Nous sommes actuellement le Ven 1 Août 2025, 20:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 07:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
Ces comportements sont vraiment lamentables... A la montagne je suis un mec avec un nouveau 4008, le mec se traîne en montée, il n'avance pas et au moindre bout de ligne droite il accélère comme un porc pour que je ne puisse pas doubler puis dès que les virages reviennent, il reprend son allure d'escargot, sur 3 zones de dépassement possibles, il a fait le coup les 3 fois...

Et pour en revenir à BMW, c'est aujourd'hui pour moi le meilleur motoriste au monde que je place juste avant Honda... Les rapports puissance/consommation sont justes stupéfiantes en essence... Apres, malheureusement pour certaines marques, il y a l'image qu'elles "traînent"... et puis quand on voit le prix d'une allemande premium, très franchement les mecs sont malades... :roll:

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 16 Nov 2011, 13:14
Message(s) : 776
Pascal. a écrit :
BMW [...] Les rapports puissance/consommation sont justes stupéfiantes en essence...

F10 528i Xdrive de 2016, 15 000 km, déjà 3 visites chez le concess sous garantie: rotule de suspat et deux fois pour des pertes de puissances (souci tjrs pas résolu). Moteur superpointu, mais même pas de jauge d'huile -_-
E36 325is de 1992, 200 000 km, ràs à part l'entretien courant, et toute sa pêche. 2,5L, 6 en ligne, rendement bof, mais intuable.

Donc oui, BMW était un très grand motoriste, mais pour moi la course au rendement à travers le downsizing ne justifie pas de mettre en défaut à ce point la fiabilité.

NBFL Black To The Extreme :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 09:14 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5188
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Un ami a une 550xi (4.4 biturbo, 407 bourrins...), elle a passé des mois au garage pour des pertes de puissance également, ils ont changé des vannes de turbo, des je ne sais plus quoi et finalement les turbos et un catalyseur ou deux...
Sa femme a une BMW Cooper S, disons que sa précédente, une Yaris TS, était moins (jamais) au garage.

Chevrolet Corvette C6 2009 (LS3)
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 09:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Juil 2012, 19:36
Message(s) : 1663
la fiabilité ça c'est autre chose et les premiums allemands sont loin, très loin dans les classements sur ce point... Maintenant si on prend les anciennes motorisations avant qu'il ne passe au downsizing, le 3.0si par exemple est bluffant au niveau conso vu la puissance...

ex: NA 1.8 de 1995
ex: NBFL 1.8 SPORTIVE de 2001


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 09:27 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5770
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Hé les copains, on se calme, moi j'ai simplement voulu charrier Rob1, et c'est tout et réglé en MP. :hello:

Maintenant, rien à voir avec les remarques sur les Mimix. :ttt:

Ce matin, je la sort du garage, et la voisine me sort :
- "On part draguer?"
Je lui réponds direct :
- "Oui, et je crois que j'ai déjà fait mouche, tu veux faire un tour ?"
Et bien elle a dit oui ! :lol:
Mais bon, juste pour un petit tour, ne vous méprenez pas, hein ! :ptdr:

A+ Gilles, qui n'a pas conclu. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 09:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 20 Juil 2010, 22:04
Message(s) : 16162
Localisation : Nantes
Mx5 : ND
Modèle : 2020
Pascal. a écrit :
la fiabilité ça c'est autre chose et les premiums allemands sont loin, très loin dans les classements sur ce point... Maintenant si on prend les anciennes motorisations avant qu'il ne passe au downsizing, le 3.0si par exemple est bluffant au niveau conso vu la puissance...


J'ai eu une E92 330ci 272ch et franchement niveau consommation je n'ai pas trouvé cela particulièrement bluffant. Jamais pu descendre sous les 12L (en ville l'hiver j'en parle même pas, tu vois l'aiguille du réservoir bouger sur un trajet de 20 bornes). Dans l'absolu c'était peut être bien placé pour un 6 cylindres mais en rapport puissance / consommation VW fait mieux avec ses 2L TFSI par exemple.

When you can see the tree you just hit, it’s understeer. When you hear it, it’s oversteer.
2019 ND-RF 30AE #1389 (Ohlins road&track) & 2020 ND-ST 30AE #2905 (Ohlins road&track) & GR86 full stock


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 10:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 19:31
Message(s) : 3819
Localisation : 28 - Eure et Loir
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Orangemécanic a écrit :
Hé les copains, on se calme, moi j'ai simplement voulu charrier Rob1, et c'est tout et réglé en MP. :hello:

Maintenant, rien à voir avec les remarques sur les Mimix. :ttt:

Ce matin, je la sort du garage, et la voisine me sort :
- "On part draguer?"
Je lui réponds direct :
- "Oui, et je crois que j'ai déjà fait mouche, tu veux faire un tour ?"
Et bien elle a dit oui ! :lol:
Mais bon, juste pour un petit tour, ne vous méprenez pas, hein ! :ptdr:

A+ Gilles, qui n'a pas conclu. :oops:


Avec mon cousin qui a un z3 et qui vient de prendre un z4 3.0i, on est venu a la conclusion que nos caisses attirent que les mecs qui aiment les autos.... :D

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5770
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
lapunto a écrit :
Avec mon cousin qui a un z3 et qui vient de prendre un z4 3.0i, on est venu a la conclusion que nos caisses attirent que les mecs qui aiment les autos.... :D


Normal, elles sont moins sexy que les Mimix, toutes versions confondues. :P

Les Mimix sont des outils à draguer, n'Est-ce pas les filles ? Vous aussi vous faites craquer les mecs au volant de vos Mimix, non ? :bien:

A+ Gilles, qui les trouve belles, les Mimix. ;)

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Ah non je confirmes que la Mx chez moi ça attire plutôt les mecs. Ou les enfants. Ou les vieilles éventuellement apparemment :aie: .

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 12:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5770
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Comme tu le dis, "chez toi", alors sort un peu avec ta Mimix, et tu verras. :ptdr:

Non, mais, c'est parce que tu es dans "le Nauuuurr" !!! https://youtu.be/NArTfQZagIw :lol:

A+ Gilles, taquin. :oops:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 5 Juin 2011, 20:40
Message(s) : 4702
Localisation : Nord, 59, France
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Je commences à me demander oui! Pourtant on a la plage à Dunkerque, mais ça marche pas quand je vais frimer avec ma décapotable de pauvre!

La "top always down" way of life, c'est cool ouais. Mais c'est encore plus couillu quand tu vis dans le Noooord :P!

=>Topic sur mon projet circuit ici (or here).<=

Image
Eternal Flame...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17233
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Ou p'tet que ta NA est laide ? :aie: :D

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 3 Mars 2015, 11:22
Message(s) : 1233
Localisation : Lululand
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Chronogps a écrit :

J'ai eu une E92 330ci 272ch et franchement niveau consommation je n'ai pas trouvé cela particulièrement bluffant. Jamais pu descendre sous les 12L (en ville l'hiver j'en parle même pas, tu vois l'aiguille du réservoir bouger sur un trajet de 20 bornes). Dans l'absolu c'était peut être bien placé pour un 6 cylindres mais en rapport puissance / consommation VW fait mieux avec ses 2L TFSI par exemple.


Mon Ex M3//E46, 343cv, 8l/100 au cruise à 140km/h sur l'autoroute, a peine + que mon 1.2 130 douwnmachin de mon actuelle 308 break.

10-12, sur autobahn entre 180 et 240 km/h.

Sur route c'était grand max 14 l/100 (mais tu pris pour ton permis)

Ca reste le meilleur moteur que j'ai eu, a tout point de vue! (conso, plaisir, son, puissance,...)

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=265&t=45260&p=16248769#p16248769

https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=24380


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 14:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 30 Jan 2011, 12:18
Message(s) : 14328
Localisation : Vaux borset, liege, belgique
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
lachutaie a écrit :
Misho a écrit :
Moi pareil, dans ce cas-là, je démarre tout tout doucement, mais juste assez pour qu'il ait pas envie de passer devant :ricane:


Pareil pour moi, d'autant plus que je n'aurais pas eu ma femme pour me tempérer ;)

La C5, tout un poème, près de mon village, je rentrais peinard de faire des courses avec ma CLIO mazout, je suis une C5 qui se traine, sur une petite ligne droite je commence à la doubler et là le type accélère, je continue mais au bout de plusieurs centaines de mètres,rien à faire il a fallu que je freine et me rabatte à l'arrivée d'un virage.

J'en parle à mon voisin qui me dit, Ah oui c'est le vieux.....il n'aime pas qu'on le double, depuis, quand je le vois, je l'évite ;)


quand j'ai ma mx, ça m'arrive que tres rarement ce genre de situation.
soit il pousse vraiment tres fort, soit il est cinglé.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004



Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Août 2016, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 17 Juin 2016, 11:31
Message(s) : 70
Localisation : Nîmes
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Orangemécanic a écrit :
Oui, deux, la M1 et la Z3 ! :love2:

Mais bon, le reste ! :tantpis:
Et ... la 2002 TI !! ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 8408 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250 ... 561  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL