré la voie la + facile, car autant passer du temps sur un projet technique m excite, autant passer du temps sur des contraintes administratives m épuisent
En belgique, il y a moyen d être globalement en règle, a savoir installer le matos et trouver un courtier qui t assure, mais non homolgué et avec un risque d avoir des soucis au contrôle technique
c est dans ce sens que j aurais creusé a ta place, c est deja une 1ere etape
au final, tu ne risques pas grand chose, sauf d avoir une prime d assurance un peu + chère et de devoir enlever/remettre le turbo avant /après le contrôle technique

donc au final, plutôt que de préparer mon elise 136 et avoir des contraintes, j ai préféré sacrifier mon portefeuille et prendre une compressée

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Dernière édition par RYO-S le Lun 24 Juil 2017, 15:05, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Juil 2017, 11:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
Fred-ql a écrit :
RYO-S a écrit :
ben ce n est probablement le cas qu en ligne droite d une vitesse x a y
prendre un seul point de comparaison avec plein de variables inconnues est faire un fameux raccourci


un raccourci ?

Je parle bien depuis le début d'un champ d'étude restreint, c'est à dire en accélération. Par la, l'indication est :
- soit juste dans le champ qui est donné
- sois fausse mais à l'époque, sur le sujet indiqué, tu n'as rien indiqué en retour quant à ce message.



c est complexe que de comparer des voitures, j ai vraiment pas envie de tomber dans le "ma voiture est la meilleure" et surtout pas envie de froisser des gens
donc c est qd même mieux d en parler que d 'écrire des pâtés

tu dois apprendre a tempérer , tout n est pas noir ou blanc
on ne prend pas comme données véritables des discutions de BBQ

1. la puissance : aucunes certitudes de la puissance réelle de 260ch, la voiture a été mesurée sur un banc allemand qui a une réputation optimiste. la voiture n a pas pu être mesurée sur notre banc commun
on a pas pu tester/comparer non plus nos caisses sur circuit

2.l accélération a pls variables : le poids, la courbe de puissance, l aéro, la résistance au vent,le rapport engagé....
on peut en déduire une courbe d accélération. je peux t assurer que les courbes ne se superposent pas souvent entre une elise de 220ch et une mx5r de 260ch

d ailleurs en accell pure de 0 a 100, je pense qu une elise 120ch fera mieux
par contre, si on fait le test de 70 a 100, je pense que la mx fera aussi bien
et de 100 a 200, la mx de 260ch eclatera l elise de 120

ici, sans avoir de chiffre en tete, on était cote a cote a vitesse stabilisée vers les 70 a 90 kmh, je ne sais plus dans quel rapport et on a poussé jusque je ne me rapelle plus quelle vittesse
je rappelle que nous etions sur autoroute allemande :aie:

au final, il faut voir quelle accell tu veux...
tu te feras griller par une elise 120/136 au feu rouge, je peux te l assurer
tu te feras défoncer par n importe quelle elise dans les rond points/courbes serrées, si tu ne bosses pas sur le chassis et les pneus
la ou tu seras ravis, c est au dessus de 80kmh mini en pleine ligne droite
ce qui ne te laisse pas bcp de marge si tu respectes les limitations de vitesses

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Edit : modification message suite message suivant


Dernière édition par Fred-ql le Jeu 7 Sep 2017, 21:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 20:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 15611
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Alléluia ! Il a vu la lumière ! :ricane:

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 20:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Mars 2017, 08:15
Message(s) : 3148
Modèle : 2021
Permettez donc moi de modifier le titre (qui devient plus d'actualité -la piste-), de modifier mes précédents messages dans ce sens et de tirer ma révérence ...

Je souhaite bon courage a ceux qui désirent continuer ... :hello: :hello: :hello:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 7 Sep 2017, 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 5 Août 2013, 20:01
Message(s) : 1119
Localisation : Belgique
Modèle : 2015
tu vas venir rouler sur piste? :beer:

clastres?

Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S 137CH & 220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum - 6 Spoke winter conti - Spyder&SC summer Ad07- Forged Track ZZR - Quantum zero - ARB renforcée ...
Elise en photos


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 324 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL