Nous sommes actuellement le Ven 18 Juil 2025, 16:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 25 Avr 2011, 07:01
Message(s) : 291
Localisation : Genappe (B)
non je suis désolé j ai eu des gros problèmes avec l enregistrement des vidéos.

NBfl 1.8i Sport,BVM6, Torsen, Bilstein B6, eibach -3, BAR, , K&N Filtercharger, Harddog deuce side


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 11:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:56
Message(s) : 3383
Localisation : Nantes (44)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Une video où on voit pas mal de MX à la fin du premier tour...

Vincent - Mk2 SSP 2000 1,6L - #9
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 11:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Ceux que j'ai soulés avec ça le savent (hein PG... ?) : Je voue une admiration sans limites à la Porsche 962, et plus particulièrement celle-ci du Joest Racing en livrée Blaupunkt, qui me rappelle de doux souvenirs de quand j'étais p'tit.

Pièce jointe:
Collage 962 Blaupunkt b.jpg
Collage 962 Blaupunkt b.jpg [ 97.24 Kio | Consulté 1818 fois ]

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 12:29 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Raphou a écrit :
Ceux que j'ai soulés avec ça le savent (hein PG... ?) : Je voue une admiration sans limites à la Porsche 962, et plus particulièrement celle-ci du Joest Racing en livrée Blaupunkt,


Pas de soucis, ta connaissance , non seulement des Porsche , mais de toutes ces belles auto est quasi encyclopédique :o :jap: et c'est un plaisir permannent que d'avoir tes commentaires éclairés sur quasi chaque voiture qui passe :jap: :o

Heureusement que ce n'est pas cette 962 qui s'est crashée , mais la "Jorgmeister", parce que je penses que tu aurais fait un arret cardiaque sur place :aie:

Par contre, on a séché sur la petite bleue ciel numéro 54 qui courrait en "60's endurance" (nb: le catalogue officiel est faux pour cette voiture) et qui a tenu tête aux cobra surpuissantes en finissant seconde je crois. Diablement bien pilotée

PS: Même en BM, il s'y connait (presque ;) ) autant que moi le Raphou :jap:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 12:37 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Par contre, hormis le kéké en covette, y a quand même eu de la casse :aie:

Une Nissan et une 962 en endurance, 2 voitures en BOSS, + certainement d'autres dans les autre séries, ça fait mal :cry:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 12:50 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Si on regarde les qualifs de la classe "60's endurance" (cobra, Type E, 911, toutes plus de 300cv, 400 à 460 pour les cobra....) :

http://www.ris-timing.eu/~circuit/spacl ... actice.pdf

Ohaquet, avec ses "seulements 126cv full stock" et son 3'15'' aurait fait le deuxième temps :jap:

Moi je dis "chapeau bas" Monsieur :oui: :jap: :beer:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
attention pour les petits débits, voici mon compte rendu :
Départ de nançy pour spa vendredi matin, réveil tardif, je croyais qu'il était 2h du matin et en fait il était 9h. je voulais partir a 8h...
je saute sous la douche et c'est partit !
le gps me fait passer par l'Allemagne, il semblerait que l'on gagne 20 minutes, bizarre. full gaz sur l'autobahn, j'arrive a midi et demi a spa. je passe au welcome center pour récupérer les accréditations et gaz vers le circuit.
je tourne 10 minutes pour trouver la bonne entrée et j'arrive enfin à destination.

sur place, il y a déjà un petit plateau mais tous ne sont pas encore arrivés. je découvre des gens sympas et un stand qui est monté, tout est prêt pour que la fête soit bonne.
l'après-midi se passe très bien. Il pleut, le temps est mauvais, ça alterne entre nuages et pluie.

le soir venu, on fait un convoi pour se rendre au gite a 10 minutes de là par une route pleine de nids de poule. Il pleut, les gentils organisateurs me laissent profiter du luxueux appartement pour dormir. C'est tout confort.
Avant d'y parvenir, on nous met en garde contre une marche qui ne tien pas, c'est toujours sympa et évite quelques désagréments. la cours du palace habite un élevage de petits chiens, il y en avait une dizaine a notre arrivée, j'en comptais que deux a notre départ.

Il y a deux chiens de garde, visiblement très gentils mais il semblerait qu'ils aiment la chair fraiche, méfiance donc. Il y a une belle salle d'eau mais sans eau, il faudra que je me dirige vers le bar pour me laver les dents.
pour les douches, c'est après le champs des chevaux, à 100 mètres en contrebas. l'eau y est très chaude ou très froide. je ne remercie pas ceux qui ont utilisé de l'eau chaude pendant que je prenais ma douche, j'ai poussé quelques vocalises.

le repas du soir est très bon, ambiance un peu fatiguée, on tombe tous les uns après les autres. je ne fais pas long pour m'endormir.

Samedi, le tableau est fixé a 9h00. on décharge le break et on s'attaque a faire briller nos belles. pour ma part, c'était assez facile, je lui avait fait une préparation 6 couches, je n'ai eu qu'a enlever l'excès de boue et les cadavres de moustiques de mon pare-choc. En 10 minutes, la mx5 était propre.
On profite de cette journée, il y a du soleil qui commence a venir chauffer l'ambiance. on va faire un tour pour aller voir ceux qui vont faire des tours de circuit avec leur voiture. c'est l'occasion de faire des photos.

Retour au "gite" le samedi soir après une balade aux limitations de vitesse. rien de bien pire que ce que j'ai l'habitude d'enquiller sur les routes de montagne de chez moi. repas et soirée superbe avec un barbecue au top. petit jeu sympa, une belle organisation.
lavage des dents et dodo après le tri des photos.

Dimanche matin, on remballe le matériel, pas le temps de trainer, après avoir regardé le caméléon manger son repas on se dirige au circuit. on décide de mettre les voiture de telle façon que cela fasse les couleurs des drapeaux nationaux. c'est l'histoire de 15 minutes pour que tout soit en place.
le suspens est a son comble, on va avoir les résultats du concours des plus belles mx5. l'organisateur nous a affirmer passer a 10h pour la remise des prix.
Certains en ont tirés des conclusions hâtives, comme moi, qui pensais gagner.
11h il arrive pour nous donner les résultats. je ne suis pas dans les deux na gagnantes, c'est presque mieux, ma voiture n'aura pas eu a subir mon pilotage sur circuit. je n'avais pas pris l'option tour de piste pour ne pas qu'elle souffre trop. je sais, par expérience, que ma golf en prend un coup quand je vais taquiner les porsche au ring.
J'ai eu la bonne surprise d'aller en passager avec un belle nc noire 1.8. ça va très bien ces nc, je suis surpris. il manque un peu de puissance mais le freinage est bon.
Il manquerait des bonnes suspensions et un 2 litres pour rendre la voiture efficace. Je me suis permis de donner des conseils a mon pilote de l'occasion qu'il a mis en pratique et il a vraiment pris du plaisir pour sa première.
On profite d'aller voir les f1 et les anciennes Italiennes pour quitter le circuit a 16h30. retour avec la na grise en 57, allure tranquille. on fait le plein au Luxembourg, 10 euros de différence sur un plein de 32 litres entre le Luxembourg et la station total de spa.
On se quitte heureux et pressés de rentrer.
sur la route, vers pont à mousson, je retrouve une nb rouge que je passe un peu vite car certains sur l'A31 on loué la voie de gauche et m'ont chauffé les oreilles déjà bien rouges, j'avais oublié la crème solaire.

voila pour mon cr, un peu succin mais ça serait trop long de rentrer dans les détails tant qu'il y en a.
C'était un excellent week-end, bien ficelé au niveau organisationnel et j'ai rencontré des gens bien sympathiques.

les photos en vrac de ce week-end :

Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=TvFD84tzoM8

http://www.youtube.com/watch?v=Q18mRnWrAW8

la danse des phares
http://www.youtube.com/watch?v=8XP6s0hSako

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 18 Fév 2011, 13:51
Message(s) : 741
Localisation : neuchatel
Mx5 : NA
Modèle : 1992
j'ai aussi le logo en haute résolution, c'est un scan a partir du programme officiel que j'ai retouché. je l'ai en 12 Mo .tif
Petite précision pour ceux qui veulent des photos par mail.

j'ai volontairement réduit de 95% la qualité des photos pour aller plus vite mais si vous me donnez le code de la photo et votre mail, je peux savoir celle que vous voulez (en comparant celle hebergée et celle dans mon disque dur). faites un clic droit sur la photo qui vous intéresse et faites "informations sur l'image" vous allez voir un code d’hébergement imageshack.

Mazda CX-3 révolution 2.0 150 AWD titanium flash, Mazda MX-5 NA Mariner Blue '91


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
PG a écrit :
Raphou a écrit :
Ceux que j'ai soulés avec ça le savent (hein PG... ?) : Je voue une admiration sans limites à la Porsche 962, et plus particulièrement celle-ci du Joest Racing en livrée Blaupunkt,


Pas de soucis, ta connaissance , non seulement des Porsche , mais de toutes ces belles auto est quasi encyclopédique :o :jap: et c'est un plaisir permannent que d'avoir tes commentaires éclairés sur quasi chaque voiture qui passe :jap: :o

Heureusement que ce n'est pas cette 962 qui s'est crashée , mais la "Jorgmeister", parce que je penses que tu aurais fait un arret cardiaque sur place :aie:

Par contre, on a séché sur la petite bleue ciel numéro 54 qui courrait en "60's endurance" (nb: le catalogue officiel est faux pour cette voiture) et qui a tenu tête aux cobra surpuissantes en finissant seconde je crois. Diablement bien pilotée

PS: Même en BM, il s'y connait (presque ;) ) autant que moi le Raphou :jap:


Merci PG :jap:
(qui a un Racing Team)

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:22 
En ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 21:04
Message(s) : 30070
Localisation : Roca Bruna.
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Merci Christophe pour les photos et ton compte rendu! En ce qui concerne les chiens qui ont disparu et le repas du soir qui était très bon, je crois qu'il y a un lien de cause à effet! :aie:

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


A Aurélien, Sergio, Vincent, Fred, Jean, Agnès, Krikou et Dominique pour toujours!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:24 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Oct 2008, 13:57
Message(s) : 890
Localisation : Allemagne 54450
Mx5 : NA
Modèle : 1993
un gîte belge avec une enseigne d'une brasserie luxembourgeoise (grand-ducale) :roll: :)

Miata US Sunburst Yellow
MX-5 Sportsline 2.0l


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:35 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
ben on est pas dans la province belge du luxembourg ??? :D ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:36 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15465
Raphou a écrit :
Merci PG :jap:
(qui a un Racing Team)


qui plus est dans le paddock F1 :oui: :D :aie:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 13:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 22 Mars 2009, 23:03
Message(s) : 8208
Mx5 : NC
Modèle : 2009
Pour ceux qui ont discuté avec le commissaire au gîte :
http://www.youtube.com/watch?v=FAYlyUGC ... ata_player

J'attends avec impatience la Z06 :ptdr:
D'ailleurs à en croire le forum EAP, on dirait que tout s'est bien passé, pas de Corvette dans le mur, tout bien.

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
GPAO '14 '19
Autumn Meeting '14 '15 '16
Mon flickr


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 31 Mai 2011, 14:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 6 Juil 2010, 21:07
Message(s) : 284
Localisation : Massif central
Ah oui, quand même :o :o :o :o :o :o c'est sacrément violent!

MX-5 NCFL RC 2.0L [Vendue]
Lotus Elise


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 164 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL