attention pour les petits débits, voici mon compte rendu :
Départ de nançy pour spa vendredi matin, réveil tardif, je croyais qu'il était 2h du matin et en fait il était 9h. je voulais partir a 8h...
je saute sous la douche et c'est partit !
le gps me fait passer par l'Allemagne, il semblerait que l'on gagne 20 minutes, bizarre. full gaz sur l'autobahn, j'arrive a midi et demi a spa. je passe au welcome center pour récupérer les accréditations et gaz vers le circuit.
je tourne 10 minutes pour trouver la bonne entrée et j'arrive enfin à destination.
sur place, il y a déjà un petit plateau mais tous ne sont pas encore arrivés. je découvre des gens sympas et un stand qui est monté, tout est prêt pour que la fête soit bonne.
l'après-midi se passe très bien. Il pleut, le temps est mauvais, ça alterne entre nuages et pluie.
le soir venu, on fait un convoi pour se rendre au gite a 10 minutes de là par une route pleine de nids de poule. Il pleut, les gentils organisateurs me laissent profiter du luxueux appartement pour dormir. C'est tout confort.
Avant d'y parvenir, on nous met en garde contre une marche qui ne tien pas, c'est toujours sympa et évite quelques désagréments. la cours du palace habite un élevage de petits chiens, il y en avait une dizaine a notre arrivée, j'en comptais que deux a notre départ.
Il y a deux chiens de garde, visiblement très gentils mais il semblerait qu'ils aiment la chair fraiche, méfiance donc. Il y a une belle salle d'eau mais sans eau, il faudra que je me dirige vers le bar pour me laver les dents.
pour les douches, c'est après le champs des chevaux, à 100 mètres en contrebas. l'eau y est très chaude ou très froide. je ne remercie pas ceux qui ont utilisé de l'eau chaude pendant que je prenais ma douche, j'ai poussé quelques vocalises.
le repas du soir est très bon, ambiance un peu fatiguée, on tombe tous les uns après les autres. je ne fais pas long pour m'endormir.
Samedi, le tableau est fixé a 9h00. on décharge le break et on s'attaque a faire briller nos belles. pour ma part, c'était assez facile, je lui avait fait une préparation 6 couches, je n'ai eu qu'a enlever l'excès de boue et les cadavres de moustiques de mon pare-choc. En 10 minutes, la mx5 était propre.
On profite de cette journée, il y a du soleil qui commence a venir chauffer l'ambiance. on va faire un tour pour aller voir ceux qui vont faire des tours de circuit avec leur voiture. c'est l'occasion de faire des photos.
Retour au "gite" le samedi soir après une balade aux limitations de vitesse. rien de bien pire que ce que j'ai l'habitude d'enquiller sur les routes de montagne de chez moi. repas et soirée superbe avec un barbecue au top. petit jeu sympa, une belle organisation.
lavage des dents et dodo après le tri des photos.
Dimanche matin, on remballe le matériel, pas le temps de trainer, après avoir regardé le caméléon manger son repas on se dirige au circuit. on décide de mettre les voiture de telle façon que cela fasse les couleurs des drapeaux nationaux. c'est l'histoire de 15 minutes pour que tout soit en place.
le suspens est a son comble, on va avoir les résultats du concours des plus belles mx5. l'organisateur nous a affirmer passer a 10h pour la remise des prix.
Certains en ont tirés des conclusions hâtives, comme moi, qui pensais gagner.
11h il arrive pour nous donner les résultats. je ne suis pas dans les deux na gagnantes, c'est presque mieux, ma voiture n'aura pas eu a subir mon pilotage sur circuit. je n'avais pas pris l'option tour de piste pour ne pas qu'elle souffre trop. je sais, par expérience, que ma golf en prend un coup quand je vais taquiner les porsche au ring.
J'ai eu la bonne surprise d'aller en passager avec un belle nc noire 1.8. ça va très bien ces nc, je suis surpris. il manque un peu de puissance mais le freinage est bon.
Il manquerait des bonnes suspensions et un 2 litres pour rendre la voiture efficace. Je me suis permis de donner des conseils a mon pilote de l'occasion qu'il a mis en pratique et il a vraiment pris du plaisir pour sa première.
On profite d'aller voir les f1 et les anciennes Italiennes pour quitter le circuit a 16h30. retour avec la na grise en 57, allure tranquille. on fait le plein au Luxembourg, 10 euros de différence sur un plein de 32 litres entre le Luxembourg et la station total de spa.
On se quitte heureux et pressés de rentrer.
sur la route, vers pont à mousson, je retrouve une nb rouge que je passe un peu vite car certains sur l'A31 on loué la voie de gauche et m'ont chauffé les oreilles déjà bien rouges, j'avais oublié la crème solaire.
voila pour mon cr, un peu succin mais ça serait trop long de rentrer dans les détails tant qu'il y en a.
C'était un excellent week-end, bien ficelé au niveau organisationnel et j'ai rencontré des gens bien sympathiques.
les photos en vrac de ce week-end :

les vidéos :
http://www.youtube.com/watch?v=TvFD84tzoM8http://www.youtube.com/watch?v=Q18mRnWrAW8la danse des phares
http://www.youtube.com/watch?v=8XP6s0hSako